Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 335 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10047
  1. #121
    Pour ceux qui reviennent de Parasite, oubliez pas que l'année dernière à Cannes un autre très grand film coréen s'est aligné, mais n'a rien reçu. Pourtant ça vaut sacrément le coup, c'est Burning et tant pis pour le format un peu long également qui aurait mérité quelques dizaines de minutes de rabotage pour être encore plus incisif (mais peut-être aussi que l'ambiance en aurait pris pour son grade).

  2. #122
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Pour ceux qui reviennent de Parasite, oubliez pas que l'année dernière à Cannes un autre très grand film coréen s'est aligné, mais n'a rien reçu. Pourtant ça vaut sacrément le coup, c'est Burning et tant pis pour le format un peu long également qui aurait mérité quelques dizaines de minutes de rabotage pour être encore plus incisif (mais peut-être aussi que l'ambiance en aurait pris pour son grade).
    Entièrement d'accord avec toi, Burning est un chef-d’œuvre, mon film préféré de 2018. Parasite est bien parti pour être celui de 2019.

  3. #123
    C'est par le réal de A girl at my door (qui était bien chouette).

  4. #124
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Si avec ça le cinéma français n'éclate pas les Avengers et autres super héros, je sais pas ce qu'il faut...

    https://youtu.be/0HFFnsjTO70
    2'45 de malaise.
    Et les bogdanov indiscernables de leur marionnette des guignols.
    Il y avait plus simple !

  5. #125
    Moi qui ne vait quasiment plus jamais au cinéma, j'ai presque envie de faire l'effort pour celui là

    Bordel, ça a l'air tellement drôle .

  6. #126
    Du coup j'ai googlé le réal, il a fait des clips pour Loana, Francis Lalanne et... ça
    Il y avait plus simple !

  7. #127
    En attendant d'aller mater Parasite, j'ai pris le temps de revoir Blow Out et de découvrir The Howling de Joe Dante.

    Le premier est un chef d'oeuvre, peut-être la quintessence du cinéma De Palma-iesque qui traite l'ensemble de ses thématiques.
    Le second souffre inévitablement de la comparaison avec A Werewolf in London de Landis. Beaucoup plus caricatural lorsqu'il s'agit de mettre le doigt sur la transformation bestiale ou de déplacer l'action dans un village côtier arriéré, on sent beaucoup les ficelles.
    Dommage, l'introduction du film était suffocante et particulièrement sordide. J'aurais préféré un thriller plus urbain.
    Du mal avec le message du film également, j'y attendais une certaine couche de second degré qui n'est jamais venue. Je suis peut-être passé à côté, ce n'est pas impossible.

  8. #128
    Week-end de flemme à enchaîner des films dont beaucoup de mauvais pour se marrer avec un pote, en espérant tomber sur un nanar ou une catastrophe industrielle intéressante...

    Venom de Ruben Fleischer : Tom Hardy est... un alien ! Le film est loupé au-delà de ce que je pouvais m'imaginer néanmoins on a beaucoup ri grâce à l'acteur principal qui fait n'importe quoi. Le scénario fait de même mais c'est assez fatiguant surtout sur la fin. On est pas loin du nanar, d'ailleurs la scène "bonus" est très prometteuse avec un autre acteur venu en renfort pour faire le pitre. Puis le générique continue, puis une scène du film d'animation Spiderman sans prévenir comme pour s'excuser avant de balancer les logos de Sony (dont un pour encourager le recyclage, c'est quelle poubelle pour les films ?).

    San Antonio de Frédéric Auburtin : on voulait voir cette catastrophe de nos propres yeux... c'est très vulgaire et daté (l'humour n'est pas du tout dans l'air du temps, ultra beauf). C'est tellement bête que ça peut faire rire, et mine de rien ça aurait pu être bien dans le genre parodie franchouillarde. OSS 117 est sorti deux ans plus tard.

    The Predator de Shane Black : impossible de s'y intéresser, on a passé 90% du film à parler d'autre chose. Du peu de scènes que j'ai remarqué, on dirait un pastiche des blockbusters tapageurs du début des années 2000. Est-ce nécessaire....

    Revu Reservoir Dogs de Quentin Tarantino : le plaisir est intact, l'histoire à tiroirs et le charisme des acteurs font le boulot. Les dialogues m'ennuient un peu par contre, c'est souvent trop long.

    Revu Inglorious Basterds de Quentin Tarantino : j'adore ce film, l'éloge fait aux langues et aux cultures est passionnant et utilisé à bon escient y compris pour créer du suspens. Les acteurs se régalent, le réalisateur se régale, je me régale. Seul bémol, Mélanie Laurent qui détonne dans ce festival.

    La Momie d'Alex Kurtzman : lamentable. Navet à l'état pur, avec une narration usante (poursuite, duo séparé, duo retrouvé, bis repetita) pleine d'âneries et pour couronner le tout Tom Cruise qui joue un imbécile. J'en avais déjà lu à ce sujet mais il faut le voir pour le croire. Russel Crowe est amusant, seule chose à sauver de cette horreur qui dure presque deux heures !

    Beowulf de Graham Baker : le début est alléchant avec son déballage continu de mauvais goût, qui va de la musique techno débile aux costumes ringards en passant par des dialogues idiots (le sorceleur Lambert qui dispense sa philosophie de loup solitaire, boulversant). Malheureusement le film n'a pas assez à offrir pour tenir le nanardeur en haleine jusqu'au bout, passé la moitié on s'emmerde beaucoup.

    Catwoman de Pitof : je me suis endormi après tout le premier acte qui s'échine à ridiculiser Halle Berry (Razzie mérité). La nature est bien faite.

    Batman: Gotham By Gaslight de Sam Liu : encore un Batman transposé dans un nouvel environnement pour varier les plaisirs. Pour une fois j'ai été surpris par l'histoire, des libertés sont prises avec des personnages emblématiques et je me suis fait avoir. Ça donne envie de lire le comics. En revanche l'animation ne casse pas des briques. Sympathique pour les curieux amateurs du Chevalier Noir qui auraient une heure et demi à tuer.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #129
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Du coup j'ai googlé le réal, il a fait des clips pour Loana, Francis Lalanne et... ça
    https://www.youtube.com/watch?v=V6ljXkkGXG0
    Ce qui est bluffant, c'est qu'avec un CV pareil, il trouve un financement pour un film qui sortira en salles. Y'a vraiment quelque chose qui m'échappe dans la manière dont est géré le cinéma français.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #130
    Réseautage et copinage.
    Quand tu vois Bad Buzz, Budapest, les films de la bande à Fifi ou le Clavier Malaise Universe, ça fait longtemps que plus rien ne m'étonne.

    Oh tiens, tant qu'on parle de frenchies, j'ai enfin découvert Le Mépris, et contre toute attente c'était bien !
    Du coup j'ai même revu Le Cercle Rouge !

  11. #131
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Réseautage et copinage.
    Quand tu vois Bad Buzz, Budapest, les films de la bande à Fifi ou le Clavier Malaise Universe, ça fait longtemps que plus rien ne m'étonne.
    Effectivement, mais les films de la bande à Fifi ou de Clavier ont au moins le mérite de ramener du pognon. Ca, ça va juste se planter je pense.

    Ah, et sinon, vu le temps hier après-midi, je me suis maté Aquaman. Ben, c'était parfait pour un après-midi pluvieux à moitié comateux. Le Momoa est bien trouvé, on voyage pas mal, on rigole parfois, les effets spéciaux sont jolis. Mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus. Et les chansons étaient vraiment pourries, du style qu'on ne mettrait plus dans un Disney.

    C'est là qu'on voit quand même que les batailles du côté Marvel ont un truc en plus. Y'a pas plus de monde, de races bizarres ou de vaisseaux géants à l'écran, et pourtant, elles ne font pas du tout le même effet, elles ont un côté épique certain.
    Dernière modification par Manu71 ; 11/06/2019 à 11h10.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #132
    Ce qui est surtout génial avec tes 2 premiers exemple c'est que les initiateurs/acteurs de ces films étaient les 1ers à critiquer le cinéma fr du temps où ils etaient de l'autre coté de la caméra.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #133
    Faudrait presque un droit de regards sur les subvention attribué ... La ca donne l'impression qu'ils donnent des chèques pour n'importe quoi.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  14. #134
    Vu captain marvel :.
    Gros batave

  15. #135
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Faudrait presque un droit de regards sur les subvention attribué ... La ca donne l'impression qu'ils donnent des chèques pour n'importe quoi.
    Manquerait plus que les subventions soit attribuées sur une base de bon goût
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #136
    Le CNC a sorti son rapport annuel pour les films d'animation (version courte / version longue). En survolant rapidement encore une fois :

    - Moyenne d'âge plus basse que pour l'ensemble des films, avec beaucoup plus de spectateurs occasionnels (a priori les quelques sorties annuelles en famille pour voir un film d'animation)
    - Des fréquentations par film très variées d'une tranche d'âge à un autre : les moins de 14 ans ont eu "leurs films", les 15-24 ans étaient nombreux pour Spider man, l'Île aux chiens et les Indestructibles 2, les 25-49 ans pour Astérix et accompagner leurs enfants, les plus de 50 ans représentent plus du tiers des spectateurs du film de Wes Anderson
    - Les américains dominent le haut du classement, comme pour l'ensemble des films projetés : l'année dernière Les Indestructibles 2 a fait mieux que les cinq films d'animation français réunis (dont le dernier Astérix)
    - Pour les quatre dernières années, on voit que seul Astérix peut se frotter à l'hégémonie américaine. Universal trône devant Disney grâce aux films d'Illumination Mac Guff (produits en France d'ailleurs)



    - Pour l'année 2018, six millionnaires



    Le reste est trop technique pour moi, ça s'adresse aux professionnels.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #137
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ce qui est surtout génial avec tes 2 premiers exemple c'est que les initiateurs/acteurs de ces films étaient les 1ers à critiquer le cinéma fr du temps où ils etaient de l'autre coté de la caméra.
    Comme la nouvelle vague.
    Mais là c'est une nouvelle vague de purin.

  18. #138
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Effectivement, mais les films de la bande à Fifi ou de Clavier ont au moins le mérite de ramener du pognon. Ca, ça va juste se planter je pense.

    .
    Complètement, et puis les films de la bande à fifi c'est très bête mais ca réussi à être drole ou bien adapté (nicky larson).
    La cela à juste l'air bête.
    c'est chiant la 3D

  19. #139
    J'y vais de mon petit retour sur JW 3.

    Contrairement à pas mal qui on préféré le 3 au 2, je préfère dans l'ensemble le 2 sauf sur un point et voilà mes raisons :

    Spoiler Alert!


    Raison 1 : beaucoup beaucoup trop de combats à main nue en mode JJB ou kung fu ou je sais pas quoi, JW c'est les armes et dans le 1 et le 2 les rares moments où il y a du close combat c'est quand il est au cac et qu'il ne peut pas utiliser son arme donc il lutte pour se désengager et il finit le job au flingue.

    Au tout départ les lancers de flingue c'est marrant mais après la montée jusqu'au jap c'est que du combat à main nue, c'est nul pour moi. Du reste même au départ, il se faisait son gun en référence à Tuco dans le Bon la Brute et le Truand, il aurait pu tout charger et faire au moins 4-6 kills en mode western, ça aurait été sympa ça par exemple.

    Là, on a eu en gros 2 gros moments de flingue, celui avec Halle Berry qui était vraiment top avec les cleps, celui dans le continental qui était sympa sans plus parce que je ne suis pas fan des mecs en armure.

    Pour moi c'est un énorme moins, je ne vais pas voir JW pour voir Keanu faire du JJB ou de la lutte ou autre, pour ça je vais sur YT et je me mate des vieux combats du pride.

    Raison 2 : des interactions un peu lourde qui n'apporte pas grand chose, genre avec le japonais je n'ai pas trouvé ça ouf et il n'y a pas eu trop d'allusions à des trucs assez humouristiques du 1 et 2 genre le rapport avec le flic du type "Hey, you working again John ?" "gaz leak" ou le "he killed 3 men with a fucking pencil, who the fuck does that" alors je ne demande pas de reprendre des running joke mais mis à part le coup où le jap lui dit qu'il est fan, j'ai pas trop aimé dans l'ensemble les interactions.

    Pour moi ces deux raisons le mette en deçà du 2 après j'ai été obligé de le voir en VF parce que j'y ai été avec un ami qui n'aime pas la VO donc j'ai sans doute perdu une partie du charme mais bon je pense que même en VO j'aurais moins apprécié.

    Le GROS plus de cet "épisode" c'est de montrer le fonctionnement des factions, de la grande table, etc. d'un point de vue scénaristique, c'est clair que c'est un plus indéniable en terme d'ambiance, d'univers, etc. mais est ce que JW était fait pour ça à la base ? Je suis toujours content de voir un nouveau film parce que j'aime bien mais ils auraient pu s'arrêter au 1 largement et j'ai méchamment l'impression que maintenant tout est vraiment propice à tirer un film ou une franchise jusqu'à plus soif.

    je dérive un peu mais pour moi c'est un signe de manque de créativité notoire (25 marvels par an, des remakes : aladin, ben hur, 7 mercenaires, etc.) et je trouve ça dommage mais bon c'est plus large que sur le film.

    Enfin bref, gros plus pour la trame de l'histoire et le scénario mais gros moins pour les scènes d'action et pour moi Wick c'est d'abord ça et c'est pour cela que je le mets en deçà du 2 et bien sûr du 1.

    Pour le 4 du coup, j'espère qu'ils dégageront toutes les scènes de combats à main nue, qu'ils mettront deux ou trois touches d'humour moins plates que celles qu'on a eues dans le 3 et qu'ils garderont le développement scénaristique du 3 avec la grande table et peut être une rébellion de certaines factions (les clochards, les popovs, etc.).

    Après ce n'est pas un mauvais film et il fait amplement le job mais pour moi moins que le 1 et le 2.


  20. #140


    2eme bande annonce de la Reine des Neiges 2 (oui le début reprend le début de la 1ere)





    la VF qui ne reprend pas le début.
    Dernière modification par scriba ; 11/06/2019 à 14h20.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  21. #141
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #142
    J'avais pas vu ce nouveau topic

    Bon quelques films dernièrement:
    Mektoub, My Love: Canto Uno. Première fois que je regarde un Kechiche. 3h de film, pas d'"histoire à raconter" a première vue et pourtant c'est complètement hypnotisant, j'ai pas vu le temps passer.
    Honnêtement j'ai été complètement soufflé par la direction d'acteur, rarement vu un truc qui sonne aussi "vrai" dans ses dialogues, j'avais l'impression d'être dans la pièce avec les personnages par moment et de réagir avec eux.
    Ah et le boulot sur les lumières est énorme.
    Ça m'a donné envie d'en voir d'autres du bonhomme du coup !

    Rubber. mon premier Dupieux aussi Me suis bien marré devant, c'est suffisamment absurde et moqueur pour tenir en haleine, j'avais aucune idée d'où ça allait aller
    Par contre c'est assez expérimental, je saurai pas trop à qui le recommander
    Je vois qu'il a fait pas mal de films en fait, certains sont à conseiller?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  23. #143
    Les avis sont partagés mais à partir du moment où tu as "supporté" Rubber, tu pourrais voir n'importe lequel. Sauf Steak peut-être.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #144

  25. #145
    Mon seul vrai reproche, c'est la décision de caster Éric & Ramzy.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  26. #146
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    J'avais pas vu ce nouveau topic

    Bon quelques films dernièrement:
    Mektoub, My Love: Canto Uno. Première fois que je regarde un Kechiche. 3h de film, pas d'"histoire à raconter" a première vue et pourtant c'est complètement hypnotisant, j'ai pas vu le temps passer.
    Honnêtement j'ai été complètement soufflé par la direction d'acteur, rarement vu un truc qui sonne aussi "vrai" dans ses dialogues, j'avais l'impression d'être dans la pièce avec les personnages par moment et de réagir avec eux.
    Ah et le boulot sur les lumières est énorme.
    Ça m'a donné envie d'en voir d'autres du bonhomme du coup !

    Rubber. mon premier Dupieux aussi Me suis bien marré devant, c'est suffisamment absurde et moqueur pour tenir en haleine, j'avais aucune idée d'où ça allait aller
    Par contre c'est assez expérimental, je saurai pas trop à qui le recommander
    Je vois qu'il a fait pas mal de films en fait, certains sont à conseiller?
    Pour Kéchiche, L'esquive et La graine et le mulet sont des chefs d'œuvre (bon c'est aussi les premiers de lui que j'ai vus, c'est peut être simplement ça ).
    Pour Dupieux : ouais, à peu près n'importe lequel devrait te convenir (Réalité et Steak pour mon top 2, mais j'ai pas encore tout vu de lui). Et y'a Le Daim qui sort bientôt

  27. #147
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Mais c'est très bien Steak...
    "Chivers !"


  28. #148
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Mon seul vrai reproche, c'est la décision de caster Éric & Ramzy.
    J'aime beaucoup Éric Judor (seul) dans les suivants.

    Au passage le prochain film de Dupieux sortira en salle mercredi en huit.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #149
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Pour Kéchiche, L'esquive et La graine et le mulet sont des chefs d'œuvre (bon c'est aussi les premiers de lui que j'ai vus, c'est peut être simplement ça ).
    C'était les deux suivants sur ma liste
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  30. #150
    "Le dernier qui arrive est fan de Phill Collins"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •