Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 335 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175225 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 10047
  1. #3721
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Le débat ne t’intéresse pas....mais c'est toi qui remets une pièce dans la machine.....surtout avec ta dernière phrase suivi d'un



    Mais troller n'est pas débattre. Je rebondissais juste sur un truc que j'ai lu ici, avec quelque chose que j'ai vu récemment ... j'ai pas vraiment envie de délimiter le cinéma de façon universelle après.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai toujours apprécié tes opinions sur le ciné. Mais là tu me déçois. Bien sûr que c'est du cinéma. Ca utilise des techniques de cinéma. Ca ne veut pas dire que c'est forcément intéressant, mais au moins ça dit quelque chose, même si c'est terriblement "mainstream". Ce sont des films d'action lambda, au même titre que les Jason Bourne. Si Logan ou même le Joker sortent du lot, c'est que justement, ils se sont extirpé du carcan du film d'action (pour faire un road movie dans l'un et l'autre... je sais pas, je l'ai pas vu).
    Ben c'est ce que je veux dire sur l'histoire de frontières bon goût/mauvais goût. et c'est un peu pour ça que les Oscars, ça ne délimite ou ne valide plus grand chose. Y a pas vraiment de débat à avoir sur la question, on ne pas tracer une ligne bien définie.
    je repensais au mec qui a fait le Carnaval des âmes, et globalement, il a fait un film vraiment très bon ... et à côté de ça, sa filmo c'est que des courts métrages institutionnelles, des commandes avec parfois des idées originales ... c'est pas fou mais au moins, il tournait. C'est probablement le cas de plein de Yes Men à Hollywood, à une autre échelle évidemment, de gens qui font du cinéma avec les moyens qu'ont leurs donnent, qui ne peuvent pas porter un projet de A à Z sans faire de grosses concessions ...
    le fait de dire que ce n'est pas du cinéma, c'est plutôt une façon de dire qu'on ne peut pas se satisfaire de ce cinéma, et surtout pas le porter au pinacle parce que ça se vend beaucoup et que ça a la possibilité de remporter des statuettes ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    On a pas du voir la même vidéo, je ne l'ai pas entendu dire ça.
    Si tu parles mal anglais y a les sous titres


    https://www.youtube.com/watch?v=0CteseQgOA4

  2. #3722
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Oui, il dit bien que le film de super héros n'est pas un genre. Mais d'où tu sors ton "Et donc en fait, il faut que les films de super héros pour avoir un intérêt se trouvent un genre" ? Il dit que ces films ont tendance à manquer d'identité, celle-ci se résumant aux costumes, pas qu'ils manquent d'intérêt.

    Tu es libre de penser que c'est la même chose (tu ne seras sans doute pas le seul), mais ce n'est pas son propos.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #3723
    Il dit que c'est "le problème" de ces films. Puis il fait un parallèle avec les films de Nolan qui "sortent du lot" parce que ce sont des films noirs.

    Donc le moins qu'on puisse dire c'est qu'il déborde pas d'enthousiasme, en tout cas.

  4. #3724
    A ce compte là les western ne seraient pas un genre puisque ça va de la randonnée bucolique au carnage crade. Mais je vois ce qu'il veut dire, les films de super héros n'auraient pas d'identité autre que leurs personnages et donc manqueraient un peu de charpente.
    Il y avait plus simple !

  5. #3725
    Vous manquez de conviction, je vais vous aider. C'est pas comme ça que le topic va décoller.

    Les super slip c'est de la merde.



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #3726
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous manquez de conviction, je vais vous aider. C'est pas comme ça que le topic va décoller.
    Les super slip c'est de la merde.
    C'est donc des super trace de pneu !

  7. #3727
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je la trouve très sympa cette critique, et je l'ai lue avec plus d'attention que "j'ai vu la reine des neiges 2 et c'était bien".

    Donc perso je te remercie, Teto .
    Moi je me suis arrêté à "avéré vrai", ça m'a énervé

    Et j'ai peur de me faire spoiler aussi, vu que y'a un disclaimer contre les gros losers qu'aiment pas les animés, mais y'en a pas sur les spoilers ou pas.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #3728
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les super slip c'est de la merde.
    Toutafé...presque autant que les Star Wars et les dessins animés teubés qui inondent nos écrans chaque année.
    A un moment, faudrait tous grandir hein, Into the spidertruc, Gelée 1 ou 2, le truc avec les Skywalker, passé 14 ans, je pige même pas qu'on puisse s'y intéresser.

    J'vous laisse, j'ai ma saga The Conjuring a finir.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #3729
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    WTF Je sais pas où t'as lu un truc pareil, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, pas sur ce topic. Donc un avertissement pareil, ça fait un peu trope de "l'ennemi imaginaire", et attention c'est le premier pas vers celui de "l'expertise CPC décomplexée"
    Je pense que ce que à quoi Teto fait référence par "ce film n'est pas convenable pour petites filles, parce qu'Elsa a une robe fendue", Teto fait référence, aux discussions et aux arguments qui lui ont été opposés lors de son avis dithyrambique du 1.
    De ma mémoire partielle, et forcément partiale, ça donnait quelque chose du genre:
    -Teto:"Frozen 1,c'est trop féministe,t'as vu il y a 2 personnages féminins principaux, ça casse trop les tropes du genres,tellement de frissons lors de la chanson,tellement heureux que les filles de nos jours aient la chance d'avoir ce genre de modèle"
    -d'autres canards dont moi:"mouais,dire que se libérer, ça revient juste à porter une robe fendue:talons hauts et tout ce qui va avec,bof. Ne présenter le pouvoir chez une femme que comme une malédiction, avec la vraie héroine du film(celle qui ne subit pas l'action) qui est celle qui a pour idéal Enfant, Eglise,Cuisine et gagne grâce au pouvoir de l'amour, on a vu plus révolutionnaire et meilleur comme message, Rendez-nous Mulan".

    Bref,je pense que Teto faisait référence à ces discussions là et pas à Twitter.

    Sinon,merci pour la critique Teto,retour construit et intéressant.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  10. #3730
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Toutafé...presque autant que les Star Wars et les dessins animés teubés qui inondent nos écrans chaque année.
    A un moment, faudrait tous grandir hein, Into the spidertruc, Gelée 1 ou 2, le tuc avec les Skywalker, passé 14 ans, je pige même pas qu'on puisse s'y intéresser.

    J'vous laisse, j'ai ma saga The Conjuring a finir.
    Ça c'est l'esprit !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #3731
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et j'ai peur de me faire spoiler aussi, vu que y'a un disclaimer contre les gros losers qu'aiment pas les animés, mais y'en a pas sur les spoilers ou pas.
    T'es sûr que tu confonds pas son disclaimer et son avertissement amical là ?
    Loser.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #3732
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    T'es sûr que tu confonds pas son disclaimer et son avertissement amical là ?
    Loser.
    Il est possible qu'au jour d'aujourd'hui ça s'avère vrai
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #3733
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous manquez de conviction, je vais vous aider. C'est pas comme ça que le topic va décoller.

    Les super slip c'est de la merde.



    Tu te calmes, les shitstorms c'est le vendredi.

  14. #3734
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu te calmes, les shitstorms c'est le vendredi.
    Je fais ma dernière nuit ce soir. C'est quasiment vendredi pour moi.


    D'ailleurs les super slips c'est tellement de la merde qu'on peut les voir en VF sans problème, contrairement au vrai cinéma.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #3735
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je fais ma dernière nuit ce soir. C'est quasiment vendredi pour moi.


    D'ailleurs les super slips c'est tellement de la merde qu'on peut les voir en VF sans problème, contrairement au vrai cinéma.
    Tu laisse vf tranquille !
    C'est le meilleur d'entre nous !

  16. #3736
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Bref,je pense que Teto faisait référence à ces discussions là et pas à Twitter.
    Si ce que tu supposes est vrai, ça veut dire qu'il se parapluitait contre de possibles critiques raisonnables ? Qu'il se rassure alors, c'est un phénomène qui arrive rarement deux fois sur le forum.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    T'es sûr que tu confonds pas son disclaimer et son avertissement amical là ?
    Loser.
    Son avertissement est très maladroit. Comme le dit Pancho, c'est le coup de l'ennemi imaginaire (les haters !), du "je ne veux surtout pas de critiques négatives sur ce que je vais dire", ce qui constitue, on le sait très bien, le moteur indispensable à des discussions saines et sans œillères.

    Du coup il a trouvé la bonne technique, parce qu'il y a des canards pour le féliciter face aux méchants qui soulignaient seulement le côté inapproprié de l'avertissement, c'est cool, on va sans doute pouvoir passer à autre chose.

    IT - Chapter 2

    Là où même si je n'avais pas trouvé le premier terrible, il y avait au moins une alchimie entre les jeunes acteurs, ici il n'y a plus rien.

    Le film est boursouflé, 2h49 que l'on voit passer bien lentement, aucune magie ne s'opère entre les acteurs adultes, à tel point que les nombreux flashbacks sur la partie adolescente qui m'auraient habituellement dérangé ont été ici une bouffée d'air frais. Je pense que la direction semi-cartonnesque, ou du moins pas véritablement horrifique à 100%, était un mauvais choix, on ne peut supporter qu'un certain nombre de fois des transformations grotesques, têtes grossissantes, chimères malsaines et autres joyeusetés, avant d'y devenir insensibles, surtout quand elles sont desservies par des VFX peu convaincantes dans l'ensemble. J'ai rarement été aussi apathique face à des enfants qui se font tuer (alors que la petite du début est toute choupichou), et pour le coup je pense que ça vient plutôt de l'incapacité du film à me faire ressentir cette horreur que de moi.

    Déjà avec l'adaptation de 1990, je trouvais la seconde partie bien en-deça de la première, mais là on explose les compteurs. Si vous n'avez pas sauté de joie au premier chapitre, je déconseillerais de perdre 3h de votre temps là-dessus.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #3737
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Rendez-nous Mulan
    Le suicide pour échapper a un mariage forcé, une belle leçon de vie...

  18. #3738
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Le suicide pour échapper a un mariage forcé, une belle leçon de vie...
    Tu préfères le syndrome de Stockholm de Belle?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #3739
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Si ce que tu supposes est vrai, ça veut dire qu'il se parapluitait contre de possibles critiques raisonnables ?
    On commence comme ça, et à la fin on se petit-parapluite. Et là...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #3740
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je fais ma dernière nuit ce soir. C'est quasiment vendredi pour moi.


    D'ailleurs les super slips c'est tellement de la merde qu'on peut les voir en VF sans problème, contrairement au vrai cinéma.
    Mais les Skywalker et autres utilisant la force sont des super-slip ?

  21. #3741
    A ce rythme là les cheminots aussi sont des super-slip, je vous laisse deviner leur super-pouvoir.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #3742
    Et un film dont le héros s'appelle Slip Super, est-ce aussi un film de super slip ?

  23. #3743
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Mais les Skywalker et autres utilisant la force sont des super-slip ?
    Vaste question. Etant donné qu'ils ne portent pas de slip par dessus leurs vetements, j'aurai tendance à dire non, mais j'ai peut être l'esprit un peu étriqué.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #3744
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vaste question. Etant donné qu'ils ne portent pas de slip par dessus leurs vetements, j'aurai tendance à dire non, mais j'ai peut être l'esprit un peu étriqué.
    Certains ont des capes! Ça compte ?

  25. #3745
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vaste question. Etant donné qu'ils ne portent pas de slip par dessus leurs vetements, j'aurai tendance à dire non, mais j'ai peut être l'esprit un peu étriqué.
    Et ça c'est pas un slip peut être :
    ?

  26. #3746
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    WTF Je sais pas où t'as lu un truc pareil, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, pas sur ce topic. Donc un avertissement pareil, ça fait un peu trope de "l'ennemi imaginaire", et attention c'est le premier pas vers celui de "l'expertise CPC décomplexée"
    Ta mémoire te fais bien défaut. Relis donc la 2nde saison de ce fil (je crois) pendant la sortie du 1er, une certaine canarde au nom de fruit s'était emporté à ce sujet. Et d'autres, qui se "gaussaient" sur le féminisme du film (genre y'en a pas), mais ils ont été grisés définitivement depuis.

    Quant à ce que tu dis ensuite, ben relis le message entièrement et pas seulement la conclusion, tu verras que je suis loin d'être dithyrambique, justement, juste enthousiaste.

    @Wulstan : Je t'ai répondu aussi.

    Maintenant, à froid, le film a quelques problèmes, notamment celui de devoir utiliser certaines ficelles (Olaf, les chansons, ...) qui avaient fonctionné dans le 1er mais dont on aurait très bien pu se passer ici. Malheureusement je suppose qu'ils se sont dit que cela ne plairait pas au jeune public, qui attendait les blagues d'Olaf et des chansons.

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Teto, même si son paragraphe "Disclaimer" est extrêmement maladroit, me semble être un(e) gros fan de films d'animation. Il/elle réagit uniquement ou presque sur ces sujets et semble en avoir une grande connaissance.

    Moi je trouve ça sympa, ça permet d'avoir un regard différent sur ces films, et ça change un peu.
    Il. Et je vois pas en quoi être honnête c'est être maladroit.
    Et puis relisez moi. Je l'ai pourtant dit que je me suis fait chier pendant une bonne moitié de film.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  27. #3747
    C'est une coquille de protection, à ton avis c'est pourquoi le "Rise" de Rise of the Skywalker du prochain film?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #3748
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Et ça c'est pas un slip peut être :
    https://cdn-media.rtl.fr/cache/BetV_...-star-wars.jpg ?
    C'est une coquille. Et non un slip. Attention aux raccourcis !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #3749
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi je me suis arrêté à "avéré vrai", ça m'a énervé

    Et j'ai peur de me faire spoiler aussi, vu que y'a un disclaimer contre les gros losers qu'aiment pas les animés, mais y'en a pas sur les spoilers ou pas.
    Non non, je ne raconte strictement rien du film, juste du côté artistique et ce que j'ai ressenti.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  30. #3750
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu te calmes, les shitstorms c'est le vendredi.
    Quelle shitstorm ? tout le monde reconnait que le MCU c'est de la merde pour se détendre le week-end, pour ceux qui aiment se détendrent comme ça le week-end.

Page 125 sur 335 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175225 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •