Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 335 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 10047
  1. #2491



    Downton Abbey, le film, qui conclut... la conclusion, déjà bonne, apportée par la série.

    Et bien c'était excellent. On retrouve tout le monde, probablement quelques petites années plus tard (rien n'est dit, enfin je crois pas) et c'est en fait un épisode géant de 2h. Tout est là : les thèmes musicaux (un peu réorchestrés), fil rouge général, sous-intrigues virevoltant autour, le tout finissant par se rejoindre dans une belle conclusion cette fois définitive.

    Si vous avez adoré la série, foncez voir le film.

  2. #2492
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Vu Croisières sidérales d'André Zwobada

    https://tof.cx/images/2019/09/26/59d...eb912b017b.png

    En 1941, l'aéronaute Françoise Monier et son assistant décollent vers la stratosphère pour mener une étude scientifique inédite. Mais un incident à bord va propulser leur engin dans l'espace. Après 15 jours de dérive, ils parviennent à revenir sur Terre... où 25 années se sont écoulées depuis leur départ.

    C'est charmant, plein de bonnes idées et le film n'est pas aussi léger qu'il en a l'air. Il a un fond amer qui fonctionne encore très bien. Une petite merveille

    Le film annonce la couleur d'entrée de jeu avec un carton : l'histoire est basée sur un principe scientifique tout à fait sérieux (la relativité du temps) mais que les ordres de grandeurs ne seront pas respectés. Aucune prétention, ça met dans de bonnes conditions pour la suite qui est effectivement plus poétique que scientifique.

    J'ai été très étonné de voir ce que faisait le film de ce principe. Le synopsis ne résume que le premier acte de ce film, là où des exemples récents finissent. Qu'est-ce qu'il se passe ensuite ? Un entrepreneur ambitieux se met à vendre du temps, en proposant les fameuses croisières sidérales à ses clients. Je trouve l'idée épatante

    Et c'est là que le film est plus sombre qu'il n'en a l'air. Il a été tourné pendant l'Occupation, et si les nazis ne sont pas explicitement cités, certains personnages veulent s'offrir du temps pour fuir "un monde affreux" ou un quotidien qu'ils ne supportent plus. Il y a un authentique point de vue sur une époque difficile et c'est passionnant. Le rapport entre les scientifiques et le riche entrepreneur sont aussi abordés, ce dernier résumant tout en une phrase : "vous explorez, moi j'exploite !".

    Tout cela étant dit, le film est agréable à voir. Il est d'époque comme on dit, si on est sensible au français d'antan c'est très chouette. Je ne suis moins convaincu par l'humour un peu pouet-pouet qui vieillit assez mal, ça peut être embrassant pendant la longue croisière ou les séquences sans gravité.

    C'est un film précieux et très intéressant à voir aujourd'hui, je le recommanderais sans réserve pour les fans de science-fiction et d'histoire. Le film dort dans les archives d'où il sort de temps en temps, il est donc très difficile à voir. Donc pour être honnête, je l'ai vu sur Youtube après avoir loupé la séance au dernier Étrange.

    https://www.youtube.com/watch?v=Pldkl1lGnTc
    Je ne connaissais pas du tout, merci
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #2493
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Downton Abbey, le film, qui conclut... la conclusion, déjà bonne, apportée par la série.

    C'est visible sans avoir vu la série ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #2494
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Downton Abbey, le film, qui conclut... la conclusion, déjà bonne, apportée par la série.

    Et bien c'était excellent. On retrouve tout le monde, probablement quelques petites années plus tard (rien n'est dit, enfin je crois pas) et c'est en fait un épisode géant de 2h. Tout est là : les thèmes musicaux (un peu réorchestrés), fil rouge général, sous-intrigues virevoltant autour, le tout finissant par se rejoindre dans une belle conclusion cette fois définitive.

    Si vous avez adoré la série, foncez voir le film.
    Depuis le pilote de Downton Abbey, j'étais triste de pas retrouver cette patte sur grand écran (parce que Gosford Park c'était super mais ça remonte à 2001 ).
    Vu que Downton Abbey a d'abord été envisagé pour être un spinoff de Gosford Park, je suis content de voir que la boucle est bouclée désormais

    C'est regardable si on a vu que la moitié de la série ?
    Dernière modification par Blackogg ; 27/09/2019 à 16h06.

  5. #2495
    Vu Ad Astra. Ben ça m’a fait penser à Gravity en chiant. C’est joli, mais il ne se passe pas grand chose. Y a pas vraiment d’intrigue. C’est presque un film français (l’histoire d’un mec qui cherche son père et qui croise des gens), mais dans l’espace.

  6. #2496
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C’est presque un film français (l’histoire d’un mec qui cherche son père et qui croise des gens), mais dans l’espace.
    RDJ: Le Retour du Jedi est un film français

  7. #2497
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    RDJ: Le Retour du Jedi est un film français

    Faut que ce soit chiant pour être un film français.

  8. #2498
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est visible sans avoir vu la série ?
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    C'est regardable si on a vu que la moitié de la série ?
    Absolument pas

    Comme El Camino, et probablement Deadwood (pas vu) le film final ne résume rien, ne rappelle rien : c'est fait pour les fans de la série. Vous n'avez pas vu la série, vous n'allez rien comprendre au film (ce qui n'a pas empêché certains de le voir ainsi... et d'ainsi se plaindre de n'avoir rien compris ).

  9. #2499
    En même temps le film sort partout comme n'importe quel autre. Drôle d'idée.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  10. #2500
    Mais je veux pas replonger
    La fin de la saison 3 m'avait amplement suffi .

    Bon je vais plutôt mettre la main sur un blu ray de Gosford Park

  11. #2501
    Pfffiou, vos retours sur Ad Astra me rassure quand même pal mal. En fait oui de mon point de vue aussi c'est chiant malgrès les quelques artifices pour quand même garder les spectateurs un minimum en éveil, mais j'irais plus loin en disant que c'est vide et assez téléphoné (wé même pas peur ).

    Par contre ça m'a donné envie de voir The lost city of Z.

  12. #2502
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Par contre ça m'a donné envie de voir The lost city of Z.
    J'ai adoré, mais c'est contemplatif quand même
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #2503
    Je confirme Ad Astra était très très chiant, malgré les efforts héroiques des scénaristes pour rajouter de l'action pas du tout justifié par le scénario pour essayer de nous tirer de l'ennui.

    (Genre WTF l'attaque de pirates sur la lune qu'on voit comme par hasard dans la bande annonce).

    C'est un sous gravity trop long et en plus je préfère sandra en gros plan pendant 3h que brad.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #2504
    C'est l'histoire de deux mecs qui cherchent un autre gars, et c'est chiant. Dans la classifications praetorienne, The Lost City of Z est un film français

  15. #2505
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    (Genre WTF l'attaque de pirates sur la lune qu'on voit comme par hasard dans la bande annonce).
    Scène vendue aux spectateur comme étant LA scène d'action uber trop ouf du film. J'ai même lu que la scène était comparée à Mad Max sur sens critique
    Spoiler Alert!
    En fait la séquence dure 30secondes en gros et on nous a justifié tout ça auparavant par une histoire de guerre de ressource qui n'a aucun autre intérêt dans l'histoire. Fallais juste trouver une justification pour avoir une course poursuite pour faire genre mission dangereuse

  16. #2506
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    C'est l'histoire de deux mecs qui cherchent un autre gars, et c'est chiant. Dans la classifications praetorienne, The Lost City of Z est un film français
    J'aime quand mon troll fonctionne

  17. #2507
    Triste nouvelle pour le cinéma: Spider-Man reste prisonnier du MCU pour 2 films de plus: https://variety.com/2019/film/news/s...an-1203351489/ .

    Deux mauvais films de yes-men en plus d'ici 2021, et un Spider-Man qui va se faire cuckifier par Ms Marvel , afin que celle-ci ait une (faible) chance d'exister en tant que perso fort du MCU.

  18. #2508
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    cuckifier
    La marque des grands.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #2509
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Triste nouvelle pour le cinéma: Spider-Man reste prisonnier du MCU pour 2 films de plus: https://variety.com/2019/film/news/s...an-1203351489/ .

    Deux mauvais films de yes-men en plus d'ici 2021, et un Spider-Man qui va se faire cuckifier par Ms Marvel , afin que celle-ci ait une (faible) chance d'exister en tant que perso fort du MCU.
    Cool, bonne nouvelle.

  20. #2510
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Triste nouvelle pour le cinéma: Spider-Man reste prisonnier du MCU pour 2 films de plus
    Pourquoi pour le cinéma? Quel rapport?

  21. #2511
    Disons que le MCU c'est pas du grand cinéma hein, on est plus dans l'activité de la boite de conserve.

    Et pourquoi Mickey renifle autant Spider-Man ? Il a plein d'autres superhéros en cours, à raison de 2 par an d'ici 2021, alors pourquoi les yes-men de Mickey veulent absolument Spider-Man ? Peut-être un manque évident de charisme et de notoriété de ces autres superhéros ? Peut-être que Brie Larson joue comme une patate, en plus d'être détestable ?

    Et le yes-man en charge du MCU, il est amoureux de Brie Larson ou quoi ? C'est quoi ce délire de briser le mythe Spider-Man pour sa maîtresse ?

    Enfin, ça manque à personne un VRAI cinéaste pour réaliser un film de super ? Par exemple du genre de Sam Raimi ? Et des VRAIS acteurs du niveau de Joaquin Phoenix ?

    Non, on dirait que les yes-men de Disney et les fans de Mickey ne se posent pas ce genre de question, et que le bon cinéma n'est pas leur préoccupation première. Je vous signale qu'il y a une nouvelle vague du cinéma d'action en ce moment, complètement éclipsée par l'horreur monopolistique et marketing de Disney. On rate le prochain Spielberg ou le prochain Cameron là.

    Mais ça va de paire avec la fin de la génération pétrole, ce n'est qu'une question de temps avant qu'on ait la peau de Mickey.

  22. #2512
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    Non, on dirait que les yes-men de Disney et les fans de Mickey ne se posent pas ce genre de question, et que le bon cinéma n'est pas leur préoccupation première.
    (oui j'ai mordu)

    Juste, y a très peu d'artiste de "chez Disney" (ou n'importe qu'elle autre studio) pour lequel je dirais ça.
    Sinon dans l'idée, Spiderman c'était à Marvel, qui veut.. faire des adaptations de leurs comics Marvel... pour un projet pensé depuis un p'tit moment avec Spiderman. Cela répond donc à la question du pourquoi.
    Cela n'empêche pas Sony de faire des films spiderman avec d'autre réal/équipes/scénaristes (genre Spiderverse)



    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Disons que le MCU c'est pas du grand cinéma hein
    Je pense un peu ça mais j'en connais qui te dirons l'inverse et... ils n'ont pas tord en vrai. Surtout en comparaison avec la concurrence dans les blockbuster (cette année ==> Glass, Dragons 3, Ralph 2.0, Hellboy, Godzilla II, Men in Black International, Fast & Furious : Hobbs & Shaw, Ça 2, Shazam!, je ne suis pas sur que ça soit vraiment meilleur) Mais il est vrai que les films du MCU sont un peu inégales et les rares films d'auteurs du MCU, si ce sont les meilleurs du lot, ne sont pas au niveau d'un Cameron ou d'un Sam Raimi. Mais c'est comparé avec le haut du panier, si ça peut te rassurer, les 3 films (au moins) d'Avatar avancent bien. Très curieux de voir ce que ça donne


    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Enfin, ça manque à personne un VRAI cinéaste pour réaliser un film de super ? Par exemple du genre de Sam Raimi ? Et des VRAIS acteurs du niveau de Joaquin Phoenix ?
    Bien sur (mais pas d'accord avec le terme "vrai")
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  23. #2513
    Quelqu'un (de cohérent et sensé, idéalement) peut m'expliquer pourquoi cet individu fait le moindre rapport entre Spider-Man et Captain Marvel ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #2514
    Je suis pas sur que quelqu'un de cohérent et sensé puisse expliquer le dialecte BB.

  25. #2515
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Quelqu'un (de cohérent et sensé, idéalement) peut m'expliquer pourquoi cet individu fait le moindre rapport entre Spider-Man et Captain Marvel ?
    Captai-nous Marvel ne marche pas bien principalement sur la vente de dvd. Et plutôt que de se remettre en question, la raison évoqué est brie larson. Du coup elle Peut soit aller chez star Wars soit f-être inclus dans Spiderman (son contrat stipule 5 films)
    c'est chiant la 3D

  26. #2516
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Quelqu'un (de cohérent et sensé, idéalement) peut m'expliquer pourquoi cet individu fait le moindre rapport entre Spider-Man et Captain Marvel ?
    C'est même pas clair de qui il parle. Brie Larson incarne Captain Marvel, mais il évoque aussi Ms. Marvel qui est aujourd'hui un personnage différent (Kamala Khan).

  27. #2517
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Quelqu'un (de cohérent et sensé, idéalement) peut m'expliquer pourquoi cet individu fait le moindre rapport entre Spider-Man et Captain Marvel ?
    Quelqu'un (de cohérent et sensé, idéalement) l'a en général mis dans sa liste d'ignoré.
    Signature merde !

  28. #2518
    Des personnes aiment le bon cinéma vous savez.

    Ça ne vous dérange pas que ce bon cinéma soit masqué par le gros cul et les grosses oreilles ridicules de Mickey depuis une décennie ?

  29. #2519

  30. #2520
    C'est quoi la différence entre le mauvais et le bon cinéma ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Page 84 sur 335 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •