Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 335 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 10047
  1. #2011
    pour continuer :

    Le Bio Pic des origines du Joker reçoit un prix international.



    Joker : Joaquin Phoenix «habité et monstrueux» dans un film «audacieux et explosif» Le Figaro :

    http://www.lefigaro.fr/cinema/joker-...losif-20190902

    Note pour plus tard : Réserver un samedi pour aller au cinéma.

  2. #2012
    Avant le trailer mon soucis d'un film sur le Joker c'était que ça parle de ses origines. Pour moult raisons déjà cité plus tôt, mais en gros c'est parce que j'apprécie énormément le mystère qui l'entoure.

    J'irais le voir parce que ça a l'air bon et que j'ignore vraiment son contenue mais depuis le trailer mon soucis c'est ce qui est plutôt bien exprimé ici

    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  3. #2013
    J'ai vu tourner ce post FB un peu partout...

    Sincèrement, je comprends très bien que quelqu'un n'ai pas envie de voir ça ( même si le "ça" est assez vague parce que en fait, hormis les gens dans les festivals, personne n'a vu le film donc bon ) mais on va pas non plus empêcher un film de sortir parce que le contexte social est tendu et que le message pourrait être salement interprété par des détraqués.

    Même si c'est un film qui "idéalise" ou met son méchant sur un piédestal bah tant pis, y en a déjà eu des tonnes de films qui ont fait ça ( parfois, le méchant est même porté au nu et admiré par les spectateurs sans que ce soit la volonté première du film, exemple : Le tueur de Seven, le Joker de The Dark Knight ).

    Walter White de Breaking Bad est "admiré" par des tonnes de personnes, t'as des mugs, des t-shirt et tout un tas de truc à son effigie alors que c'est un gros salopard meurtrier. Ca a pas donné naissance à une génération de vendeur de drogue manipulateur psychopathe.

    Idem pour le Joker de Nolan alors que la "hype" est similaire.

    Alors oui, il y a des chances que certains éléments présentés dans le post soit bien des éléments du film, on sera sûrement face à l'histoire d'un loser dont chaque élément de sa vie vont le pousser à devenir un monstre. Faut bien comprendre qu'un pétage de câble, ça vient pas par hasard et que n'importe qui peut devenir un monstre si chaque élément de sa vie explose, que tu sois un bon gars à la base ou non.

    Après, ça ne veut pas dire que le film justifie quoi que ce soit.

    Enfin quand la personne dit qu'elle ne veut pas voir ce genre de film alors que des types tarés armés sont prêt à agir. C'est pas parce qu'un film comme Joker sort qu'ils vont passer à l'acte... parce qu'ils passeront à l'acte dans tout les cas.

    Pour moi, ce post me rappelle un peu trop cette époque où les médias pouvaient lâcher sans sourciller des choses comme " Cet ado a provoqué une tuerie dans son école parce qu'il a écouté du Marilyn Manson " ou le fameux " Les jeux vidéo rendent violent ".

    Un film, comme n'importe quelle autre oeuvre, contient un message plus ou moins explicite sauf que chacun peut le tourner à sa manière pour y voir ce qu'il a envie d'y voir.

    PS :Il est tard, je suis fatigué, les propos ne seront peut-être pas trop clair
    Dernière modification par SuicideSnake ; 08/09/2019 à 02h13.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  4. #2014
    Oui mais juste avec le 1er trailer je ne sais pas pourquoi, le montage j'en sais rien mais ça m'a fait bizarre, ça m'a donné cette sensation aussi (alors que ça me gène pas pour les exemples que tu cite). J'ai vraiment eu la sensation que le sujet est que finalement ce n'est pas tant de sa faute mais en vrai celle des autres et j'ai ressentit un malaise, tout en voyant un acteur qui semble à fond pour le rôle.


    Après comme je l'ai dit, j'attends de voir
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  5. #2015
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Après comme je l'ai dit, j'attends de voir
    C'est pas très expert CPC compatible ça.

    Sinon la personne qui a posté ça a vu le film au moins ? (vu la tournure de départ, j'ai pas l'impression)


    Et entièrement d'accord avec SuicideSnake.

  6. #2016
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Avant le trailer mon soucis d'un film sur le Joker c'était que ça parle de ses origines. Pour moult raisons déjà cité plus tôt, mais en gros c'est parce que j'apprécie énormément le mystère qui l'entoure.

    J'irais le voir parce que ça a l'air bon et que j'ignore vraiment son contenue mais depuis le trailer mon soucis c'est ce qui est plutôt bien exprimé ici

    https://pbs.twimg.com/media/EDu7Pr-W...jpg&name=small
    Ah ben si ça fait chier les snowflakes et autres SJW j'irai le voir
    Même si c'est sans doute une merde vu qu'il est primé dans des festivals de péteux

  7. #2017
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai vu tourner ce post FB un peu partout...

    Sincèrement, je comprends très bien que quelqu'un n'ai pas envie de voir ça ( même si le "ça" est assez vague parce que en fait, hormis les gens dans les festivals, personne n'a vu le film donc bon ) mais on va pas non plus empêcher un film de sortir parce que le contexte social est tendu et que le message pourrait être salement interprété par des détraqués.

    Même si c'est un film qui "idéalise" ou met son méchant sur un piédestal bah tant pis, y en a déjà eu des tonnes de films qui ont fait ça ( parfois, le méchant est même porté au nu et admiré par les spectateurs sans que ce soit la volonté première du film, exemple : Le tueur de Seven, le Joker de The Dark Knight ).

    Walter White de Breaking Bad est "admiré" par des tonnes de personnes, t'as des mugs, des t-shirt et tout un tas de truc à son effigie alors que c'est un gros salopard meurtrier. Ca a pas donné naissance à une génération de vendeur de drogue manipulateur psychopathe.

    Idem pour le Joker de Nolan alors que la "hype" est similaire.

    Alors oui, il y a des chances que certains éléments présentés dans le post soit bien des éléments du film, on sera sûrement face à l'histoire d'un loser dont chaque élément de sa vie vont le pousser à devenir un monstre. Faut bien comprendre qu'un pétage de câble, ça vient pas par hasard et que n'importe qui peut devenir un monstre si chaque élément de sa vie explose, que tu sois un bon gars à la base ou non.

    Après, ça ne veut pas dire que le film justifie quoi que ce soit.

    Enfin quand la personne dit qu'elle ne veut pas voir ce genre de film alors que des types tarés armés sont prêt à agir. C'est pas parce qu'un film comme Joker sort qu'ils vont passer à l'acte... parce qu'ils passeront à l'acte dans tout les cas.

    Pour moi, ce post me rappelle un peu trop cette époque où les médias pouvaient lâcher sans sourciller des choses comme " Cet ado a provoqué une tuerie dans son école parce qu'il a écouté du Marilyn Manson " ou le fameux " Les jeux vidéo rendent violent ".

    Un film, comme n'importe quelle autre oeuvre, contient un message plus ou moins explicite sauf que chacun peut le tourner à sa manière pour y voir ce qu'il a envie d'y voir.

    PS :Il est tard, je suis fatigué, les propos ne seront peut-être pas trop clair
    Merci de mettre des mots clairs sur ce que je ressens à la lecture de ce post, à cela je reajouterais plusieurs choses :

    - C'est une œuvre de fiction, qui de plus repose sur un personnage bien connu pour être de fiction, pas comme un récent film se passant à Hollywood même s'il réécrit l'histoire...
    - Pour comprendre les conséquences du sale destin de quelqu'un, il faut en connaître les causes, et là on est dans le cas un peu trop courant des gens qui n'ont rien à faire des causes et préfèrent se débarrasser du problème sans chercher à comprendre le pourquoi, pour éventuellement agir pour qu'il se reproduise.
    - Je ne pense pas qu'on soit dans le cas de Maleficent, où la méchante sorcière était devenue méchante parce qu'elle s'était fait couper les ailes mais en fait elle reste gentille c'est le roi qui est méchant. Je pense qu'on est plus dans "Chute libre" sauf que là la fin est différente.

    Même si de mon côté je trouve effectivement qu'il n'est pas forcément utile de connaître le passé d'un antagoniste, je ferai remarquer que pour Batman aussi on connaît le destin tragique qui lui a fait devenir ce qu'il est devenu, et cela personne ne s'en plaint... Alors pourquoi pas le Joker ?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  8. #2018
    Voila les dégâts qu'occasionnent 10 ans de Disney sur l'Art: les fans de Disney ne sont plus habitués.

    L'Imperatum Joaquin Phoenix va se faire un plaisir de leur rappeler ce qu'est le VRAI cinéma, et pas les endives marvelliennes.

    Et vous oubliez qu'il y a eu Taxi Driver, il y a 40 ans, donc je comprend pas trop ce festival de fragilité tout-à-coup.

  9. #2019
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    J'ai vraiment eu la sensation que le sujet est que finalement ce n'est pas tant de sa faute mais en vrai celle des autres et j'ai ressentit un malaise, tout en voyant un acteur qui semble à fond pour le rôle.
    Pourquoi un malaise ? Tu penses que tous les meurtriers, serial killers et autres ont vécu une enfance heureuse et n'ont jamais été maltraités dans leur vie ? Même si la décision finale leur appartient toujours, ça n'enlève pas le fait que certains d'entre eux n'en seraient pas là s'ils n'avaient pas été abusés, maltraités, harcelés, etc. Ce n'est pas une façon de les dédouaner, c'est simplement un constat. C'est la vie. Que les scénaristes aient décidé que ça fasse partie de la génèse du Joker n'a rien d'extraordinaire (surtout dans l'historique des méchants de fiction, le mec humilié prend sa vengeance, sur les autres, sur la vie, c'est plutôt commun, ou ça l'a été du moins).

    Entièrement d'accord avec SuicideSnake également (deux fois en moins d'une semaine, ça sent l'apocalypse ).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #2020
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Voila les dégâts qu'occasionnent 10 ans de Disney sur l'Art: les fans de Disney ne sont plus habitués.

    L'Imperatum Joaquin Phoenix va se faire un plaisir de leur rappeler ce qu'est le VRAI cinéma, et pas les endives marvelliennes.

    Et vous oubliez qu'il y a eu Taxi Driver, il y a 40 ans, donc je comprend pas trop ce festival de fragilité tout-à-coup.
    Justement, le malaise volontairement crée à la fin de Taxi Driver est rassurant (pour soi même) et fait office de moral du film


    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Pourquoi un malaise ? Tu penses que tous les meurtriers, serial killers et autres ont vécu une enfance heureuse et n'ont jamais été maltraités dans leur vie ? Même si la décision finale leur appartient toujours, ça n'enlève pas le fait que certains d'entre eux n'en seraient pas là s'ils n'avaient pas été abusés, maltraités, harcelés, etc. Ce n'est pas une façon de les dédouaner, c'est simplement un constat. C'est la vie. Que les scénaristes aient décidé que ça fasse partie de la génèse du Joker n'a rien d'extraordinaire (surtout dans l'historique des méchants de fiction, le mec humilié prend sa vengeance, sur les autres, sur la vie, c'est plutôt commun, ou ça l'a été du moins).
    Ah mais je ne parle pas du tout de ça, je vous dit juste que je ne sais pas pourquoi le trailer de ce film m'a donné cette sensation et pas d'autres. Et apparemment c'est le cas de plusieurs personnes
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  11. #2021
    C'est marrant, ce que je lis sur ce flim me fait penser à l'un de mes préférés, Orange Mécanique, où on ne peut pas s'empêcher (dans mon cas en tout cas) de trouver le protagoniste sympathique voire même le plaindre, alors que c'est une véritable petite ordure antisociale. Le magnifique jeu de McDowell y faisait sûrement pour beaucoup.
    Et pourtant je suis un bon garçon bien élevé et non violent.
    Comme l'a dit un canard plus haut, les psychotiques ou sociopathes n'ont jamais eu besoin de ce genre de médium pour passer à l'acte, ces films et jeux sont surtout les boucs émissaires pour éviter de penser aux causes directes, du genre la vente libre d'armes à feu, ou des sociétés foncièrement individualistes où on se moque bien de l'état de santé de son voisin du moment qu'il ne fait pas de vagues.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #2022
    C'est pas tant qu'on se prend à apprécier particulièrement Alex ... c'est qu'il nous fait encore plus détester la société inhumaine autour de lui.



    Sinon, ben pour le Joker fallait faire comme Tarantino : tout le monde connaît le Joker, après tout, non ?! Alors fallait juste se contenter de raconter la vie de Jean-Paul et Michel qui vivent leurs petites vies jusqu'à ce qu'il croise un jour la route de connaissances du Joker qui lui est montré à peine 20 secondes !

  13. #2023
    Je ne sais pas ce que le film va donner, mais s'il se détache des références super-héroique, et va plutôt chasser sur la mythologie de films comme Freaks ou Éléphant-Man, avec une exploration du thème du Clown triste interprété par un grand Joaquin Phoenix, ça peut faire des chocapics.

    Pour le reste, tout pareil que SuicideSnake.

  14. #2024
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ah ben si ça fait chier les snowflakes et autres SJW j'irai le voir
    Même si c'est sans doute une merde vu qu'il est primé dans des festivals de péteux
    Par contre, si on pouvait éviter les propos utilisé par l'alt-right qui pullulent sur les réseaux sociaux, ce serait bien.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #2025
    Merci SuicideSnake, parce que perso, je comprends rien à tous ces termes.

    Entre les Trucsflakes et les chocapics, j'ai l'impression de prendre mon p'tit déj.
    Liste d'ignorés : Logan

  16. #2026
    Y'avait bien des branleurs qui idolâtraient Tony Montana jusqu'à récemment, y'en aura bien d'autres pour porter des Tee-Shirt " I am the Joker" ou décorer leur chambre d'affiche du film.
    Tout fini en merchandising de toutes manières.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #2027
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Par contre, si on pouvait éviter les propos utilisé par l'alt-right qui pullulent sur les réseaux sociaux, ce serait bien.
    Qu'est ce que tu as contre les "centristes"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #2028
    HA ouais quand même, y'en a qui objectivement pensent que le bio-pic imaginaire du Joker est une apologie des déviances.

    Punaise, c'est le carnaval et la polémique permanente ! Je n'irai pas voir un futur superman, l'ubermensch nietzschéen, c'est du nazisme !

    De la polémique , rien que de la polémique...
    J'crois c'est clair, l'important, c'est pas le film, l'important c'est de débattre.
    J'crois c'est clair , un bon débat , c'est un débat qui a un début.



    Heureusement qu'il y a des oeuvres qui dérangent. A part cela, il y a Disney (C) Tm et les choupinous galactiques.

  19. #2029

  20. #2030
    Alors dit moi si j'interprète mal le "n'importe quoi" mais même si j'adore le débat je me permettrai pas de dire que ce que ressent cette personne est n'importe quoi. Juste non.
    Tu peux pas nier le ressentit qu'elle à. Elle parle uniquement de son ressentit et ce qu'elle a peur de voir/ne veut pas voir et c'est son droit . Elle ne parle pas vraiment du film (qui n'est pas encore sortit pour le grand public de toute façon)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  21. #2031
    Tu ne peux pas nier le ressenti de FAYFAY. Qui est de trouver le ressenti de la personne complètement con. Juste non.


  22. #2032
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu ne peux pas nier le ressenti de FAYFAY. Qui est de trouver le ressenti de la personne complètement con. Juste non.

    Bah justement je demande ce que signifie son "n'importe quoi "^^
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  23. #2033
    Je comprends absolument pas le probleme en fait. Dans les halloween de Rob Zombie, on s'interesse clairement aux origines du mal, a la psychée de Michael myers etc et c'est justement ce qui en fait pour moi deux bons films.

  24. #2034
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je comprends absolument pas le probleme en fait.
    Bah en tout cas elle précise bien dans son post ce qui la met dans un malaise
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  25. #2035
    Ben alors tu vas pas voir le film et tu en chies pas une pendule.

    "Tchoupi découvres le cinema"

  26. #2036
    Oki, note pour moi même : si un jour quelqu'un se sent pas bien à cause de quelque chose lié au cinéma il faut surtout pas vous le dire
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  27. #2037
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Bah justement je demande ce que signifie son "n'importe quoi "^^
    Écrire toute une page qui nous explique que le film va être une apologie du Joker et que des gens approuvent déjà les idées du Joker (WTF?) alors que le film n'est pas sorti?
    Le post semble aussi totalement rejeter l'idée que nous sommes, au moins en partie, les résultats de notre monde : expliquer le parcours d'un criminel revient à le justifier - WTF². L'auteure semble vivre dans un monde simpliste et déterministe, où on naît "bon" ou "mauvais" - je veux pas présumer, mais Miss Miller est sans doute pas une flèche.

    Mais le plus mystérieux pour moi, c'est pourquoi s'offusquer d'un film qui traite d'un personnage notoirement fictif...
    Si c'était un film sur l'enfance de Manson, à la limite je comprendrais la réticence, mais là c'est juste ridicule.
    Signature Merde !

  28. #2038
    Ba en même temps c'est pas faux. "I don't want to watch.. etc."


    Ça tombe bien personne ne nous force à aller au cinéma.

  29. #2039
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Écrire toute une page qui nous explique que le film va être une apologie du Joker et que des gens approuvent déjà les idées du Joker (WTF?) alors que le film n'est pas sorti?
    Le post semble aussi totalement rejeter l'idée que nous sommes, au moins en partie, les résultats de notre monde : expliquer le parcours d'un criminel revient à le justifier - WTF².

    Mais le plus mystérieux pour moi, c'est pourquoi s'offusquer d'un film qui traite d'un personnage notoirement fictif...
    Si c'était un film sur l'enfance de Manson, à la limite je comprendrais la réticence, mais là c'est juste ridicule.
    Justement elle dit pas que le film est ça
    Elle dit qu'elle veut pas personnellement voir ça
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  30. #2040
    Cette propension à mettre en exergue un ressenti.

    La filiation du Joker.

    J'attend les "ouins ouins" au sujet de Taxi Driver et de la Valse des pantins.

    Taxi driver, les psycho éconduit. You talking to me !


    La valse des pantins, la folie et la prise en otage des spectateurs.


    Martin Scorsese est une sandale !

Page 68 sur 335 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •