Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 335 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10047
  1. #8431
    Yep, parce qu'on est dans un moment exceptionnel concernant l'industrie du cinéma. Ce pourquoi j'espère beaucoup de bonnes sorties dans la seconde moitié de l'année (mais bon, s'ils continuent à faire les cons là-bas...)
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #8432
    Ce que je veux dire, c'est qu'on sait tous l'année où on a vu un film. L'année de production en revanche.. Faut rechercher quoi.

    Après tu es de mauvaise foi avec le "moment" où on a été le voir : 1) ça ne concerne que le chevauchement de fin d'année donc ça reste marginal. Puis si les sorties sont décalés quand on habite dans un coin reculé, je dirais que c'est la date de sortie officielle qui fait foi assez facilement si vraiment tu vois les films 3 mois plus tard.

    Mais j'aurai plutôt du parler de date de sortie officielle plutôt que moment où on l'a vue (ce qui en général correspond plus ou moins ).


    Après tout ça n'a pas beaucoup d'importante. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #8433
    À mon goût bien sur, ce que j'ai vu de très bien cette année :
    - Séjour dans les monts Fuchun
    - La Cravate
    - Uncut Gems

    De bien en tout genre :
    - Le Cas Richard Jewell
    - Dark Waters
    - Jusqu'au déclin
    - La Famille Willoughby
    - La Communion
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #8434
    Généralement je regarde les films en VF au ciné et en VO quelques mois plus tard à la maison. C'est en général à ce moment là que je me rends compte que le doublage français est pas mal et que les acteurs sont aussi mauvais dans leur langue d'origine

    La dernière partie est encore plus vraie piur les séries, les acteurs qui semblent mauvais en VF lensont souvent aussi en VO
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #8435
    Tu vas te prendre la patrouille sur le coin de la gueule toi à dire du bien de la VF.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #8436
    Vu The Platform ou El Hoyo en VO je crois.

    Dommage, ça démarre bien, le concept est sympa mais finalement rien n'est développé et on enchaine les péripéties sans creuser d'avantage la métaphore. La première moitié du film se suffit quelque part.


  7. #8437
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu vas te prendre la patrouille sur le coin de la gueule toi à dire du bien de la VF.
    Bah moi je me rallie à lui, les comédiens de doublage français sont bons dans leur ensemble. Certes c'est chouette d'entendre les acteurs avec leur vraie voix (et le ciné où je vais ne propose quasiment que des VO), mais les doubleurs font un sacré boulot pour peu qu'ils aient le temps et le budget.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #8438
    J'ai été voir La bonne épouse, de Martin Provost cet après-midi.
    Ben le doublage était parfait.

    Le film en lui-même était pas mal, léger, quelques pointes de réflexion, limite un peu de poésie, ça se mangeait sans faim.
    Et p.. que Juliette Binoche peut être belle et avoir une présence dingue.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #8439
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Vu ensuite :
    The haunted palace (1963) de Roger Corman (La malédiction d'Arkham, chez nous).

    La petite bourgade d'Arkham est maudite. Cent dix ans avant le début de l'histoire, les villageois ont brûlé un vieil homme considéré comme un "warlock", c'est à dire un sorcier dont la magie est centrée sur les concepts de mort et de résurrection. Il jure évidemment qu'il se vengera. Quand son descendant rapplique pour récupérer la maison, 110 ans plus tard, les villageois s'inquiètent...

    Après le succès de ses adaptations d'Edgar Allan Poe, Roger Corman a voulu s'en éloigner un peu, et adapter Lovecraft. Ce sont les producteurs qui ont rajouté une mention "Edgar Allan Poe's ..." avant le titre, ainsi que des citations du poème, lues par Vincent Price.

    Sinon, on est clairement dans du Lovecraft : des rituels anciens pour invoquer des démons, des villageois déformés, le Necronomicon, etc.

    Vincent Price joue le descendant et le warlock, j'adore sa capacité à paraître parfaitement diabolique tout autant que tout doux. Lon Chaney Jr toujours charismatique évidemment.
    Le film enchaîne les situations classiques mais pas dénuées de charme, avec ses décors probablement réutilisés à droite et à gauche par Corman, mais toujours superbes. Châteaux gothiques, petits villages oppressants, cimetières brumeux, ... Classique, mais efficace.

    Jeu intéressant au niveau des couleurs pour symboliser l'emprise du warlock sur le présent, de plus en plus forte, également.

    Bref, pas mal ! Pas un classique, mais pas désagréable.
    Très bon film, il met 100-0 à n'importe quel Disney Marvel de ces dernières années. On sent bien la caricature sociale telle qu'elle est présente chez Lovecraft, chose que le politiquement correct twitterien avait tendance à occulter ces dernières années.

    Le thème de la dégradation de l'humain est bien présent (de même que chez Edgar Allan Poe), ce qui prouve que le thème de la goule/du zombi de l'Affaire Charles Dexter Ward, était bien à l'origine une caricature nihiliste du genre humain (par rapport aux divinités primordiales), chose que pas mal de gens avaient tendance à oublier ces derniers temps en faisant de Cthulhu une espèce de peluche-animal de compagnie kikoo PC.
    Non les gens, Cthulhu n'est pas votre pote, et sa signification est exactement ce que vous détestez politiquement.

    Je connaissais pas Vincent Price, excellent acteur, quel charisme.

    Et j'aime bien ces mouvements de caméra rapides vers l'avant de Corman, ça vient donc de lui ces mouvements dynamiques de caméra vers l'avant dans les films d'horreur. Il a dû inspirer le jeu de caméra dynamique de Sam Peckinpah, puis de John Woo.

  10. #8440
    Le trou d'air niveau production il risque pas d'être l'année prochaine? Quand tout les films qui étaient censé être tourné ce printemps/été n'auront pas pus commencer leur prise de vue à temps?
    Sinon ca promet un beau casse-tête pour les équipes de montage et de post-prod avec des prises tournées dans un endroit sur avec le tout le cast ailleurs dans le monde et des plans filmés par une équipe B aux US ou au Canada à introduire pour donner l’illusion.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #8441
    Pareil, regardé La Plateforme ce soir.
    Un bon concept... de court métrage étalé sur un long.
    Un peu comme Vivarium. Du coup dans les deux cas ca tombe à plat à étirer sans vraiment de raison de le faire.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  12. #8442
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ce que je veux dire, c'est qu'on sait tous l'année où on a vu un film. L'année de production en revanche.. Faut rechercher quoi.
    Moi c'est l'inverse. J'en regarde tellement que j'aurais bien du mal à te dire si j'ai vu un film de 2019 en 2019 ou début 2020. Par contre lorsque je le choisis de l'importer sur mon magnétoscope ou de le lancer, j'ai toujours l'année de production sous les yeux, ce qui explique peut-être que c'est plus simple pour moi de penser ainsi.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après tu es de mauvaise foi avec le "moment" où on a été le voir : 1) ça ne concerne que le chevauchement de fin d'année donc ça reste marginal. Puis si les sorties sont décalés quand on habite dans un coin reculé, je dirais que c'est la date de sortie officielle qui fait foi assez facilement si vraiment tu vois les films 3 mois plus tard.
    Je t'assure que je ne suis pas de mauvaise foi, c'est d'ailleurs un problème qui resurgit chaque fin d'année pour les classements, savoir si tel ou tel film sorti la dernière semaine de décembre compte pour cette année ou la suivante. Et puis c'est toi qui m'as répondu assez légèrement à la base, et je t'ai donné deux arguments que je trouve complètement recevable. On a beau être un forum francophone, tous les canards ne sont pas de France (on aurait même des Suisses, des Suisses !) et certains sont partis vivre à l'étranger, comparer la production cinématographique d'une année par rapport à la date de sortie française, bof bof (surtout si les films n'y sortent pas), alors que l'année de production, elle est la même pour tout le monde et permet de faire des comparaisons d'année à année beaucoup plus facilement.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après tout ça n'a pas beaucoup d'importante. ^^
    Du tout, et ce n'était surement pas le but du propos. Juste pour dire que parmi les films dont l'année de production est 2020, je n'avais rien vu passer de bien (j'ai The Hunt à voir mais je m'attends juste à du sympa sans plus).

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    À mon goût bien sur, ce que j'ai vu de très bien cette année :
    - Séjour dans les monts Fuchun
    - La Cravate
    - Uncut Gems

    De bien en tout genre :
    - Le Cas Richard Jewell
    - Dark Waters
    - Jusqu'au déclin
    - La Famille Willoughby
    - La Communion
    Du coup, dans le lot pour moi il y a 3 films de 2020, les deux français et le film d'animation, et parmi ça c'est vrai que La Cravate me tentait bien à la base.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu vas te prendre la patrouille sur le coin de la gueule toi à dire du bien de la VF.
    Les paroles de Ventilo m'ont laissé sans voix sinon pour dire que dans l'ensemble, les Français ont bien la qualité qu'ils méritent.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #8443
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Généralement je regarde les films en VF au ciné et en VO quelques mois plus tard à la maison. C'est en général à ce moment là que je me rends compte que le doublage français est pas mal et que les acteurs sont aussi mauvais dans leur langue d'origine

    La dernière partie est encore plus vraie piur les séries, les acteurs qui semblent mauvais en VF lensont souvent aussi en VO
    Je suis assez d'accord avec toi, exception faite de Big Bang Theory : la VF ruine la série, c'est impressionnant.

  14. #8444
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Moi c'est l'inverse. J'en regarde tellement que j'aurais bien du mal à te dire si j'ai vu un film de 2019 en 2019 ou début 2020. Par contre lorsque je le choisis de l'importer sur mon magnétoscope ou de le lancer, j'ai toujours l'année de production sous les yeux, ce qui explique peut-être que c'est plus simple pour moi de penser ainsi.

    Je t'assure que je ne suis pas de mauvaise foi, c'est d'ailleurs un problème qui resurgit chaque fin d'année pour les classements, savoir si tel ou tel film sorti la dernière semaine de décembre compte pour cette année ou la suivante. Et puis c'est toi qui m'as répondu assez légèrement à la base, et je t'ai donné deux arguments que je trouve complètement recevable. On a beau être un forum francophone, tous les canards ne sont pas de France (on aurait même des Suisses, des Suisses !) et certains sont partis vivre à l'étranger, comparer la production cinématographique d'une année par rapport à la date de sortie française, bof bof (surtout si les films n'y sortent pas), alors que l'année de production, elle est la même pour tout le monde et permet de faire des comparaisons d'année à année beaucoup plus facilement.

    Du tout, et ce n'était surement pas le but du propos. Juste pour dire que parmi les films dont l'année de production est 2020, je n'avais rien vu passer de bien (j'ai The Hunt à voir mais je m'attends juste à du sympa sans plus).
    Oui je reconnais que mes propos étaient pas super précis. Puis ton truc est parfaitement valable effectivement.

    Après, j'aurai tendance à penser que les films qu'on fout dans des classements (si tant est que ces classements aient la moindre importance ), ce sont des bons films, et je pense qu'on va les voir au cinéma en général les bons films (enfin c'est mon cas ). Et qu'ils sortent aussi en France, mais peut être me trompes je (j'ai juste pas de contre exemple à l'esprit).

    Faudrait demander à SuicideSnake son avis, c'est lui le grand organisateur des classements CPC. Je me demande quel formule a été suivi jusque la d'ailleurs : Prod ou bien année de sortie en France.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #8445
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après, j'aurai tendance à penser que les films qu'on fout dans des classements (si tant est que ces classements aient la moindre importance ), ce sont des bons films, et je pense qu'on va les voir au cinéma en général les bons films (enfin c'est mon cas ). Et qu'ils sortent aussi en France, mais peut être me trompes je (j'ai juste pas de contre exemple à l'esprit).
    De mémoire c'est arrivé que des films que je considérais comme bons sortent directement en VOD/sVOD, ou avec une à deux années de décalage (genre des films asiatiques).

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Faudrait demander à SuicideSnake son avis, c'est lui le grand organisateur des classements CPC. Je me demande quel formule a été suivi jusque la d'ailleurs : Prod ou bien année de sortie en France.
    Année de sortie en France, avec prise en compte des dates de festivals français si le film tarde à sortir en salles. Je faisais la même chose quand j'organisais un classement du même type sur un autre forum (mais ça date et le format forçait à cela de toute manière).

    C'est bien suffisant pour les gens qui regardent leurs films en VF de toute manière.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #8446
    Un documentaire vraiment sympa sur, Douglas Trumbull ce mec est une sorte de génie des effets spéciaux, il est derrière pas mal de très grands film de S.F.

    Personne ne parle de la mort d'Ennio Moriconne !?
    Hutchinson

  17. #8447
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Personne ne parle de la mort d'Ennio Moriconne !?
    Si, dans le topic nécro, mais j'avoue que je m'attendais à ce qu'on en parle ici aussi.

  18. #8448
    En Avant des studios Pixar.

    Même s'il a tout d'une sortie mineure pour le studio ( + sa sortie en salle qui est tombé au plus mauvais moment - quelques jours avant le confinement), c'est un film d'animation bien agréable qui joue avec les codes des mythes et légendes dans un contexte américanisé.

    On est loin des chefs d'oeuvre du studio mais Pixar reste, à mes yeux, de merveilleux conteurs qui arrivent à allier petits et grands.

  19. #8449
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Personne ne parle de la mort d'Ennio Moriconne !?


  20. #8450
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Un documentaire vraiment sympa sur, Douglas Trumbull ce mec est une sorte de génie des effets spéciaux, il est derrière pas mal de très grands film de S.F.

    Personne ne parle de la mort d'Ennio Moriconne !?
    Tu me l'apprends !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #8451
    Tellement parfait



    Tellement indissociable du travail de Leone.

  22. #8452
    Il y a encore plus parfait:
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #8453
    Elles sont toutes magnifiques, mais celle ci me parle particulièrement.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #8454
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Il y a encore plus parfait:
    Je parlais de l'ensemble de son oeuvre et surtout avec Leone.

    Il était un fois dans l'ouest. Quand le son de l'harmonica sert directement le scenario.
    La Horde Sauvage dans Mon nom est personne avec son sample de Wagner.
    Et comme Le Liquid, sixty seconds et sa boite à musique...

    Bref...

    RIP monsieur Morricone. Jamais un compositeur n'a autant servi un réal.

  25. #8455
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    Merci la marque de bouffe pour chien d'avoir ruiné ça...

  26. #8456
    La musique de Morricone parvenait également à sublimer des films par ailleurs plutôt moyens, Le Professionnel en est un très bon exemple.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #8457
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Merci la marque de bouffe pour chien d'avoir ruiné ça...
    Au contraire, ça m'a donné envie d'avoir un chien ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  28. #8458
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Merci la marque de bouffe pour chien d'avoir ruiné ça...
    Mais ça a permis d'avoir ça!


  29. #8459

  30. #8460
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tellement parfait



    Tellement indissociable du travail de Leone.
    Ça donne des frissons.

Page 282 sur 335 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •