Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10047
  1. #91
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    John Wick 3 par rapport au 2, ça donne quoi ?

    Parce qu'autant j'avais bien aimé le premier, bien rythmé et tout, que je trouvais le 2 boursouflé et over the top (la scène finale... )

    Cf au dessus et pages précédentes. A priori ceux qui ont vu ont aimé. Mieux que le 2.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  2. #92
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Le film compte sur les subventions ou sur l'effet "on va aller regarder cette merde en groupe et alcoolisé" pour faire de l'argent?
    ça n'a même pas l'air d'avoir eu le soutien du CNC. (du moins ils ne s'en vantent pas)

    Après si ça se trouve c'est quand même un truc du genre ... et la présence de "stars" pas trop cher au générique y fait un peu penser. ça me rappelle les pires heures de Steven Seagall

  3. #93
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu John Wick Chapter 3 - Parabellum de Chad Stahelski.

    Bon bah rien à redire. C'est le très haut du panier du film d'action américain.

    Je dois tout de même dire que je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier opus ( qui est pour moi une bombe interstellaire du film d'action ). Bon, on retrouve déjà tout les éléments qui font plaisir avec un Keanu Reeves classe qui assure une grosse majorité des cascades ce qui permet d'avoir des scènes d'actions très lisible, son âge ne semble pas être un poids trop lourd à porter ( le zigotto a quand même 54 ans ) et même si on sent qu'il est moins énergique qu'avant quand ça commence à taper au corps à corps, c'est contrebalancé par le fait que les scènes d'actions sont souvent très originale ( la baston à coup de couteau est vraiment la meilleure du film ). On retrouve aussi une photographie classieuse avec des scènes de nuit toujours aussi belle et chatoyante. On a aussi un peu plus de mythologie assassine d'intégré.

    J'ai trouvé que le film était aussi un peu plus orienté second degré que les opus précédent et ça passe très bien. Il y a pas mal de référence un peu méta, dans la continuité du seconde opus, qui fonctionne très bien.

    Mais le gros point fort du film, c'est sa gestion du son et notamment celui des armes à feu. J'ai rarement vu un film où les sons des armes ( et leur résonance ) sont aussi proche de la réalité. C'est très bien foutu et on ressent bien l'impact d'une balle, surtout sur les armes à gros calibre.

    Dans les bémol, je citerais le combat de fin qui est un peu longuet et la scène de combat à moto qui ressemble un peu trop à celle de The Vilainess mais en moins bien.

    Ce sont deux points extrêmement mineur qui ne gâche en rien le plaisir.

    Je suis bien content que ça ne s'arrête pas à cet opus et j'ai hâte de voir la suite.

    A noter que c'est la meilleure adaptation que l'on puisse faire d'un jeu vidéo... qui n'existe pas
    C'est vrai que la photographie est ultra léchée, c'est d'une beauté !
    On grandit au milieu des rōnins.

  4. #94
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Si avec ça le cinéma français n'éclate pas les Avengers et autres super héros, je sais pas ce qu'il faut...

    https://youtu.be/0HFFnsjTO70
    Mazette...pardon, bordel de cul à beurre, qu'est-ce que c'est que ce TRUC ?
    J'imagine que le CNC leur a filé du fric, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Non !

    Tu commences avec Halloween de Carpenter, puis tu peux regarder celui de 2018 !
    D'ailleurs ça donne quoi le jeu pour les fans de Slashers, je te vois essorer le jeu en ce moment.



    Je suis en train de l'écrire, j'espère que je la sortirai d'ici demain.
    Je peux te répondre car j'ai pas mal d'heures sur le jeu, même si je n'y touche plus trop : c'est sympa comme tout, mais les mécaniques sont bancales, et le jeu assez répétitif au bout d'un moment. Mais le plus chiant c'est que le jeu n'est pas équilibré pour le chat vocal et ceux qui jouent en équipe se transmettent des infos via Discord qui ruinent parfois les efforts du tueur. Du coup ça devient la foire au lol comme un vulgaire forum jv.con au lieu de suivre l'ambiance sordide et angoissante d'un pur slasher. Le tueur est plus vu comme un clown que comme une réelle menace.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #95
    Sinon JW3 reprend juste à la fin du 2 ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #96
    J'ai fini ma critique, elle est programmée pour le 10/06 sur Dystopeek...
    Frustré je suis de ne pas vous la partager là tout de suite maintenant.

    3 pages sur Jean Faible.

    @FerricJaggar : ok, merci. Je jetterai un œil curieux !

    @theclaw : directement oui.

  7. #97
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Sinon JW3 reprend juste à la fin du 2 ?
    Ouais, pile à la fin du 2

  8. #98
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai fini ma critique, elle est programmée pour le 10/06 sur Dystopeek...
    Jpeux teaser qu'on va casser des culs alors ?!

  9. #99
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    John Wick 3 par rapport au 2, ça donne quoi ?

    Parce qu'autant j'avais bien aimé le premier, bien rythmé et tout, que je trouvais le 2 boursouflé et over the top (la scène finale... )
    Bien mieux que le 2.
    Déjà des scènes d'action (principalement au début) très inventives et qui font vrai (les coups portés ou les couteaux reçus font crédibles) un peu à la manière du premier taken mais avec un keanu reeves bien plus performant et des scènes d'action plus magistrale.
    Le principe de la confrérie moins abordés et donc bien moins pompeux que ne pouvait l'être le 2, ca commence d'ailleurs juste après le 2, il se finit en pleine journée, (c'est la soirée), et la on est dans la nuit.
    Je tique juste un peu sur la fin qui à seulement pour but d'amener le 4.
    c'est chiant la 3D

  10. #100
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Cf au dessus et pages précédentes. A priori ceux qui ont vu ont aimé. Mieux que le 2.
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Bien mieux que le 2.
    Déjà des scènes d'action (principalement au début) très inventives et qui font vrai (les coups portés ou les couteaux reçus font crédibles) un peu à la manière du premier taken mais avec un keanu reeves bien plus performant et des scènes d'action plus magistrale.
    Le principe de la confrérie moins abordés et donc bien moins pompeux que ne pouvait l'être le 2, ca commence d'ailleurs juste après le 2, il se finit en pleine journée, (c'est la soirée), et la on est dans la nuit.
    Je tique juste un peu sur la fin qui à seulement pour but d'amener le 4.
    Merci pour vos retours, ça me rassure.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #101
    Hier Gloria de John Cassavetes
    Le réalisateur garde son style, mais en l'adaptant à un film noir, sans (ou très peu) improvisé.



    Les personnages principaux sont Gloria (Gena Rowlands, dans un de ses plus grands rôle), ancienne maîtresse de mafieux et un enfant porto-ricain dont la famille a été massacré par la Mafia.
    C'est tourné à New York et on a vraiment l'impression d'y être, tellement elle est filmée avec réalisme. On voit trsè peu d'ailleurs le New York "classique", mais plus le New York résidentiel populaire.
    J'ai déjà vu ce film plusieurs fois (la première fois, c'était moins d'un mois avant Leon de Besson), mais hier, je me suis rendu compte à quel point la musique participait aussi à la réussite de l'ensemble.
    L'histoire est relativement linéaire, et repose surtout sur les personnages, l'évolution de Phil, petit garçon de 6 ans (qui alterne entre "petit dur" et "enfant effrayé), Gloria qui se rend de plus en plus compte qu'elle est "coincée" et la Mafia (à travers différents personnages).
    Certaines scènes sont très fortes
    Spoiler Alert!
    comme celle où Phil s'accroche désespérément à Gloria
    , mais c'est la fluidité générale qui rend l'ambiance oppressante.
    Les scènes d'action sont brutales et courtes.

    C'est un des grands chef d’œuvres du cinéma US.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #102
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  13. #103
    Je viens de lire de très vilaines choses sur Domino, le nouveau Brian de Palma, il lui est arrivé quoi au juste ? un AVC ? Quelqu'un aurait des infos ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  14. #104
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Je viens de lire de très vilaines choses sur Domino, le nouveau Brian de Palma, il lui est arrivé quoi au juste ? un AVC ? Quelqu'un aurait des infos ?
    Bah... de mon point de vue ça fait au moins 20 ans que De Palma n'a pas fait un bon film (Carlito's Way est le plus récent que j'ai vraiment apprécié). D'ailleurs, le dernier de ses films qui ait atteint les 7/10 sur IMDB c'est Mission Impossible, donc 1996.

    Pour répondre à ta première question : rien, il est dans la continuité depuis un petit moment.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #105
    Je suis bien d'accord que ce n'est pas folichon depuis un moment mais là il a atteint le fond...
    C'est super triste, blow out est un de mes films préférés
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  16. #106
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Bah... de mon point de vue ça fait au moins 20 ans que De Palma n'a pas fait un bon film (Carlito's Way est le plus récent que j'ai vraiment apprécié). D'ailleurs, le dernier de ses films qui ait atteint les 7/10 sur IMDB c'est Mission Impossible, donc 1996.

    Pour répondre à ta première question : rien, il est dans la continuité depuis un petit moment.
    booooh ! Snake Eyes est sous coté alors ! (mais ça ne change rien à la question : ça a 20 ans)

  17. #107
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    booooh ! Snake Eyes est sous coté alors ! (mais ça ne change rien à la question : ça a 20 ans)
    Je l'avais trouvé acceptable à l'époque (surtout grâce à Nico) mais j'ai peur de le revoir. Ça a vieilli comment ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  18. #108
    Je t'avoue que ça doit bien faire 10 ans que je l'ai pas vu non plus en fait. donc bon ... mais je pense que je le reverrai sans déplaisir, sans que ça soit un monument pour autant.
    Je pense que ça a vachement moins pris dans les dents que Mission Impossible, d'ailleurs.





  19. #109
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Si avec ça le cinéma français n'éclate pas les Avengers et autres super héros, je sais pas ce qu'il faut...

    https://youtu.be/0HFFnsjTO70
    On dirait une parodie des inconnus. Jamais vu un truc aussi mal joué, à part les trucs AB Prod.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #110
    Retour de Fast & Furious et 2Fast 2 Furious.

    Après une semaine sur mes PowerPoint et un temps de chiotte, il est temps de penser à autre chose. Ça tombe bien, mon ciné ressort quelques tromblons, or je n'avais pas vu les deux premiers opus de la série. Et en plus il y avait un pot de pop-corn offert.

    D'ailleurs deux bémols : j'aurais dû m'abstenir pour le maïs soufflé, ça me reste sur l'estomac. Le Bonduelle, c'est bien meilleur.
    Et il y avait aussi la "Cité de la peur" au même moment. Dur de choisir... Enfin, comme je me rappelle encore d'une bonne partie des répliques, et que j'ai un bout de fichier tiapiaké quelque part, tant pis pour les Nuls, snif.

    Bon ben à part ça, c'était bien mignon. Pas regardé ma montre une seule fois en quatre heures, le contrat est rempli. Il y a encore des tubes cathodiques et des disquettes dans le premier (ben oui, 2001, putain, presque 20 ans ), et des images de synthèse dans le deuxième dont on ne voudrait même plus dans un jeu sur mobile, mais c'est très bien comme ça, avec de la vraie cascade à l'ancienne, quelques scènes peut-être pas d'anthologie mais qui scotchent, et tout et tout.

    C'était le bon temps, quand on pouvait gaspiller assez de carburant pour assurer la propulsion d'une fusée sans hurler à la catastrophe écologique , et ne pas tout miser sur les CGI. Par contre j'ai vu les suivants, c'est bon, je n'y retourne pas les semaines prochaines pour les autres épisodes. Le discours sur les valeurs familiales, toussa, ça devenait lourdingue. J'aurais cru qu'il y a aurait plus d'amateurs dans la salle, mais non, on devait être 5-6. Tout fout le camp ma bonne dame.

    A propos de famille, on verra pour "Parasites" la prochaine fois, ça passe enfin par ici.

    Edit : j'attends quand même le prochain FF9 où une Tesla mettra une pile au 400 m à tous ces machins à l'oxyde d'azote. Tout fout le camp, bis .

  21. #111
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je t'avoue que ça doit bien faire 10 ans que je l'ai pas vu non plus en fait. donc bon ... mais je pense que je le reverrai sans déplaisir, sans que ça soit un monument pour autant.
    Je pense que ça a vachement moins pris dans les dents que Mission Impossible, d'ailleurs.

    https://www.youtube.com/watch?v=AysV4mGh4fc


    Je me le suis refait l'autre fois MI. Ça a bien vieilli je trouve, et ya toujours des effets de mise en scène sympa : l'utilisation de la contre plongé, la scène "rembobinage" lorsque Ethan parle avec Phelps..

  22. #112
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je me le suis refait l'autre fois MI. Ça a bien vieilli je trouve, et ya toujours des effets de mise en scène sympa : l'utilisation de la contre plongé, la scène "rembobinage" lorsque Ethan parle avec Phelps..
    Clairement, même 23 ans après je le trouve toujours aussi chouette ce film : rien que la scène à Langley vaut son pesant de cacahouètes niveau tension. Et puis le TGV merde ! LE T.G.V., notre fleuron national !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #113
    Puis malgré que ce soit un simple "film d'espionnage", y'a vraiment une patte à la réa, et des mouvements de caméra qu'on retrouve pas dans les films de ce genre plus classiques, enfin fait par des réal plus classiques. Toute la scène au restau est trop bien par exemple.






    Sinon, je vois Parasite à 14h normalement. Je serai l'avant garde éclairée du topic cinéma.

  24. #114
    Oui pareil niveau tension, de Palma est vraiment fort pour construire ce crecendo.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #115
    Parasite c'est pas mal.

    La première partie est sympa, mais après le twist-qu'il-ne-faut-pas-révêler ça devient assez artificiel. Il y a toujours de bonnes idées, mais la suspension d'incrédulité doit être très volontaire.
    Je suis pas sûr de voir ce que Bong avait comme propos avec ce film.

  26. #116
    Parasite.

    La première partie et la partie centrale sont très réjouissantes. C'est un régal. Mais effectivement, comme ian0delond, je suis plus mitigé sur la fin.

    Visuellement c'est top, je retrouve un peu le sentiment de Mother! avec une vraie maison qu'on a l'impression de connaitre. Les rues de Séoul sont toujours "superbes". Et y'a vraiment des scènes excellentes :

    Toute la partie infiltration/cooptation est top, quand l'ancienne gouvernante revient et que ça part en couilles c'est aussi génial, puis quand les proprios reviennent et qu'ils se planquent tous.. etc J'ai aussi beaucoup aimé la scène de déluge.


    Pour le propos du film, j'avoue être un peu perdu aussi.

    Spoiler Alert!
    J'aurai tendance à penser que les parasites ne sont pas ceux qu'on croit. Toute la première partie du film, j'avais pas mal d'empathie pour les proprio, et on sait pas jusqu’où est prête à aller la famille pour profiter d'eux (jusqu'à la scène de la picole dans le salon quoi). Mais a partir de la, on se rend compte que les proprios sont remplis de mépris de classe et n'ont pas de respect pour eux et les rôles s'inversent (l'odeur de Kim, se boucher le nez dans la bagnole, humilier son chauffeur en le faisant se deguiser en indien pour l'anniversaire.. etc)

    Par contre oui ça va un peu loin, le coup de couteau sur M.Park est difficile à avaler, même si entre la colère et sa fille en train de mourir y'a des raisons de craquer. Et j'ai pas pigé grand chose à la "morale" finale avec sa cache dans le bunker, si ce n'est qu'il mourra probablement tout seul ici puisque son fils n'arrivera jamais à la racheter : "Un plan ne se déroule jamais comme prévu"

  27. #117
    Parasite

    J'ai trouvé super, quelques longueurs mais c'est pas génant. Les
    Spoiler Alert!
    changements de tons
    sont appréciable aussi.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #118
    Typique du ciné coréen ça. Et oui c'est super.

  29. #119
    Je reviens de Parasite et bizarrement j'ai l'avis inverse^^

    La première partie cooptation je l'ai trouvé sympa mais sans plus, la partie centrale c'est le moment où le film m'a accroché, et j'ai beaucoup aimé la fin.

    Spoiler Alert!

    La maison symbolise la Corée, avec les riches heureux et épanouis en pleine lumière, et les pauvres avides et honteux relegués dans le monde sous-terrain. La derniere scène est d'ailleurs vraiment belle, quand le père sort de sa cachette pour serrer son fils dans ses bras. Et oui, c'est assez sombre comme fin.

  30. #120
    Xmen Dark phenix

    Tout à déjà été montré sur la première trilogie. Ici on remontre une Jean Grey possédée par le phénix et ... c'est fastidieux. Pas hyper bien joué, on y croit pas. Aucun personnage n'est ici attachant, Cyclope a une tête d'instagrameur, Jean Grey on ne sait pas ce qu'elle veut, Xavier est pathétique... Cette seconde trilogie x-men (en acceptant que days of future past soit une parenthèse) n'a rien a sauver.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •