Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 335 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10047
  1. #9961
    Et n'oubliez pas la façon dont ils ont craché sur le Lore des jeux.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #9962
    Pour Warcraft le film, j'ai toujours trouvé qu'il manquait les phases de jeu.

    Je sais pas pourquoi mais j'avais l'impression qu'il manquait des choses entre les scènes comme si je regardait une compilation des scènes cinématiques d'un jeu.

    Pourtant, je ne suis pas un joueur de Warcraft donc je ne connaissais quasiment pas le lore et l'univers mais c'est un sentiment que j'ai eu tout le long du film ....

  3. #9963
    Warcraft m'avait fait le même effet que la série The Witcher quelques années plus tard: cheap, plutôt puéril, pas désagréable au visionnage, mais sitôt vu, sitôt oublié.

    Je dois être trop vieux pour la fantasy en fait.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #9964
    Je ne connais pas du tout l'univers de Warcraft donc pour le coup j'ai regardé ce film comme n'importe quel autre. J'avais trouvé ça incroyablement cheap côté humain effectivement, souvent incompréhensible au début, avec un enchainement de name dropping peut être cool pour le fan mais qui perd complètement le spectateur novice et enfin parfois un scénario complètement con.

    Plutôt un mauvais moment donc.

  5. #9965
    C'était clairement une mauvaise adaptation.

    Dans mon entourage, ceux qui ont apprécié sont ceux qui ne connaissaient pas l'univers car il trouvaient ça différent de d'habitude. Les méchants n'étaient pas vraiment méchants. Enfin c'était plus complique.

    Personnellement, j'ai trouvé les acteur très mauvais.

  6. #9966
    Warcraft, ils auraient du en faire un film full CGI côté Orc dans l'outreterre. Ca aurait défoncé visuellement, on aurait évité les cosplayers côté humains, et niveau lore, ils auraient un peu plus d'amplitude. Mais bon, ya surement un executive qui a du dire qu'un film sans "humain" ca ne marchera pas.

  7. #9967
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Warcraft, ils auraient du en faire un film full CGI côté Orc dans l'outreterre. Ca aurait défoncé visuellement, on aurait évité les cosplayers côté humains, et niveau lore, ils auraient un peu plus d'amplitude. Mais bon, ya surement un executive qui a du dire qu'un film sans "humain" ca ne marchera pas.
    Sans humain et sans minorité.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #9968
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Mais bon, ya surement un exécutive qui n'a pas oublié le four que s'est pris le film Final Fantasy, qui a du dire qu'un film sans "humain" ca ne marchera pas.
    Corrigé.
    Liste d'ignorés : Logan

  9. #9969
    Vu Le Diable Tout Le Temps de Antonio Campos.

    Ca m'a pas transporté des masses. Je dirais même que le film est plutôt faible.

    Grosso modo, j'étais plutôt intrigué par la longue première partie du film qui se passe dans le passé notamment grâce à Harry Melling et Bill Skarsgard qui font le taf mais alors une fois qu'on avance dans le temps et qu'on suit le personnage de Tom Holland, c'est devenu rapidement chiant.

    On suit alternativement une petite galerie de personnage qui sont tous antipathique au possible (mention spéciale pour le marketing qui vendait vachement un Tom Holland vs Robert Pattinson alors que le rôle de ce dernier est anecdotique, même si son acting est très bon) donc c'est compliqué de s'intéresser ( le seul personnage qui pouvait être intéressant meurt très rapidement ).

    Ensuite le film a cet effet bâtard d'être trop long tout en étant trop rapide. Ca vient surtout de la mauvaise gestion des morceaux d'histoires des personnages, ce qui fait qu'on se retrouve avec des moments totalement rushé (la fin de "l'arc" du personnage de Sebastian Stan) quand d'autre ont prit leur temps pour amener du vide (le couple de tueur en série).

    Et puis, comme dit plus haut, le fait qu'aucun personnage ne soit attachant bah ça ne donne pas envie de s'investir dans le film.

    Niveau mise en scène, c'est jolie et propre, le minimum qu'on peut attendre d'une prod Netflix qui va pas taper dans le gros film d'action. Même si je regrette qu'on ne ressente pas assez le côté poisseux et étouffant du trou perdu dans lequel se déroule l'histoire.


    Donc concrètement, c'était long et chiant. Je recommande pas.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #9970
    Enfin vu Lost city of Z.

    Quel pied. C'était fabuleux.

    J'ai encore le film qui tourne en tête et je ne suis pas rassasié. Je n'ai pas assez eu d'exploration, de jungle et de darons moustachus qui chantent sous les flèches Je ne sais pas à quel point la fiction a tordu la réalité (Nina Fawcett semble porter des combats un peu trop modernes pour son époque), mais Percy est très très couillu. Ca m'a donné envie de lire ses livres.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #9971
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Corrigé.
    Ya des humains dans Final Fantasy Je parlais d'un film en CGI centré exclusivement sur les Orcs, avec zero être humain (réel ou CGI) dans l'histoire.

  12. #9972
    Tiens, j'ai l'impression que personne n'en a parlé depuis une semaine, mais Roger Carel est décédé le 11/09. Célèbre comédien de doublage (Astérix, Mickey, C3PO et un paquet d'autres).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #9973
    C’est parce que la nouvelle est arrivé qu'aujourd’hui, sa famille ne voulant pas communiqué sur son décès pour préserver son épouse.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  14. #9974
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    C’est parce que la nouvelle est arrivé qu'aujourd’hui, sa famille ne voulant pas communiqué sur son décès pour préserver son épouse.
    Ah ok
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #9975
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Enfin vu Lost city of Z.

    Quel pied. C'était fabuleux.

    J'ai encore le film qui tourne en tête et je ne suis pas rassasié. Je n'ai pas assez eu d'exploration, de jungle et de darons moustachus qui chantent sous les flèches Je ne sais pas à quel point la fiction a tordu la réalité (Nina Fawcett semble porter des combats un peu trop modernes pour son époque), mais Percy est très très couillu. Ca m'a donné envie de lire ses livres.
    Ou très chouette comme film

    Et je rejoins l'avis de SuicideSnake sur Le diable tout le temps. Long, lent, et creux, malgré le cast et la réalisation.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  16. #9976
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tiens, j'ai l'impression que personne n'en a parlé depuis une semaine, mais Roger Carel est décédé le 11/09. Célèbre comédien de doublage (Astérix, Mickey, C3PO et un paquet d'autres).
    C’est vrai Roger Carel mérite sa nécro, son talent était immense. Sincèrement en matière de doublage francophone il est dans mon Top 10 de tous les temps.

    Il faisait partie d’une génération de doubleurs/doubleuses qui avaient un timbre très riche (ce qui leur permettaient de doubler une large gamme de voix). En outre ces doubleurs avaient fait énormément de théâtre (ce qui leur permettaient d’improviser à la volée).

    J’ai été peiné d’apprendre son décès, et c’est toi qui me l’apprends honnêtement.

    Roger Carel c’était une voxographie colossale, je note:

    - Porcinet Winnie l’ourson

    - Kermit la grenouille dans le Muppet Show

    - C-3PO dans Star Wars

    - Le capitaine Caverne dans le dessin animé éponyme,

    - Benny Hill dans le Benny Hill Show: on se souvient que Roger Carel était hachement salace dans la VF mais ce qui est étonnant c'est qu'il avait quasi la même voix que Benny Hill en VO!

    - Alf (Série TV)

    - Hercule Poirot (Série TV): Le doublage de Roger Carel sur cette série est magistral, non seulement il est très bon mais on sent qu'il a pris énormément de plaisir à doubler ce personnage. A ce propos la dernière saison (13e) n’a pas été doublée par Roger Carel vu qu'il avait pris sa retraite en 2013. C’est Philippe Ariotti qui s’y est collé (Freezer et Piccolo dans Dragonball Z). Malgré son talent exceptionnel je ne me m’y suis jamais retrouvé, pour moi Roger Carel était Hercule Poirot.

    Pour finir ces deux dernières années ont été bien rudes pour les fans de doublage VF:

    - l’excellentissime Patrick Poivey, le doubleur attitré de Bruce Willis, nous as quitté en 2020 lui aussi.

    - Odile Schmitt : Tao dans les Mystérieuse Cité d’Or (Anime 1982),...

    - Philippe Ogouz (2019): Ken le Survivant, Capitaine Flam, Edgar,...
    Dernière modification par CrocMagnum ; 18/09/2020 à 17h12.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  17. #9977
    Ca y est, je suis allé voir Tenet, et ma foi j'ai passé un bon moment. Pas mon préféré de Nolan, mais comme toujours ça fonctionne bien dans le genre "blockbuster qui cherche quand même à faire des nœuds au cerveau". Pour le reste, les retours des canards couvrent largement ce qu'il y a à en dire...
    J'ai bien aimé l'ambiance "fin du monde" qui se dégage de l'ensemble, que ce soit dans le choix de la musique, de la couleur, des décors, etc.
    Et la côte amalfitaine je ne m'en lasse pas.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #9978
    Vu The Nile Hilton Incident de Tarik Saleh

    Vu en VF car Prime ne proposait pas la VO pour une raison inconnue.

    Et cette dernière ne rend pas honneur au film, déjà niveau synchronisation labiale c'est une catastrophe. Le ton n'y est pas, enfin bref. Y a rien qui va mais je ne jugerais pas le film sur ça, ce serait débile.

    Surtout que le film est vraiment chouette, on suit une enquête de meurtre assez banale mais c'est tout ce qui tourne autour qui fait le sel du truc notamment tout ce qui touche à la politique (le film se passe à l'aune d'une manifestation contre le gouvernement en place) et n'ayant qu'une connaissance très faible de l’Égypte, c'est assez passionnant de découvrir tout ça. J'ai bien aimé qu'on y retrouve aussi quasi tout les codes du film noir.

    Niveau mise en scène, c'est très bon aussi, surtout les scènes de nuit. On y retrouve pas mal d'éléments des films noir et ça fait plaisir.

    Faudra que je le revois en VO pour profiter de l'acting.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #9979
    Les reprises vues à l'Étrange cette année, moins que l'année dernière mais bon.

    Larmes de clown de Victor Sjöström (1924) : les travaux scientifiques de Paul Beaumont aboutissent enfin. Alors qu'il se prépare à exposer ses découvertes majeures, il est trahi et humilié en public par son mécène. Sous le choc et privé de toute raison de vivre, Paul se retire dans un cirque et devient "He" le clown qui se prend des gifles. Caché en pleine lumière, il rejoue son humiliation devant un public ravi du spectacle...
    Non seulement on a eu la chance de voir cette merveille sur grand écran mais en plus le film était accompagné au piano de bout en bout par Serge Bromberg. La séance était géniale !
    Le film n'accuse pas son âge vénérable. Il est superbe même si l'histoire racontée est triste et donne une vision bien sombre de la société de l'époque. Lon Chaney est exceptionnel, il faut voir tous ces rires qu'il est capable de jouer à travers le maquillage que ça soit un rire sincère (rare) ou des ricanements déments. Tous les personnages sont intéressants et l'image est magnifique même si endommagée, car il y a un siècle on se souciait très peu de l'archivage des œuvres.
    À voir absolument

    Hamburger film sandwich de John Landis (1977) : film à sketch fait de fausses publicités et émissions de télé.
    C'était amusant, les scénettes sont assez courtes et suffit de serrer les dents au cas où c'est trop lourdingue pour être supporté longtemps. Le faux film d'espionnage sauce kung-fu est super drôle, je n'aurais pas dit non à une version d'une heure et demie.

    Brumes de chaleur de Seijun Suzuki (1981) : un dramaturge fait la connaissance d'une femme bien mystérieuse. Il s'avère qu'elle est le fantôme de l'épouse de son bienfaiteur.
    Deuxième film de la trilogie Taishō de Suzuki. Pour faire simple c'est un hommage à une courte période du début du siècle dernier où la créativité des artistes japonais s'est libérée (estampes érotiques, Ero Guro, surnaturel, etc.).
    Faut être en forme pour le voir parce que c'est long, nébuleux et franchement déroutant... On passe d'un décor à l'autre en pleine conversation sans crier gare, les dialogues sont assez abscons et on n'est jamais sûr de qui est vivant ou mort. Heureusement le dernier chapitre est une pièce de théâtre jouée par des enfants et remet le film en perspective au cas où on aurait piqué du nez Et là ça serait dommage de continuer sa sieste, l'image est extrêmement belle et intrigante : ça vaut le coup d’œil.

    Yumeji de Seijun Suzuki (1991) : l'aquarelliste Yumeji Takehisa tombe amoureux d'une veuve. Cette dernière est toujours convoitée par son ancien amant et le fantôme de son mari assassiné.
    Troisième film de la trilogie, même chose qu'au-dessus sans la fin pour s'y retrouver. C'est un pur film d'esthète, ça va un peu loin à mon goût. À réserver aux plus intrépides, perso à part les estampes qu'on voit en fin de film je n'ai pas été très intéressé par tout ça... je conseillerais plutôt de voir des films antérieurs de Seijun Suzuki, comme la Marque du Tueur qu'on a vu l'année dernière et qui est plus accessible et amusant tout en étant assez bizarre et perché pour voir quelque chose d'original.

    La Niña de Fuego de Carlos Vermut (2015) : dans une Espagne en crise, un enseignant au chômage a soudainement "besoin" d'une grosse somme d'argent pour sa fille. Il va croiser la route d'une jeune femme aisée et névrosée, qu'il va faire chanter pour obtenir l'argent.
    Dans le genre amoral, pervers et grinçant j'ai beaucoup aimé. Les touches d'humour noir permettent de respirer un peu entre des scènes dures où les personnages se laissent tenter par le crime ou en subissent les conséquences... j'ai eu un peu de mal avec le côté "brûlé" de l'image mais je m'y suis fait assez vite. Les acteurs sont très bien, grâce à eux les protagonistes sont intéressants à suivre.
    Content de l'avoir rattrapé, je le conseillerais aux amateurs du genre qui ne cherchent pas nécessairement un film agréable.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  20. #9980
    Bordel Ron Cobb vient de mourir.

    Je vous mets le début du petit mot de Melvin Zed, si le nom du bonhomme vous dit rien, son taf vous l'avez forcément vu...
    Et dire qu'il n'y a jamais eu d'artbook digne de ce nom sur son boulot...
    http://seri-z.blogspot.com/2019/10/r...b-aaarg-6.html
    Je viens d'apprendre le décès de Ron Cobb alors c'est avec beaucoup de tristesse que je poste ces quelques mots. Comme la plupart d'entre nous, j'ai grandi avec son boulot, sans forcément savoir que c'était lui, toujours lui, qui se cachait derrière ces dessins de presse des années 60, politisés et poétiques, c'était lui derrière les aliens de la Cantina de Star Wars ou derrière les décors et les costumes de Conan, c'était également lui qui avait designé la Delorean du Doc et c'est lui qui avait dessiné l'aile volante d'Indiana Jones. La station d'Abyss, les robots de Robojox, les décors du Nostromo d'Alien, c'était Ron Cobb. Cette impression que l'essentiel de ma culture a été inventée et dessinée par Cobb.
    Dernière modification par kilfou ; 21/09/2020 à 21h32.

  21. #9981
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Le Diable Tout Le Temps de Antonio Campos.

    (snip)
    Vu hier et moi, pour le coup, j'ai bien aimé.

    Alors c'est certainement pas un film qui me restera en tête longtemps, mais j'ai bien aimé l'ambiance que j'ai trouvé bien oppressante. C'est bien interprété (même si l'accent redneck est bien forcé), bien filmé.

    Le rythme est assez lent oui, mais je l'ai trouvé plutôt maîtrisé. Certaines scènes font bien monter la tension, petit à petit, c'est plaisant.

    Un bon film pour un soir de semaine.

  22. #9982
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bordel Ron Cobb vient de mourir.

    Je vous mets le début du petit mot de Melvin Zed, si le nom du bonhomme vous dit rien, son taf vous l'avez forcément vu...
    Et dire qu'il n'y a jamais eu d'artbook digne de ce nom sur son boulot...
    http://seri-z.blogspot.com/2019/10/r...b-aaarg-6.html
    Ah ben exactement comme tu dis, je ne connaissais pas son nom (et ça m'étonne, sans vouloir me la péter, y'en a un paquet que je connais à minima...), mais son oeuvre, oui.
    Sinon, tu suis Melvin Zed ? C'est lui qui bosse sur un bouquin sur Mad MAx, c'est ça ? Je crois que je le lisais régulièrement sur les forums Mad Movies, il était un des intervenants intéressants.

    Ah, et je venais avec une question: sur Netflix, dans la catégorie "Horreur", il y a pas mal de films indonésiens ou philippins il me semble...quelqu'un connait? Ca vaut le temps à y consacrer ? des recommandations ?
    Je crois que j'ai épuisé tout ce qui est US/européen...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  23. #9983
    Il parait qu'une comédie Française est sortie direct sur Amazon Prime est que c'est une catastrophe industrielle.

    Limite ça me donne envie de le voir tellement ce qu'on en dit est terrible
    Grand maître du lien affilié

  24. #9984
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il parait qu'une comédie Française est sortie direct sur Amazon Prime est que c'est une catastrophe industrielle.

    Limite ça me donne envie de le voir tellement ce qu'on en dit est terrible
    Ah, ce serait pas Brutus vs Cesar par hasard ? Je me tape des pubs de ce truc entre deux épisodes de X-Files
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #9985
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ah, ce serait pas Brutus vs Cesar par hasard ? Je me tape des pubs de ce truc entre deux épisodes de X-Files
    Si. C'est dommage, parce que les deux précédents films de Kheiron en tant que réalisateur, Nous trois ou rien et Mauvaises herbes, avaient plutôt été des réussites.

    Là, on semble être dans le pire de la comédie française. Je vais me lancer ça en second écran tout en jouant à PoE pour me faire une idée du carnage.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #9986
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Si. C'est dommage, parce que les deux précédents films de Kheiron en tant que réalisateur, Nous trois ou rien et Mauvaises herbes, avaient plutôt été des réussites.

    Là, on semble être dans le pire de la comédie française. Je vais me lancer ça en second écran tout en jouant à PoE pour me faire une idée du carnage.
    Je viens de regarder les 20 premières minutes.

    C'est dur à vivre

    Par contre, c'est nul mais c'est pas pire qu'un "Les Nouvelles Aventures d'Aladin".
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  27. #9987
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ah, ce serait pas Brutus vs Cesar par hasard ? Je me tape des pubs de ce truc entre deux épisodes de X-Files
    La pub annonce clairement que c'est de la merde, au moins elle est efficace.

  28. #9988
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Par contre, c'est nul mais c'est pas pire qu'un "Les Nouvelles Aventures d'Aladin".
    Ah ça ...

    Par contre pour remonter le level y'a eu une vidéo sur le sujet d'écran large
    Grand maître du lien affilié

  29. #9989
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Je viens de regarder les 20 premières minutes.

    C'est dur à vivre
    Je confirme. Mais je suis allé jusqu'au bout.

    Ce n'est pas drôle (alors que j'aime beaucoup Kheiron sur scène), c'est long (alors que ça ne fait qu'1h25), c'est chiant et c'est cheap. À part peut-être Pascal Demolon et Pierre Richard, tous les acteurs ont l'air de se demander ce qu'ils peuvent bien foutre là, dans des costumes achetés à la boutique de farces et attrapes du coin à côté d'une toile de cuir tendue par deux pieux en bois plantés dans une plaine nue. Mention spéciale à Gérard Darmon et Thierry Lhermite, à un moment ça va se voir que vous n'en avez plus grand-chose à foutre du cinéma et il va falloir penser à prendre votre retraite.

    Je le conseille vivement.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #9990
    Enfin vu Joker.

    C'est vraiment bien foutu, même si l'écriture fait que le personnage est en permanence sous le coup d'un ante deus ex machina. Le film arrive à être très politique sans faire de la politique cependant, et ça c'est plutôt balèze. Je dois aussi confesser avoir ressenti une forme de plaisir en le voyant fumer les 3 yuppies dans le métro.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •