Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 335 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 10047
  1. #9121
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bon bah dans mon cycle Terminator, je demande le trois. Et c'est mouif. D'un coté, on sent le potentiel, avec le scénar qui réctifie un peu celui du 2. Pas inintéressant. Tout comme la méchante, qui se content de repomper le style Robert Patrick, sans jamais l'égaler, mais sans jamais se tirer une balle dans le microprocesseur non plus. Le reste par contre... Claire Dane prouve encore une fois qu'elle a du mal à ne pas jouer les hystériques et Nick Stahl a le job ingrat de venir après Edward Furlong. Mais là où le flim fait mal, c'est dans son ambiance. Les deux premiers Terminator ont pour eux leur ambiance folle, noire et désespérée. On sent vraiment une fin de cycle; un miroir d'une société américaine qui se perd. Manifestement, Jonathan Mostow n'a pas compris cette subtilité, car T3 est lumineux, coloré, flashy et joyeux. On remplace la déprime par la joie, avec un Schwarzy qui fait souvent le clown (le coup des lunettes...). Il en résulte un flim à l'ambiance déplacée trahissant l'esprit Terminator. C'était pas nul. Juste pas vraiment Terminator. Une sorte de parodie quoi...
    Le 3 n'est certes pas du niveau de ses prédécesseurs (quoique, il faut aussi prendre en compte l'absence d'effet de surprise) mais il a le mérite de clore l'histoire. A mon sens ce qui plombe ce T3 c'est la prestation de Nick Stahl qui ne parvient pas à faire évoluer son personnage au cours du film: le loser marginal du début du film il l'incarne à merveille mais le leader de la résistance du clap de fin on n'y croit pas une seconde.

    Après ça reste un actionner avec Schwarzy, niveau rythme et scènes d'action il remplit quand même bien son rôle. Je l'avais vu au cinéma et je me souviens notamment que la course-poursuite avec le camion grue m'avait bien emballé à l'époque, surtout qu'ils avaient évité l'écueil du tout numérique, pourtant à un moment où ça commençait à devenir la norme.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mais le flim se fout totalement de la cohérence et préfère faire une petite blague en passant. C'est mon seul regret.
    Pour un film qui parle de voyage dans le temps il n'est pourtant pas si incohérent, notamment car il arrive à rattraper l'apparente incohérence du 2 (où on pensait qu'ils arrivaient finalement à modifier le futur). Après si une petite scène marrante comme celle des lunettes te fait sortir du film, tu dois très souvent déchanter au cinéma
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 11/08/2020 à 14h14.

  2. #9122
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    L'Echelle de Jacob
    Puis juste derrière les 4 Silent Hill
    L'Echelle de Jacob, le remake ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  3. #9123
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    La scène du bar était en effet rigolote. Mais le coup des lunettes ruine tout, car ça n'a aucun sens. Depuis quand le Terminator décide d'écraser une paire de lunette car il les trouve ridicule? Il en a rien à péter, car c'est un robot... Soit il ne les prend pas, soit il les guarde jusqu'à la fin (ce qui est aurait non seulement rendu la scène logique, mais aussi vraiment drole). Imagine un John Connor qui voit arriver le Terminator avec sa sur la tronche. Mais le flim se fout totalement de la cohérence et préfère faire une petite blague en passant. C'est mon seul regret.
    Dans ses conditions, le 2 aussi, pour qu'elle raison un robot met des lunettes de soleil (qu'il portera tout le film...) parceque ca faisait cool. Mais un robot tueur s'en moque, dans le premier il met des lunettes de soleil car son oeil est abimé et on saurait tout de suite qu'il est un robot (et il doit être capale de s'infiltrer), dans le 2 il garde le même look sans logique. Le 3 se moque de ca et donc ca augmente le coté amusant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Le 3 n'est certes pas du niveau de ses prédécesseurs (quoique, il faut aussi prendre en compte l'absence d'effet de surprise) mais il a le mérite de clore l'histoire. A mon sens ce qui plombe ce T3 c'est la prestation de Nick Stahl qui ne parvient pas à faire évoluer son personnage au cours du film: le loser marginal du début du film il l'incarne à merveille mais le leader de la résistance du clap de fin on n'y croit pas une seconde.
    Justement il devient leader de la résistance par la force des choses ce qui donnait une fin satisfaisante, il avait toujours été évoqué le leader incroyable, celui qui connaissait les machines, qui savait comment agir, et la on découvre un gamin dépressif qi doute de lui et ne se sent pas la capacité de diriger. Et pourtant, il va prendre le courage de le faire, la suite avec tous les problèmes que cela implique aurait put être passionnant plutot que d'en faire un actionner basique, un film plus centré sur la capacité de diriger, pour amener le grand leader du premier, qui va avoir le courage d'envoyer son père à la mort.
    c'est chiant la 3D

  4. #9124
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Pour un film qui parle de voyage dans le temps il n'est pourtant pas si incohérent, notamment car il arrive à rattraper l'apparente incohérence du 2 (où on pensait qu'ils arrivaient finalement à modifier le futur). Après si une petite scène marrante comme celle des lunettes te fait sortir du film, tu dois très souvent déchanter au cinéma
    Beh ils modifient bien le
    Spoiler Alert!
    futur dans T2. T3 propose un futur alternatif, où Skynet n'est plus créé par Dyson à Cyberdyne mais par l'armée.
    D'ailleurs, jamais le flim n'explique ce point précis. Juste que voilà quoi, c'est comme ça et c'est tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Dans ses conditions, le 2 aussi, pour qu'elle raison un robot met des lunettes de soleil (qu'il portera tout le film...) parceque ca faisait cool. Mais un robot tueur s'en moque, dans le premier il met des lunettes de soleil car son oeil est abimé et on saurait tout de suite qu'il est un robot (et il doit être capale de s'infiltrer), dans le 2 il garde le même look sans logique. Le 3 se moque de ca et donc ca augmente le coté amusant.
    C'est absolument pas faux. :/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #9125
    Tout comme Terminator Dark Fate
    Spoiler Alert!
    montre un autre futur alternatif avec Legion à la place de Skynet.
    Et je crois qu'on peut dire qu'il fait comme si le 3 n'existait pas.

    Terminator Renaissance lui est à part, vu que ça montre le futur post jugement dernier.
    Par contre Terminator Genisys...

  6. #9126
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tout comme Terminator Dark Fate
    Spoiler Alert!
    montre un autre futur alternatif avec Legion à la place de Skynet.

    Par contre Terminator Genisys...
    Genisys, c'est ce qui arrive quand on décide de faire un reboot en étant bourré (la réalisation), drogué (le scénar), idiot (le scénar) et en ayant des gouts de chiotte (le casting).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #9127
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Genisys, c'est ce qui arrive quand on décide de faire un reboot en étant bourré (la réalisation), drogué (le scénar), idiot (le scénar) et en ayant des gouts de chiotte (le casting).
    Idem pour dark fate. Mais dans la nullité, je trouve Genisys mieux que dark fate.
    Le problème de Dark Fate c'est qu'ils ont critiqué tous les autres en expliquant que celui la est mieux et plus innovent sauf qu'ils ont éliminé tous les autres pour reprendre leurs idées car ils n'en avait aucune. Puis ils ont parsemé le film d'idée metoo parceque ca fait tendance et ils ont déclaré que le film était grandiose. Il n'y a que Mackenzie Davis qui sort du lot alors que dans Genisys, Schwarzy y croyait encore un peu et faisait de son mieux. La on sent qu'il a lâché l'affaire.
    Le coup du chien, de la bierre et de l'amour non physique qu'on ne peut pas comprendre j'arrive pas à pardonner. Alors que Genisys essayait encore de faire quelquechose (mal c'est vrai) avec une reprise des éléments du premier film et une volonté de surprendre avec un John connor qui embrasse la cause skynet (un comble mais qui pouvait donner quelquchose dans les probables suites)

    Le défaut des terminator depuis le 4 c'est qu'il veulent toujours partir sur une nouvelle trilogie pour conclure "dignement". Les trois premiers n'avait pas forcément cette volonté. Les réalisateurs faisaient leur film, et ne prévoyaient pas une multitude de suite immédiatement.
    C'est d'ailleurs le problème de beaucoup trop de film actuellement qui veulent trop copier le succès des marvels ou autres star wars...
    c'est chiant la 3D

  8. #9128
    C'est vrai que le 3 m'apparait correct surtout par comparaison avec les daubes qui lui ont succédé

  9. #9129
    Pour le coup, je trouve que l'histoire est complète avec les deux premiers. Dans T1, on voit un univers sombre où tout est écrit et où le voyage dans le temps faite faire des boucles parfaites (la tentative d'assassinat sur Sarah Connor va résulter en la naissance de John et expliquer pourquoi il est prêt à lutter contre les machines). Dans T2, on a une version plus optimiste où le futur peut être amélioré, au prix d'un sacrifice. Le scénario est bouclé avec une continuité efficace. On a bien vu le 29 aout 1997 que c'est la timeline de T2 qui était la bonne.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  10. #9130
    Vu Mange Tes Morts de Jean Charles Hue:
    Au sein de la communauté gitane, Jason, 18 ans, doit se faire baptiser lorsque son frère, Fred, rentre de 15 ans de prison, fauché.
    Ce dernier emmène Jason, le troisième frère et un cousin faire un dernier casse pour se renflouer ...
    Le film noir se déroule sur une seule soirée, et emprunte largement aux règles du film noir, mais la région de Creil remplace New York ou Los Angeles.
    L'ambiance n'est n'est pas moins sombre et poisseuse à souhait.
    Les méthodes de tournage sont celles d'un documentaire sur la communauté gitane, et une bonne partie des acteurs sont des amateurs, mais le mélange "documentaire-film noir" fonctionne très bien grâce à un scénario très logique, notamment à travers le personnage du grand frère qui sort de prison ets es relations avec le reste de la communauté.

    Apparemment, la description de la communauté gitane est très réaliste.

    Un film très original, mais que je conseille vraiment.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #9131
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Vu Mange Tes Morts de Jean Charles Hue:
    Tu l'as vu sur quoi ?

  12. #9132
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu l'as vu sur quoi ?
    Enregistré sur Arte, il y a 6 mois - 1 an
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #9133
    Très sympa, Mange tes morts, bonne petite surprise.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  14. #9134
    Ya des téméraires qui pensent tenter le coup pour Greenland? Joindre l'utile à l’agréable en s'offrant un plaisir coupable en somme tout estival et essayer de soutenir les salles des cinés.
    Parce que bon, si les comédies françaises sauvent à peine les meubles (pour le pire ou le meilleur mais là n'est pas la question) à ce rythme Tenet sera le chant du cygne et No Time To Die n'aura plus grand chose à se mettre sous la dent.
    Quoique, UGC, Pathé, Mk2, CGR... Ils ont du cash en réserve pour tenir encore 1 an, mais des diffuseurs un peu intermédiaire euh... Et ne parlons même pas des indépendants.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #9135
    Vu le Greenland.....Mouais, déjà vu et revu.

    Et tout le déroulé du film fait suite à une decision conne.

    Donc bon....voila quoi.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #9136
    Alors, quelques films vus récemment :

    Jason and the Argonauts (1963) de Don Chaffey.

    Dans la Grèce Antique, où les actions des hommes sont soumises au bon vouloir des Dieux, le jeune Jason cherche à ramener la mythique toison d'or, qui lui permettra de renverser le tyran Pelias, usurpateur du trône de Thessaly. Guidé par la déesse Hera, il embarque sur l'Argos avec les meilleurs hommes, pour les confins du monde...

    Je ne l'avais jamais vu, j'y ai pas eu droit en Latin au collège
    Mais c'était très sympa, j'ai passé un très bon moment. L'aventure est cool, les personnages sont bien identifiables, les Dieux sont méga chelous (je voudrais tellement pas que ces tarés soient mes potes) et complètement pervers quand on y pense.

    Le parti pris d'accepter pleinement l'existence des Dieux et leur influence sur le monde est intéressant.

    Et bien sûr, les animations en stop-motion sont adorables, des harpies aux squelettes en passant par la statue géante de Talos, c'est top. Travail magnifique de, évidemment, Ray Harryhausen. Bon allez, on peut râler sur les acteurs qui mettent clairement des coups d'épée dans le vide pendant cinq minutes, surtout pour l'hydre Mais ça fait aussi le charme du truc.


    Clash of the Titans (1981) de Desmond Davis, pour enchaîner.

    En livrant sa femme Machine et son fils Perseus aux vagues mortelles de l'océan, le roi Acrisios s'est mis le Dieu Zeus à dos. En effet, il se trouve que Perseus est en fait le fils de Zeus, comme à peu près un gamin sur deux dans la Grèce antique. Perseus, devenu adulte, devient un instrument des Dieux dans leurs incessantes luttes fratricides. Tandis qu'il cherche à lever la malédiction entourant le royaume de Joppé, il aura fort à faire face à l'immonde Calibos, fils difforme de la déesse Thétis.

    Bon. C'est déjà plus délicat.
    Déjà, c'est moche. Nuit américaine en permanence (et pas le genre qui essaye de se cacher, c'est vraiment affreux, scènes de nuits en plein soleil...), décors pas toujours dingues, SAUF la scène de la gorgone. Celle-ci est magnifiquement éclairée, la colorimétrie est au top, et globalement toute la scène est cool. Sinon, j'ai vraiment trouvé le premier acte poussif, en plus on doit se fader Harry Hamlin jouant Perseus, avec sa coupe ringarde et sa tête de gland. Heureusement que Burgess Meredith vient apporter sa classe et sa justesse, car sinon c'est pas dingue dingue. Zeus a l'air d'un clodo, Maggie Smith semble se demander ce qu'elle raconte, et les plans nichons gratos sur Andromède ne donnent bizarrement d'épaisseur ni au personnage, ni à l'actrice.

    Mais bon, ça reste un film d'aventure, et là c'est déjà mieux : malgré un premier arc chiant, après ça devient déjà mieux, et la dernière partie est sympa, bien qu'un peu longue. Les animations en stop-motion de Harryhausen sont au top, pas les plus iconiques je pense, mais sa méduse Gorgone est très convaincante, elle bouge bien, elle est vraiment effrayante. Il s'agit malheureusement du dernier film de ce génie de l'animation image par image.

    The night comes for us (2018) de Timo Tjahjanto. Je remarque que ce type a déjà bossé avec Gareth Evans (réalisateur de The Raid), ceci expliquant beaucoup de choses.

    Au coeur de l'enfer des triades, un ancien membre cherche sa rédemption en tentant de protéger une fillette, seule rescapée du massacre de son village, et que tout le monde cherche à tuer pour prouver qu'on n'échappe pas au triades. Il reprend contact avec son ancien groupe, avec qui il avait commencé, mais ils sont poursuivis par de très très gros poissons...

    Film indonésien, exclusif à Netflix, dans la mouvance The Raid / Headshot, d'ailleurs avec Iko Uwais à (presque) contre-emploi.
    J'ai vraiment apprécié, c'est évidemment ultra violent et jusqu'auboutiste, mais bon je commence à avoir l'habitude avec les films de baston Indonésiens. Ça pique fort fort
    L'histoire est classique, même si elle ajoute le passé des personnages, honnêtement ça ne cherche pas à révolutionner le genre. Comme souvent dans ce genre cinématographique, le film se contente de nous montrer des personnages attachants, et de les faire souffrir pendant 2h, tout en mettant en scène des bastons absolument dingues. C'est bien filmé, très rythmé (on n'a pas l'habitude avec le cinéma hollywoodien, ici il n'y a quasiment AUCUN temps mort), les méchants sont charismatiques et ressemblent à des boss de beat them all.

    Visuellement, c'est étonnamment très beau parfois, avec des combats parfois éclairés par les néons des rues changeant de couleur. La musique électro un peu planante apporte du cachet à cette ambiance parfois proche du cyberpunk, dans ces villes où il semble faire toujours nuit, et où plus personne n'a le moindre espoir de vivre une vie normale.

    Vraiment très sympa.
    Dernière modification par Emzy ; 14/08/2020 à 17h36.
    On grandit au milieu des rōnins.

  17. #9137
    J'avais vu Le Choc des Titans à sa sortie et ça m'avait plu, sauf les effets spéciaux, je l'ai revu il y a quelques années, et je n'ai pas aimé, sauf les effets spéciaux ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #9138
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Vu le Greenland.....Mouais, déjà vu et revu.

    Et tout le déroulé du film fait suite à une decision conne.

    Donc bon....voila quoi.

  19. #9139
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'avais vu Le Choc des Titans à sa sortie et ça m'avait plu, sauf les effets spéciaux, je l'ai revu il y a quelques années, et je n'ai pas aimé, sauf les effets spéciaux ...
    T'as vu ça... je salue le mec qui a fait bouger un squelette image par image sur 3 mètres en bougeant son épée... des artisans du cinéma dans le bon sens du terme.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  20. #9140
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    T'as vu ça... je salue le mec qui a fait bouger un squelette image par image sur 3 mètres en bougeant son épée... des artisans du cinéma dans le bon sens du terme.
    A douze ans, je cherchais le réalisme des effets spéciaux, pas leur beauté, mais maintenant, c'est l'inverse, et j'adore donc Ray Harrausen
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #9141
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Jason and the Argonauts (1963) de Don Chaffey.

    Je ne l'avais jamais vu, j'y ai pas eu droit en Latin au collège
    Euh, c'est quoi le rapport entre du latin et un film sur la mythologie grecque ?
    Gros batave

  22. #9142
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Euh, c'est quoi le rapport entre du latin et un film sur la mythologie grecque ?
    Putain, je dois vraiment répondre à ça ?
    Internet me rend fou parfois.

    En vrac :

    - Beaucoup de gens l'ont vu en cours de Latin au collège
    - En cours de Latin on fait de la mythologie grecque
    - Si je parlais d'un film de science-fiction ta question serait légitime.
    On grandit au milieu des rōnins.

  23. #9143
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Putain, je dois vraiment répondre à ça ?
    Internet me rend fou parfois.
    Bah, je me suis posé la question également pour le coup.

    - Je ne connais personne qui a vu ce film en cours de latin au collège.
    - Je n'ai pas fait de mythologie grecque en cours de latin.

    Comme quoi, ce n'est pas bête de poser des questions, tout le monde a des expériences différentes.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #9144
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Bah, je me suis posé la question également pour le coup.

    - Je ne connais personne qui a vu ce film en cours de latin au collège.
    - Je n'ai pas fait de mythologie grecque en cours de latin.

    Comme quoi, ce n'est pas bête de poser des questions, tout le monde a des expériences différentes.
    Non mais quand même, pour ne pas voir le rapport entre latin et grec, faut quand même le chercher.

    Je suis entouré de gens l'ayant vu au collège en cours de Latin, comme quoi.
    On grandit au milieu des rōnins.

  25. #9145
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Non mais quand même, pour ne pas voir le rapport entre latin et grec, faut quand même le chercher.

    Je suis entouré de gens l'ayant vu au collège en cours de Latin, comme quoi.
    Bah y'a un rapport entre latin et grec (c'est, ou c'était, les deux langues mortes qu'on faisait étudier aux gosses pour qu'ils soient dans des bonnes classes, avec parfois un ou deux qui avaient un réel intérêt pour la langue), mais c'est assez indépendant des films.

    Moi j'ai fait du latin, mais on m'a pas parlé de mythologie grecque. J'ai même pas appris l'alphabet (résultat après des années de maths je suis toujours incapable de distinguer certaines des lettres). J'ai fait de l'histoire romaine, de la philosophie romaine, mais vraiment pas grand chose sur les Grecs - pour ça, je suppose qu'il y avait l'option Grec. Et il me semble qu'on n'étudiait que des trucs d'époque, ce qui fait que les films étaient rares.

  26. #9146
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Non mais quand même, pour ne pas voir le rapport entre latin et grec, faut quand même le chercher.

    Je suis entouré de gens l'ayant vu au collège en cours de Latin, comme quoi.
    Baaah, même avec ça. En cours de latin, on a quasiment jamais parlé de mythologie romaine, seulement quand un Dieu était référencé dans un texte, histoire de contextualiser. Pareil pour les potos qui faisaient du grec ancien, ce n'était pas un cours de mythologie grecque, mais de langue. Du coup déjà en cours de grec, regarder un film qui n'est pas dans la langue étudiée ça peut paraître un peu bizarre, mais en plus dans celui d'une autre langue... ^^

    Ensuite tant mieux pour eux, de souvenir c'est un film bien sympathique. Mais le généraliser comme si ça allait de soi et s'en prendre à quelqu'un qui pose la question sans doute par pure curiosité...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #9147
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Je suis entouré de gens l'ayant vu au collège en cours de Latin, comme quoi.
    Ben c'est pas mon cas, et je ne me souviens pas non plus d'avoir fait de la mythologie grecque en latin... C'est peut-être le cas de nos jours mais à priori pas à mon époque, donc tu serais gentil de te calmer un chouïa, vu que j'ai posé une simple question...
    Gros batave

  28. #9148
    Devoir tout justifier me gave.
    Surtout quand ça n'a rien à voir avec le sujet.
    On grandit au milieu des rōnins.

  29. #9149
    Vu que ça concernait un film, un peu quand même, hein.
    Par contre, si "tout" justifier te gave, tu ne dois donc jamais poser de questions aux autres, de peur de les faire chier ?
    Gros batave

  30. #9150
    J'ai jamais fais de latin ou de grec mais le rapport entre les deux me semblait assez évident.

Page 305 sur 335 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •