Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 335 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10047
  1. #9091
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Ce n'est pas du stop motion, technique d'animation image par image, mais du simple ralenti.
    Et çà, malheureusement, c'est une scorie du cinéma indien
    Désolé, j'a confondationné.
    Mais c'est vraiment relou d'en abuser à ce point.
    Gros batave

  2. #9092
    Arté rediffuse le doc. Dune de Jodorowsky + le film Dune de David Lynch.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  3. #9093
    Salut les coincoins.
    Dites moi : j'ai remarquer qu'il y a eu plusieurs version française des Dents de la Mer. Vous savez le pourquoi ?

  4. #9094
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Salut les coincoins.
    Dites moi : j'ai remarquer qu'il y a eu plusieurs version française des Dents de la Mer. Vous savez le pourquoi ?
    Je crois me souvenir que c'était pour une histoire de droits réclamés par un des doubleurs, celui qui doublait le requin.





    Blague à part, le nouveau doublage semble correspondre à une ressortie APRES le décès de Roy Scheider, et était directement mixé en 5.1. Envie de faire un mix propre pour alimenter les systèmes 5.1 couplé à une contrainte juridique du fait qu'un des acteurs doublés était décédé ???? Rien trouvé de plus clair...

  5. #9095
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Je crois me souvenir que c'était pour une histoire de droits réclamés par un des doubleurs, celui qui doublait le requin.





    Il avait une dent contre la production?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  6. #9096
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Je crois me souvenir que c'était pour une histoire de droits réclamés par un des doubleurs, celui qui doublait le requin.


    Blague à part, le nouveau doublage semble correspondre à une ressortie APRES le décès de Roy Scheider, et était directement mixé en 5.1. Envie de faire un mix propre pour alimenter les systèmes 5.1 couplé à une contrainte juridique du fait qu'un des acteurs doublés était décédé ???? Rien trouvé de plus clair...
    Après ? Car d'après ce que j'ai trouvé, ce redoublage daterais de 2004, là ou Roy Scheider serait mort en 2008.
    La voix qui m'a le plus choqué, c'est celle de Richard Dreyfuss. J'adore le travail de Bernard Murat (toujours vivant d'autans plus) et Daniel Lafourcade s'en sort mal je trouve. A cela s'ajoute que j'ai eu l'impression qu'a certain moment il y avait des mélange entre ancienne voix et nouvelles

    Cela sent les embrouilles, comme le cas (extrême) de la pauvre Lucie Dolène qui après avoir gagné un procès pour qu'elle soit reconnue dans ses droits, ces chiens de Disney est choisi de refaire un doublage pour la faire disparaitre


    Au passage, je demande aussi si la mort de Bruce Young dans Jurassic Park 3 serait pas un clin d’œil à celle de Bart Quint (glissade puis croquage).
    Dernière modification par IriK ; 10/08/2020 à 19h56.

  7. #9097
    Vu Angel Heart de Alan Parker.

    J'avais pas vu de film avec Mickey Rourke jeune depuis un bon moment, j'avais oublié qu'il était vraiment beau et classe.
    Le film est très lié à mon JDR préféré ( Hellywood ) et c'est vraiment un plaisir de voir tout les détails que les créateurs du JDR ont piochés dans ce film en particulier.

    Pour le reste, c'est vraiment excellent. L'ambiance est folle et devient de plus en lourde au fur et à mesure que le héros s'enfonce dans son enquête et dans un début de folie. C'est bien aidée par la musique qui se trouve souvent accompagné de battement de coeur qui deviennent de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on se rapproche d'une "révélation".

    Par contre, c'est pas le bon film à regarder durant des périodes de forte chaleur, y a plein de scène qui donnent chaud
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  8. #9098
    Contre toute attente, Blood Machines va être distribué en France, dans une partie des cinés CGR:



    Peu de séances donc ne trainez pas trop pour réserver si vous comptez le voir!

  9. #9099
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Angel Heart de Alan Parker.

    J'avais pas vu de film avec Mickey Rourke jeune depuis un bon moment, j'avais oublié qu'il était vraiment beau et classe.
    Le film est très lié à mon JDR préféré ( Hellywood ) et c'est vraiment un plaisir de voir tout les détails que les créateurs du JDR ont piochés dans ce film en particulier.

    Pour le reste, c'est vraiment excellent. L'ambiance est folle et devient de plus en lourde au fur et à mesure que le héros s'enfonce dans son enquête et dans un début de folie. C'est bien aidée par la musique qui se trouve souvent accompagné de battement de coeur qui deviennent de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on se rapproche d'une "révélation".

    Par contre, c'est pas le bon film à regarder durant des périodes de forte chaleur, y a plein de scène qui donnent chaud
    Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air cool, je vais jeter un coup d’œil !
    On grandit au milieu des rōnins.

  10. #9100
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air cool, je vais jeter un coup d’œil !
    J'ai pas donné trop de détail pour pas spoiler mais c'est un excellent film noir.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  11. #9101
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Angel Heart de Alan Parker.


    Par contre, c'est pas le bon film à regarder durant des périodes de forte chaleur, y a plein de scène qui donnent chaud
    Faut dire que Lisa Bonet y est pour beaucoup !

  12. #9102
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Faut dire que Lisa Bonet y est pour beaucoup !
    Je pensais surtout a quand Angel est en train de se tapoter le front avec son mouchoir et qu'on voit clairement qu'il est en sueur
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #9103
    Je viens de regarder Dans la brume.

    Je me disais pourquoi pas, mais plus ça avançait plus c'était chiant. En plus de ça j'y croyais pas trop. Quant à la fin.. Faut que je regarde les dates mais j'ai très fortement penser à un autre film..

  14. #9104
    Pour ceux qui comprennent l'anglais avec un méchant accent écossais, le youtubeur The Critical Drinker a commencé une série consacrée aux coulisses des productions qui ont été un immense bordel.

    Le mythique Apocalypse Now par exemple:


    Francis Coppola: "Ok mec, j'ai vraiment besoin que tu te donnes à fond sur cette scène. Qu'est-ce qui t'aiderais à entrer dans ton personnage ?".
    Dennis Hopper: "Un rail de coke devrais faire l'affaire, Francis".
    Francis Coppola: "Ça marche".





    LDJ: je ne savais pas que Marlon Brando était un tel connard égocentrique, peu professionnel et une telle tête de mule lors de certains films

    L'épisode précédent, dédié au film The Island of Dr Moreau (aussi avec Marlon Brando toujours aussi insupportable) pour ceux qui ont apprécié.

  15. #9105
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    LDJ: je ne savais pas que Marlon Brando était un tel connard égocentrique, peu professionnel et une telle tête de mule lors de certains films

    L'épisode précédent, dédié au film The Island of Dr Moreau (aussi avec Marlon Brando toujours aussi insupportable) pour ceux qui ont apprécié.
    Oui, tu peux également en avoir un aperçu dans le très bon documentaire Lost Soul: The Doomed Journey of Richard Stanley's Island of Dr. Moreau.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #9106
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Francis Coppola: "Ok mec, j'ai vraiment besoin que tu te donnes à fond sur cette scène. Qu'est-ce qui t'aiderais à entrer dans ton personnage ?".
    Dennis Hopper: "Un rail de coke devrais faire l'affaire, Francis".
    Francis Coppola: "Ça marche".
    Denis Hopper qui demande un rail de coke, voilà quelque chose d'étonnant .
    Dernière modification par Kody ; 11/08/2020 à 01h55.

  17. #9107
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Denis Hopper qui demande un rail de coke, voilà quelque chose d'étonnant .
    Il aurait pu en demander 2...

  18. #9108
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Pour ceux qui comprennent l'anglais avec un méchant accent écossais, le youtubeur The Critical Drinker a commencé une série consacrée aux coulisses des productions qui ont été un immense bordel.

    Le mythique Apocalypse Now par exemple:
    https://www.youtube.com/watch?v=TXC-b4O_H_M

    Francis Coppola: "Ok mec, j'ai vraiment besoin que tu te donnes à fond sur cette scène. Qu'est-ce qui t'aiderais à entrer dans ton personnage ?".
    Dennis Hopper: "Un rail de coke devrais faire l'affaire, Francis".
    Francis Coppola: "Ça marche".





    LDJ: je ne savais pas que Marlon Brando était un tel connard égocentrique, peu professionnel et une telle tête de mule lors de certains films

    L'épisode précédent, dédié au film The Island of Dr Moreau (aussi avec Marlon Brando toujours aussi insupportable) pour ceux qui ont apprécié.
    Bof, Hopper et la dope, jusqu'en 85, c'était comme dire "Et là, le poisson il était sous l'eau, putain !"
    J'ai rien contre les youtubers qui découvrent le monde, mais en ce qui concerne Apocalypse Now, perdez-pas du temps à écouter ce qu'ont à en raconter des types qui cherchent du clic, c'est justement LE film pour lequel existe un making off ultime : Heart of Darkness, document extensif utilisant les films persos réalisés par la femme de Coppola (Eleanor) pendant le tournage (on pourrait dire le stage en survivalisme, d'ailleurs dans ce cas).
    La chance que vous avez, les jeunes : j'ai grandi en entendant parler dans tous les article sur Apocalypse Now des images dingos captées par la femme à Coppola, très difficiles à voir à l'époque en dehors des rares festivals où était montré le doc, alors que maintenant ce doc, complet, est offert en bonus sur toute édition digitale du film qui se respecte.

    A voir absolument si on aime même à peine le cinéma.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens, tant que j'y suis, vu que je suis vieux et que j'ai finalement plus assez de temps pour me coller systématiquement devant des bonus de Blu Ray, je suis ouvert à suggestions.
    J'adorais les BONS making-off rendus facilement accessibles grâce aux DVDs, si vous en avez des vraiment intéressants à me suggérer ?
    Pour contexte, j'adorais notamment les making-off de Bouzereau (essentiellement ceux qu'il a fait pour les films de Hitchcock, mais aussi pour Jaws ou The Thing par exemple), et j'aimais bien aussi les making-off Warner qui accompagnaient des classiques tels que The Big Sleep, Casablanca, etc...
    Jamais fini de regarder par contre (ça me revient maintenant) des trucs qui paraissaient plus austères, là aussi extensifs mais tout aussi intéressants, tels que les making-off des Innocents (de Clayton, une édition anglaise), de la Nuit du Chasseur (chez Carlotta) ou bien de Picnic at Hanging Rock (là aussi, une édition british, doc très long si je me souviens bien).

  19. #9109
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Angel Heart de Alan Parker.

    J'avais pas vu de film avec Mickey Rourke jeune depuis un bon moment, j'avais oublié qu'il était vraiment beau et classe.
    Le film est très lié à mon JDR préféré ( Hellywood ) et c'est vraiment un plaisir de voir tout les détails que les créateurs du JDR ont piochés dans ce film en particulier.

    Pour le reste, c'est vraiment excellent. L'ambiance est folle et devient de plus en lourde au fur et à mesure que le héros s'enfonce dans son enquête et dans un début de folie. C'est bien aidée par la musique qui se trouve souvent accompagné de battement de coeur qui deviennent de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on se rapproche d'une "révélation".

    Par contre, c'est pas le bon film à regarder durant des périodes de forte chaleur, y a plein de scène qui donnent chaud
    Bon et bien merci pour la reco, c'était vraiment super.

    Visuellement déjà, c'est magnifiquement cadré et éclairé. Certaines scènes sont des tableaux.
    Superbe ambiance, en plus les thématiques et l'époque abordées me parlent vraiment (pareil, je préfère ne rien dire pour laisser les gens découvrir), j'adore ce genre de cadres spatio-temporels.

    Excellente découverte.
    On grandit au milieu des rōnins.

  20. #9110
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Bon et bien merci pour la reco, c'était vraiment super.

    Visuellement déjà, c'est magnifiquement cadré et éclairé. Certaines scènes sont des tableaux.
    Superbe ambiance, en plus les thématiques et l'époque abordées me parlent vraiment (pareil, je préfère ne rien dire pour laisser les gens découvrir), j'adore ce genre de cadres spatio-temporels.

    Excellente découverte.
    Bon, ben finalement, vu les retours enthousiastes de ceux qui découvrent les films 80s de Parker en ce moment, il semblerait que son style eighties TRES visuel n'ait finalement pas tant vieilli que ça, ce que je redoutais... je vais donc me tenter sur un revisionnage de sa filmo.
    Dans un genre similaire, quelqu'un a revu des films d'Adrian Lyne récemment, voir comment ça a tenu les années ? Parce qu'en en parlant avec mon fils, j'envisageai de ressortir L'Echelle de Jacob ?

  21. #9111
    L'Echelle de Jacob
    Puis juste derrière les 4 Silent Hill

  22. #9112
    Bon bah dans mon cycle Terminator, je demande le trois. Et c'est mouif. D'un coté, on sent le potentiel, avec le scénar qui réctifie un peu celui du 2. Pas inintéressant. Tout comme la méchante, qui se content de repomper le style Robert Patrick, sans jamais l'égaler, mais sans jamais se tirer une balle dans le microprocesseur non plus. Le reste par contre... Claire Dane prouve encore une fois qu'elle a du mal à ne pas jouer les hystériques et Nick Stahl a le job ingrat de venir après Edward Furlong. Mais là où le flim fait mal, c'est dans son ambiance. Les deux premiers Terminator ont pour eux leur ambiance folle, noire et désespérée. On sent vraiment une fin de cycle; un miroir d'une société américaine qui se perd. Manifestement, Jonathan Mostow n'a pas compris cette subtilité, car T3 est lumineux, coloré, flashy et joyeux. On remplace la déprime par la joie, avec un Schwarzy qui fait souvent le clown (le coup des lunettes...). Il en résulte un flim à l'ambiance déplacée trahissant l'esprit Terminator. C'était pas nul. Juste pas vraiment Terminator. Une sorte de parodie quoi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    L'Echelle de Jacob
    Puis juste derrière les 4 Silent Hill
    L'échelle de Jacob et son twist qu'on comprend après 2 minutes?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #9113
    Ouais mais bon, si tu piges tous les twists au bout de 2 minutes de film, aussi...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #9114
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ouais mais bon, si tu piges tous les twists au bout de 2 minutes de film, aussi...
    Bah le titre du flim quoi. Il ne faut pas etre allé au catéchisme pour piger.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #9115
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bon bah dans mon cycle Terminator, je demande le trois. Et c'est mouif. D'un coté, on sent le potentiel, avec le scénar qui réctifie un peu celui du 2. Pas inintéressant. Tout comme la méchante, qui se content de repomper le style Robert Patrick, sans jamais l'égaler, mais sans jamais se tirer une balle dans le microprocesseur non plus. Le reste par contre... Claire Dane prouve encore une fois qu'elle a du mal à ne pas jouer les hystériques et Nick Stahl a le job ingrat de venir après Edward Furlong. Mais là où le flim fait mal, c'est dans son ambiance. Les deux premiers Terminator ont pour eux leur ambiance folle, noire et désespérée. On sent vraiment une fin de cycle; un miroir d'une société américaine qui se perd. Manifestement, Jonathan Mostow n'a pas compris cette subtilité, car T3 est lumineux, coloré, flashy et joyeux. On remplace la déprime par la joie, avec un Schwarzy qui fait souvent le clown (le coup des lunettes...). Il en résulte un flim à l'ambiance déplacée trahissant l'esprit Terminator. C'était pas nul. Juste pas vraiment Terminator. Une sorte de parodie quoi...

    Je suis d'accord pour le côté parodique, mais en fait, j'ai apprécié le côté lumineux car cela contraste avec la fin où tout ce petit monde charmant explose, alors que dans le 2, il sauve un monde pourri
    Par contre, ce qui m'a gâche le film, c'est le speech de fin: Ils auraient du balancer le générique de fin quand John Connor donne son nom à la défense civile en évitant le gros speech explicatif

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah le titre du flim quoi. Il ne faut pas etre allé au catéchisme pour piger.
    J'ai pas vu le rapport avec Salomon qui emprunte son échelle à Jacob pour repeindre la devanture de sa boucherie Kasher

    Edit : merde, j'aurais pas du spoiler
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #9116
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    L'échelle de Jacob et son twist qu'on comprend après 2 minutes?
    Contexte, tout ça, tout ça.
    Vu à l'époque de sa sortie au ciné, on n'avait pas encore bouffé tant de films que ça avec ce genre de twist, donc un poil de surprise à la première vision, oui.

    En fait, il faut que je le revoie en digital pour pouvoir faire des arrêts sur image au poil de cul près. Je me souviens que Lyne utilisait pas mal de flashs vidéos avec des visions parfois chelous, visuels que je sais avoir existé sur la base de photos publiées dans les magazines ciné à l'époque... des mage subliminale quoi (oui, oui, ça aussi c'était très à la mode à l'époque)...

    Tiens, d'ailleurs, même période ou presque, il faudrait aussi que je me revoie Lord of Illusions de Clive Barker.

  27. #9117
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je suis d'accord pour le côté parodique, mais en fait, j'ai apprécié le côté lumineux car cela contraste avec la fin où tout ce petit monde charmant explose, alors que dans le 2, il sauve un monde pourri
    Par contre, ce qui m'a gâche le film, c'est le speech de fin: Ils auraient du balancer le générique de fin quand John Connor donne son nom à la défense civile en évitant le gros speech explicatif
    J'avais bien aimé aussi ce T3 après je suis pas un grand fan de la licence alors je suis plutôt indulgent (mais clairement ya un coté parodique), j'ai bien aimé la nana qui joue le terminator, une beauté froide qui se débrouille plutôt pas mal, Schwarzy fait le boulot, et aussi la fin que j'ai trouvé assez réussie. Un bon divertissement pas désagréable à regarder.
    Hutchinson

  28. #9118
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je suis d'accord pour le côté parodique, mais en fait, j'ai apprécié le côté lumineux car cela contraste avec la fin où tout ce petit monde charmant explose, alors que dans le 2, il sauve un monde pourri
    Par contre, ce qui m'a gâche le film, c'est le speech de fin: Ils auraient du balancer le générique de fin quand John Connor donne son nom à la défense civile en évitant le gros speech explicatif
    En effet. Plus que la luminosité, c'est plutot l'ambiance un peu loufoque. Quasi toutes les scènes sérieuses sont ruinées par un blague à la con. Terminator 1 est complètement sérieux. Le 2 est un poil plus léger, avec quelques blagues. Mais ces blagues sont bien intégrées et notamment liées à "l'évolution" du T-800. Dans T3, les blagues tombent comme des briques dans un bol de soupe (le coup des lunettes étant le meilleur exemple). This in not the Terminator I know!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #9119
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En effet. Plus que la luminosité, c'est plutot l'ambiance un peu loufoque. Quasi toutes les scènes sérieuses sont ruinées par un blague à la con. Terminator 1 est complètement sérieux. Le 2 est un poil plus léger, avec quelques blagues. Mais ces blagues sont bien intégrées et notamment liées à "l'évolution" du T-800. Dans T3, les blagues tombent comme des briques dans un bol de soupe (le coup des lunettes étant le meilleur exemple). This in not the Terminator I know!
    Pourtant le coup des lunettes est très drole, tout comme le parle à ma main. Le film est plus léger car il reprends les meme concepts des deux premiers avec les terminators qui arrivent dans l'époque et doivent s'habiller. Etant donné que ca fait la troisième fois qu'il font le même coup, il fallait essayer d'innover un peu. Et puis la suite du film est loin d'être joyeuse avec la version john connor depressif qui ne comprend la raison de son existance puisque tout à été arrêté dans le 2.
    c'est chiant la 3D

  30. #9120
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Pourtant le coup des lunettes est très drole, tout comme le parle à ma main. Le film est plus léger car il reprends les meme concepts des deux premiers avec les terminators qui arrivent dans l'époque et doivent s'habiller. Etant donné que ca fait la troisième fois qu'il font le même coup, il fallait essayer d'innover un peu. Et puis la suite du film est loin d'être joyeuse avec la version john connor depressif qui ne comprend la raison de son existance puisque tout à été arrêté dans le 2.
    La scène du bar était en effet rigolote. Mais le coup des lunettes ruine tout, car ça n'a aucun sens. Depuis quand le Terminator décide d'écraser une paire de lunette car il les trouve ridicule? Il en a rien à péter, car c'est un robot... Soit il ne les prend pas, soit il les guarde jusqu'à la fin (ce qui est aurait non seulement rendu la scène logique, mais aussi vraiment drole). Imagine un John Connor qui voit arriver le Terminator avec sa sur la tronche. Mais le flim se fout totalement de la cohérence et préfère faire une petite blague en passant. C'est mon seul regret.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 304 sur 335 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •