Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Coin,

    je travaille souvent avec un Ubuntu/Debian-like (souvent Xubuntu ou Lubuntu) dans une VM, et un truc m'embête : il n'y a pas de vraie mise à l'échelle. Travaillant sur un écran principal 15 pouces et un externe bien plus gros, tout est trop petit sur le 15 pouces.
    Dans Windows c'est simple, on scale toute l'interface. Sous Linux, purée.... Que ce soit XFCE, Gnome, LxQT ou je ne sais quoi, aucun ne semble proposer de véritable mise à l'échelle : rien sur XFCE, LxQT et Gnome sont limités (ça change une partie de l'interface et des textes, mais pas tout -> la barre des tâches reste minuscule, l'UI d'IntelliJ...).
    Du coup, quelle distro ou desktop me conseilleriez-vous svp pour avoir une mise à l'échelle complète de l'UI ? (je vise 125 ou 150%)

    Je précise Ubuntu/Debian-like car tous mes scripts/tutos utilisent APT, des .deb chopés ici et là, et globalement tout est testé dessus. C'est pour moi mais aussi des collègues (sinon j'aurais fait l'effort d'être plus souple).

    Aussi, j'utilise VirtualBox ou VMWare : ils proposent une mise à l'échelle, mais c'est un bête zoom qui floute à mort, donc c'est nada.

    Merci !

  2. #2
    Sous deepin y'a directement une mise à l'échelle de l'affichage.
    tu as manjaro et fedora qui propsent deepin comme bureau.

    Voilà ce que ça donne chez moi en 2x, ça a l'air de tout grossir comme il faut, même ta bite d'avatar !



    Et donc et bien y'a la distrib deepin qui est basée sur debian https://distrowatch.com/table.php?distribution=deepin
    Dernière modification par Tilt ; 30/05/2019 à 19h56.

  3. #3
    Nickel, je cours essayer cela.
    Merci !

  4. #4
    Bonne chance alors moi elle a pas voulu s'installer !!

  5. #5
    Alors ça marche gros-bidule ?
    Je viens de l'installer, ça m'a l'air pas mal du tout !

  6. #6
    Wooups, j'ai oublié de répondre, mille excuses

    Alors sur une VM ça passe.. selon le PC. Sur mon PC perso ça va, mais sur un poste low-cost fourni, l'UI est un peu petit lente, suffisamment pour que ce soit désagréable, même en désactivant les effets graphiques.
    Parcontre je l'ai aussi installé sur un laptop peu puissant (un Sony Vaio Pro 13" qui a bien 7 ans, i7 4500U) et ça tourne comme une horloge, un vrai régal. Et une fois un outil de gestion de l'énergie installé (genre thermald), le PC devient en plus silencieux.
    Et le desktop quoi, je trouve qu'il surclasse tout ce qui se fait actuellement sur Linux, que ce soit KDE, Gnome, etc. C'est beau, c'est clair, les options sont là, ça marche bien ; bref, ça calque Windows mais c'est assumé, et ça marche super bien. Même ma chérie l'a testé (elle n'avait jamais touché à une distro Linux) et m'a sorti un "oui bah c'est comme Windows en fait, ça va".

    >>> Quant au scaling de l'UI : YES. Enfin un desktop qui propose une mise à l'échelle qui marche en 150 et 125%. Disons que ça scale 95% des éléments (IntelliJ est enfin utlisable), c'est bien mieux que la concurrence.
    Merci à toi Tilt !

    Bref, il me reste à la tweaker pour la faire passer sur du matos bas de gamme. Mais c'est même pas sûr, vu que j'ai quitté la boite qu me faisait bosser sur une mauvaise machine (Worldline, leur PC standard et surtout imposé est une purge, vraiment).

    Le seul truc que je vais reprocher, mais c'est commun à toutes les distros basées sur un Ubuntu récent, c'est que ça n'aime pas trop le SecureBoot, l'UEFI (j'ai du passer en BIOS legacy), et le chiffrement de la partoche finit toujours en crash à la fin, cassant toute l'install (mais chiffrer uniquement le dossier personnel fonctionne). Du moins sur une vieille machine.
    Dernière modification par gros_bidule ; 02/08/2019 à 21h16.

  7. #7
    Super ton retour !
    J'en suis content aussi sauf que les paquets sont vraiment trop vieux, ma Vega 56 n'est pas reconnue correctement.
    Je le garde sur mon ssd, en attendant que sorte la prochaine version...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •