Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Appartement neuf RJ45

  1. #1
    Bonjour,

    Je suis locataire d'un appartement neuf et une prise murale en RJ45 est dans chaque pièce.
    Je n'y connais pas grand chose en réseau de ce type mais j'aimerai qu'on puisse se brancher en direct sur la box depuis n'importe quelle pièce ;

    Voici le boitier au niveau du tableau électrique dont j'ai entendu parler sur plusieurs sujets mais ne sais absolument pas à quoi cela correspond





    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #2
    Appartement cablé fibre, j'ai oublié de préciser !

  3. #3

  4. #4
    En haut, le boitier blanc avec les gommettes rouge/bleu/vert/jaune est ton arrivée de la fibre. Le DTI test est le point d'entrée de ton cable cuivre pour l'adsl/telephone. Entre les deux boîtiers j'ai l'impression que c'est un splitter coaxial pour une antenne râteau TNT.

    En revanche j'ai la sale impression que les cables multicolores partant du DTI sont du cable PTT 298, ce qui veut dire que tu peux relier ta box a n'importe quelle prise murale RJ45 dans ton appart, mais que tu n'auras pas de réseau local. Chez moi rien que passer de la prise DTI a une prise murale a 2 mètres divisaient mon débit de synchro par deux. Cable pas assez blindé, présence de cable électrique perturbant, va savoir.

    Si je ne me trompe pas tu risques de faire comme moi, a savoir retirer du vrai cable RJ45 blindé cat 6a voir 7 a la place du PTT 298, faire sortir les cables a coté de ta prise DTI, planter ta box soit sur le dti pour l'adsl, soit le boitier fibre, et relier les cables a ta box. La tu auras le debit maximal en internet vu que tu es relié au point d'entrée et ensuite chaque appareil que tu relieras a ta prise mural rj45, dans les chambres par exemple, sera relié a ta box et donc a internet.

    Tu auras un réseau local gigabit entre tes appareils. En revanche vu que tu es locataire, pas sur que tu puisses faire tout ça, le CPL et le wifi peuvent etre une solution paliative.

    Je laisse aux autres confirmer ou infirmer mon blabla.

    ps: pour retirer les cables, "rien de plus simple" tu débranches un coté du cable existant, tu scotches au bout ton nouveau cable, un peu de lub au savon si besoin et pi un couillon qui tire d'un coté et l'autre qui pousse. Ca se fait assez bien mais il faut encore sertir les cables dans les prises d'un coté et en rj45 de l'autre. Donc il te faut une pince a sertir :/

  5. #5
    Merci beaucoup pour vos réponses !!
    Mince, je pensais que j'aurai pu brancher la box quelque part pour pouvoir à la limite brancher un switch dans la chambre et y brancher 2 PCs entre autre
    Cela signifie qu'à ce stade qu'est ce qui peut être branché aux prises RJ45 de l'appartement ? Le tel ?

    Citation Envoyé par Tonight Voir le message
    Salut, tu es chez quel FAI ?
    Hello, je suis chez SFR

  6. #6
    Tu peux brancher ta box dans n'importe quelle prise de ton appart, a comparer le debit entre branché sur le boitier DTI et dans une prise murale. Tu relies le cable RJ11 adsl dans la prise et tu vois si ta box se synchronise avec un debit meilleur dans un cas ou pas.
    En l'état tes prises RJ45 murales ne sont que des rallonges du cable adsl qui arrive chez toi. Ce ne sont pas des cables réseaux.

    Si le debit est correct tu peux laisser ta box dans la chambre et lui foutre les pcs au cul.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •