Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 284
  1. #211
    Et voilà ! Après une petite pause stratégique et l'envie d'en finir malgré un pacte de non-agression, j'ai terminé la campagne de Total War: Three Kingdoms.
    Je voulais rester correct avec mes alliés mais je trouvais pas de casus Belli contre le Wei et la partie s'éternisait.
    RIP Liu Bei qui n'aura jamais vu la réunification. Mort à seulement 60 ans...


    Je suis le territoire brun.






    J'ai la flemme de tout unifier... En plus, je suis en coalition avec Liu Chong, le territoire jaune...

    Ma stratégie globale a été simple.
    Prendre tout le bord de mer Est. Avoir un max de bouffe. Revendre la bouffe au plus offrant.
    Puis m'unifier à Gongsun Zan. Faire la paix avec mes gros voisins pour monter mes villes.
    Aller prendre des territoires de bouffe un peu partout sur la carte sans rompre de pacte.
    M'enrichir puis, en étant en coalition avec un autre gros, sortir une grosse armée et rouler sur celui qui a les autres cités impériale machin truc pour gagner.
    J'ai sans doute eu un peu de chance à certains moments.
    Dernière modification par YogiSequo ; 19/09/2019 à 23h38.

  2. #212
    Salut,

    Vous avez quelques conseils pour bien booster l'économie ?

    J'arrive au tour 40 avec Cao Cao, je développe mes commanderies essentiellement en boostant la paysannerie (voir un peu d'économie), je suis à + 3000 par tour en ayant démobiliser ma 2ème armée.

    J'ai cru voir dans certains let's play des personnes arrivant à 15 000 avec Cao Cao (tour 50/60)

    J'ai +42 en bouffe, l'échange avec les IA n'est pas fou.

    Dans la partie réforme, j'ai débloqué les accord commerciaux (+ quelques techs sur la paysannerie) et je vais prochainement me diriger vers la baisse des salaires.

    L'augmentation des impots n'est pas encore possible, je dois gérer l'ordre public avec la croissance des populations...

    Des idées ?

  3. #213
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Avec Liu Bei, on se retrouve au Nord-Est de la carte (alors qu'il était à l'Ouest dans l'histoire originel, étrange) et on est déjà entouré de plusieurs factions:
    pas tout à fait, Liu Bei "commence" bien dans cette région à l'époque de la coalition de Yuan Shao, mais il vadrouille pas mal ensuite, avant de s'établir en plein milieu temporairement (province de Jing coincée entre Wu et Wei) puis de prendre le Sichuan ("riverlands")
    très chouette retour sinon!

    @Aldareis : je recommanderais plutôt de développer l'industrie au début, les revenus de la paysannerie dépendent de ton niveau de population. En gros l'industrie te donne des revenus flat plus intéressants au début, le commerce est très bien quand tu commences à te développer car fonctionne surtout avec des %, la paysannerie est plus là pour la bouffe à mon sens donc j'en fais le minimum vital (+ de la marge pour pouvoir commercer avec)
    Après il y a des factions qui profiteront mieux du commerce que d'autres (Sun Jian, Kong Rong notamment il me semble)

  4. #214
    Ah oui du coup j'ai pas du tout développer l'industrie (j'essaye généralement de m'adapter par rapport aux différentes ressources déja présente)

    En général dans le développement type d'une province type :
    Paysannerie (Développement des terres + aides du gouvernement >> gain bouffe + gain revenu paysannerie)
    Commerce (Auberge + Marché) + synergie avec réduction des bâtiments agricoles, ce qui bien évidemment m’intéresse
    Ordre public (Infrastructures militaires + temple), j'aime bien avoir des villes bien défendu et visiblement avoir une faction orienté sur la population donne de sérieux malus d'ordre public, j'ai l'impression que c'est quasi obligatoire

    ça donne ça au tour 77 (avec 2 armées essentiellement composé de miliciens, que je vais up prochainement)





    Je vais prochainement voir pour diminuer le coût des salaires.
    Les impôts, pour l'instant pas vraiment de marge pour augmenter

    J'ai une coalition avec Liu Bei, je commence à m'étendre vers l'ouest
    Pour l'instant ça va la progression dans la campagne me semble satisfaisante à suivre (je vais pas trop faire de fixette sur l'économie les batailles semblent donner un bon bonus en fric et mes commanderies se développent)


  5. #215
    Bon, c'est étrange à dire mais je comprends rien à ce jeu. Je pense que l'interface est tellement affreuse que ça rend le truc plus compliqué que prévu, c'est la première fois que je suis perdu sur un Total War, je les ai tous faits à part Thrones of Brittania, et généralement c'est plus la simplicité qui est dérangeante. Ça me fait comme la première fois que j'ai vu Crusader Kings, sauf que Crusader Kings c'était un bon jeu et que j'ai fini par comprendre au bout d'une heure ou deux.

    J'aimerais bien apprécier et essayer de capter mais y'a des trucs qui sortent de nulle part, style un mec qui me propose la paix parce que je l'ai explosé, jusque là très bien donc c'est la paix. Mais juste après un mec avec qui j'étais pas en guerre l'invite en guerre contre moi et du coup j'ai les deux mecs contre moi, je sais même pas ou est l'autre sur la carte. Et ça s'arrête pas là, je re tatane l'autre qui s'est fait inviter en guerre contre moi, il me propose la paix, j'accepte, et du coup je suis aussi en paix avec l'autre alors que je voulais pas parce qu'il a sorti une armée du brouillard de guerre en mode ninja qui a direct capturé une ville.

    Et c'est qu'un seul exemple, sincèrement je joue au pifomètre je comprend rien à ce qui se passe, je sais même pas comment on commerce, je sais même pas comment on fait pour savoir quel gus peut recruter quelle unité, je sais même pas ce que je dois faire en fait. Je pense même que c'est la première fois que j'arrive tout simplement pas à comprendre un jeu.

  6. #216
    Etrange, je n'ai pas vraiment trouvé ce TW trop different des autres, mais par contre oui l'interface manque de clarté, trop occupée.

    Pour moi le plus gros probleme c'est pour la diplomatie, identifier qui est qui / appartient a quelle dynastie/clan etc, j'ai beau lire les noms mais j'arrive pas a les retenir Pareil pour les heros j'arrive jamais a me souvenir lequel fait quoi / est meilleur dans quelle situation ^^
    Au final je n'ai pas trop accroché à ce TW, apres la diversité des Warhammers, alors que je ne suis pas du tout un fan de l'univers, les combats sont devenus encore plus barbant. Lar partie carte etait interessante mais devient trop vite trop confuse avec toutes les factions et une interface ratées.

  7. #217
    Marrant, je trouve au contraire que la diplomatie et l'interface sont très réussis.

    Pour moi c'est la campagne la plus intéressante depuis un moment. Par contre, je trouve les combats bof.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #218
    Bon, il n'y a pas beaucoup de nouvelles pour ce 3K. Néanmoins, il était entendu qu'un DLC sorte bientôt, et ça avait été confirmé à demi-mots.
    Mais en fait, non : https://www.reddit.com/r/totalwar/co...020_new_lunar/
    Il va falloir attendre.

    Bon, j'ai tout de même recommencé une campagne, avec Ma Teng (gouverneur qui commence tout à l'ouest). Le début est légèrement tendu, car c'est un duel à mort avec Gong Du (Leader des Turbans jaunes) dès les premiers tours, mais ensuite c'est le bon plan. Pâturages à chevaux et position de bord de map, de quoi se faire une bonne base avant d'écraser tout le monde avec ses chevaux.
    J'adore la diplomatie, les batailles et les personnages, mais ça manque de diversité. J'espère qu'ils peupleront le sud par la suite, avec des peuples qui soient différents que nos factions.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  9. #219
    En parlant turbans Jaunes, je déconseille vivement en première partie.
    Personnes ne t'aime ! Du coup la diplomatie ce retrouve très limité. Pas de mariage, pas ossible de récupérer les généraux ennemis. J'ai commencé au centre du pays, je me suis fait attaquer de tout part pendant plus de 200 tours...
    Et des bataille jusqu'à écoeurement !
    Par contre tes unités et généraux ont la classe :melllow2: je

  10. #220
    Tu as choisi quel leader ? He Yi ?
    Si c'est le cas, dans ma partie j'avais fait Une Longue Marche™ vers le sud, la situation était plus tranquille. J'avais abandonné les villes de départ derrière moi, et je pillais les villes Han sur le chemin.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  11. #221
    Sogrind
    Guest
    Nouveau DLC annoncé pour le 16 Janvier: Mandate of Heaven

    Nouveautés:
    Début de campagne en 182 EC
    Nouveaux personnages (+ nouveaux débuts pour certains persos historique déjà présent comme Cao cao)
    Nouvelles mécaniques de campagnes et objectifs
    Nouvelles unités (40 annoncées)

    Sachant que sur la lignée des updates Warhammer 2, du contenu (mécaniques de jeu et personnage) sera ajouté gratuitement aux personnes ne possédant pas le DLC.

    https://store.steampowered.com/app/1...ate_of_Heaven/

  12. #222
    Sogrind
    Guest
    Le DLC sort demain avec le perso Tao Qian gratuitement

    Voici le patch note: https://www.totalwar.com/blog/total-...heaven/#French

    A noter l'équilibrage de certaines unités (haches particulièrement et des modifications sur le moral) et l'apparition d'unités impériales
    L'apparition d'éléments déployables en batailles/sieges
    Le systeme d'empire évolue, ça risque de rendre le end game plus intéressant qu'actuellement

  13. #223
    Ca va être compliqué de trouver du temps pour jouer à ça

    J'ai quand même deux déceptions vis-à-vis de cette mise à jour.

    D'abord, vis-à-vis de la promotion de la nouvelle campagne. Ils évoquaient dans une vidéo "quelque chose à la Crusader Kings 2". Finalement, en dehors d'une barre où on peut choisir sa date, j'ai l'impression qu'on reste sur une campagne séparée. On est très loin de pouvoir choisir son départ au jour le jour et c'était un peu osé de leur part comme comparaison. D'ailleurs c'est vraiment dommage car je ne vois pas ce qui empêcherait d'avoir ce système dans un TW (il y a l'équilibrage entre les factions, mais rien n'empêche de mettre en avant des dates pertinentes).

    Ensuite, l'entrée concernant le modding. C'est triste car j'ai l'impression qu'ils font des efforts pour améliorer des points importants. Malheureusement, la politique de l'éditeur doit être assez bloquante (ne pas pouvoir modifier la map) et le logiciel de base reste une poubelle dont il est difficile de sortir un mod ambitieux. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les plus gros mods sont sortis très vite car produis par des gens qui connaissaient l'écosystème, et j'imagine mal un truc fou sortir désormais (par exemple une campagne indépendante).

  14. #224
    Sogrind
    Guest
    C'est un peu une usine à gaz les total war, warhammer en est l'exemple extreme, on sort du nouveau contenu/patch et ça créé des soucis un peu sorti de nulle part on dirait (de mon modeste point de vue, j'y connais rien en modding)

    Pour la comparaison ck2 c'est vrai que c'est assez bancal, ils font surement référence au fait que quand tu débutes une partie tu choisis entre 5 périodes prédéfinies avec des choix de personnages jugés intéressants qu'on te propose, pas au systeme paradox du débutez quand vous voulez

  15. #225
    Le patch a malheureusement cassé quelques trucs sur les anciennes save, j'étais à 1j de finir la campagne de CaoCao, j'ai rush pour finir avant le patch craignant ce genre de chose mais j'ai été trop lent (j'étais tellement proche !), impossible désormais de gagner car la quête ne se valide pas, et j'ai peu de doute sur le fait que je remplis les critères puisque je possède 100% de la carte (même l'ile perdue au sud), je possède les 3 siège d'empereur pourtant impossible d'unifier. Du coup après avoir conquis toute la Chine je me suis amusé à faire des achievements comme débloquer toutes les réformes ou avoir un perso lvl10 et une stat au max, en étant tout seul c'est plutôt tranquille.
    L'écran de la cours est également cassé, impossible de régler autre chose que l'héritier et les administrateurs, pour le reste ça affiche "director" mais rien pour régler, et je suis sûr que c'est un bug car j'ai encore une mission de gouverneur, du coup je peux accéder à la liste des mes gouverneurs avec leurs missions, et lorsque je clique sur un j'arrive à cet écran mais rien pour le changer (je ne les vois même pas en fait). Idem dans les options diplomatiques j'ai eu à un moment des options dupliquées.

    Bref si vous avez une partie en cours ça peut valoir le coup de la laisser de côté pour l'instant.

    Vous avez une astuce pour trier les personnages lors des affectations ? Aucun tri dispo et avec le temps qui passe on a beaucoup de monde dispo ça devient compliqué de chercher quelqu'un en particulier.
    Coucou

  16. #226
    Sogrind
    Guest
    Ce serait la bienvenue, quand tu commences en jouant l'empereur ou en devant empereur toi même ça devient vite un beau bordel, quoi que c'est peut etre une feature réaliste

  17. #227
    Y'a moyen d'avoir le jeu en chinois pour les voix (et texte en francais bien sur ) ?

  18. #228
    Oui, dans les options on peut choisir la langue.

    J'ai acheté le DLC, mais je suis pris dans d'autres jeux malheureusement. J'ai un peu tâté les Turbans jaunes, mais pas assez pour donner un avis.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  19. #229
    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    Y'a moyen d'avoir le jeu en chinois pour les voix (et texte en francais bien sur ) ?
    Oui, dans audio il me semble tu as 3 cases à cocher différentes pour choisir les voix que tu veux en chinois (généraux, conseillé et les soldats je crois), ça nécessite un redémarrage du jeu, perso je trouve ça plus agréable.
    Coucou

  20. #230

    Et un nouveau DLC. Je n'ai même pas encore testé sérieusement le précédent...
    On reste dans la même période, mais cette foi-ci une dizaine d'années plus tard. Il y a l'air d'avoir une emphase particulière sur le côté RPG des personnages. Ça m'intrigue, c'est une partie que j'aime bien dans ce jeu, les caractères et le côté unique de pas mal de personnages.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #231
    Sogrind
    Guest
    ça m'a étonné ce DLC, surtout en proposant un nouveau point de départ à une période déjà jouable du jeu

    J'ai cru comprendre que le sud serait plus intéressant pour les Sun, ça peut être vraiment sympa pour le coup

  22. #232
    Les joueurs de ROTK savent que c'est la meilleure date de départ :
    - Les gilets jaunes sont plus trop dans la course a ce moment la
    - chaque grand héro de l'histoire a sa propre faction (mêmes si certains sont vassaux d'autres)
    - c'est toujours la première génération, avant que la seconde génération plus chiante, prenne le relai.
    - l'empire est le plus éclaté a ce moment là
    - c'est la periode parfaite pour que n'importe qui puisse forger sa propre destinée.

    Pour faire une partie RP avec un perso c'est vraiment la meilleure date.

    J'aime beaucoup le système de chance et de destinée de Sun Ce présenté dans la video de gameplay.

    Par contre quitte a parler des papas et des enfants, j'espere que Cao Pi sera un peu plus intéressant (même si personne ne l'aime il ne mérite pas d'avoir un portrait générique)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #233
    Un patch accompagnera le DLC, et il semble assez prometteur.
    En premier lieu, FLC : un seigneur bandit va être ajouté pour tout le monde. Celui débutera au sud-est de la map, qui manquait cruellement de vie !

    Et surtout, refonte du système d'espionnage : https://www.youtube.com/watch?v=xDLZ...ture=emb_title
    Dans les grandes lignes/améliorations : on peut renforcer la loyauté de ses espions, si on attaque une armée dans laquelle notre agent est à la tête d'un régiment, on peut "l'extraire" ou bien carrément le faire rejoindre la bataille de notre côté, et dernier point : on peut recruter des espions chez les personnages dans une autre faction mais mécontents. Et ça c'est génial je trouve.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  24. #234
    Et voici le patch-note : https://www.totalwar.com/blog/total-...orld-betrayed/

    C'est très prometteur ! Un nouveau personnage bandit donc, mais aussi une refonte des autres bandits. Nouvelle manière de faire des recherches, culture spécifique, nouvelles unités et possibilité d'être engagé en tant que mercenaire. On est payé pour 20 tours par une faction pour l'aider dans ses guerres. Plus on combat, plus on peux voir son "salaire" augmenter. Si ça baisse trop, le contrat est rompu.

    Refonte du système d'espionnage.

    De nombreux nouveaux personnages légendaires.

    Le sud est à présent colonisé par des factions, ce n'est plus le no man's land habituel.

    Refonte du système de population. Avant, ça n'influer que sur les revenus de la paysannerie, mais ça aura à présent plus d'influence sur tout les revenus, mais aussi le nombre de bâtiments qu'on peut construire en même temps. Détail bien pensé : certains bâtiments qui font augmenter la population dans une ville feront diminuer la population dans les commanderies alentours dû à la migration.

    Rééquilibrage des unités : les cavaleries de choc seront plus vulnérables aux flèches, pour redonner de l'intérêt aux cavaleries de mêlées. Les trébuchets seront moins précis et les projectiles explosifs moins puissants. Ça rendra les trébuchets moins OP.

    Et pas mal de bug fix.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  25. #235
    Ouch, déjà que la lance cavalry fond sous un tir d'archers, ça va être catastrophique là. Ils devraient vraiment faire en sorte que les armures protègent plus efficacement contre les flèches. Actuellement la Ji infantry et toutes les variations prennent trop cher face aux archers même de la milice.

    Mais bref c'est super sinon ce qu'ils font pour ce jeu.

  26. #236
    Hello ici.

    Je me fais un second run après une longue pause.

    Il me semblait qu'on pouvait en savoir plus sur l'histoire des personnage en allant sur leur détails mais je retrouve pas cette option, une idée ?
    Discord : Siscka#5183

  27. #237
    Tu as trouvé finalement? Si je me souviens bien, c'est là où tu répartis les postes, tu peux cliquer sur un portrait puis tu as plusieurs onglets pour voir leur passif. idéal pour essayer de détecter les espions.

    Tu joues quelle faction, avec un DLC ?
    Je n'ai pas relancé de partie depuis le dernier, ce n'est pas l'envie qui me manque mais j'attends le prochain DLC qui devrait rajouter de nouvelles factions dans le sud avec une autre culture.
    Je suis curieux de tes retours avec les nouveaux patchs.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  28. #238
    J'ai redécouvert ce jeu récemment et je dois dire qu'en s'y penchant un peu c'est pour moi l'un des meilleurs TW.
    L'ambiance globale du jeu, les musiques font vraiment qu'on arrive à bien s'y accrocher.

    Y a assez de différences entre les factions pour bien s'amuser et là j'ai une partie pas mal avancée et j'y prends toujours du plaisir.
    Cette histoire de héros qui doivent s'entendre et les traits de caractère qui vont bien c'est assez sympa.

    Une question par contre, j'ai pourtant un assez bon territoire mais j'ai quelques factions qui ont un rang plus élevé que moi. J'ai l'impression que les vassaux n'influent pas sur le rang c'est normal ?
    Aussi, j'ai acheté le premier dlc mais pas le second, il vaut le coup ?

  29. #239
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Tu as trouvé finalement? Si je me souviens bien, c'est là où tu répartis les postes, tu peux cliquer sur un portrait puis tu as plusieurs onglets pour voir leur passif. idéal pour essayer de détecter les espions.

    Tu joues quelle faction, avec un DLC ?
    Je n'ai pas relancé de partie depuis le dernier, ce n'est pas l'envie qui me manque mais j'attends le prochain DLC qui devrait rajouter de nouvelles factions dans le sud avec une autre culture.
    Je suis curieux de tes retours avec les nouveaux patchs.
    Alors depuis mon 1er run lors de la release 1.0 j'ai vu pas mal de DLC, j'ai juste pris le dernier: A World Betrayed

    Je joue Lu Bu en difficile et le challenge est là surtout au début, c'est pas mal.

    Je peux pas te faire de retours sur les différents patch la dernière fois c'était y'a 1 an, j'ai pas suivis l'évolution.
    Discord : Siscka#5183

  30. #240
    Sortie le 3 septembre pour les Nanmans


    Voilà la page steam en français : https://store.steampowered.com/app/1..._Furious_Wild/

    Je cherche les infos pour le FLC.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •