Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 284
  1. #181
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Et dire que j'ai enlevé Endless Legend de mon compte Steam y'a un moment parce que j'avais trouvé ça extraordinairement ennuyeux, j'avais juste adoré la BO. Du coup vu comment tu présente ton mod ça m'intéresse mais bon tant pis.
    Y'a vraiment des gens qui utilisent la feature ?! C'est quoi l’intérêt à part perdre ton fric ?

  2. #182
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Y'a vraiment des gens qui utilisent la feature ?! C'est quoi l’intérêt à part perdre ton fric ?
    Sauf erreur de ma part :
    * tu peux uniquement cacher les jeux. Cette action est annulable,
    * tu peux supprimer les jeux gratuits via la page license (je ne connais pas vraiment les conséquences de cette action).

    Ca permet notamment de trier un peu sa bibliothèque ou de retirer des doublons. Par exemple les jeux qui fournissent une version "extended" gratuite (Wasteland 2, DOS1, etc).

  3. #183
    Tu peux également supprimer complétement un jeu de ta bibliothèque Steam.

  4. #184

  5. #185
    Ben j'ai du le payer genre moins de dix balles soit l'avoir gratuit, j'avais aussi endless space et dungeon of the endless dans le même bundle que j'ai jamais touchés donc j'ai viré le tas parce qu'après quelques années, trainer des jeux que je touche pas ça m'intéresse pas tout simplement.

    Mais effectivement en fait c'est réversible comme action, donc je vais peut-être tester ce fameux mod pour voir si ça rend le jeu intéressant, mais voilà bref fini le HS.

  6. #186
    Eh ben désolé, je ne savais pas ! Et du coup je vais aller faire le ménage

  7. #187

  8. #188
    Une vidéo de 2h en chinois.


    Tu peux développer ?

  9. #189
    C'est du coréen. Il gagne la partie sans passer un seul tour.

  10. #190
    Combien de tours ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #191
    Quelqu'un à déjà moddé un TW récent ici ?

  12. #192

  13. #193
    Tout simplement, j'ai installé l'outil de modding par curiosité. Et si la prise en main a été assez simple, je n'ai pas réussi à renommer un personnage sur l'écran de sélection de la compagne

    Pourtant plusieurs autres textes étaient modifiés avec succès (la petite phrase de description du personnage, la description plus complète, etc), mais rien à faire pour le nom...

  14. #194
    (je joue pas à 3K ) pour la video c'était expliqué sur reddit : il promet pleins de thunes à tout le monde pour obtenir les faveurs nécessaires pour se faire couronner. Le jeu ne regarde pas le total de dettes promises et il s'arrange ainsi pour se tisser assez d'alliances et faveurs pour parvenir à son but.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  15. #195
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Tout simplement, j'ai installé l'outil de modding par curiosité. Et si la prise en main a été assez simple, je n'ai pas réussi à renommer un personnage sur l'écran de sélection de la compagne

    Pourtant plusieurs autres textes étaient modifiés avec succès (la petite phrase de description du personnage, la description plus complète, etc), mais rien à faire pour le nom...
    Je connais pas ces tables là. Cherche un peu partout ça doit trainer quelque part. En général c'est un vrai merdier les bases de données de CA et il faut chercher.

  16. #196
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Tout simplement, j'ai installé l'outil de modding par curiosité. Et si la prise en main a été assez simple, je n'ai pas réussi à renommer un personnage sur l'écran de sélection de la compagne

    Pourtant plusieurs autres textes étaient modifiés avec succès (la petite phrase de description du personnage, la description plus complète, etc), mais rien à faire pour le nom...
    Cherche dans les tables frontend (dans le data), sinon dans les fichiers loc (pas le data).

  17. #197
    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    Cherche dans les tables frontend (dans le data), sinon dans les fichiers loc (pas le data).
    Merci pour votre aide. J'ai déjà modifier les données dans frontend, je vais tenter les fichiers loc !

  18. #198
    Curieux, personne ne mentionne l'annonce du DLC d’août? Sur la période des 8 princes

    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #199
    Je crois qu'ils donneront davantage d'informations le 1 août. A priori ça reste une simple campagne alternative.

  20. #200
    Bon je sais pas si on a tout a fait le droit d'en parler, mais vu comment ils font bien zut, je vais me gêner.

    J'aime beaucoup la série des Total War. J'y joue depuis Shogun 1, j'avais été captivé par la "démo non jouable" (une vidéo quoi...) dans PC Jeux. Je fais partie des rares qui ont adoré Empire. (le premier, pas Napoleon, même si j'ai aussi aimé Napo)

    Depuis quelques versions, je trouve le jeu super lourd, mou, et plantogène au possible. Pourtant j'ai pas une config si mauvaise (Core i7 à 5Ghz, 16G de ram, Radeon 480, qui est plus ou moins du niveau d'une Geforce 970...), mais ça me gâchait atrocement le plaisir de jeu.

    Mais comme j'aime bien la série, j'ai continué à acheter Rome 2, Shogun 2, Warhammer 1, et dernièrement donc Three Kingdoms. J'avais pas mal hésité, mais l'histoire chinoise ça me plait bien.

    Et ben c'était pareil. C'est mou, c'est lent, ça plante...

    Depuis quelques jours, une version pirate circule. J'avais jamais essayé sur les predecesseurs (j'ai passé l'age de pirater depuis X-Copy sur Amiga), mais avec tout le mal qu'on entend de Denuvo j'ai tenté le coup.

    Et ben ça change du tout au tout. Sur le papier, j'ai pas vraiment d'amélioration du framerate (le benchmark intégré me donne la même chose en legit et en pirate), par contre niveau lourdeur de l'interface rien à voir. Tout semble bien plus vif et plus réactif, l'interface est beaucoup, beaucoup plus agréable. Je saurais pas définir exactement, mais l'impression de molesse et de lourdeur générale est bien moins présente. Pire ! Pas un seul plantage sur ma session d'aujourd'hui.

    Du coup je suis pas vraiment content. En payant ses jeux on est vraiment des pigeons avec leurs protections qui pénalise les acheteurs et n'emmerdent pas les pirates. J'imagine que toutes les versions précédentes qui m'ont été gâchés, les pirates eux ont eu une experience de jeu bien plus agréable.

    Leurs protections ne marchent même pas visiblement. Elle ne sert qu'à emmerder les pauvres cons qui jouent le jeu.

    Au minimum, quand ils constatent qu'un jeu est dispo en pirate, ils pourraient au moins faire sauter la protection pour les acheteurs normaux.

    Bande de cons.

  21. #201
    Petit moment marrant où Huang Zu, sans territoire ni troupes, se décide à m'attaquer... seul

    Il a finalement était tué par une tourelle avant même d'atteindre la porte de la ville. Ma bataille la plus bizarre.

  22. #202
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Petit moment marrant où Huang Zu, sans territoire ni troupes, se décide à m'attaquer... seul

    Il a finalement était tué par une tourelle avant même d'atteindre la porte de la ville. Ma bataille la plus bizarre.
    Il l'a dit, il l'a fait. Un grand homme.


    Un grand con oui.


  23. #203
    Ça me fait penser à cette "histoire" avec Henry le Saxon, sur Attila Total War :



    Sinon, pour la sortie du DLC, il y aura un FLC, qui rajoutera quelques unités et... un mode horde, nommé Dynasty. Jouable jusqu'à trois joueurs, on joue le héros de son choix et on défonce des régiments.
    https://forums.totalwar.com/discussi...d-free-content



    Quelques informations aussi sur les prochains DLC : on aura de nouveau des factions pack, malgré le démenti initial. J'espère qu'il y aura de quoi peupler le sud !
    Et filer plus de portraits uniques. D'ailleurs, il y a le mod Make them unique qui a été mis à jour, avec 7 portraits en tout, que je trouve franchement bien fait.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  24. #204
    J'ai beau tourner ça dans tous les sens, j'ai du mal à avoir l'intérêt du mode gratuit. C'est une démo technologique donc.

  25. #205
    Le patchnote a été publié. Les nouveautés notables :

    * l’événement "général dans le besoin" se produira moins souvent (tant mieux),
    * on peut voir les arbres généalogiques des autres factions,
    * les genres des enfants seront désormais du 50/50 (j'espère qu'on ne pourra pas trop exploiter les mariages avec les IA comme actuellement),
    * ET SURTOUT : l'IA ne peut plus battre en retraite quand elle est en mode "marche".

  26. #206
    C'est mon 1er Total War, je m'y suis mis car j'ai été un grand fan des Musou/Dynasty Warriors dans mon adolescence. C'était l'épisode parfait pour me lancer dans ces jeux relativement complexes pour le néophyte dont les premiers pas sont denses en informations.

    J'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Liu Bei et sa vision pacifiste de la conquête de la Chine, c'est donc tout naturellement que j'ai choisi de l'incarner pour ma 1ere partie.
    Le début est assez violent, pas au niveau du gameplay ou de la difficulté intrinsèque du jeu mais parce qu'on est laché en pleine nature, au milieu de nulle part, avec PLEIN d'informations sur l'écran. En fait, il ne faut pas chercher à tout comprendre et contrôler, il suffit de se laisser porter par les missions dictées par le jeu, ça fera office de tuto.

    Cependant, durant ce "tuto" la vraie partie est lancée et vos choix s'avèrent déjà plein de conséquences mais, pendant votre première partie, vous l'ignorez.

    Avec Liu Bei, on se retrouve au Nord-Est de la carte (alors qu'il était à l'Ouest dans l'histoire originel, étrange) et on est déjà entouré de plusieurs factions:
    - Kong Rong, un marchand plutôt pacifiste mais gourmand,
    - Huang Shao et ses turbans jaunes, sorte de révoltés, un peu comme nos gilets mais sur la tête,
    - Gonsung Zan, un brave guerrier, ami d'enfance de Liu Bei,
    - Tao Qian, un papy sympa mais mourant,
    - Yuan Shao, le mec relou, qui se la raconte et veut faire de tout le monde ses larbins,
    - Caco Cao, LE connard opportuniste et manipulateur,
    - Les Han, restes d'un dynastie en pleine débacle à laquelle tout ce joli monde veut succéder.
    Et là, je ne parle que des factions du Nord-Est ! Car oui, le jeu est généreux en personnages à incarner et à affronter. Tant mieux, chacun est différent et les manières de les appréhender seront autant de nuances à apporter à votre stratégie globale !

    Tout ce beau monde est sur les starting-blocks.
    Ça démarre dès le premier tour, tout le monde veut s'étendre le plus rapidement pour s'accaparer les deux ressources essentielles du jeu: la monnaie et la nourriture. Rien de bien original ni compliqué et tant mieux, ça reste un aspect du jeu facilement digérable pour le néophyte et permettra au vétéran de se concentrer sur d'autres problématiques.
    Ces ressources proviennent de de petits territoires appelés commanderies. Au début, les territoires conquis viendront des restes des Han ou des turbans jaunes encore peu organisés dans leur révolte. Et cette conquête se fera avec violence.

    Je le rappelle, c'est mon premier Total War et mon premier jeu de "grosses armées" en général. Je découvre donc les batailles à envergure.
    Et bien, c'est jouissif au début MAIS j'ai ressenti comme un manque dans la gestion automatique des troupes et la précision de leurs déplacements. Je n'ai probablement pas encore maitrisé tous les raccourcis et commandes mais j'aurais aimé pouvoir donner des instructions de base à chacun de mes régiments qu'ils pourraient suivre sans que je leur dicte absolument tout. Car parfois, on se retrouve dans des situations cocasses, souvent imprévisibles où quelques régiments sont tout simplement inutiles car leur ordre à été annulé ou ils ont été bloqués par un autre régiment... Le jeu oblige donc à une omniscience et omnipotence totale du champ de bataille si on ne veut pas prendre le risque d'avoir des soldats tout simplement inutiles.
    Mais dans l'ensemble, c'est agréable à jouer, impressionnant et stimulant.

    Les armées sont composées de 3 régiments dirigés chacun par 3 généraux. La particularité des Trois Royaumes et de mélanger fiction et réalité historique. Les généraux sont donc des surhommes capables de faire du 1vs10 (ce mode est toutefois désactivable pour les puristes) et leur importance sur le champ de bataille est donc prépondérante. Ils ont des traits caractéristiques, des buffs passifs ou actifs et des attaques spéciales. Ils sont donc à gérer en parallèle du gros des troupes et peuvent faire la différence.
    On peut les recruter au fil des tours, on s'y attache mais, et c'est un gros point noir du jeu pour moi, ils se ressemblent tous hormis quelques personnages bien connus de la saga. C'est toujours un plaisir de retrouver les légendaires, Guan Yu, Xiahou Dun, Gan Ning et compagnie, ces personnages légendaires ont un design bien à eux, on s'y attache facilement mais l'immense majorité des généraux sont générés aléatoirement par le jeu et ont un design générique, des accoutrements aussi semblables que laids et aucune personnification en dehors de quelques traits attribués aléatoirement. Ce sont donc des pions sans âme qui font pâle figure face aux personnages hautement charismatiques des 3 Royaumes. C'est d'autant plus dommage que varier leur apparence ne devait pas être si compliqué pour les développeurs. En dehors de l'apparence, il n'y a que 5 classes de généraux et chaque classe a le même (petit) arbre de talents, ça manque cruellement de diversité et donc d'intérêt. Dommage.

    Je prends néanmoins beaucoup de plaisir à agrandir mon territoire. Chaque dirigeant de faction a son propre gameplay via une option que les autres n'ont pas. Avec Liu Bei, on peut "unifier" les autres factions dans la sienne. C'est une approche plus pacifique que les autres. Même si ça demande souvent de croiser le fer, la gestion de la diplomatie sera primordiale. Il faudra faire des cadeaux aux autres dirigeants, ne pas les froisser en attaquant leurs amis et collaborer à leurs efforts de guerre.
    Par exemple, l'arrogant Yuan Shao cherchera à vassaliser (tiens, ce mot existe) tout le monde, le manipulateur Cao Cao pourra pousser ses vassaux à faire des guerre à sa place, les rebelles turbans Jaunes ne pourront pas faire d'alliance avec les autres dirigeants mais auront des facilité de recrutement, etc... La rejouabilité est IMMENSE.
    Sur ma partie, j'ai mis un temps fou à m'unifier avec Gonsung Zan afin de dominer le Nord-Est de la carte. J'ai du décortiquer les mécaniques du jeu et en comprendre les limites pour comprendre comment le faire accepter ma requête. Certains évènements sont totalement imprévisibles et poussent à sauvegarder régulièrement (ce que je conseille de faire dans une première partie) car vous avez tôt fait de vous faire attaquer dep artout si vous vous étendez trop et devenez une menace pour vos adversaires qui, pour certains (hein Cao Cao), n'hésiteront pas à renoncer unilatéralement à un pacte de non-agression. Il faut donc se méfier en permanence de tout le monde et gérer habilement ses relations.

    Pourquoi ce long texte plusieurs mois après la sortie du jeu ? Car j'ai passé une nuit de folie hier. J'ai enfin réussi à unifier Gongsung Zan au prix de plusieurs heures de réflexion sur le jeu. Chaque détail compte, d'autant plus que le bonus d'amitié avec Liu Bei disparait du jeu après un certain temps. Puis, par ce fait, devenant menaçant, le puissant Yuan Shao m'a déclaré la guerre, j'ai réussi à lui tenir tête tout en lui grappillant quelques territoires. Au même moment, au sud, et donc à l'opposé du front, ce fpd de Cao Cao a envahi mes terres. Au prix, d'un énorme investissement financier et de longues marches, j'ai réussi à intervenir à temps et après quelques batailles épiques, j'ai réussi à le vaincre et même le tuer ! Pour un fan des 3 Royaumes, tuer Cao Cao avec Liu Bei est un vrai achèvement en soi ! C'est pour ça que j'ai voulu partager mon enthousiasme pour le jeu ici même !

  27. #207
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    (...)

  28. #208
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    le jeu peut se finir tour 1 :

    https://www.youtube.com/watch?v=cZofz9gYd_0
    Je sais pas si c'est un indice qu'il s'agit d'un super jeu ou si ça veut juste dire que l'IA est encore bien foireuse
    Parce que c'est fort quand même

  29. #209
    Ca veut surtout dire qu'il y avait un bug à la faveur du joueur sur les valeurs diplomatiques. Il me semble que c'est corrigé d'ailleurs.

  30. #210
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    C'est mon 1er Total War, je m'y suis mis car j'ai été un grand fan des Musou/Dynasty Warriors dans mon adolescence.
    Zhuge Liang! Le vent!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •