Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 284
  1. #61
    Un ensemble de mini-video classé par theme :

    https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1748926704

    Ca peut aider

    ( des basiques pour l'essentiel )
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  2. #62
    Commencé avec Gongzun Du, j'ai pris tout le nord sans trop de probleme. Mais je me retrouve maintenant bloqué par yun shao. Il a debauché liu bei et kong rong de ma coalition et en a fait ses vassaux... J'ai pas osé l'attaquer a ce moment la car je finissais de securiser le nord, avec le recul je me dis que j'aurais du, avec ses 6 vassaux il me bloque maintenant toute route vers le sud, et j'ai peur que bientot il decide de tourner son attention vers moi..

    Je vais tenter de me renforcer doucement. J'ai un espion parmis ses generaux qui devrait bientot recevoir une commanderie, avec un peu de chance je reussirais a detourner une garnison, et a foutre un peu de bronx chez lui si un conflit se declare.
    Dernière modification par Rythmithik ; 30/05/2019 à 09h08.

  3. #63
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Un vrai plaisir ma partie avec Cao Cao à manipuler tout le monde. Je suis en coalition avec Liu Bei et Yuan Shao et je me suis débrouillé pour qu'ils soient toujours en guerre contre coriace pour limiter leur expansion. Shao n'a aucun vassal et Liu Bei n'a que 4 provinces. Pendant ce temps j'ai grignoté les plaines centrales en faisant en sorte de ne pas me faire embêter par les Sun et je me prépare à une grosse poussée vers l'ouest contre Liu Biao et Yuan Shu. Après ça j'espère lancer une blitzkrieg au nord avant que Sun et mes anciens alliés décident de se réveiller.
    Sima Yi serait fier de toi

    Un peu dommage que la date de départ commence juste avant la mort de Dong Zhuo (ce qui fait qu'il creve dans les premiers tours dans 99% des cas)

    Sinon vous jouez en mode Romance ou Records pour les héros ? J'ai essayé les 2 mais autant le mode records est appréciable car laisse plus de place au positionnement des troupes au morale et la fatigue, autant je trouve finalement ça moins fun que le mode Romance.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #64
    Quelques commentaires sur l'avancement de la partie.

    Le desert au nord ouest faut pas y aller

    L'IA des vassaux/alliée est pas gérable, j'ai 3 armée amis qui font du camping devant ma capitale (alors qu'il sont en guerre), et pourtant j ai désignée des cibles

    Le passage au trois royaules est assez WTF, j ai pas trop compris, ca crée les trois royaumes des qu'un type devient roi ?

  5. #65
    Dés qu'un mec se déclare empereur, les autres font de même je crois.

  6. #66
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Sima Yi serait fier de toi

    Un peu dommage que la date de départ commence juste avant la mort de Dong Zhuo (ce qui fait qu'il creve dans les premiers tours dans 99% des cas)

    Sinon vous jouez en mode Romance ou Records pour les héros ? J'ai essayé les 2 mais autant le mode records est appréciable car laisse plus de place au positionnement des troupes au morale et la fatigue, autant je trouve finalement ça moins fun que le mode Romance.
    On fait comment pour l'avoir lui d'ailleurs ?

    Pour ma première partie je joue en Romance, je verrai après pour le mode Records si ça me plait...

    J'ai continué ma partie. Finalement avant de pousser à l'ouest j'ai convaincu Sun Ce de rejoindre la coalition pour être tranquille. Après un certain temps, Yuan Shu et Lia Biao sont à l'agonie, mais en parallèle Sun Ce commençait à devenir bien inquiétant au Sud, il n'a aucune opposition, du coup j'ai vu que dans ma coalition Lu Bei est pas chaud du tout pour l'éjecter, mais Yuan Shao peut être convaincu, je le manipule pour dégrader son opinion de Sun, puis je fais éjecter Sun de la coalition, après je demande un vote pour passer en vrai alliance militaire. Shao est pas chaud, mais Lu Bei si, du coup on se retrouve Lu Bei et moi allié, Shao isolé avec les mecs du Nords et tous leurs alliés qui lui sautent dessus. Quelques tours plus tard Yuan Shu à qui il reste 5 provinces est tellement désespéré qu'il accepte d'être vassalisé sans promesse d'autonomie, ça doit lui faire mal à l'égo. Je projette de l'annexer 10 tours après du coup... Par contre Sun Ce décide finalement de porter ses couilles et vient voler au secours de Liu Biao. Donc maintenant c'est la grande guerre qui va je pense décider de l'issu de ma campagne, moi, mon vassal Yuan Shu, Liu Bei et ses deux petits vassaux qui contrôlons tout le centre de la Chine (au dessus de long fleuve, au milieu) à l'exception de quelques bastions de Liu Biao, contre Sun Ce et ses 2-3 vassaux au Sud de ça (et un paquet de provinces encore abandonnées). Ah et j'oubliais c'est Liu Bei qui a l'empereur. J'espère juste que Yuan Shao va rester occupé au Nord suffisamment longtemps et pas nous embêter même si dans tous les cas il doit passer par Liu Bei pour arriver sur moi donc ça va aller. Il y a aussi Kong Rong qui a sécurisé son espèce de péninsule et qui a l'air de s'agiter un peu mais entre lui et moi il y a encore Liu Bei.

  7. #67
    Il est vraiment bien ce TW. Mais il y a deux ou trois trucs qui sont vraiment problématiques au niveau de la diplomatie. Lorsqu'une IA nous propose un accord, je n'ai pas encore trouvé le moyen de voir quelles relations elle entretient avec les autres IA. Du coup, impossible de bien anticiper l'output d'un accord au niveau régional. Comme il est vraiment pénible de ne pas avoir directement le score de relation directement dans le menu diplomatique sans avoir à cliquer sur le nom de la faction.

  8. #68
    Un gros probleme aussi, rencontré alors que je finissais de grignoter les terres de Han fu. Chaque tour il etait vassalisé a tour de role par Dong min ou Yun shao, ce qui annulait ma guerre avec lui (voire mes sieges). Des que je reattaquais, les maitres lachaient le vassal, mais je bouffais de gros malus diplomatique.
    Le temps de grignoter ses deux territoires restant, j'ai perdu environ 200 points en diplomatie avec Yun shao et ses alliés.
    J'ai trouvé ça vraiment lourd.

    @plutarque: quand tu garde le curseur sur le bouton negocier (ou accepter je sais plus), tu as un apperçu des gains et pertes en diplomatie avec els autres factions.
    Moi mon plus gros probleme ca reste souvent de savoir ou sont les factions concernées sur la carte...
    Bref, encore un peu de polish et le jeu sera tip top.

    Autre question, cao cao, m a fait declarer une guerre par procuration, c'est une option que j'ai pas. Ca se debloque via une reforme ou ça depend de la faction jouée?

  9. #69
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Un gros probleme aussi, rencontré alors que je finissais de grignoter les terres de Han fu. Chaque tour il etait vassalisé a tour de role par Dong min ou Yun shao, ce qui annulait ma guerre avec lui (voire mes sieges). Des que je reattaquais, les maitres lachaient le vassal, mais je bouffais de gros malus diplomatique.
    Le temps de grignoter ses deux territoires restant, j'ai perdu environ 200 points en diplomatie avec Yun shao et ses alliés.
    J'ai trouvé ça vraiment lourd.

    @plutarque: quand tu garde le curseur sur le bouton negocier (ou accepter je sais plus), tu as un apperçu des gains et pertes en diplomatie avec els autres factions.
    Moi mon plus gros probleme ca reste souvent de savoir ou sont les factions concernées sur la carte...
    Bref, encore un peu de polish et le jeu sera tip top.

    Autre question, cao cao, m a fait declarer une guerre par procuration, c'est une option que j'ai pas. Ca se debloque via une reforme ou ça depend de la faction jouée?
    pour CaoCao, c'est proprse à sa fa faction, en dépensant 75 de sa monnaie unique, on peut faire déclarer une guerre par procuration

  10. #70
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Il est vraiment bien ce TW. Mais il y a deux ou trois trucs qui sont vraiment problématiques au niveau de la diplomatie. Lorsqu'une IA nous propose un accord, je n'ai pas encore trouvé le moyen de voir quelles relations elle entretient avec les autres IA. Du coup, impossible de bien anticiper l'output d'un accord au niveau régional. Comme il est vraiment pénible de ne pas avoir directement le score de relation directement dans le menu diplomatique sans avoir à cliquer sur le nom de la faction.
    Clairement, c'est bien lourd ce problème. Vu que j'ai du mal à retenir les noms, l'emplacement des factions et leurs relations diplo, dans mon esprit c'est pareil que "bon alors, je t'échange un XGHP564444 contre 3.5648 BHGWAETE" "DGHTDYZDZD562 veut s'allier avec vous, mais il est en guerre contre SFDHSJKDQZD454 et DSIQDZDNDZQZD4587" euh ok
    C'est pas faux !

  11. #71

  12. #72
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message


    C'eut été Rome ou Warhammer ça serait pareil Aucun moyen de savoir qui est ou et fait quoi avec qui
    C'est pas faux !

  13. #73
    Après avoir testé et lu/vu quelques review. Ce jeu est en fait juste bien pour sa partie campagne et les batailles sont vraiment à chier, surement pire que throne of britannia.

    Pour apprécier faut vraiment accrocher au lore et la culture chinoise, ce qui n'est pas mon cas.

    Le bon point avec cette sortie c'est qu'ils vont pouvoir s'activer pour warhammer 3.

  14. #74
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    C'eut été Rome ou Warhammer ça serait pareil Aucun moyen de savoir qui est ou et fait quoi avec qui
    Genre tu confonds les Burgondes et l'Empire romain d'orient ?


    Les bretonniens et les skavens ?



  15. #75
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Après avoir testé et lu/vu quelques review. Ce jeu est en fait juste bien pour sa partie campagne et les batailles sont vraiment à chier, surement pire que throne of britannia.

    Pour apprécier faut vraiment accrocher au lore et la culture chinoise, ce qui n'est pas mon cas.

    Le bon point avec cette sortie c'est qu'ils vont pouvoir s'activer pour warhammer 3.
    Ouai les batailles sont pas très agréables. Je les mettrait quand même un peu au dessus de Thrones of Britannia. Franchement on a jamais atteint le niveau de Rome Total War 1 pour le feeling des batailles, c'était tellement réactif et punchy, tout en ayant de l'inertie et du poids en même temps.

  16. #76
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Après avoir testé et lu/vu quelques review. Ce jeu est en fait juste bien pour sa partie campagne et les batailles sont vraiment à chier, surement pire que throne of britannia.

    Pour apprécier faut vraiment accrocher au lore et la culture chinoise, ce qui n'est pas mon cas.

    Le bon point avec cette sortie c'est qu'ils vont pouvoir s'activer pour warhammer 3.
    Les batailles à chier c'est quand même y aller fort je trouve
    Si le but c'est retrouver des batailles de Warhammer en effet c'est difficile, mais perso en tant que grand fan de Shogun 2 je m'y retrouve !

  17. #77
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Genre tu confonds les Burgondes et l'Empire romain d'orient ?


    Les bretonniens et les skavens ?


    Ben avec ce système ou dès qu'on te propose quelque chose via la diplomatie l'écran se fige et tu peux rien rechercher, ouaip, ça m'aurait fait pareil, j'en suis au point ou je refuse quasi toutes les proposition faute d'en savoir les conséquences. Dans TW 1 j'avais aucune idée de la carte ni du background des factions, j'aurais été archi paumé avec cette diplo là. Pour les Burgondes et les Romains, nan, ça irait pour la géographie Mais si tu les as pas observés dans ta partie, comment savoir quelle relation ils ont avec leurs voisins et les implications que ça a pour toi? Ben tu peux pas, donc c'est comme si on me parlait de trucs inconnus aux résultats inconnus: A implique B pour avoir Y et DJZDHZDKJQDLKZJLD. Super J'espère qu'ils vont changer ça pour quoi puisse vérifier avant de répondre.
    C'est pas faux !

  18. #78
    Ce que tu peux faire dans ce cas (je suis autant perdu que toi, ça ira mieux avec le temps je pense), c'est négocier sur la proposition, ça va t'ouvrir le menu diplomatie et tu pourras te balader sur la carte pour voir où se situent les clans en question.

    Mais c'est vrai que l'UI est un peu bordélique quand il s'agit de trouver les relations qu'entretiennent les clans entre eux.

  19. #79
    Citation Envoyé par JPierreLiegeois Voir le message
    Ce que tu peux faire dans ce cas (je suis autant perdu que toi, ça ira mieux avec le temps je pense), c'est négocier sur la proposition, ça va t'ouvrir le menu diplomatie et tu pourras te balader sur la carte pour voir où se situent les clans en question.

    Mais c'est vrai que l'UI est un peu bordélique quand il s'agit de trouver les relations qu'entretiennent les clans entre eux.
    Ah oui bonne idée, j'avais zappé les particularités de cette option pour me balader sur la map
    C'est pas faux !

  20. #80
    Citation Envoyé par JPierreLiegeois Voir le message
    Ce que tu peux faire dans ce cas (je suis autant perdu que toi, ça ira mieux avec le temps je pense), c'est négocier sur la proposition, ça va t'ouvrir le menu diplomatie et tu pourras te balader sur la carte pour voir où se situent les clans en question.

    Mais c'est vrai que l'UI est un peu bordélique quand il s'agit de trouver les relations qu'entretiennent les clans entre eux.
    Oui mais non. J'ouvre toujours le menu négociation aussi, mais impossible de savoir ce que pensent les autres factions de celle qui te propose quelque chose. Si tu peux bien situer l'endroit géographique, tu ne peux pas saisir les enjeux politiques.

  21. #81
    Quelqu'un serait chaud pour lancer une campagne coop en très difficile ?

  22. #82
    Idem, je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin maurice!
    Perso j'avais pas pris autant de plaisir sur un total war depuis une bonne paire d'année... Quand aux noms impossibles a retenir, franchement grimgor boitenfer ou tartenpion les blanches moustaches ca vous parait beaucoup plus simple? J'ai 0 notion sur l'histoire chinoise et perso je m'y retrouve a peu pres avec mes voisins. Apres les noms aurait pu etre de n'importe quel origine, vue nombre de petites factions emergeants du chaos c'est normal d’être perdu avec les nouveaux venus a mon avis.

    Ce que je trouve sympa c'est qu'ils ont rebossé les IA de campagne et que chaque souverain semble avoir une manière de fonctionner bien a lui.
    Perso c'est ce qui m'aide a retenir qui est qui: Cao cao est un enfoiré de manipulateur, Yan Shu un fils de *bip* prêt a te poignarder dans le dos, Liu bei un ami sur qui on peut compter, Kong rong un gars fiable mais qui veux pas s'impliquer et Yuan Shao un type sympa mais aux envies de conquête un brin envahissante....

    Comme dit plus haut, suffit de négocier les prop diplomatique, ce qui t'ammene a l’écran diplo de la faction ou tu peux zieuter ses différents accords et même les effet que la prop aura sur les autres factions....

  23. #83
    J'avais du mal au début, maintenant ça va mieux sur le nom des personnages (j'ai plus de mal avec le nom des villes).

    Bon, Liu Bei c'est un compagnon de choix, le sous-fifre euh... allié rêvé, loyal et puissant, des fois il me fait flipper, surtout que la il vient de devenir le quatrième royaume de Chine, mais il va pas me trahir, moi le grand Yuan Tan fils de Shao ! Toutes les terres au dessus du long fleuve m'appartiennent. Il reste plus que Sun Ce a battre et je serais empereur, il a plus de vassaux et n'arrive pas a ralentir ma progression

    Bref que de chemin parcouru, j'ai souvent cru que la partie était perdu mais une fois le nord fédéré ça devient plus facile^^

    Prochaine partie je testerais bien les turbans jaunes ou alors un truc plus diplomatique, genre Cao Cao

  24. #84
    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    Prochaine partie je testerais bien les turbans jaunes ou alors un truc plus diplomatique, genre Cao Cao
    C'est Cao Cao que j'ai pris pour ma partie, c'est un joyeux bordel au début, effectivement coté diplo, va falloir assurer sinon je vais me faire prendre en sandwich. J'aime bien faire les choix historiques d'ailleurs, ça permet en plus d'en apprendre plus. Pour ce qui est des batailles, j'étais déçu au début (corrompu que je suis par celles de TWW), et puis finalement, c'est pas si mal, je trouve les sons d'ailleurs bien choisis, ils participent grandement à l'immersion. Les effets de lumières sont de toute beauté également, les batailles sur fond de coucher de soleil avec une légère brume, ça en jette. J'ai fait un siège en étant en infériorité numérique majeure, mais en me sortant les doigts, c'est passé quand même !
    Dernière modification par Tenebris ; 31/05/2019 à 22h05.
    C'est pas faux !

  25. #85
    Vous pouvez rentrer en détail sur pourquoi les batailles de Warhammer 2 sont tellement mieux ? Je joue pas mal à three kingdom mais j'ai très peu joué à warhammer 2.

  26. #86
    *Piou piou*
    -"Boule de feu!"
    *Bam*
    -"Prends mon épée magique dans la gueule!"
    -"Oh non, attention, un ogre des collines!"
    -"Catapultes! Catapultes!!!"
    Voila ce qui est pour certains, une marque de bon gout...

    Ici les combats sont certes beaucoup plus lent, avec des unités de cavaleries qui ont l'air de se trainer le fion. Mais ça apporte une touche réaliste que je trouve agréable.
    Et faut pas se mentir, pendant la plus grande partie de l'histoire humaine, les guerres c'étaient des paysans avec des piques qui se battaient dans la boue... Occasionnellement il se faisaient rouler dessus par une unité de rupins a cheval, mais bon les chevaux et les armures ça coute cher, contrairement aux paysans....
    Certains verront un jeu terne, moi je le trouve immersif.
    Chacun sa came. (Et au pire le mode romancé lui apporte un petit coté fou-fou, mais pas trop.)
    Dernière modification par Rythmithik ; 31/05/2019 à 22h22.

  27. #87
    ça sert à quoi de promouvoir ses officiers/nobles ?

    A part leur donner un buff de motivation pour une 10aine de tours ?
    Discord : Siscka#5183

  28. #88
    Bon, je viens de perdre une partie avec Cao Cao en difficile. Il me plaît beaucoup ce jeu.

    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    ça sert à quoi de promouvoir ses officiers/nobles ?

    A part leur donner un buff de motivation pour une 10aine de tours ?
    Eviter qu'ils rejoignent une autre cour si leur attitude est dans le rouge non ?

  29. #89
    eviter qu'ils fassent defection avec toutes leurs troupes lors d'une guerre ou ouvrent les portes d'une ville a l'ennemi lors d'un siege?

  30. #90
    Citation Envoyé par HoStyle Voir le message
    Vous pouvez rentrer en détail sur pourquoi les batailles de Warhammer 2 sont tellement mieux ? Je joue pas mal à three kingdom mais j'ai très peu joué à warhammer 2.
    Il y a surtout plus de diversité, la magie, les monstres, etc...

    Sur 3K le copypasta est encore pire que shogun 2, çà doit leur demander bien plus de Charlemagnes à faire une faction de Warhammer que toutes les unités de 3K réunis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •