Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    J'ai une imprimante laser/Scanner que j'ai voulu installer sur le PC.



    Je n’ai pas le CD d'install de base (et de toute, je n’ai pas de lecteur CD...).



    Je branche l'imprimante, W10 la trouve... mais pas de pilotes. Pas de prob, je cherche sur le site officiel, trouve les pilotes, les tapes et essaye d'installer la machine... nada...



    Je galère avec plusieurs drivers destinés à cette imprimante... rien, nothing...



    Jusqu'à ce que je pige que le périphérique que W10 a détecté n'est pas l'imprimante, mais le scanner de la machine. Du coup, je DL les drivers scanners, ça passe crème.



    Le problème est que les drivers imprimantes ne sont pas des exécutables, donc j'ai besoin que W10 détecte l'imprimante pour lui dire "ils sont la, tes drivers, abruti " mais il ne détecte pas du tout la partie imprimante de la machine... donc impossible de le lui dire :/



    Une idée ?



    C'est un Ricoh SP112su



    http://support.ricoh.com/bb/html/dr_...su/sp112su.htm

  2. #2
    bump

    Une petite idée, quelqu'un ? ^^

  3. #3
    C'est quoi que tu entends par rien, nada. L'imprimante ne s'installe pas ou l'imprimante n'imprime pas?
    Quelle procédure utilises-tu pour ajouter l'imprimante ?

    Ce genre de problème c'est difficile à comprendre textuellement. J'ai l'impression que win10 supporte ton imprimante nativement, je vois pas de raison que ça coince.
    Dans l'absolu je te proposerai bien un Teamviewer, ça pourrait être l'histoire de 5min.

  4. #4
    Pas très chaud pour teamviewer.

    En fait, non, il ne la trouve pas nativement (enfin, pas la partie imprimante, juste la partie scanner).

    C'est ca que je ne pige pas. Sur le site, j'ai des drivers pour le scanner et pour l'imprimante, mais W10 ne détecte que le scanner du coup impossible de lui dire que les drivers de l'imprimante sont situé dans le dossier X.

    Il y a pas un programme qui permettrait d'installer une imprimante sans qu'elle soit détectée, à la base, par W10 ? Qui permettrait d'installer les drivers ?

  5. #5
    Oui tu peux aller dans le panneau de configuration des imprimantes et en ajouter une manuellement. Regarde si tu trouves, sinon je vais chercher une procédure sur le net ou faire des captures d'écran peut être ce soir

  6. #6

  7. #7

  8. #8
    Panneau de config imprimantes, ajouter

    Je ne trouve pas ...

    Imprimante locale

    Port USB

    Choix du driver


    Peux pas faire plus détaillé (et ça m'a pris plus de temps qu'un Teamviewer

  9. #9
    Merci ^^ vais essayer ca demain

  10. #10
    Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •