Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1


    Je n'ai pas vu d'autre topic sur le sujet, mais je pense que ce jeu pourrait en intéresser certains : Supraland est selon moi le meilleur FPS à puzzles depuis Portal, et le plus incroyable est qu'il a été développé par pratiquement une seule personne, David Münnich.



    En gros c'est un monde énorme (sans chargements) rempli de puzzles, et on gagne au fur et à mesure des pouvoirs qui débloquent de nouvelles zones comme dans Metroid ou Zelda. L'histoire est plus que basique et la partie combats contre des IA stupides n'est pas incroyable, mais le level design et les puzzles sont vraiment très très bons.

    Pour plus de détails, j'ai fait un test vidéo :

    Si je n'ai pas réussi à vous convaincre, regardez le retour des utilisateurs sur la page Steam, les joueurs sont unanimes.

  2. #2
    On en a parlé sur le topic des jeux indés.

    C'est vrai qu'il est très bon, ma plus chouette surprise vidéoludique de cette année pour l'instant, sachant que je ne l'attendais pas du tout celui-là.

  3. #3
    Excellent ce petit jeu, je suis allé au bout du scenario et j'ai adoré d'un bout a l'autre.

  4. #4
    Pour info, il y a un kickstarter pour le 2 en cours. Il a atteins les 20000€ demandé, et il lui reste encore 9j.

    https://www.kickstarter.com/projects...es/supraland-2

  5. #5
    Ils disent qu'ils vont embaucher un combat designer dans la description, mais ils le disent aussi dans le strech goal de 40000€. Donc en fait c'est que s'ils atteingent cette somme qu'ils l'embauchent?

  6. #6
    Citation Envoyé par Enax Voir le message
    Pour info, il y a un kickstarter pour le 2 en cours. Il a atteins les 20000€ demandé, et il lui reste encore 9j.

    https://www.kickstarter.com/projects...es/supraland-2
    J'ai pris la dernière contribution à 15€
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #7
    Le Kickstarter de Supraland 2 est un succès (contrairement à celui de Supraland 1 qui s'était méchammment vautré) donc:

    - primo un DLC pour Supraland 1 vient d'être annoncé, et ce DLC sera payant: DLC Cost? (Steam)

    - Supraland 2 est annoncé lui aussi vu que comme dit plus haut le Kickstarter est une réussite: Supraland 2 funded + DLC info (Steam)

    De très bonne nouvelles, Supraland est un jeu inventif, amusant, drôle et généreux, tout comme son auteur DavidM.

    Edit: si vous avez joué les campagnes solo que DavidM avait réalisé pour Unreal Tournament (1999) tel que Operation Na Pali par exemple, vous savez donc que DavidM -il était Lead Designer sur Operation Na Pali- a toujours eu ce petit côté farceur et inventif. ^^
    Dernière modification par CrocMagnum ; 31/07/2019 à 18h05.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  8. #8
    Pour info si vous avez backé Supraland 2, vous devriez avoir une clé pour le DLC1, "Crash".

    On démarre dans une fusée envoyée par les bonhommes rouges qui s'écrase au pays ... des bonhommes orange.

    C'est toujours aussi sympa, gratifiant et drôle.

  9. #9
    Découvert ce jeu récemment, il est vraiment excellent et beaucoup plus long que je ne l'aurais cru pour ce qui avait l'air d'un "petit jeu indé".
    Je regrette de ne pas l'avoir connu à l'époque du KS de Supraland 2 ; en tout cas je le prendrai les yeux fermés.

  10. #10
    Ouais c'est trop bien Supraland

  11. #11
    Supraland six inches under vient de sortir. Ca devait etre un dlc, c'est finalement tellement gros que c'est devenu un stand alone.

    https://store.steampowered.com/app/1..._Inches_Under/
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  12. #12
    Ouais

    Je finis Brigador et je me replonge dans les aventures du petit bonhomme en mousse

  13. #13
    Tiens d’ailleurs il vaut quoi le premier dlc ?

  14. #14
    Crash? Il était très sympa. Tu perds un peu le rush de la découverte de Supraland premier du nom, mais je me suis bien éclaté dessus. Les énigmes sont bien pensées, l'univers aussi, et il m'a arraché quelques bons éclats de rire.

  15. #15
    J'ai un peu moins aimé crash que supraland, en revanche ce six inches under m'éclate depuis 2 bonnes heures.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  16. #16

  17. #17
    Bon je confirme, ce Six Inches Under est aussi bon que l'original, voire meilleur. Le level design est toujours aussi parfait, l'humour est génial, et je m'éclate vraiment.

  18. #18
    Même impression ici, c'est vraiment très bon.

  19. #19
    Bon, j'ai fini Six Inches Under hier et c'était bien cool !
    Par contre, il reste encore un paquet de chose à découvrir vu que j'ai que 40% de progression dans le jeu et que je n'ai trouvé qu'un tiers des coffres. Ya encore du taf !

    Vivement Supraland 2 !

  20. #20
    Bon ben j'ai fini et je confirme que c'est de la bonne. L'humour est toujours aussi bon, l'Open-world est un bonheur à explorer (même si j'aurais aimé avoir un compteur d'objets à découvrir par zone parce que se balader dans tout le terrain de jeu avec son détecteur en espérant capter un signal d'un secret caché c'est parfois un peu longuet), et le gameplay toujours aussi efficace.

    Bref, SUpraland c'est de la bonne, mangézen.

  21. #21
    Cool. Va falloir que je le prenne ! Et dire qu'à la base c'était "juste" un tour de chauffe des nouveaux devs ayant rejoint le studio, ça promet pour le vrai Supraland 2 !
    Tool new album Fear Inoculum

  22. #22
    Pour info, je l'ai fini à 100%, et il m'a fallu une quinzaine d'heures.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •