Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Coin coin les canards!

    Je m'apprête à quitter mon employeur actuel (une société de prestation) pour un poste en interne d'une boite dans le même secteur (et qui est Cliente de mon employeur actuel).

    J'attends encore la promesse d'embauche avant de lancer officiellement la démarche de démission mais j'aurai une question concernant le pré-avis.

    Contractuellement, en conformité avec ma convention collective, j'ai un pré-avis de 3 mois. Seulement, mon nouvel employeur et moi-même souhaiterions dans la mesure du possible que je commence plus tôt, et je sais c'est qu'avec mon employeur actuel, c'est envisageable de négocier pour réduire le pré-avis , surtout si c'est pour partir chez un client.

    Je me demande comment je dois documenter tout cela : dois-je envoyer dès que possible ma lettre de démission en indiquant le pré-avis de 3 mois, pour négocier après coup un départ plus tôt ? Ou bien dois-je négocier avec ma boite actuelle pour partir plus tôt, et rédiger seulement ensuite la lettre de démission en fonction, même si ces négociations peuvent prendre du temps et repousser la date butoir si on ne trouve aucun accord ?

    D'avance merci pour vos conseils!

  2. #2
    Je poserais ma dém’ en demandant un entretien pour discuter des modalités (dernier jour de travail, information du client, formation d’un successeur, gestion des congés, etc.). Comme ça toutes les options sont sur la table et tu montres que tu souhaites que tout se passe au mieux.

  3. #3
    Perso, pour l'avoir fait à l'automne, je l'avais indiqué directement dans ma lettre de démission. Je n'avais pas mis de date butoir moi même, mais j'avais indiqué vouloir le réduire au maximum.
    Comme je venais d'arriver en inter-contrat, on l'a réduite à 2 semaines.
    J'avais utilisé une formulation trouvé en ligne sur le net.
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  4. #4
    Si c'est ton client actuel, c'est assez simple à négocier. Si c'est pas ton client actuel, mais juste un client de la boite, ça va pas être simple. Et les menaces genre "je vais passer 3 mois à me les gratter si vous m'obligez à rester 3 mois", c'est un mauvais plan.
    Dernière modification par Neo_13 ; 15/05/2019 à 17h26.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #5
    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    je l'avais indiqué directement dans ma lettre de démission. Je n'avais pas mis de date butoir moi même, mais j'avais indiqué vouloir le réduire au maximum.
    J'ai aussi fait comme ca plusieurs fois.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Si c'est ton client actuel, c'est assez simple à négocier. Si c'est pas ton client actuel, mais juste un client de la boite, ça va pas être simple. Et les menaces genre "je vais passer 3 mois à me les gratter si vous m'obligez à rester 3 mois, c'est un mauvais plan".
    Oui, si c'est ta boite qui veut te recuperer est un client de ta boite actuelle (prestation) ca devrait se regler entre eux. J'ai vu ca tres souvent, la SSII peut demander un dedomagement par ex, et sait aussi que mettre en rogne son client en bloquant un de leurs futurs employes n'est pas tres commercial.

    (et oui, l'epreuve de force n'est que tres rarement le bon choix a mon avis - meme si je vois ca conseille tres souvent ici)

  6. #6
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    (et oui, l'epreuve de force n'est que tres rarement le bon choix a mon avis - meme si je vois ca conseille tres souvent ici)
    Normal, on veut lire du drama
    Signature merde !

  7. #7
    Merci à tous pour vos conseils.

    Alors pour clarifier, je ne suis pas en mission actuellement chez mon futur employeur.

    Le but est de faire ça de façon intelligente et concertée, pas de faire du forcing.

    Du coup je vais mettre dans la lettre de dem' vouloir réduire la durée du préavis, et en discuter en direct ensuite avec eux.

  8. #8
    Yeah, tu peux indiquer que tu quittes ton postes le XX.XX.XXXX au plus tard.
    Formule qu'un patron m'avait donné il y a fort longtemps. Ca s'est révélé pratique sur le plan légal, ça te permet de discuter tranquilement.

  9. #9
    Oui, n'indique pas seulement que tu veux réduire le préavis, indique clairement une date.
    Une fois l’accusé de réception reçu, si ton manager ne t'appelle pas très rapidement, contacte le pour lui parlé de ta démission en général et de ton préavis en particulier.

    Clairement ça va dépendre de l'état de ta mission actuelle et de si tu peux être remplacé rapidement ou pas.
    Accessoirement si ton manager est un connard il peut refuser juste par principe mais là c'est pas de chance.

    Si le besoin est très fort de la part de ta futur boite, c'est à elle de prendre contact pour essayer de négocier mais je ne pas sur qu'ils soit près à modifier la qualité de leurs relations pour tes beaux yeux.
    Au contraire, s'il ont tendance à trop débaucher de presta, ça peut poser problème donc suivant leurs relations ça peut même être judicieux de ne pas dire où tu vas.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  10. #10
    Mon poste chez le futur employeur sera justement de sélectionner et gérer des prestataires de boite telle que la mienne actuelle.

    Et je sais par expérience que ma boite actuelle fait le dos rond quand il s'agit de partir en interne chez un de leur clients, donc je pense que ça devrait bien se passer de ce côté là.

  11. #11
    Je te souhaite toute la réussite du monde pour ton changement de taf, mais j'ai un doute pour l'expression faire le dos rond.

    Signification : Subir des critiques sans réagir, se dérober en attendant que le danger s'éloigne. J'ai du mal à voir dans quel contexte ça s'applique à ta boîte

  12. #12
    Désolé, l'expression était maladroite. Je voulais dire que ma boite était d'habitude assez arrangeante dans ce genre de situations.

  13. #13
    Si ton futur employeur est conciliant, je te conseillerai de faire tes trois mois en mode "main dans le calecon", ca te fera des vacances de bosser avec la perspective que tu te barres bientôt, et tu démarreras ton emploi en meilleure forme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •