Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 93 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 2767
  1. #1921
    Nouvel article de : Perco

    Allô ! Tonton ? Pourquoi tu tousses ?

    Description:
    Quarante fois que mémé Monique tombe dans le piège de ce « Prince nigérian qui avait l’air si gentil et qui est un peu coincé en ce moment ». Vous avez beau l’aimer fort, ça commence à vous agacer. Ce n’est pas vous qui vous feriez avoir par ces arnaques évidentes. Méfiance, car nous pourrions tous devenir des mémés Monique à cause de l’IA, que certains commencent à utiliser pour enregistrer des messages utilisant la voix de nos proches. Une méthode que Lina Khan, présidente de la Federal Trade Commission américaine, considère très préoccupante pour le futur. J’ai moi-même failli me faire avoir, ne me méfiant pas lors d’un appel classique d’ackboo : « J’ai besoin de sous », « Je suis en prison en ce moment », « J’ai eu un accident de scooter », bref, comme d’habitude. Heureusement, les escrocs lui avaient fait dire « S’il te plaît », « Merci » et « Bonne journée », ce qui m’a mis la puce à l’oreille. P.

  2. #1922
    Nouvel article de : Furolith

    Apple Vision Pro : le jeu du ni oui, ni non, ni réalité virtuelle

    Description:
    Le tant attendu casque immersif d’Apple est enfin une réalité. Et à défaut de savoir exactement ce qu’il veut être, on peut au moins lui reconnaître le mérite de savoir ce qu’il ne veut pas être. C’est-à-dire qu’il n’est pas un casque de réalité virtuelle, grand dieu non, pourquoi donc penseriez-vous une chose pareille ?

  3. #1923
    Nouvel article de : Perco

    Gardons le fémoral

    Description:
    Des nouvelles de la non-vie, car Vampire : Bloodlines 2 bouge un orteil. Etrange cette conception du temps des immortels suceurs de sang. Pour eux, il y a un clignement d'œil depuis que Paradox a annoncé, en 2019, cette suite au JDR de Troika Games. Pour nous, pourtant tout excités, c’est toute une vie qui a passé, des enfants qui ont grandi, des amis qui partent. De report en report, de l’éviction de son développeur à l’esquive de couperets, tout a glissé sur lui. Est-il prêt ? Minute papillon, mais on en saura plus en septembre, c’est désormais promis. À commencer par le nom du nouveau studio qui s’en occupe. Au passage, Paradox rembourse les précommandes physiques de tous les gogos ceux qui le désirent, estimant que les contenus bonus ne sont plus à jour. Ils étaient pourtant bien ces pin’s. J’ai désormais bon espoir que mes petits-enfants pourront le découvrir. P.

  4. #1924
    Nouvel article de : Rushie Ronflex

    End of Lines

    Description:
    Ma première erreur a été de commencer ce test lors d’une journée anormalement chaude. Ma seconde a été de réfléchir à mon inconfort quelques secondes de trop. Dans notre réalité de sécheresses, d’incendies, d’inondations, d’effondrement de la biodiversité et d’inaction politique sur tous ces sujets, qu’est-ce qui est encore anormal ? Je rumine mon seum, j’essuie la sueur de mes paumes de main, puis je saisis ma manette. Au moins dans la fiction, peut-être que je survivrai à la fin du monde.

  5. #1925
    Nouvel article de : ackboo

    À la recherche du bureau parfait

    Description:
    Vu le temps que vous allez y passer, entre le télétravail et les loisirs, il serait fort dommageable de choisir un bureau comme s'il s'agissait d'un meuble parmi tant d'autres, telle une vulgaire table basse ou une étagère à bibelots. Ces deux mètres carrés de bois, que vous le vouliez ou non, seront le socle de votre existence informatique. Voici tout ce qu'il faut savoir pour trouver le modèle parfait.

  6. #1926
    Nouvel article de : Tisseur de rêves

    Sagrada Artisans : Legacy

    Description:
    Je ne pouvais décemment pas vous laisser sans parler d’au moins un roll & write dans ce numéro.

  7. #1927
    Nouvel article de : Perco

    Sur les traces de Darwin

    Description:
    Faire un bon jeu facile d’accès, « familial » comme on dit, n’est pas si facile. Il ne suffit pas de dégraisser les règles et de choisir un thème sans risque. Pour que ça marche, il faut quelque chose en plus. De la chance, déjà.

  8. #1928
    Nouvel article de : Tisseur de rêves

    Arcs : Collapse and Conflict in the Void

    Description:
    Oui je sais, vous allez m’accuser de lobbyisme, de favoritisme, voire d’avoir des actions chez Leder Games. Tout ceci est faux. J’aimerais bien, notez. Mais non, c’est juste que j’aime ce que fait Cole Wherle, et que j’ai sacrément envie de vous parler de son prochain projet.

  9. #1929
    Nouvel article de : Perco

    Au café des Origami

    Description:
    Cinq zozos qui se réunissent pour créer un média indépendant sur le jeu vidéo, faisant fi de leur santé mentale, ça s’appelle Canard PC mais, très bientôt, ça s’appellera aussi Origami. Avec Gauthier Andres (Gautoz), Héloïse Linossier (LaLinosse), Kevin Cicurel (Moguri), Florian Velter (le Père Fidalbion) et Sylvain Tastet (Hoopy), c’est une expérience cumulée de 5000 pages de magazines, 3000 heures de stream, 500 de montage, 300 podcasts et avoir connu un bon jeu Quantic Dream. Voilà qui tombe bien, car le projet se veut multiforme. Une page Ulule est ouverte jusqu’au 8 juillet, pour financer la création et les débuts, et un Patreon sera ouvert par la suite. Tout ça pour permettre des broutilles comme — c’est ridicule — « bien payer ses contributeurs ». Ce n’est pas avec des idées pareilles que le pays va se redresser, c’est moi qui vous le dis. P.

  10. #1930
    Nouvel article de : Perco

    Télex

    Description:
    L’article chez Venturebeat « Pourquoi les adaptations cinématographiques de jeux vidéo étaient nulles et ne le sont plus », est une interview… d’Uwe Boll ! Ce qui revient à demander à un cryptobro son analyse sur l’éthique et l’honnêteté, mais lui permet de beaucoup parler de sa passion : l’argent. P.

  11. #1931
    Nouvel article de : Perco

    Street Fighter 6

    Description:
    Il n’y a qu’une vérité sur Street Fighter : nous sommes tous mauvais, « tous des sacs ». Un nouveau Street, c’est l’autoroute vers l’humiliation, les défaites cinglantes et les combos ratés. Et c’est un problème pour Capcom.

  12. #1932
    Nouvel article de : Furolith

    Suivi des prix : mars 2023 – juin 2023

    Description:
    Après des premiers mois très décevants commercialement pour toutes les nouvelles générations de composants lancées à l’automne 2022, les fabricants semblent enfin avoir compris qu’ils ne pourront pas se cacher derrière l’excuse de l’inflation pour imposer n’importe quels tarifs. Enfin, presque.

  13. #1933
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Les boomer shooters, collection 2023

    Description:
    Warhammer 40,000: Boltgun arrive, comme disent les économistes en plissant le nez au risque de faire tomber leurs petites lunettes, au milieu d’une période de crise. Le revival du FPS à l'ancienne, démarré en 2016, semble en effet toucher à sa fin. Pourtant, même si la grande époque de Dusk et Amid Evil est derrière nous, la mare asséchée du boomer shooter recèle encore en 2023, à l’instar des nappes phréatiques françaises, quelques gouttes d’eau potable pour qui sait où les chercher.

  14. #1934
    Nouvel article de : ackboo

    Countdowns.live

    Description:
    Qu'est-ce la vie, sinon une longue attente ? Peut-être attendez-vous vos prochaines vacances à Biarritz, ou un livreur UPS qui doit vous apporter 500 € de figurines Warhammer, ou la nouvelle saison de votre série favorite, ou ce concert de Taylor Swift au Zénith de Melun, ou la sortie de Starfield ?

  15. #1935
    Nouvel article de : ackboo

    Microsoft Flight Simulator 2024

    Description:
    Non ma bonne dame, non mon bon monsieur, personne ne s'attendait à ce que Microsoft et Asobo annoncent un nouveau Flight Simulator. Et pourtant. C'est bien un brand new game qu'ils ont dévoilé lors de la conférence Xbox. Avec le millésime 2024, pour bien marquer qu'il sera le successeur de celui qu'on appelle affectueusement FS2020.

  16. #1936
    Nouvel article de : Djezousse

    Du bon usage de l’aérographe

    Description:
    Maintenant que vous êtes équipé convenablement, passons à la pratique. La première prise en main n’est pas une mince affaire quand on est livré à soi-même : heureusement, on a pensé à vous.

  17. #1937
    Nouvel article de : Ellen Replay

    Dordogne

    Description:
    Mon parcours de joueuse est semé de petites victoires qui n’impressionnent que moi, comme quand j’ai achevé ce %$bfjqbz<@# de robot dans Cuphead, quand j’ai mis Malenia à genoux dans Elden Ring, ou quand j’ai enfin vu défiler le générique de fin de Spelunky 2 après des heures passées à questionner mes choix de vie. Dordogne a mis à mal toutes mes certitudes : le simple fait de verser des céréales dans un bol s’est avéré presque plus frustrant que le plus coriace des boss finaux.

  18. #1938
    Nouvel article de : Djezousse

    Peinture à l’aérographe : comment s’équiper ?

    Description:
    Quand on parle peinture sur figurine, la question de l’aérographe est récurrente : entre gain de temps et de précision, les avantages sont nombreux. Franchir le pas est tentant, mais par où commencer et pour quel budget ?

  19. #1939
    Nouvel article de : Kasilla

    Hunter : le Jugement

    Description:
    Ça fait presque un mois que je n’ai pas vu la lumière du jour, que je n’ai croisé aucun pote. Ils me croient tous parano, cinglée… si seulement ils savaient ce que je sais. J'ai démissionné de mon job, et j’ai pris l’habitude de faire sonner mon réveil à 22 h : dix minutes de France Info sous la douche, tartines-café et me voici repartie chasser : voici à quoi ressemble ma vie, maintenant.

  20. #1940
    Nouvel article de : Izual

    Le charme désuet des éditeurs de carte

    Description:
    À chaque E3, lorsque Ivan grimace devant les annonces de jeux ultramodernes en marmonnant « de mon temps, on avait un bilboquet et on était déjà bien contents », j’opine du chef. Car si je n’ai pas connu la bienheureuse époque des jouets en bois et du plein emploi, j’ai moi aussi eu un genre de bilboquet que les jeunes d’aujourd’hui dédaignent à tort. J’ai eu les éditeurs de carte.

  21. #1941
    Nouvel article de : Izual

    La caravane patche de juin 2023

    Description:
    Sous les projos : Minecraft. Peu d’encre coule dans ces pages (et heureusement, on s’en mettrait plein les doigts) à propos de Minecraft, un p’tit jeu mobile assez connu dans le milieu, qui s’offre en moyenne une mise à jour par an. La dernière vient de tomber, alors profitons-en pour le mettre à l’honneur.

  22. #1942
    Nouvel article de : Ellen Replay

    L’effroi du pétrole

    Description:
    Je ne connais pas grand-chose de Frostpunk, si ce n’est que j’ai vu mon meilleur ami y passer une trentaine d’heures (durant laquelle il a passé son temps à martyriser des ouvriers, à les surveiller avec des panoptiques et à réprimer chacune de leurs tentatives de révolte, parce qu’il était, je cite, « trop nul au jeu pour jouer un patron de gauche »). Mais j’en sais quand même assez pour savoir que la suite était aussi très attendue à la rédaction, et l'affaire suit visiblement son cours puisque 11 Bits Studio vient de présenter une nouvelle bande-annonce lors du PC Gaming Show. Il n’y a aucune information sur le gameplay, mais la cinématique est superbe, l’intrigue a toujours l’air de se dérouler dans un monde post-apocalyptique en pleine ère glaciaire, et la sortie est prévue pour 2024. ER

  23. #1943
    Nouvel article de : Kasilla

    Les jeux de société hybrides

    Description:
    Si on joue à des jeux de société, c’est parce qu’on aime le carton, les pions et tripoter du Meeple – certainement pas pour se coller devant un écran comme pour un jeu vidéo. Eh bien détrompez-vous, car les jeux hybrides sont censés rassembler le meilleur des deux mondes et, croyez-le ou non, une application mobile peut vraiment enrichir certains jeux de société. Ou pas d’ailleurs, mais je peux tout vous expliquer.

  24. #1944
    Nouvel article de : Izual

    Alan Wake 2

    Description:
    Je défendrai jusqu'au bout le premier Alan Wake, jeu vaguement effrayant aux combats originaux, contre des monstres qui craignent la lumière. Bon, d’accord, le héros était insupportable à raconter en voix-off ce qui se passe à l’écran dans un style nanardesque. Mais là, treize ans après, Alan Wake revient et jure qu’il a changé.

  25. #1945
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Ce qu’on a retenu du non-E3 2023

    Description:
    « Chaque année, au moment des conférences, j’ai envie de me reconvertir dans le développement durable », déplorait ackboo après la première heure du Summer Game Fest. C’est bien la preuve que, quoi qu’en disent les mauvaises langues, la petite fiesta de Geoff Keighley est bien la digne héritière de l’E3. Et comme à l’époque, cachées derrières les annonces pas folichonnes et la mise en scène très américaine, on trouvait quelques pépites.

  26. #1946
    Nouvel article de : Tisseur de rêves

    Badass Force

    Description:
    Malgré tout mon raffinement et ma délicatesse, j’adore les films de gros bourrins. Les Demolition Man, les Terminator, les Piège de Cristal, John Wick et Bloodsport. J’aime quand ça castagne, quand ça saigne, quand ça tranche et quand ça gicle. Alors quand en plus il s’agit de rendre service à Perco, débordé qu’il est par une montagne de 28 kilos de jeux à traiter pour la veille, je hoche sobrement la tête et je m’exécute, jubilant intérieurement.

  27. #1947
    Nouvel article de : Izual

    Kimchi Overdose

    Description:
    Il y a quelques années je vous parlais avec délectation d’Absolument Tout, une newsletter épatante qui m’apprend des choses tous les 15 jours. Son auteur, le mystérieux Martin, écrit aussi un zine : Kimchi Overdose.

  28. #1948
    Nouvel article de : Ivan Le Fou

    Concertos des cash saisons

    Description:
    C’est le printemps, merveilleuse saison des conférences post-E3 qui font rêver la rédaction et des bilans comptables qui… atterrissent inévitablement sur mon bureau.

  29. #1949
    Nouvel article de : Yamukass

    Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon

    Description:
    Les fans invétérés du journaliste à houppette attendaient une nouvelle adaptation vidéoludique depuis 2011 et Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne. Après cette itération dérivée du film de Steven Spielberg par Ubisoft, ce sont les Espagnols de Pendulo Studios (Runaway, Blacksad, et plus récemment Alfred Hitchcock Vertigo) qui s’attellent aux Cigares du Pharaon.

  30. #1950
    Nouvel article de : ackboo

    Cyberpunk 2077 : bientôt la version 1.0

    Description:
    CD Projekt RED fanfaronne un peu partout que l'extension Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077, attendue le 26 septembre avec Idris Elba en guest-star, sera plus qu'un simple DLC, puisqu'il améliorera aussi de nombreux éléments du jeu de base. Je vous résume ce que les développeurs polonais nous promettent : un arbre de compétence et des perks entièrement revus, un système de combat et de course-poursuite en voiture (il était temps), une réécriture complète de la police (qui était bien naze dans le jeu original), une IA ennemie améliorée, de nombreux changements dans l'interface et des tas de nouvelles missions annexes, notamment pour se procurer des bagnoles. A priori, il sera même possible de profiter de tous ces raffinements sans claquer 30 € dans Phantom Liberty, puisqu'un patch gratuit devrait arriver au même moment que ce DLC. A.

Page 65 sur 93 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •