Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 92 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 2747
  1. #1861
    Nouvel article de : ackboo

    Overwatch 2 : une suite dans toute sa splendeur

    Description:
    Lorsque Blizzard a annoncé Overwatch 2 en 2019, cela ressemblait déjà beaucoup à un simple patch pour Overwatch. Mais le développeur américain promettait quand même un ajout substantiel au jeu original, sous la forme d'un mode PvE baptisé Hero. L'idée était de proposer des missions scénarisées et coopératives aux joueurs, dans lesquelles ils auraient démoli des ennemis IA pour débloquer de nouveaux talents. Alors il y aura bien, lorsque sortira mi-août la saison 6 d'Overwatch, quelques missions PvE, mais les développeurs de Blizzard ont reconnu qu'ils ont largement revu leur ambition à la baisse. Le mode Hero et ses nouveaux talents passent à la benne. L'équipe préfère désormais mettre ses ressources sur la partie PvP, qui a été délaissée ses dernières années. Overwatch 2 pourra donc se résumer, au final, à une petite mise à jour graphique et un mode 5v5. A.

  2. #1862
    Nouvel article de : Ellen Replay

    The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

    Description:
    L’histoire de Tears of the Kingdom commence quelque temps après celle de Breath of the Wild, alors que Zelda disparaît lors d'une expédition dans les sous-sols du château d’Hyrule. Je pourrais vous raconter en détail l’intrigue principale de TOTK, mais la vraie histoire qui compte, c’est celle du joueur : la mienne implique des fusées qui s’écrasent lamentablement au sol, des PNJ malmenés et des combats qui se soldent par des échecs cuisants, et c’est l’une des plus belles aventures qu’il m’ait été donné de vivre.

  3. #1863
    Nouvel article de : Perco

    Jeux vidéo et jeux de plateau

    Description:
    Imaginez que l’on réunisse les amateurs de spéléologie et ceux des soirées Donjon en folie de Maîtresse Tapedur. Ils aiment tous les activités physiques et être plongés dans le noir, non ? Donc ça devrait coller.

  4. #1864
    Nouvel article de : Untitled

    Comment adapter un jeu vidéo sur un plateau

    Description:
    Le Mille Bornes Mario Kart, ce Kickstarter qui s’enorgueillit du déjà-vu « on tire une salle, on y tue des trucs », le discret Super Hot ou encore le bien médiatisé Small World of Warcraft : les adaptations de jeux vidéo recouvrent des tas de réalités différentes. Et il serait tout aussi peu malin de toutes les écarter d’un revers de main que de se ruer dessus dès qu’on aime la licence.

  5. #1865
    Nouvel article de : Noddus

    Notre sélection de jeux vidéo tirés de jeux de plateau

    Description:
    Parce qu’on sait que le monde des versions numériques de jeu de société n’est pas toujours des plus accueillants, on vous a concocté une petite sélection de trois titres à essayer si vous voulez troquer les pions contre une souris, et quand même passer un bon moment entre amis.

  6. #1866
    Nouvel article de : Perco

    a-ha : The Movie

    Description:
    Un documentaire fantastique sur l’un des groupes les plus sous-estimés des quarante dernières années. Fantastique, car il évacue rapidement les folles années du groupe norvégien et leur indécrottable image de boys band.

  7. #1867
    Nouvel article de : Noddus

    Notre sélection de jeux de plateau tirés de jeux vidéo

    Description:
    Si vous voulez notre avis sincère, ça fait des années qu’on a arrêté de compter les jeux vidéo qui ont eu droit à leur version jeu de société. Les licences qui passent de l’autre côté sont de plus en plus nombreuses et inondent les sites de financement participatif : pour vous aider à y voir un peu plus clair, en voici trois qui sortent du lot.

  8. #1868
    Nouvel article de : Noddus

    Comment adapter un jeu de plateau en jeu vidéo

    Description:
    Durant l'époque du confinement, lorsqu’on nettoyait ses tomates à l’eau de javel et qu’on avait besoin d’une attestation pour acheter du papier toilette, il a fallu trouver de nouvelles façons d’organiser des soirées jeux de société. Difficile de dire à ses amis de se ramener à la maison avec une boîte sous le coude quand la moindre expédition à l’extérieur ressemblait à un épisode de The Last of Us. Poussée dans ses derniers retranchements, l’humanité n’a donc eu d’autre choix que d’organiser des « e-péros », découvrant ou redécouvrant les joies des versions numériques de jeux de plateau.

  9. #1869
    Nouvel article de : ackboo

    Le bureau du mois de mai 2023

    Description:
    Chaque mois, nous mettons à l'honneur le bureau d'un de nos lecteurs et en profitons pour le disséquer. Le bureau, pas le lecteur. Ce mois-ci : « Moderne et classique » par René Qwerty.

  10. #1870
    Nouvel article de : Perco

    Cartaventura Versailles

    Description:
    Un éditeur qui veut qu’une partie de son jeu se passe à Versailles et la ville qui voulait justement apparaître dans un jeu historique. Quand je pense qu’on est passé à ça d’un Cartaventura Montargis.

  11. #1871
    Nouvel article de : Perco

    Ça tourne !

    Description:
    La star fait encore un caprice, et un projo s’est écroulé. Le producteur hurle : « On va y arriver, je vais rogner sur les coûts. » Bon, vous savez quoi ? Je vais partir de la rédaction de Canard PC et rentrer chez moi pour tester Ça tourne ! plus tranquillement.

  12. #1872
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    La maison ne fait pas crédit

    Description:
    Toujours à la pointe de l'actualité, Canard PC a eu connaissance d'une anecdote amusante concernant chouette Star Wars Episode I: Racer de LucasArts, jeu sorti en 1999. Au générique du jeu figurait le nom de Tim Schaffer, crédité pour n'avoir, je cite, « pas activement tenté de saboter le projet ». Interrogé au sujet de cette histoire sur Twitter, Tim a répondu qu'à l'époque (où il bossait chez LucasArts sur Grim Fandango), il était passé faire coucou à l'équipe de Podracer pour leur demander comment il allait être crédité. Quand cette dernière lui a répondu qu'il ne le serait pas puisqu'il n'avait pas du tout contribué au développement, il a répondu « oui mais au moins je ne lui ai pas nui ». Une bien belle histoire, dont on pourrait sans nul doute tirer un magnifique un post LinkedIn. LFS.

  13. #1873
    Nouvel article de : ackboo

    Unrecord

    Description:
    « Les graphismes, ça n'a plus vraiment d'importance », qu'on se disait. « Le photoréalisme, c'est ringard, on veut surtout une vraie patte artistique », déclarait-on à qui voulait l'entendre. Éhonté mensonge. Car lorsque la nouvelle bande-annonce d'Unrecord a commencé à circuler, nous avons tous poussé des petits cris aigus en agitant les mains.

  14. #1874
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Télex

    Description:
    Oubliez Zelda et Diablo, la grosse actu jeu vidéo du moment est l'arrivée prochaine d'un DLC Nicolas Cage dans Dead By Daylight. Notez qu'en attendant la grosse annonce, prévue pour le 5 juillet, on ne sait pas s'il jouera un survivant ou un tueur et que les deux sont aussi crédibles, preuve de sa versatilité en tant qu'acteur. LFS.

  15. #1875
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Recuit à la vapeur

    Description:
    Si en général le commentaire des chiffres de vente est un exercice sans grande surprise, ce n'est pas le cas ici. C 'est pourquoi je vous prierai, alors que je vous apprend que Darkest Dungeon 2 s'est vendu à 500 000 unités, de bien vouloir laisser échapper un petit cri de surprise, car l'information est intéressante à deux titres. Tout d'abord parce que c'est quasiment le même nombre que le premier épisode au moment de sa sortie (il était alors à 650K avant de finir à deux millions) mais surtout parce que c'est le double du nombre de copies vendues durant l'early access. Cela signifie qu'autant de gens ont acheté Darkest Dungeon 2 dans la semaine qui a suivi sa sortie que durant l'année précédente. Ou alors que ce sont les mêmes, heureux de pouvoir enfin l'acheter sur Steam. Allez savoir. LFS.-

  16. #1876
    Nouvel article de : Tisseur de rêves

    L’évolution de Magic : vers l’Infini et au-delà

    Description:
    Le monde de Magic : The Gathering est tout de même bien particulier. Le simple jeu de cartes, révolutionnaire en son temps mais néanmoins cantonné à une niche obscure, est devenu, en l’espace de trente ans, un monstre tentaculaire générant une manne financière plus que confortable pour ses propriétaires. La politique marketing agressive qui accompagne cette accélération vient avec son lot de controverses, qui n’ont pas fait que des heureux dans la communauté.

  17. #1877
    Nouvel article de : Untitled

    Scout

    Description:
    Scout, ça veut dire dénicheur de talents. Rien à voir, donc, avec une série de jeunes gens foulard au cou qui pratiquent l’art de la reconnaissance des chants d’oiseaux tout en vendant des cookies. Pas grand-chose à voir, d’un autre côté, avec cette histoire de recruter pour un cirque.

  18. #1878
    Nouvel article de : Kabouka

    Une histoire personnelle des romances lesbiennes dans les RPG

    Description:
    Dragon Age : Origins aura toujours une place à part dans mon cœur. D’abord parce que c’est avec lui que j’ai découvert, un Noël de 2009, que les CRPG étaient le meilleur genre de jeu vidéo au monde. Ensuite, parce que c’est avec lui que j’ai découvert, un Noël de 2009, que j’étais attirée par les femmes.

  19. #1879
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    La fin de l’abondance

    Description:
    Si vous vous inquiétez pour la survie de vos enfants anémiés, que l'inflation galopante des produits alimentaires êtes contraint de nourrir de raclure de pâtes depuis maintenant plusieurs mois, sachez que vous n'êtes pas seul à devoir vous serrer la ceinture. Les investissements dans le jeu vidéo, nous apprend GameIndustry.biz, sont également en chute libre : avec seulement 755 millions de dollars au court de ce premier trimestre, on est devant une baisse de 41% par rapport au dernier trimestre de l'année dernière et de 78% par rapport au premier trimestre de 2022. Des chiffres qu'il convient toutefois, à l'instar d'un clavier, de bien tempérer, l'année 2022 ayant constitué un record absolu en matière d'investissements, de fusions et d'acquisitions. LFS.

  20. #1880
    Nouvel article de : Furolith

    Logitech G Cloud

    Description:
    La conception d’une machine de jeu portable implique toujours un équilibre pas facile à trouver entre puissance et portabilité, une tâche d’autant plus complexe lorsque ledit appareil ambitionne de faire tourner des jeux conçus originellement pour des machines domestiques (PC ou consoles). Ce compromis, Logitech croit pouvoir l’esquiver en comptant sur une technologie tombée du ciel — littéralement : le cloud gaming. C’est tout le sens de la G Cloud.

  21. #1881
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Louxor, Vador

    Description:
    Comme aime à le répéter Ivan le Fou avant de servir aux rédacteurs de Canard PC la gamelle de gruau dominicale qui constitue leur seul repas hebdomadaire, « il n'y a pas meilleur cuisinier que la faim. » De la même façon, il n'y a pas de meilleure motivation à sortir un bon jeu qu'un rapport annuel catastrophique. Ainsi, peu de temps après avoir annoncé des pertes record, Ubisoft a tenu à rassurer ses actionnaires en leur disant « tkt frère (c'est comme ça qu'on cause dans les conseils d'administration), on a du gros jeu qui arrive ». Le jeu en question serait Project Helix, l'open world Star Wars, auquel on devrait donc pouvoir jouer avant mars 2024, même si en interne les développeurs semblent y croire moyen (c'est comme ça qu'on cause quand les gens du conseil d'administration ne sont pas là). LFS.-

  22. #1882
    Nouvel article de : ackboo

    Le fauteuil de bureau : mon combat pour la vérité

    Description:
    L'histoire est pleine de dates funestes. En 1348, la peste noire ravage la France. En 1525, notre bon roi François 1er est capturé à Pavie. En 2002, Lionel Jospin se retire de la vie politique. En 2006, le premier fauteuil « gamer » arrive sur le marché.

  23. #1883
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Mortal Kommunikation

    Description:
    « Pas encore livré, déjà fuité » n'est pas seulement le slogan du constructeur de mon immeuble, qui ignore le sens des mots « garantie décennale », mais également celui de NetherRealm. À peine annoncé Mortal Kombat 1 (le prochain jeu de la série, oui je sais, avec un titre pareil ce n'est pas évident), la liste des personnages DLC qu'ajoutera le premier Kombat Pack a été accidentellement publiée par Amazon Italie. Il s'agira donc de Quan Chi, Omni Man, Ermac, Peacemaker, Takeda et Homelander. Pas mal pour un jeu dont l'existence avait déjà été leakée lors d'un compte-rendu aux actionnaires il y a quelque mois. Quant à l'édition premium du jeu (jeu qui, au passage, sortira donc le 14 septembre), elle contiendra une skin Jean-Claude Van Damne pour Johnny Cage, et que demander de plus ? LFS.

  24. #1884
    Nouvel article de : Ellen Replay

    Decarnation

    Description:
    J’ai tendance à me méfier des jeux qui revendiquent des influences trop prestigieuses, au risque de ne jamais vraiment sortir de leur ombre. Decarnation a tout de suite cherché à me prendre par les sentiments en convoquant pêle-mêle la filmographie de David Lynch, Perfect Blue et Silent Hill, comme si quelqu’un avait sondé mon cerveau pour en extirper certaines de mes œuvres préférées avant de me hurler « AIME-MOI !!! » à la figure.

  25. #1885
    Nouvel article de : Kabouka

    Donjons & Dragons : L’Honneur des voleurs

    Description:
    Il paraît que dans la fantasy, le lore, c'est important. En bon français, ça signifie que votre histoire n'est pas très intéressante si vous n'avez pas pris le temps de construire un univers logique, élaboré, avec des antagonistes complexes, une géographie cohérente et une longue histoire millénaire.

  26. #1886
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Crime et châtiment

    Description:
    Billy the Kid, Bonny Parker et maintenant Shinobu Yoshida. Ce Japonais de 52 ans vient de rejoindre le club des grands criminels puisqu'il est le premier individu à se faire arrêter par la police pour avoir, tenez-vous bien, monétisé des vidéos YouTube du gameplay de Steins;Gate (sic) qui, attention n'hésitez pas à détourner les yeux des personnes sensibles, révélait la fin de ce visual novel. « Je savais que c'était illégal mais je l'ai fait quand même » a déclaré Yoshida alors qu'on lui passait les fers aux pieds, le salopard ayant parfaitement conscience qu'il faut demander l'autorisation des ayants droit avant de diffuser le contenu d'un jeu. Sans vouloir influer la décision des juges, rappelons que le Japon compte parmi les rares pays développés à ne pas avoir aboli la peine capitale. LFS.

  27. #1887
    Nouvel article de : Perco

    Toon

    Description:
    Allez, ça suffit avec les jeux vidéo. Parlons jeux de rôle et de l’époque bénie ou les ordinateurs et les consoles balbutiaient et ne détournaient pas notre belle jeunesse de ces activités saines avec des D6. Lâchons nos PC et parlons de… Warren Spector ?!

  28. #1888
    Nouvel article de : Tisseur de rêves

    Oath

    Description:
    Cela faisait quelques années maintenant que j’avais pris le pouvoir. Démocratiquement, bien sûr. Quelques années pendant lesquelles j’avais su habilement écarter tous ceux qui auraient pu se dresser sur mon chemin, et venir contester ma toute-puissance. Quelques années que la population, après l’incrédulité et la colère, avait cédé à la résignation. Quelques années que la paix, ma paix, était devenue la norme. Ce royaume était mien, et il le resterait, quoi qu’il en coûte.

  29. #1889
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Télex

    Description:
    Comme il est loin le temps où la console de Nintendo était une machine familiale destinée à jouer à Mario Kart dans la bonne humeur. Après le simulateur de fabrication de phallus en bois Tears of the Kingdom, c'est maintenant Weird West, le très bon mais très malsain jeu de Colantonio plein de cochons mutants, qui débarquera sur Switch à la rentrée. LFS.

  30. #1890
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Warhammer 40,000 : Boltgun

    Description:
    Je n'avais jamais accroché à Warhammer 40,000. Dès que je tombais sur un ultramarine, je me disais que tant qu'à voir de gros types décérébrés qui jouent aux croisés, autant zoner dans le Vieux Lyon après 22h, au moins l'architecture est jolie. Eh bien figurez vous que, de la même façon qu'on enroule un médicament dans un bout de jambon pour le faire avaler à un chat, il suffisait, pour me faire aimer WH40K, de le cacher dans un fast-FPS.

Page 63 sur 92 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •