Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 81 PremièrePremière ... 3171737475767778798081
Affichage des résultats 2 401 à 2 418 sur 2418
    Nouvel article de : Furolith

Steam Deck OLED

Description:
    Valve nous l’avait promis, on ne verrait pas de véritable successeur au Steam Deck avant un bon bout de temps. Et en un sens, l’entreprise a tenu promesse : le Steam Deck OLED n’est pas un vrai Steam Deck de nouvelle génération. Mais ce n’est pas non plus qu’une évolution conscrite à un nouvel écran un peu plus joli, bien loin de là. C’est une collection d’évolutions, qui, mises bout à bout, emmènent bien le bestiau vers une véritable métamorphose.

Nouvel article de : Perco

Cat In The Box

Description:
    Le cauchemar de celui qui déteste les jeux de plis, celui pour qui « une petite belote » équivaut à une soirée « comptabilité et toucher rectal ». Un jeu qui, en plus d’être ce qu’il est, va sembler se moquer d’eux. Pour les amateurs du genre, ce sera pareil, mais avec délectation.

The Alters

Description:
    Parfois, je pense au Perco qui aurait pris d’autres routes. Celui qui aurait fait les bons choix aux moments importants de la vie. Celui qui n’a pas acheté l’intégrale de Cindy Sander. Deux fois.

Nouvel article de : ackboo

Halotal War

Description:
    D'après le journaliste Jeff Grubb qui s'est exprimé sur la chaine YouTube de Giant Bomb, les développeurs de Creative Assembly seraient, oh miracle, en train de bosser sur autre chose que sur la variante numéro 592 de Total War. Il s'agirait encore et toujours d'un jeu de stratégie en temps réel, mais celui-ci se déroulerait dans le cadre d'une autre grosse franchise du jeu vidéo. Le site Twisted Voxel suppute que cela pourrait être Halo, puisque le studio anglais a déjà travaillé dessus en 2017, dans le cadre d'un partenariat avec 343 Industries pour Halo Wars 2. Il s'agissait déjà d'un STR, donc ça se tient. A.

Jardinez avec vos amis

Description:
    Les Toulousains de Miju Games annoncent que leur excellent jeu de survie/crafting The Planet Crafter sera mis à jour avec un mode multijoueur coopératif d'ici les douze prochains mois. C'est le dernier gros morceau manquant à ce jeu aussi brillant qu'addictif, qui a ravagé mon rythme de sommeil lors de sa sortie en version anticipée en mars 2022. Notez que depuis, ce Subnautica terrestre a déjà été bien amélioré (ajout d'un biome volcanique, de drones de production, de nouvelles bestioles à faire prospérer...), avec une version 1.0 prévue pour 2024. Si vous n'avez pas joué à cette merveille made in France, elle est actuellement en solde à moins de 15 euros sur Steam. A.

Florida Man : le jeu vidéo

Description:
    Bonjour, il est probablement 9h00 du matin, vous venez d'arriver au bureau après avoir cavalé dans les transports en commun, et vous n'avez peut-être pas encore eu le temps de regarder ce qui s'est passé sur Internet. Sachez donc que la bande-annonce de GTA VI est arrivée cette nuit. Rockstar a un peu précipité son planning, car elle avait fuité (en basse résolution) un peu plus tôt sur les réseaux sociaux. Je vous résume en une phrase : ça se déroule dans la Floride d'aujourd'hui, on y incarne un couple de délinquants, et ça a l'air complètement dingue. Sortie annoncée pour 2025, sans qu'on sache si cette date concerne toutes les plateformes, ou uniquement les consoles comme avec les précédents jeux de Rockstar. A.

Nouvel article de : Kocobé

Quand le sénat américain débattait de la violence dans les jeux vidéo

Description:
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Ça tombe bien. J’ai le programme parfait pour vous : les auditions sénatoriales américaines de 1993 sur la violence dans les jeux vidéo ! Comment ça, « ça a l’air naze » ?

Avec le FSR 3, AMD rattrape (un peu) son retard sur Nvidia

Description:
    Il se sera fait attendre, ce concurrent made in AMD au DLSS 3. Quasiment un an, pour être précis. La marque rouge a lancé cet automne sa propre technologie de génération de trames, en reprenant un air que l’on a déjà entendu : face à Nvidia et ses technos propriétaires exclusives aux cartes graphiques RTX, on joue la carte d’une solution agnostique, ayant l’avantage de pouvoir fonctionner sur à peu près n’importe quel GPU, et pas juste les Radeon. Suffisant pour nous faire oublier le temps perdu ?

Nouvel article de : Ivan Le Fou

Tendances GTA 6 : #SEO #Hype #Défaitedujournalisme

Description:
    La campagne de promotion de GTA 6 a commencé avec la sortie d’une bande-annonce de 90 secondes, presque deux ans avant la sortie du jeu. Qu'est-ce que cela dit de l’écosystème du jeu vidéo ?

Nouvel article de : Untitled

The A.R.T. Project

Description:
    On ne peut pas jouer à tout, du coup j’ai une règle de vie qui s’applique aux coop' : si je gagne la première partie, c’est fini. Règle que je n’ai pas appliquée à The A.R.T. Project pour deux raisons : 1) cette première partie a été remportée sur le fil du rasoir, à un poil de pinceau pourrait-on dire (histoire d’être plus thématique et plus élégante que si je faisais référence à ce qui entoure nos coccyx) ; 2) faire plusieurs parties des jeux pour vous en parler, c’est mon boulot, en fait.

Nouvel article de : Noddus

Le grand retour des échecs

Description:
    Je me souviendrai toute ma vie du visage de M. Mouton, mon prof d’histoire de cinquième, lorsque j’ai refusé de m’inscrire à son club d’échecs. Un homme brisé, à la mine déconfite, voyant le peu d’espoir qu’il avait en moi s’évaporer en un instant. À cet âge-là, je pensais avoir mieux à faire de mes dix doigts pendant la pause déjeuner. Eh bien aujourd’hui, bientôt vingt ans plus tard, je tiens à sincèrement m’excuser auprès de M. Mouton. J’aurais dû rejoindre le club d’échecs.

Nouvel article de : Untitled

Les Princes de Florence

Description:
    Appelez-moi Ethan Unt’ : ma mission, que je suis bien obligée d’accepter parce que c’est moi qui l’ai proposée, est de critiquer la réédition d’un jeu qui recevait tous les éloges du monde il y a plus de vingt ans. Et j’ai eu beau fixer ma to-do list longtemps, cette tâche ne s’est pas autodétruite.

INDIKA

Description:
    Chez Canard PC, nous aimons la galéjade et le rire. Comment, dès lors, ne pas être intrigués par un jeu qui lorgne vers la classification « art et essai », permet d’incarner une nonne dans une Russie alternative du XIXe siècle et se qualifie lui-même de fastidieux, le tout par des développeurs russes en colère contre ce que le régime fait d’un pays qu’ils ont dû fuir ?

Tombé au champs d’honneur

Description:
    Embracer, l'éditeur suédois qui s'est mis à tout racheter ces dix dernières années avant de se rendre que l'argent ne poussait pas sur les arbres, vient de fermer le studio américain New World Interactive, acquis il y a seulement trois ans. C'est assez inattendu puisque leur franchise de shoot multijoueurs Insurgency a toujours bien marché. Insurgency : Sandstorm, sorti en 2018, continue notamment d'être pratiqué par plusieurs milliers de joueurs chaque jour. Il continuera à être mis à jour, mais on ne sait pas ce qu'il adviendra des deux nouveaux shooters sur lesquels le studio travaillait. A.

Nouvel article de : Izual

Warhammer 40 000 : Rogue Trader

Description:
    Après deux immenses jeux de rôle Pathfinder excellents-mais-un-peu-trop-longs, le studio Owlcat Games revient avec un RPG adapté d’une licence encore plus prestigieuse, celle de Warhammer 40 000, le jeu de figurines le plus populaire du monde. Alors, Rogue Trader mérite-t-il lui aussi le glorieux et très prisé qualificatif d’excellent-mais-un-peu-trop-long que les studios du monde entier s’arrachent ?

CPU Intel Core i7-14700K

Description:
    On l’a dit, le Core i7-14700K est le seul processeur de la génération Intel 14 à présenter sur le papier une différence très concrète par rapport à son prédécesseur, sous la forme d’un nombre de cœurs en légère hausse. Dernière chance pour la fournée de se montrer un minimum pertinente.

Pour solde de tout compte

Description:
    D'après une étude de la firme marketing Atomik Research, commandé par la plateforme Ultra et rapportée par Techspot, auprès de 2000 joueurs PC américains et anglais, seul un tiers des consommateurs (36%) achètent encore leurs jeux vidéo à plein tarif. Un autre tiers attend gentiment les soldes ou les bundles à prix discount, et le reste se tourne simplement vers les jeux gratuits. Dans la même veine, 75% des joueurs interrogés trouvent que les jeux AAA, dont les prix ont atteint des sommets ces derniers temps avec des titres frôlant les 80 €, sont trop chers. N'ayez donc plus jamais la moindre culpabilité à guetter les rabais Steam à -70% comme un vautour affamé : vous n'êtes pas un pingre qui pénalise les braves développeurs, vous êtes simplement un consommateur dans la norme. A.(Crédit photo : Pexels/Pixabay)

Mieux vaut tard que jamais

Description:
    Vous souvenez-vous d'Outcast, grand jeu d'action/aventure de la fin des années 90 ? C'était le Crysis de l'époque, avec un moteur 3D complètement fou qui faisait fondre les Pentium 500 MHz. Il aurait dû avoir une suite, mais son développeur, le studio belge Appeal, a fait banqueroute en 2002. En 2019, l'éditeur THQ Nordic a tout relancé et nous annonce désormais une date de sortie au 15 mars pour Outcast - A New Beginning. On y retrouvera le gros bras d'Outcast, Cutter Slade, avec un jeu d'action à la troisième personne dans un open world de science-fiction. La bande-annonce rappelle un peu Horizon Zero Dawn pour les décors (en beaucoup moins beau) et Control pour certains des pouvoirs du héros. Mouais. A.

Règles de messages