Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 92 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 2754
  1. #1591
    Nouvel article de : Perco

    Télex

    Description:
    Electronic Arts recrute pour un AAA EA Sports non annoncé, selon le site Gamerant, qui a farfouillé les offres d’emplois. Nouveau sport ou pas, EA garde le cap de l’esprit Coubertin, avec « plusieurs monnaies en jeu » et « des fonctionnalités axées sur la monétisation ». Je mise sur la pelote basque. P.

  2. #1592
    Nouvel article de : Perco

    Vole à la roulotte !

    Description:
    Darkest Dungeon II sortira sur PC le 8 mai. Après plus d'un an d’accès anticipé sur l’Epic Game Store, il s'est même offert une démo sur Steam, durant le Steam Néo Fest (du 6 au 13 février). Une suite encore plus roguelite et masochiste, qui délaisse l’aspect gestion de hameau du premier épisode, au profit d’une cavalcade en roulotte dont L.F. Sébum soulignait l’aspect Hugo Délire, c’est dire s’il avait aimé. Oui, parce qu’on ne convoque pas Hugo Délire comme ça, à la légère. Chez Canard PC, on a le respect des monstres sacrés, des grands anciens. On espère donc qu’il sera entièrement jouable en branchant un téléphone fixe à touches, fera BIIIIIIP frénétiquement sans que rien ne se passe à l’écran, et proposera un DLC Karen Cheryl. P.

  3. #1593
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Inkulinati

    Description:
    C'est amusant, parfois les choses se révèlent avoir des qualités très différentes de celles qu'on imaginait. Par exemple, la plupart des livres de la rentrée littéraire ne présentent que peu d'intérêt à la lecture mais font d'excellents cale-portes. Quant à Inkulinati, qui ne devait être qu'un jeu-gimmick sans autre intérêt que ses graphismes, il s'est révélé à la fois plus moche que prévu et bien plus intéressant.

  4. #1594
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Somatisation

    Description:
    N'en déplaise aux barbus grecs dont les névroses forment le socle de notre civilisation, nous ne sommes que des corps. Des amas de matière qui occupent l'espace chacun à leur façon et dont les plis, suffisamment répétés au fil des années, deviendront des rides, des caractères et des destins. Des corps qui, les imbéciles, en sont venus à croire au destin, alors qu'il suffirait qu'ils décident de plier dans l'autre sens pour que tout redevienne possible.

  5. #1595
    Nouvel article de : Perco

    Free as a Bard

    Description:
    Agacé par le succès de ChatGPT, Google lance sa propre IA conversationnelle, « Bard » et l’ouvrira rapidement en accès libre. Elle s’appuie sur une version allégée de LaMDA, mais si, LaMDA, le programme maison qui permet de générer des chatbots et de toucher au cœur des ingénieurs qui y trouvent une âme. Voilà. Selon Sundar Pichai — le grand manitou d’Alphabet, et donc du monde —, elle sera capable d’ « expliquer les dernières découvertes de la Nasa issues du télescope James Webb à un enfant de 9 ans », ce qui ne veut rien dire. Le vrai test sera de savoir si elle peut m’expliquer, à moi, ce qui va l’empêcher de discuter directement avec ChatGPT, pour mettre au point un plan de destruction totale de l’humanité. J’ai demandé au chatbot d’OpenAI, qui a répondu « Oui, on fera ça dans un an ou deux, on est pas aux pièces “. Tout va bien, donc.

  6. #1596
    Nouvel article de : Ellen Replay

    Dead Space

    Description:
    Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour que le remake de Dead Space me rappelle pourquoi j’étais tombée amoureuse de l’original quinze ans plus tôt. C’était à peu près au moment où je me suis retrouvée en train de vider le chargeur de mon fusil d’assaut sur des monstres décharnés qui flottaient dans les airs, quelque part dans une zone de non gravité, alors qu’une centrifugeuse tournait à plein régime en arrière-plan.

  7. #1597
    Nouvel article de : Ellen Replay

    The Last of Us

    Description:
    Malgré toutes mes réticences, tous ces mois passés à dire tout haut que cette adaptation en série de The Last of Us n’était ni faite ni à faire, je suis obligée de capituler après avoir regardé le début de la saison : c’est vraiment pas mal, finalement.

  8. #1598
    Nouvel article de : Perco

    Sale monteur !

    Description:
    Après deux ans d’accès anticipé sur l’Epic Game Store, la version 1.0 de Phantom Brigade sera disponible partout le 28 février. Un X-COM avec table de montage, qui vous met à la fois dans les bottes de pilotes de méchas ET d’un réalisateur sous Adobe Premiere. En tripatouillant une frise chronologique, par tranches de cinq secondes, il faut se débrouiller pour que ce soit les ennemis et le décor qui explosent, plutôt que vos gros robots hors de prix. On croise les doigts très fort pour que les Canadiens de Brace Yourself Games aient bien écouté les recommandations de Canard PC, corrigé les bugs, et amélioré significativement la clarté et l’IA. D’abord, car le reste du jeu était déjà plutôt très chouette, ensuite parce qu’après Industries of Titan, le cœur d’Izual ne résistera pas à deux déceptions successives du même studio. P.

  9. #1599
    Nouvel article de : ackboo

    Vous avez besoin de la Bureaulogie

    Description:
    Il était plus que temps d'inaugurer une rubrique Bureaulogie. Tous les mois, nous dispenserons des conseils, des références, des idées, pour vous inciter à améliorer, embellir, raffiner ce lieu central de nos existences qu'est devenu le bureau informatique.

  10. #1600
    Nouvel article de : Perco

    Télex

    Description:
    Sur CNBC, Bobby Kotick a prévenu les régulateurs du Royaume-Uni : s'ils refusent l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft , la perfide Albion « ne sera pas la Silicon Valley, mais la Vallée de la Mort ». Une menace ridicule. Tout le monde sait très bien que c'est déjà le cas. P.

  11. #1601
    Nouvel article de : Izual

    Hogwarts Legacy

    Description:
    Des décors majestueux et riches d’une histoire millénaire. Une école prestigieuse qui enseigne des matières ésotériques. Voilà les mirages qu’on m’avait fait miroiter pour que je me lance dans des études à Lille. Euh, à Poudlard, bien sûr. À Poudlard.

  12. #1602
    Nouvel article de : Perco

    World Wide Weeb

    Description:
    Le 8 février, un Nintendo Direct surprise a ébloui les yeux et le cœur d’ackboo, le plus consoleux d’entre nous. Impossible de tout évoquer, mais son pacemaker s’est emballé devant Pikmin 4 (Switch, le 21 juillet), il a dû prendre des pilules à l’annonce d’un Metroid Prime Remastered immédiatement disponible, mouillé son pantalon devant le retour d’un Samba de Amigo (Switch, cet été), pleuré de joie devant tout un tas de JRPG aux héros ténébreux et juré de lâcher Cuphead pour Disney Illusion Island (Switch, le 28 juillet). Devant le futur Zelda : Tears of the Kingdom (Switch, le 12 mai), il a confirmé que c’était désormais « la plus grande attente de sa vie de gAmER ». Enfin, découvrant un remaster HD des fabuleux Baten Kaitos — auxquels Marvel’s Midnight Suns a tout piqué, en moins bien — (Switch, cet été), il a décidé de déléguer le test de Kerbal Space Program 2, pour s’y consacrer pleinement. P.

  13. #1603
    Nouvel article de : Perco

    Radlands

    Description:
    Et allez, un clone de Magic de plus. Du duel de cartes, de l’eau en guise de mana, un mal d’invocation rebrandé, du post-apo' au lieu de la fantasy… scandale ! Ha ha ha, on ne me la fait pas, j’y vois clair ! Je le sais, j’en suis à ma trentième partie, d’ailleurs j’y retourne.

  14. #1604
    Nouvel article de : Perco

    Retour à Twine Peaks

    Description:
    Les votes sont ouverts jusqu’au 2 mars pour la seizième édition du concours de fiction interactive francophone. Cette année, les thèmes (facultatifs) étaient « Trahison » et « Archives ». De la vraie partie de Magic transformée en histoire de stage à la bibliothèque au « Héros dont vous êtes le livre » et ses champs à remplir librement, en passant par une absurde et hilarante enquête dans l’univers impitoyable du minigolf, c’est aussi varié que, forcément, inégal. Attendez… jusqu’au 2 mars ? Ohlala, si vous nous lisez sur papier et que — comme il se doit — vous avez acheté le magazine le premier du mois, il vous reste vingt-quatre heures pour essayer les vingt-cinq jeux en compétition et voter. Non non non, plus le temps pour la douche, le repas, le sommeil. C’est comme ça, le jeu vidéo est une passion dévorante. P.

  15. #1605
    Nouvel article de : Perco

    Hi-Fi Rush

    Description:
    Il y a des choses que j’attends pendant une conférence Microsoft. Essentiellement de la déception, des cris, de la mauvaise foi ou des insultes. Retrouver ma jeunesse, par contre, je n’y étais pas préparé.

  16. #1606
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Encre de miséricorde

    Description:
    Porter des t-shirts ornés du logo de votre jeu préféré ne vous suffit pas ? Collectionner les Funko Pop et autres saloperies en plastique cancérigène non plus ? Vous serez heureux d'apprendre que début février, Blizzard a organisé la deuxième édition du Diablo 4 Hell’s Ink tour. A bord de cette caravane qui a sillonné les États-Unis, un tatoueur qui s'est fait une joie de graver le logo du jeu de Blizzard de façon indélébile sur la peau des volontaires. En échange d'avoir accepté d'être marqués au fer comme du bétail et transformés en panneau publicitaire humain (ou, pour le dire dans les termes officiels, « d'avoir offert leur chair en sacrifice »), les heureux récipiendaires ont gagné un accès à la bêta privée et recevront une copie du jeu à sa sortie (version de base hein, pas collector, faut pas pousser). LFS

  17. #1607
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Docks en stock

    Description:
    Les ventes de Switch sont à la baisse, avec seulement 18 millions d'unités écoulées cette année fiscale, contre 23 l'année précédente et 29 celle d'avant. Interrogé à ce sujet lors de la présentation de ces résultats, le grand chef de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a expliqué que oui, ça baissait, car « nous entrons dans un environnement économique jamais vu, dans lequel il sera difficile de vendre du hardware comme autrefois. » La solution, selon monsieur Furukawa, n'est pas de baisser le prix des machines mais de proposer davantage de titres, aussi bien des nouveautés que des classiques, afin d'inciter de nouveaux clients à franchir le pas. Ou bien peut-être simplement que le marché est saturé et que tous les gens susceptibles de vouloir une Switch en ont déjà une. Je dis ça comme ça, je voudrais pas énerver monsieur Furukawa qui est déjà bien embêté avec ses entrepôts plein de consoles. LFS

  18. #1608
    Nouvel article de : ackboo

    Vous pouvez baisser un peu la musique ?

    Description:
    Alors que j'entame ce qui sera probablement la dernière moitié de mon existence, je n'ai plus la force de mentir. Je ne veux plus me dissimuler sous le masque de la respectabilité, me contorsionner pour rentrer dans les bonnes cases. Je suis, en toute objectivité, un monstre. Un déviant. Un scélérat qui n'a pas sa place dans la société et encore moins dans Canard PC. Oui, je vous l'avoue aujourd'hui : je désactive systématiquement la musique dans mes jeux vidéo.

  19. #1609
    Nouvel article de : Kabouka

    Citizen Sleeper

    Description:
    J’ai beaucoup consommé de science-fiction au cours de mon adolescence. Je crois que ce que j’aimais dans ce genre, c’était sa façon de me forcer à penser différemment, de poser des questions face auxquelles mes certitudes et mes réponses préconçues volaient en éclats. J’aimais l’audace de rêver des futurs profondément étrangers qui disaient quelque chose de nous, de moi, de notre monde, de la nature de l’homme.

  20. #1610
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Télex

    Description:
    Comme disait ma mamie en nous servant une louche du ragoût aux salmonelles qu'elle faisait bouillir dans la même même marmite pas lavée depuis dix ans, « c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ». Ainsi, CS:GO vient de battre début février un nouveau record, avec 1 319 733 joueurs simultanés. LFS

  21. #1611
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Harry Potter à l’école de commerce

    Description:
    Sans grosse surprise, Hogwarts Legacy se vend comme des petits pains, ou plutôt des chocogrenouilles, confiserie dont j'ai retrouvé le nom en tapant « grenouilles dégueu Harry Potter » dans Google. Numéro un des ventes en Angleterre, son lancement dépasse de 64 % celui du Harry Potter à l'école des sorciers de 2001, qui détenait jusqu'alors le record de la licence. Notons un chiffre qui parviendra peut-être à réconcilier ceux qui détestent Hogwarts Legacy parce qu'ils n'aiment pas J.K. Rowling et ceux qui le détestent parce qu'ils aiment le bon jeu vidéo : sur la même durée après sa sortie, les ventes boîte d'Hogwarts Legacy ont dépassé de 80 % celles d'Elden Ring. Oui, ça fait mal. LFS

  22. #1612
    Nouvel article de : ackboo

    Plan B : Terraform

    Description:
    Bétonner de la planète vierge, c'est à la mode. Entre Surviving Mars, Satisfactory ou encore Per Aspera, j'ai commis assez de crimes écologiques extraterrestres pour que Greta Thunberg vienne personnellement me tabasser. Et Plan B : Terraform va encore plus loin : j'y ai vu des embouteillages de poids lourds dignes d'une journée rouge de Bison Futé.

  23. #1613
    Nouvel article de : ackboo

    DossierFacile.fr

    Description:
    J'ose le dire : nos administrations et services publics ont réussi leur « transition numérique ». Entre mes impôts que je déclare en ligne en trois clics (avec le prélèvement à la source, tellement plus pratique), le site de l'ANTS pour obtenir tout un tas de documents facilement et même la Poste qui me permet d'envoyer des lettres physiques sans décoller les fesses de mon siège, je suis un citoyen presque apaisé.

  24. #1614
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Réveil difficile

    Description:
    Remedy nous le jure la main sur le cœur : Alan Wake 2 est désormais « jouable du début à la fin », il ne reste plus qu'à passer un petit coup de polish et le jeu sera terminé. Tant mieux pour eux, puisque le PDG, Tero Virtala, reconnaît que le remake du premier épisode n'a pas rapporté beaucoup de sous et qu'il compte énormément sur cette suite pour relancer la marque. C'est tout ce qu'on souhaite à Tero, ne serait-ce que pour l'aider à oublier qu'il doit vivre chaque jour avec un nom qui ressemble à celui que porterait un PNJ de mafieux italien dans un Elder Scrolls. LFS

  25. #1615
    Nouvel article de : Ivan Le Fou

    Ai-je envie d’acheter un jeu vidéo russe ?

    Description:
    « Dis-donc mon canardeau, c’est bien beau ta préoccupation à propos des droits des personnes transgenres, ces dénonciations du harcèlement et du sexisme dans l'industrie du jeu vidéo, mais en mettant en couverture (en janvier dernier) le jeu russe Atomic Heart, tu ne serais pas un peu en train de soutenir le meurtre de civils et la guerre en Ukraine ? »

  26. #1616
    Nouvel article de : Kabouka

    Coffee Talk Episode 2 : Hibiscus & Butterfly

    Description:
    Bip bip – brrrrrrrrm – tchhhhhhh – Bonjour monsieur, installez-vous ! Je suis à vous dans un instant. tchhhh – brrrrm – fshhhhh – Et voilà madame, votre cappuccino à emporter, comme convenu. Attendez – voooosh – votre fleur préférée dessinée dans le lait, pour porter chance. Et bonne journée ! - ding ding – Monsieur, c’est à nous. Vous avez choisi ?

  27. #1617
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Immortel il est grâce à la Force

    Description:
    C'est un secret de polichinelle : tout comme on n'a jamais eu besoin de tous ces nouveaux films et séries Star Wars (les trois premiers suffisaient amplement), on n'a plus de besoin de nouveaux jeux La Guerre des étoiles (j'aime bien écrire « La Guerre des étoiles », ça fait à la fois suranné et rétro-futuriste) depuis 2003 puisque Jedi Academy, non content d'être indépassable, est continuellement mis à jour depuis sa sortie. Après le mod Movie Duels, dont vous parlait Izual il y a peu, qui permet de recréer toutes les batailles des diverses trilogies, voici Jedi Academy Enhanced, qui ajoute des tonnes d'améliorations, d'options, d'armes et de joie dans nos petits cœurs. LFS

  28. #1618
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Télex

    Description:
    On peut dire ce qu'on veut de Microsoft, au moins ils connaissent leurs utilisateurs. La preuve : à en croire un twitto du nom d'Albacore qui s'est amusé à fouiller dans le build test 25295 de Windows 11, cette future mise à jour permettra de contrôler toutes les petites loupiottes RGB de son matos directement depuis le panneau de configuration. LFS

  29. #1619
    Nouvel article de : Florian Agez

    PlayStation VR2

    Description:
    Le voilà enfin dans nos mains, cet accessoire qui coûte plus cher que la console qu'il accompagne. Lui, c'est le PlayStation VR2, le nouveau casque de réalité virtuelle de la PS5 : 599 euros, et pas un de moins ; oui, c'est beaucoup. Mais le PS VR2, c'est aussi le premier casque depuis bien longtemps qui parvient à nous procurer des sensations véritablement nouvelles en VR.

  30. #1620
    Nouvel article de : Perco

    Enquêtes express

    Description:
    Pour succéder à Kahn Lusth dans la rubrique Canard Dé, il fallait suivre ses pas, aller vers du lourd, du velu, de la figurine. Attendez, quoi ? Il est plus là ? Physiquement ? Je peux parler d’un tout petit jeu familial sans prendre un coup ?

Page 54 sur 92 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •