Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 93 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 2767
  1. #1651
    Nouvel article de : ackboo

    Télex

    Description:
    From Software annonce sans surprise un DLC pour son simulateur de bonheur Elden Ring. Shadow of the Erdtree ne devrait pas sortir avant la fin 2023, puisque le studio japonais doit d'abord terminer Armored Core 6. A.

  2. #1652
    Nouvel article de : ackboo

    Retour à la mine

    Description:
    Vous avez aimé Deep Rock Galactic ? Vous avez aussi aimé Vampire Survivors ? Alors, vous aimerez probablement Deep Rock Galactic Survivor. Le studio danois Ghost Ship, qui s'est fait un paquet d'argent grâce au succès (mérité) de Deep Rock Galactic, a ouvert une branche édition pour décliner sa franchise. DRG Survivor sera donc un auto-shooter à la Vampire Survivor développé par Funday Games. Vous imaginez ce que cela va donner : un nain bien énervé au centre de l'écran (le jeu sera uniquement solo), des meutes d'ennemis, l'arsenal de DRG et des projectiles qui partent dans tous les sens. Le but sera de miner un maximum de minerai dans des caves générées procéduralement afin de réinvestir le tout dans des améliorations. Sortie prévue cette année. A.

  3. #1653
    Nouvel article de : Toto

    La pelote maya

    Description:
    Que les dieux du guacamole m’en soient témoins.... Ô grand prêtre Ivan Le Fou, si tu m’entends ! C’est au Mexique, dans la péninsule du Yucatán sur le site de Chichén Itzá, que l’idée m'est venue de réintroduire une discipline ancestrale pour régler les conflits lors des réunions de couverture à la rédaction.

  4. #1654
    Nouvel article de : Yamukass

    Blanc

    Description:
    Je vais vous faire une confession. Mon dada, ce sont les jeux vidéo français, et à peu près tout ce qui est susceptible de réveiller mon côté « Nos régions ont du talent ». Parmi toutes les dernières sorties, il y en a une que j’attendais de pied ferme : celle de Blanc, développé par le studio Casus Ludi, cinq ans après un prototype réalisé lors d’une game jam sur le thème de la tempête.

  5. #1655
    Nouvel article de : Perco

    Demain tu m’as tué

    Description:
    Ils ne vous agacent pas les joueurs d’échecs ? Hautains et méprisants envers qui ne sait pas calculer quinze pauvres coups à l’avance. On va désormais pouvoir les faire tourner en bourrique. Pardon ? Ah non, on ne gagnera pas contre eux, mais ils ne sauront plus pourquoi ils gagnent. Et ça va les agacer très fort.

  6. #1656
    Nouvel article de : ackboo

    C’est décidé : je relance Skyrim

    Description:
    NexusMods, le plus gros site de modding de la planète, a publié son bilan annuel. Et cela permet de constater que cette activité n'a jamais été aussi populaire, avec 1,5 milliard de téléchargements rien que sur l'année 2022 (un record pour le site). Si certains jeux récents ont bénéficié d'une saine activité (Elden Ring, Cyberpunk 2077, Stardew Valley...), les vieilles gloires de Bethesda restent les jeux les plus populaires. On y trouve Fallout 4 bien sûr (qui vient de dépasser le milliard de téléchargements en huit ans), mais surtout Skyrim, le patron absolu du modding. Les joueurs ont récupéré plus de deux milliards de mods (parmi les 60 000 disponibles) pour la Skyrim Special Edition depuis 2017, et NexusMods continue d'en distribuer en moyenne plusieurs dizaines de millions par mois. A.-

  7. #1657
    Nouvel article de : ackboo

    Il ne survivra pas à une suite

    Description:
    Dans un interview chez GameSpot, l'heureux papa de Vampire Survivors, Luca Galante, affirme qu'il n'a aucun désir de développer une suite pour le jeu qui l'a rendu millionnaire. Il explique qu'il n'en ressent simplement pas le besoin, car il peut tout à faire rajouter du contenu et de nouveaux mécanismes de jeu sur Vampire Survivors. Il ne va pas d'ailleurs se priver de le faire, puisque d'autres DLC payants sont prévus après Legacy of Moonspell. Luca Galante n'est pas le seul développeur indé à refuser de faire une suite pour un jeu ultra-populaire, c'est même plutôt à la mode : les créateurs de Rimworld, FTL et Celeste, parmi d'autres, ont opté pour la même politique. A.

  8. #1658
    Nouvel article de : ackboo

    Le pixel, cet ennemi de l’imagination

    Description:
    Il y a quelques semaines, je vous racontais comment couper la musique dans les jeux vidéo m'avais permis de découvrir un monde nouveau, celui des bruits d'ambiance et de l'immersion totale. Mais je sentais que je n'étais pas encore au bout de ma quête. Pour aller plus loin, je ne devais pas seulement couper la musique. Je devais aussi éteindre l'écran.

  9. #1659
    Nouvel article de : Perco

    L’esport de l’angoisse

    Description:
    Les cool kidz du CIO ont révélé les jeux des « Olympic esports series ». Les qualifications, ouvertes, se déroulent en ligne du 1er mars au 15 mai, avant les finales à Singapour fin juin. Pas de League of Legends ou de DOTA, oh non. Mieux. Bon, Just Dance, Gran Turismo, voir même Virtual Regatta, pour la voile, admettons. Avec WBSC eBaseball : Power Pros, Virtual Taekwondo, Chess et le jeu mobile Tennis Clash, on commence à se marrer. Mais arrivent deux pépites : Zwift, un jeu mobile de vélo qui nécessite un home trainer et un abo à 15 balles par mois, et Tic Tac Bow un jeu mobile de tir à l’arc pour jouer au morpion à coup de flèches. Le CIO continue donc de confondre sports virtuels et esport, comme vos parents les télécommandes de la télé et du climatiseur. Évidemment, tout le monde se fout de leur gueule et attend de voir si le premier médaillé officieux sera un troll ou une mamie hyper connectée. P.

  10. #1660
    Nouvel article de : Tisseur de rêves

    Wo Long : Fallen Dynasty

    Description:
    Peut-être avez-vous cumulé plus de 700 heures sur les trois Dark Souls. Peut-être avez-vous éclusé trois fois les défis d’Elden Ring. Peut-être avez-vous fini Sekiro. Peut-être même avez-vous multiplié les NG+ sur Nioh et fini Salt & Sanctuary. Vous êtes un maso, un vrai, et vous vous sentez invincible, inarrêtable. Seulement voilà : vous n’êtes pas prêt.

  11. #1661
    Nouvel article de : Perco

    Sex and the City Skyline

    Description:
    Voilà qu’ackboo vient de poser trois semaines d’arrêt maladie « à une date indéterminée en 2023 ». On trouvait ça bizarre, vu que Kerbal Space Program 2 est sur son disque dur et qu’il fait déjà semblant de travailler en fabriquant des fusées roses. Interrogé sur un possible lien avec l’arrivée, désormais officielle mais sans images de gameplay, de Cities Skylines 2 par Paradox et Colossal Order cette année, l’intéressé a bafouillé : « Pas du tout, je ne vois pas de quoi vous voulez parler, laissez-moi tranquille maintenant », avant de se caresser les tétons, de murmurer « 150 tuiles constructibles… ooooh, des tempêtes de grêle, ouiiii », et de replonger le nez dans son livre de chevet ( Les courbes de l’autoroute, Collection « Urbanisme et érotisme », chez Béton Éditions). P.

  12. #1662
    Nouvel article de : Furolith

    Canard PC Hardware 56 : les news

    Description:
    Chaque trimestre, nous vous proposons dans Canard PC Hardware quelques news sur des sujets importants (plus ou moins) du monde numérique, qui pour une raison ou une autre n'ont pas pu (ou mérité de) figurer sur une page complète.

  13. #1663
    Nouvel article de : Furolith

    Jeu PC et HDR : comment bien configurer Windows et ses jeux ?

    Description:
    Considéré encore il y a peu avec beaucoup de dédain par les joueurs PC, le HDR commence à gagner en popularité sur ordinateur, grâce d'une part à des technologies telles que l'OLED et le rétroéclairage mini-LED de plus en plus présentes dans les moniteurs, d'autre part à une prise en charge par Windows et les jeux en progrès constants. On vous explique comment en profiter au mieux.

  14. #1664
    Nouvel article de : Perco

    Contre-contre-Strike

    Description:
    Selon des gens bien informés dans les milieux interlopes des FPS compétitifs (c’est-à-dire le twittos @gabefollower, ce qui rassure tout le monde. Source : « TKT frèr, j’sai tou »), mais corroboré par l’existence d’exécutables « cs2 » and « csgo2 », dans des drivers Nvidia, et d’un article de Richard Lewis (aussi bien implanté dans le milieu qu’il est mal éduqué dans la vie), la rumeur enfle : Counter Strike 2 arriverait bientôt. Il est même possible que ce soit déjà le cas si vous nous lisez sur papier. Pas une version finale, bien entendu, mais une bêta, que Valve aurait réussi à garder secrète. Une bombe (ah ah) qui pourrait n’être qu’un bête portage de Counter-Strike : Global Offensive sur le moteur Source 2, mais qui aura pour conséquence directe d’obliger tous ceux hurlant à la lune « Pour quand CS : GO 2 ? » à se renouveler, par exemple en recommençant à hurler : « Pour quand Half-Life 3 ? ». P.

  15. #1665
    Nouvel article de : ackboo

    Sons of the Forest

    Description:
    Hier, j'étais tranquillement en train de chasser des élans à la grenade. Tandis que je dépeçais ma première proie, je me suis fait attaquer par une meute de fétus humains difformes. Je les ai éventrés à la hache. En revenant, je suis tombé sur un village d'autochtones. J'ai tué tout le monde à coups de fusil à pompe avant de brûler les cadavres, juste pour le fun. Parfois, je me demande si je suis vraiment, comme je l'ai écrit sur mon profil Tinder, une belle personne.

  16. #1666
    Nouvel article de : Perco

    Allez, tous lampistes !

    Description:
    Harebrained Schemes (Shadowrun, Battletech) vient de dévoiler sa prochaine sortie de l’année : The Lamplighters League. Un action RPG mâtiné de puzz… non, bien sur que c’est un X-COM like ! Du bon vieux tour par tour, dans lequel on nous promet aussi une pincée d’infiltration en temps réel. L’ambiance cartoon et pulp façon Indiana Jones a l’air délicieuse, et on y incarnera les nouveaux membres de la Ligue des Lampistes, dans son combat millénaire contre le culte du Cercle des proscrits (les nazis). Nouveaux membres qui ne sont eux-mêmes que des crapules, la Ligue ayant des problèmes de recrutement. Comme le dit la page Steam du jeu, « Malheureusement, la crème de la crème n’est plus et il ne reste que la crème du pire ». Toute ressemblance avec la rédaction de Canard PC serait, bien entendu, fortuite. P.

  17. #1667
    Nouvel article de : Perco

    Faut-il séparer l’œuvre de l’artiche ?

    Description:
    Signe d’un amateurisme déroutant, un développeur de chez Ironmace au doux pseudo fleurant la fortune ( « SDF », authentique), a avoué que le studio peine à choisir un modèle économique pour le futur Dark and Darker. La démo du Donjon-FPS oldschool, en PvPvE et avec une mécanique de cercle de la mort à la Fortnite, a rencontré un beau succès lors du dernier Next Fest festival de Steam, mais sa capacité à ramasser de la moula (et à payer son procès contre Nexon ?) pose question, rien n’étant vraiment décidé. Seules certitudes, le studio est en sous-effectif, « les ventes du jeu à elles seules ne pourront pas couvrir les coûts de fonctionnement des serveurs de manière pérenne » et il n’y aura pas de pay to win. Quelle tristesse de développer un vrai jeu et ne réfléchir qu’ensuite à l’argent, Chris Taylor ayant prouvé depuis longtemps qu’il suffisait de générer des caisses remplies de dollars sans jamais rien sortir. P.

  18. #1668
    Nouvel article de : Ellen Replay

    La vie après Donkey Kong

    Description:
    Avant de devenir un réalisateur hollywoodien à succès, Seth Gordon a entamé sa carrière de cinéaste avec le documentaire The King of Kong : A Fistful of Quarters, sorti en 2007, qui met en scène deux champions de Donkey Kong en lice pour décrocher le meilleur score mondial.

  19. #1669
    Nouvel article de : Perco

    Télex

    Description:
    Starfield « Skyrim dans l’espace » a une date de sortie officielle : le 6 septembre. Soit vingt jours avant mon anniversaire, ce qui, avec le nouveau système horaire en 2330 dans les Systèmes Coloniaux, ne fait plus que deux heures. Ce sera donc déjà la même journée. Je dis juste ça comme ça, hein. P.

  20. #1670
    Nouvel article de : Perco

    Mindbug

    Description:
    « J’ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant », disait Picasso. C’est l’obsession des grands maîtres, revenir à la simplicité sans perdre son génie. Abandonner le superflu et aller vers la forme pure. Après, ils ne peuvent jamais s’empêcher de rajouter un petit quelque chose.

  21. #1671
    Nouvel article de : Sonia

    Bird Buddy

    Description:
    Dans une rédaction qui compte bien 50 % de fans d'oiseaux (monsieur Chat compris...), cette chronique devrait logiquement occuper 40 pages du magazine.

  22. #1672
    Nouvel article de : Perco

    AB Productions

    Description:
    Que d’aventures dans Le Miracle de l’Amour. Pour rappel : Microsoft rachète Activision Blizzard (AB) — et donc la franchise Call of Duty — pour l’équivalent du PNB de la Zambie, mais tout un tas d’autorités de la concurrence à cravates se penchent sur la question. Sony fulmine, persuadé que les Call of deviendront des exclus XBox, Phil Spencer promet : « Pas du tout ! J’offre un deal pour dix ans, d’ailleurs on a fait pareil pour Nintendo ! », Sony réplique : « Et qu’est-ce que qui me dit que tu vas pas sortir une version buggée sur nos machines ? », Microsoft s’étrangle : « Après tout ce qu’on a vécu, comment peux-tu dire ça ? Laisse-moi vivre mon amour avec AB ! », et Hélène décide d’aller à la cafèt' . Dernier rebondissement, un tweet dans lequel Lulu Cheng Meservey, dircom d’AB, cite (sans preuve) Jim Ryan, CEO de Sony : « Je ne veux pas d’un nouvel accord Call of Duty. Je veux juste bloquer cette fusion ». Quelle série, mais quelle série ! P.

  23. #1673
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Loretta

    Description:
    1947. Loretta vit dans une ferme où elle passe ses journées à faire la cuisine et à passer le balai pendant que Walter, son écrivain raté de mari, boit, perd au jeu et la trompe. Loretta, jadis, rêvait d'un autre destin, pendant ses études d'ornithologie, quand elle habitait un loft à New York. Mais le destin n'est jamais écrit. D'ailleurs Loretta a menti, elle n'a jamais étudié l'ornithologie. Et Loretta, surtout, va tuer son mari.

  24. #1674
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    N’est pas mort ce qui à jamais dort

    Description:
    Dans un spasme cadavérique si inattendu qu'il aurait fait sursauter le plus blasé des médecins légistes, Dead Island 2, le jeu de zombies de Techland, euh non pardon de Yager, euh non pardon de Sumo Digital, attendez non désolé de Dambuster Studios, en tout cas le jeu de zombie de Deep Silver, son éditeur qui a le mérite de n'avoir pas lâché le jeu durant toutes ces années et tous ces changements de studios, va sortir en avance. Non non, ce n'est pas une blague. S'il sortira bien plus de huit ans après avoir été annoncé, Dead Island 2 sera disponible le 21 avril prochain et non le 28 comme annnoncé à l'origine. LFS

  25. #1675
    Nouvel article de : Perco

    The Wreck

    Description:
    Je suis un fils, je suis un père. Certaines idées me terrifient, et je balaye des pensées comme on cache la poussière. The Wreck les ramasse, les étudie avec attention et les décortique. Ensuite, il me les colle sous le nez en hurlant : « Si ! Affronte tes cauchemars. »

  26. #1676
    Nouvel article de : Sonia

    La Grille de Maîtresse Paule Cul n°440

    Description:
    Retrouvez en kiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Q et Virginie Despentes : Cher Canard (1 pticoin ; oui, pour une PQmonnaie t'as plus rien).

  27. #1677
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Épique de fréquentation

    Description:
    Des années après Steam, qui avait ouvert les portes de l'Enfer en permettant à tout un chacun de vendre son jeu dans sa boutique, c'est au tour d'Epic de franchir l'huis infernal. Ce qui, soyons honnêtes, est quand même beaucoup moins classe : descendre en Enfer en deuxième place, façon Poulidor chez Hadès, c'est un peu cheap, quasiment comme tomber sur une maison dont la porte a été fracturée par des cambrioleurs et en profiter pour rentrer pour voler un cendrier. Mais passons. L'important est qu'il sera désormais possible, en échange de 100 euros de frais de dossier, de vendre n'importe quel jeu sur l'Epic Games Store. Et que monsieur Epic, dans sa grande mansuétude, ne prélèvera que 12% du prix de vente pour le mettre dans les poches de sa vareuse. LFS

  28. #1678
    Nouvel article de : Grand Maître B

    Les conseils juridiques de Grand Maître B. : Sa place est dans une fusée

    Description:
    Chez Canard PC, on aime rendre service. Vous êtes un héros de jeu vidéo qui hésite à se lancer dans une aventure pour une question de droit, un simple PNJ inquiet de sa situation professionnelle ou un monstre qui se pose des questions d'ordre juridique ? Grand Maître B., avocat au barreau de Paris, répond à vos questions.

  29. #1679
    Nouvel article de : L.F. Sébum

    Stadia terminal

    Description:
    On connaît la scène, un classique des films d’horreur : les héros sont en train de se féliciter de la mort du monstre quand soudain, oh surprise, la porte du placard s’ouvre et, derrière… le cadavre du monstre, encore plus mort que la dernière fois. C’est un peu ce qui est arrivé avec Stadia. Stephen Totilo, journaliste pour Axis, nous apprend en effet que la plateforme de cloud gaming de Google qu’on croyait morte ne l’était pas vraiment. Google avait en effet pensé vendre l’infrastructure (qui, il faut le reconnaître, fonctionnait plutôt bien) en marque blanche pour permettre à d’autres entreprises souhaitant fournir des jeux en streaming de l’utiliser. L’idée, pourtant bonne, a fait long feu, et le projet été annulé alors même qu’on apprenait son existence. LFS

  30. #1680
    Nouvel article de : Perco

    Phantom Brigade

    Description:
    L’innovation, c’est bien. X-COM, c’est bien. Les gros robots, c’est bien. On ne peut donc pas se planter en mélangeant les trois. Impossible, impensable. On ne peut pas, hein ? Dites-moi qu’on ne peut pas.

Page 56 sur 93 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •