Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 114 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114
Affichage des résultats 3 391 à 3 395 sur 3395
    Nouvel article de : L.F. Sébum

Fuite dans la valve

Description:
    En 2021, les développeurs d'Overgrowth, Wolfire Games, avaient porté plainte contre Valve pour abus de position dominante, arguant que Steam abuserait de son quasi-monopole sur le marché du jeu PC pour imposer aux développeurs sa dîme de 30 %. Un juge avait à l'époque rejeté la plainte, mais autorisé Wolfire à la reformuler et à la soumettre à nouveau. Ce que le studio a fait, lançant une nouvelle plainte en 2022 qui, après quelques années passées dans les tuyaux de la justice américaine, vient de connaître un développement intéressant : la plainte de Wolfire est aujourd'hui devenue une class action, à laquelle peut se joindre n'importe quel studio ou particulier ayant vendu un jeu sur Steam. Par ailleurs, l'argument de Valve en 2021 (« nos 30 % ne sont pas de l'extorsion, c'est la norme dans le milieu ») porte beaucoup moins aujourd'hui, alors que l'EGS et Microsoft prélèvent seulement 12 %. Rien n'est bien sûr joué, mais si Wolfire devait finir par l'emporter, Valve risque devoir payer une fortune en dédommagements aux développeurs lésés. LFS.

Nouvel article de : Noddus

Vingt ans après, j’ai retrouvé Habbo Hotel dans son jus

Description:
    Véritable phénomène des années 2000, Habbo Hotel a récemment ouvert Origins, une version du jeu exactement comme il y a vingt ans. Système pyramidal, sexualité décomplexée, ou nostalgie candide – je suis parti à la rencontre des gens qui squattent encore ce drôle de morceau d’Internet.

Sanctuary cantonais

Description:
    Vous êtes en retard dans vos cadeaux de Noël (et même très en retard si vous lisez cette news dans l'édition papier de Canard PC parue en janvier) ? Vous ne savez pas quoi offrir à votre petit cousin gamer qui a déjà tout (sauf une RTX 4090, mais bon faut pas pousser non plus) ? Bonne nouvelle, pour seulement 30 €, vous pouvez lui offrir Diablo IV: Dark Delicacies, un livre de recettes inspiré de l'univers de Diablo, car après tout pourquoi pas. Après avoir regardé la vidéo promotionnelle, deux conclusions : (1) ça va, ça a l'air mangeable et (2) on peine quand même à voir le rapport avec Diablo hormis le fait que les assiettes sont posées sur une sorte de nappe en toile de bure médiévale. J'attends bien davantage la sortie de Stalker 2: cuisiner dans la Zone, avec cinquante recettes pour accommoder pain rassis et vieilles saucisses séchée. LFS.

Télex

Description:
    Désolé de vous l'apprendre, mais la version 1.4.5 de Terraria ne sortira pas cette année, Re-Logic refusant de faire cruncher ses employés « pour respecter une deadline arbitraire ». Comportement scandaleux de la part d'un studio qui continue de fournir des mises à jour gratuites à un jeu que tout le monde a acheté dix balles il y a bientôt quinze ans. LFS.

Nouvel article de : Ellen Replay

Fear the Spotlight

Description:
    « Ah oui ? Un jeu sur un couple de lycéennes qui vivent une aventure d’horreur ? Et tu adores ? J’en tombe de ma chaise Ellen », m’a lancé Izual quand je suis allée le voir, les yeux étincelants, pour lui parler de Fear the Spotlight. Certaines histoires d’amour sont écrites dans les étoiles, c’est comme ça. Quand j’ai lancé ce petit jeu d'horreur indépendant fait de polygones grossiers et de personnages au visage taillé à la hache, je suis immédiatement tombée sous le charme.

Règles de messages