Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 325
  1. #31
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Il parlait du lineup du Quest (bien que certains des titres que tu cites puissent y sortir un jour).
    My bad. Bon par contre, vous oubliez qu'il y a Star Wars Vader Immortal sur le Quest (et plus tard sur le Rift). Bon, d'après les reviews, l'épisode 1 propose 40-60 min de jeu avec un passage en sabre laser à découper du drone.

  2. #32
    Je ne crois pas que les stats d'usage du Rift soient très représentatives. Il y en a probablement un bon nombre qui se contentent de ce qu'ils ont. Bon, faut espérer quand même que les premiers acheteurs ont bien pris les Touchs, sinon ils ne doivent faire quasi que de la simu de cockpit.
    Par exemple j'ai encore le strap du Vive de base alors que selon la plupart des retours c'est une hérésie. C'était fourni de base et ça me suffit.

    Après ça reste bien de prévoir les jeux pour que tout le monde puisse y jouer. C'est en général possible d'ajouter des boutons pour tourner et s'accroupir, même si ça limite les réactions instinctives.

    J'ai bien aimé Racket NX sur PC, et s'ils n'ont pas raté le port sur le Quest, c'est typiquement le genre de jeu qui bénéficie un max du sans-fil à 360°.
    Pour le coup, je ne suis pas sur qu'ils aient envisagé que quelqu'un y joue assis à 180°, vu que c'est une sorte de squash futuriste. Mais avoir 2x2m suffit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    My bad. Bon par contre, vous oubliez qu'il y a Star Wars Vader Immortal sur le Quest (et plus tard sur le Rift). Bon, d'après les reviews, l'épisode 1 propose 40-60 min de jeu avec un passage en sabre laser à découper du drone.
    Le dojo au sabre laser c'est le cœur du jeu pour moi
    Enfin l'aventure doit être cool à faire une fois, mais s'ils n'ont pas raté le dojo ça fera un bon petit jeu d'arcade. Il y en a déjà une tonne du genre sur PC, mais pour 10 balles ça se tente.

  3. #33
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Par contre, les Proof of concept qu'ils montrent dans des salles d'arcade
    https://www.youtube.com/watch?v=QJXpHp_iQF4
    La "conversion" de l'image dans un décor VR rend pas mal, mais par contre pour ceux qui regardent les joueurs, qu'est ce que ces derniers ont l'air idiots à bouger maladroitement en tongs entre de pauvres caisses.

  4. #34
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    La "conversion" de l'image dans un décor VR rend pas mal, mais par contre pour ceux qui regardent les joueurs, qu'est ce que ces derniers ont l'air idiots à bouger maladroitement en tongs entre de pauvres caisses.
    Alors je te rassure avec un Oculus Rift normal, quand tu joues a Beat Saber, tu as tellement la sensation d'être un Dieu vivant qui déchire tellement, alors qu'en réalité, tu ne ressembles pas à grand chose.

  5. #35
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    alors qu'en réalité, tu ne ressembles pas à grand chose.
    À un type en slip qui agite les bras bizarrement dans son salon avec une sorte de casserole sur la tête

  6. #36
    Quelques tests en extérieur :



  7. #37
    Pour une technologies qui n a pas été spécialement conçu pour fonctionner en extérieur je trouve ça très impressionnant.
    Alors certes il y a de gros risque d endommager les caméras à cause du soleil, mais on pourrait facilement adapté ça à un entrepôt par exemple.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  8. #38
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Pour une technologies qui n a pas été spécialement conçu pour fonctionner en extérieur je trouve ça très impressionnant.
    Alors certes il y a de gros risque d endommager les caméras à cause du soleil, mais on pourrait facilement adapté ça à un entrepôt par exemple.
    C'est fait !

  9. #39
    Encore une review dithyrambique...

    https://mashable.com/feature/oculus-quest-vr-review/
    Of the many technologies and products I've used in my entire life, only a few of them have ever truly hooked me. The original Game Boy was one. The internet was another. And so too was the iPhone.
    VR? Ehhh, it was always cool and I definitely was hyped when the original Oculus Rift and HTC Vive came out, but neither hooked me like the Oculus Quest.
    I'm certain now it was because of the wires and PCs those VR headsets needed. As much as I enjoyed using the Oculus Go, I stopped because it never could provide the same feeling of physical presence the way Touch controllers and room-scale VR did.
    Oculus Quest shattered all my previous feelings about VR. With no cables and enough power to run games at Rift-like fidelity, Facebook's third VR headset really delivers on a virtual reality experience like no other headset before it.


    - - - Mise à jour - - -

    80 Jeux qui pourraient sortir sur le Quest :




  10. #40
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Pour une technologies qui n a pas été spécialement conçu pour fonctionner en extérieur je trouve ça très impressionnant.
    Alors certes il y a de gros risque d endommager les caméras à cause du soleil, mais on pourrait facilement adapté ça à un entrepôt par exemple.
    Le soleil risque surtout de bousiller l'écran en passant à travers les lentilles. Il y en a qui ont laissé trainer leur casque n'importe où quand ils ne l'utilisaient pas, et ça a fini en drame.
    les caméras craignent rien je pense. L'autre gros risque c'est qu'il se mette à flotter.
    Les conditions d'usages en extérieur sont quand même assez restrictives.

    Enfin pour ceux qui ont un jardin et une sorte de grande tente/abris, ça permet de maximiser plus facilement l'espace de jeu qu'à l'intérieur. En été ça doit être sympa.

    Sinon ça fait quelques années qu'il y en a qui font ça avec des WMR + backpack PC ou le Lenovo Mirage Solo (d'ailleurs le tracking a l'air moins sensible au soleil que le Quest). Ou même le Vive + les bases sur batterie + trépied, mais la zone a une contrainte physique dans ce cas, contrairement au tracking vidéo "inside out".
    Edit: ah, et j'ai retrouvé les devs qui avaient testé leur jeu dans un stade avec le Vive Focus . Et en fait le soleil ébloui surtout les caméras pour voir les controleurs du Quest, il n'y a pas cet inconvénient avec les casques qui ont des 3DOF (mais les interactions sont nazes, on peut pas tout avoir…).
    Dernière modification par 564.3 ; 15/05/2019 à 00h08.

  11. #41
    Je vais chercher le mien en sortant du boulot, très enthousiaste à l'idée de tester cette nouvelle version. Un peu déçu du passage des 90Hz à 72Hz, mais assez content qu'ils aient conservé un écran OLED (+ un joli petit boost à la résolution par rapport au Rift qui sera sans doute appréciable).
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  12. #42
    Je suis censé le recevoir aujourd'hui aussi

  13. #43
    Je suis très hésitant sur la question...

    J'ai le PS VR depuis le day one, et j'ai testé l'Oculus Go, que j'ai revendu assez vite...
    Le principal problème du Quest selon moi, c'est le manque de jeux par rapport au PS VR. Certes, il y a Moss, Superhot et Beatsaber mais il n'y a pas Astro Bot, Tetris Effect, Truth & Blood...
    Pour le reste, tout a l'air beaucoup mieux d'après les tests...

    Bref, j'hésite à annuler ma précommande Fnac !

  14. #44
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Je suis très hésitant sur la question...

    J'ai le PS VR depuis le day one, et j'ai testé l'Oculus Go, que j'ai revendu assez vite...
    Le principal problème du Quest selon moi, c'est le manque de jeux par rapport au PS VR. Certes, il y a Moss, Superhot et Beatsaber mais il n'y a pas Astro Bot, Tetris Effect, Truth & Blood...
    Pour le reste, tout a l'air beaucoup mieux d'après les tests...

    Bref, j'hésite à annuler ma précommande Fnac !
    A voir en effet. J'ai un Oculus Rift, et j'ai la grosse des jeux sur Steam, où il y a vraiment une chiée de jeux disponibles L'oculus Quest n'aura pas ce vivier, il faudra que les devs fassent des jeux tres spécifiques a cette plateforme. La ou un jeu Oculus se joue sur HTC Vive, et WMR...

    A voir si cette nouvelle plateforme va exploser (et je pense que ca va etre le cas)

  15. #45
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Je suis très hésitant sur la question...

    J'ai le PS VR depuis le day one, et j'ai testé l'Oculus Go, que j'ai revendu assez vite...
    Le principal problème du Quest selon moi, c'est le manque de jeux par rapport au PS VR. Certes, il y a Moss, Superhot et Beatsaber mais il n'y a pas Astro Bot, Tetris Effect, Truth & Blood...
    Pour le reste, tout a l'air beaucoup mieux d'après les tests...

    Bref, j'hésite à annuler ma précommande Fnac !
    Les intérêts que je vois au Quest par rapport au PSVR:
    - pouvoir jouer partout (intérêt principal)
    - le tracking et manettes + liberté de mouvement pour les jeux d'action
    - la résolution pour utiliser un écran virtuel (même si ça reste très loin d'un écran normal), mais pour les jeux il y aura un downgrade graphique à cause du manque de puissance

    Il parait que la techno anti-SDE du PSVR est très bien. Potentiellement sur Quest il y aura moins d'aliasing au centre, mais sur les bords ça risque d'être pire vu que le rendu est souvent très dégradé pour gagner en perfs (ça dépend des jeux).

    Enfin je me demande ce que ça donne comparativement entre PSVR et Quest, je n'ai pas vu de tests qui font ça précisément.

  16. #46
    Ok, premiers retours persos:

    Le Quest:

    Rien de spécial à signaler, hormis peut-être que le taux de rafraîchissement inférieur se fait parfois sentir. Pour le reste tout est très similaire à l'Oculus Rift. L'absence de câbles est bien entendu le gros point fort et ce sera bien dur de revenir sur un autre modèle câblé (même si je chopperai tout de même un Index quand il sera disponible par chez moi).


    Robo Recall

    Très clairement mon jeu favori sur OR, le passage à la version Quest ne s'est pas fait sans un downgrade graphique assez sensible hélas. Tout le reste est identique à la version Rift et le tracking fonctionne très bien, même pour le shotgun à prendre dans son dos.


    Star Wars: Vader Immortal

    On est pas loin du walking simulator, le jeu dure à tout péter une heure (sans compter le mode dojo, un poil anecdotique de ce que j'ai pu en voir). Par contre les graphismes sont franchement impressionants pour le matos même si on voit parfois les petites astuces employées pour gagner du FPS (j'ai même eu l'impression que des sprites étaient parfois utilisés pour les persos éloignés, heureusement que je joue encore au premier Doom). L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais est plutôt sympa, et le gros morceau du jeu est bien entendu Vader qui est très, très bien mis en scène. Le voir s'approcher de nous alors qu'il fait tranquillou deux têtes de plus a vite tendance à faire serrer les fesses.

    Pour le prix, je pense que ça vaut le coup, ne serait-ce que pour l'aspect graphique qui rassure sur les capacités du Quest.


    Beat Saber

    Ma grosse déception, tout le monde en parlait comme ZE jeu qui justifiait à lui seul l'achat d'un casque de VR. Alors oui, le concept est top, mais le fait qu'on ne puisse pas ajouter de pistes customs sur la version Quest condamne le joueur à se faner des morceaux de musiques absolument abominables qui en plus se limitent tous au même genre (une petite vingtaine de morceaux au total plus dix en DLC qui ne semblent pas mieux à la première écoute).

    J'ai direct demandé un refund en découvrant ce point, que je regrette. https://moonrider.xyz/ fonctionne plutôt bien sur le Quest et propose une librairie très étoffée, mais techniquement j'ai l'impression que le taux de rafraîchissement en prend un coup et que la détection des collisions est plus aléatoire que sur Beat Saber.


    Pour résumer, pas de grosses surprises. C'est une jolie évolution du concept de VR, qui aurait peut-être gagné à sortir avec un chipset graphique plus puissant et avec une libraire plus étoffée (j'aurais en particulier rêvé de pouvoir jouer à Lone Echo sur le Quest). Si le catalogue s'étoffe, ça devrait être un gros succès à Noël pour le grand public. Pour ma part, je pense que l'Index sera plus à même d'enthousiasmer le vieux nerd que je suis (ie avec une config de compét' dont le Quest se fout complètement par définition).
    Dernière modification par Tiax ; 22/05/2019 à 01h03.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  17. #47
    Bon. C'est ma première expérience VR, je suis comme un gamin qui découvre noël. J'ai tenté de m'appuyer sur la table virtuelle du "tuto", j'ai failli tomber. 10/10
    Je DL quelques jeux. Je sens que je ne dormirais pas beaucoup cette nuit.

    Franchement, rien qu'en faisant le "tuto" je ne crois pas avoir déjà pris une aussi grosse baffe technologique, c'est un rêve éveillé ce truc, je suis sur le cul !

  18. #48
    Je ne sais pas si le rêve durera très longtemps avec l'attrait de la nouveauté qui diminuera, mais j'aime bien ton témoignage car c'est exactement ce que recherche à créer Facebook avec ce casque. S'ils arrivent à alimenter suffisamment leur magasin en titres forts pour que la lassitude ne survienne pas trop tôt, ça peut créer un petit engouement pour la VR.
    Bon, par contre, je ne vois pas trop de killer app susceptible de le susciter (et ne me dites pas Beat Saber, on n'y passera pas des années non plus).

  19. #49
    Y a aussi Moss et Superhot dans les killer app.

    Dans mon cas, ça m’intéresse moyen car je les ai déjà sur PSVR...
    Me reste plus que les arguments du meilleur écran et de la portabilité mais c’est léger...

    Il paraîtrait aussi que les manettes sont mieux repérées, vous confirmez ?

  20. #50
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Bon. C'est ma première expérience VR, je suis comme un gamin qui découvre noël.
    Je me souviens encore avec émotion du vendredi 14 octobre 2016, où j'ai branché mon casque PS VR pour la première fois...

  21. #51
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Bon. C'est ma première expérience VR, je suis comme un gamin qui découvre noël. J'ai tenté de m'appuyer sur la table virtuelle du "tuto", j'ai failli tomber. 10/10
    Je DL quelques jeux. Je sens que je ne dormirais pas beaucoup cette nuit.

    Franchement, rien qu'en faisant le "tuto" je ne crois pas avoir déjà pris une aussi grosse baffe technologique, c'est un rêve éveillé ce truc, je suis sur le cul !
    J'ai rien à rajouter. On oublie vraiment qu'on a un casque sur la tête c'est vertigineux !
    La seule petite critique que j'aurais c'est au niveau des manettes, un strap qui entoure la paume aurait pas été de trop.

  22. #52
    Citation Envoyé par Kadehar Voir le message
    J'ai rien à rajouter. On oublie vraiment qu'on a un casque sur la tête c'est vertigineux !
    La seule petite critique que j'aurais c'est au niveau des manettes, un strap qui entoure la paume aurait pas été de trop.
    Et hop


  23. #53
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Intéressant ! Je vais m'acheter des lacets alors, ça va me faire économiser 40€ .

  24. #54
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Y a aussi Moss et Superhot dans les killer app.

    Dans mon cas, ça m’intéresse moyen car je les ai déjà sur PSVR...
    Me reste plus que les arguments du meilleur écran et de la portabilité mais c’est léger...

    Il paraîtrait aussi que les manettes sont mieux repérées, vous confirmez ?
    Les défauts sont différents des PS Moves, mais globalement ça devrait être mieux. Déjà l'ergonomie, le placement des boutons et avoir des sticks…
    L'autre avantage c'est pouvoir tourner à 360° et ne pas avoir à de fil.

    Avoir un meilleur l'écran ne sert que dans des cas assez limités, du genre affichage de texte ou détails dans un environnement assez simple.
    C'est moins puissant qu'une PS4, donc faut pas espérer un meilleur rendu global.

    Enfin ouais, avoir des retours d'expériences reste mieux que des infos théorique. Par exemple je crois que MetalDestroyer voulait prendre un Quest alors qu'il a aussi un Vive (avec addon wireless) et PS VR.
    C'est probable que les différentes plateformes ont des forces et faiblesses, donc comme d'hab ça dépend à quoi tu joues / veut jouer, et dans quel contexte.

    Je mets aussi la pub pour le Quest s'il y en a qui l'avaient raté, parce que c'est du beau boulot

  25. #55
    Une pub à l'image du Quest, simple et très efficace.

    Et pour enfoncer le clou un nouvelle argument de poid qui vient d'être rendu disponible.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  26. #56
    J'ai finalement retourné le Quest au magasin. Ayant eu l'occasion de tester toutes les versions de l'Oculus depuis le premier devkit, le "wow factor" est logiquement moins présent et j'ai déjà eu l'occasion de tester la quasi-totalité des titres disponibles.

    La technologie fait plaisir à voir et je suis impatient de voir les prochaines itérations, mais la sélection de jeux actuels est trop limitée et les compromis graphiques trop importants à mon goût.

  27. #57
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    J'ai finalement retourné le Quest au magasin. Ayant eu l'occasion de tester toutes les versions de l'Oculus depuis le premier devkit, le "wow factor" est logiquement moins présent et j'ai déjà eu l'occasion de tester la quasi-totalité des titres disponibles.

    La technologie fait plaisir à voir et je suis impatient de voir les prochaines itérations, mais la sélection de jeux actuels est trop limitée et les compromis graphiques trop importants à mon goût.
    Ah ?
    Moi je viens de le retirer mais je l'ai pas encore ouvert !

    J'ai envie de tester Robo Recall et le jeu Star Wars, on verra après si je le revends (c'est fort probable).
    Ou je revendrai le PSVR, qui prend plus de place, une fois que j'aurai essoré ses exclus.
    Ou peut-être même que je garderai les deux !

  28. #58
    Il est possible de streamer ses jeux pc vers le Quest.
    Il suffit d'une bonne connexion wifi, sachant que le logiciel est encore en developpement:

    https://youtu.be/noh8sc7WPYQ

  29. #59
    Ah, ça change pas mal la donne si c'est bien implémenté !

  30. #60
    Cest clair, j'hesitais a prendre un Rift S mais ca me saoulait de passer a windows 10, sans compter que je ne suis pas sur que mes port USB 3.0 soient compatibles mais si ca fonctionne bien avec le Quest et en plus sans fil, ca peut le faire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •