Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 325 sur 325
  1. #301
    Pour ceux qui se posent des questions concernant HL Alyx et le Quest avec Virtual Desktop (sans fil) :
    https://uploadvr.com/half-life-alyx-oculus-quest/
    Ca marche, mais c'est pas top.

    Pour ma part, le routeur n'est pas dans la même pièce que le PC, donc c'est mort je pense.

  2. #302

  3. #303
    Bon, je me refais un run Half Life Alyx en utilisant Virtual Desktop (sans fil) !
    J'ai mis mon pc en "point d'accès sans fil mobile" (5ghz), ça maaarche !

    Ca n'est pas parfait et c'est techniquement moins bien que le Link par contre :
    L'image est moins belle, notamment dans les zones sombres qui grouillent d'artefacts compression/décompression EDIT : après avoir changé les réglages ça s'est amélioré. Et il y a un peu de latence, c'est négligeable les 3/4 du temps, mais on le sent un petit peu quand on trifouille des boites sur les étagères.

    MAIS : L’absence de fil me permet de beaucoup mieux jouer étant donné que je suis plus libre de mes mouvements. L'immersion et le plaisir de jeu sont décuplés, malgré une expérience moins "fidèle".

    Le programme évolue dans le bon sens (dev très actif), c'est déjà très bien et pour ceux qui ont un Quest et un dongle ou un routeur 5ghz, aussi sur reddit, il y en a qui l'utilisent avec succès sur Shadow Pc. A voir ce que ça donne sur d'autres jeux par contre.

    Suivez le guide : https://nofrag.com/2020/03/25/150546/
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 05/04/2020 à 07h46.

  4. #304
    Est-ce que tu te sentirais d'essayer avec ALVR plutôt que VD pour voir si c'est mieux ?

  5. #305
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Est-ce que tu te sentirais d'essayer avec ALVR plutôt que VD pour voir si c'est mieux ?
    J'ai testé ALVR vite fait. J'ai pas réussi à connecter le casque directement au PC. Par le routeur ça marche par contre.
    Mais j'ai ensuite eut un souci avec Steam VR, le casque avait du mal à se repérer dans l'espace, il restait au niveau du sol. J'ai quand même pu vérifier la latence, ça paraissait similaire à VD.
    Au final j'ai pas poussé l'expérimentation plus loin, je suis retourné sur VD, dont l'interface me semble plus au point, moins "fait maison".

  6. #306
    Ok, merci.
    De toute façon, si la latence est à peu près identique, il n'est pas forcément nécessaire de pousser plus loin effectivement si en plus c'est galère à utiliser par rapport à VD.

  7. #307
    Bon après le streaming sans fil c'est très variable, ça dépend de ton matos, la qualité de ton réseau, voisins, famille sur netflix etc...Voire même le jeu (certains marchent mieux que d'autres). Pour ma part je suis totalement isolé à la cambrousse. Et encore c'est pas parfait.
    Dans Alyx, on y perd au niveau de l'interaction avec le décor : la petite latence dans les mouvements n'est absolument pas gênante pour viser et tirer, mais quand on se met a attraper des trucs, ça semble plus "virtuel", on y croit moins. Avec le link c'est 1:1 (ou presque), du coup quand on jongle avec des objets/qu'on les jette etc... on a presque l'impression de les sentir.

    Pour le coup je suis d'accord avec UploadVR qui dit qu'il vaut mieux d'abord y jouer avec le Link pour prendre sa baffe en mode je fais mumuse avec les objets(en difficulté normale pour ma part à cause du fil handicapant), et ensuite se refaire le jeu sans fil (en hard cette fois) pour mieux profiter des combats et de l'immersion apportée par cette nouvelle liberté.

    Je ne pense pas qu'il faut acheter un Quest en se disant : Je vais me faire Alyx sans fil ça sera nickel. C'est un gadget bonus, ça marche pas forcément hyper bien. D'ailleurs Alyx a été pensé pour être joué avec un fil, ça se ressent dans le design ultra linéaire et le rythme lent. En y jouant je n'ai pas arrêté de me dire : On sent qu'ils attendent le passage à la VR sans fil pour envoyer le paté avec Freeman dans HL3.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 06/04/2020 à 03h57.

  8. #308
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Je ne pense pas qu'il faut acheter un Quest en se disant : Je vais me faire Alyx sans fil ça sera nickel. C'est un gadget bonus, ça marche pas forcément hyper bien. D'ailleurs Alyx a été pensé pour être joué avec un fil, ça se ressent dans le design ultra linéaire et le rythme lent. En y jouant je n'ai pas arrêté de me dire : On sent qu'ils attendent le passage à la VR sans fil pour envoyer le paté avec Freeman dans HL3.
    Bof je pense pas que le fil soit un problème, on a des brawlers bien bourrins depuis le début.
    Le risque c'est surtout les murs/armoires/etc qui se prennent des coups de controleurs, même si c'est plus agréable de bouger sans fils.
    Déjà avec HL:Alyx tel quel il y en a qui stressent trop et se prennent des trucs IRL, alors si en plus on pouvait foutre des pains dans tous les sens y aurait des drames.

    Ils ont voulu faire un premier jeu assez "safe" pour toucher un public large, mais si on joue Gordon dans le suivant ça sera plus bourrin, avec son armure et son pied de biche. À nous les sauts de kangourous, le sprint et le corps à corps bien juteux.

    D'ailleurs je ne sais pas combien de modules sans fil HTC et TPCast ont vendu pour les casques PC, ça serait cool qu'on ait l'info dans les stats Steam.

  9. #309
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Je ne pense pas qu'il faut acheter un Quest en se disant : Je vais me faire Alyx sans fil ça sera nickel. C'est un gadget bonus, ça marche pas forcément hyper bien. D'ailleurs Alyx a été pensé pour être joué avec un fil, ça se ressent dans le design ultra linéaire et le rythme lent. En y jouant je n'ai pas arrêté de me dire : On sent qu'ils attendent le passage à la VR sans fil pour envoyer le paté avec Freeman dans HL3.
    Ca n'a pas de rapport. J'ai fait Alyx en sans fil avec mon HTC Vive et c'est nickel chrome. J'ai eu quelques désagrément sur le chapitre 6 mais sinon, c'est top.

  10. #310
    Oui mais le sans-fil pour HTC, ça marche bien

  11. #311
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui mais le sans-fil pour HTC, ça marche bien
    Bah c'est un peu la grosse artillerie aussi, 300+€ de matos pour une carte PCI express, une antenne externe, une autre antenne pour le casque, un bloc batterie dans un holster ceinture…
    Tout ça pour utiliser une fréquence peu commune (60Ghz) et avoir une grosse bande passante et latence correcte.

    Ça devrait se démocratiser dans les prochaines années avec les nouvelles normes Wifi grand public, du rendu/compression selon le suivi des yeux (plus précis/efficace que les trucs à la louche au centre), etc. Vivement le futur (si c'est pas Fallout Covid-22).

  12. #312
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bof je pense pas que le fil soit un problème, on a des brawlers bien bourrins depuis le début.
    Le risque c'est surtout les murs/armoires/etc qui se prennent des coups de controleurs, même si c'est plus agréable de bouger sans fils.
    Déjà avec HL:Alyx tel quel il y en a qui stressent trop et se prennent des trucs IRL, alors si en plus on pouvait foutre des pains dans tous les sens y aurait des drames.

    Ils ont voulu faire un premier jeu assez "safe" pour toucher un public large, mais si on joue Gordon dans le suivant ça sera plus bourrin, avec son armure et son pied de biche. À nous les sauts de kangourous, le sprint et le corps à corps bien juteux.

    D'ailleurs je ne sais pas combien de modules sans fil HTC et TPCast ont vendu pour les casques PC, ça serait cool qu'on ait l'info dans les stats Steam.
    Bizarrement je n'ai mis qu'une fois un coup de pad dans le mur (rien de cassé heureusement) et je dépasse rarement de la zone au final. Par contre le fil me gêne horriblement, surtout en combat quand il y a x ennemis, genre 2-3 headcrabs qui se promènent, et qu'il faut être mobile pour les éviter, recharger, fuir etc... En plus j'ai tendance à préparer mon fil avant chaque combat, en planifiant ma route pour ne pas m'enrouler dedans, bonjour l'immersion
    Enfin bref, ça n'est peut être que moi, mais j'ai un vrai problème avec ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ca n'a pas de rapport. J'ai fait Alyx en sans fil avec mon HTC Vive et c'est nickel chrome. J'ai eu quelques désagrément sur le chapitre 6 mais sinon, c'est top.
    Nous on parle d'un logiciel à 20 balles avec une techno foireuse hein ^^

  13. #313
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Nous on parle d'un logiciel à 20 balles avec une techno foireuse hein ^^
    Tu cherchais la petite bête

  14. #314
    Bref, revenons au Quest :


  15. #315
    Perso j'ai du mal a accrocher à HL Alyx. Je joue sur Quest, je trouve le résultat bluffant (j'ai pas essayé les autres casques) mais je m'ennuie un peu. Je suis pas rendu loin mais j'ai l'impression que c'est "juste" un bon jeu VR mais pas un bon jeu tout court. Je vais persévérer quand même avant de refund !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  16. #316
    C'est vrai que le jeu a une structure ultra linéaire qui peut sembler datée par rapport à ce qu'il se fait actuellement. Même par rapport aux autres Half life, j'ai eu constamment ce sentiment de "petit jeu", surement du fait des environnements exigus, manque de flingues, lenteur des déplacements, manque de variété d'ennemis voir de situations/puzzles. Je n'ai pas eut le sentiment de vivre une grande aventure comme c'est le cas dans HL1 ou 2. Sans la vr, ça aurait été un petit fps tendance walking simulator avec une histoire sympa. Mais, avec les ajouts de gameplay et possibilités offertes par la VR, ça devient subitement un grand jeu (je me suis bien amusé), mais un tout petit half life vu le temps passé à fouiller des tiroirs en quête de bonus et de munitions et à résoudre des mini-jeux 3d, au lieu de faire avancer l'aventure à coup de fusil à pompe et d’énigmes de la taille d'un niveau. Est ce qu'on en parlera encore dans 10 ans ? Probablement pas, à par pour dire qu'il a amorcé une nouvelle génération de jeux VR que ce soit question budget, finition, confort et surtout en terme d’interaction avec l'environnement.

  17. #317
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Bon après le streaming sans fil c'est très variable, ça dépend de ton matos, la qualité de ton réseau, voisins, famille sur netflix etc...Voire même le jeu (certains marchent mieux que d'autres). Pour ma part je suis totalement isolé à la cambrousse. Et encore c'est pas parfait.
    Dans Alyx, on y perd au niveau de l'interaction avec le décor : la petite latence dans les mouvements n'est absolument pas gênante pour viser et tirer, mais quand on se met a attraper des trucs, ça semble plus "virtuel", on y croit moins. Avec le link c'est 1:1 (ou presque), du coup quand on jongle avec des objets/qu'on les jette etc... on a presque l'impression de les sentir.

    Pour le coup je suis d'accord avec UploadVR qui dit qu'il vaut mieux d'abord y jouer avec le Link pour prendre sa baffe en mode je fais mumuse avec les objets(en difficulté normale pour ma part à cause du fil handicapant), et ensuite se refaire le jeu sans fil (en hard cette fois) pour mieux profiter des combats et de l'immersion apportée par cette nouvelle liberté.

    Je ne pense pas qu'il faut acheter un Quest en se disant : Je vais me faire Alyx sans fil ça sera nickel. C'est un gadget bonus, ça marche pas forcément hyper bien. D'ailleurs Alyx a été pensé pour être joué avec un fil, ça se ressent dans le design ultra linéaire et le rythme lent. En y jouant je n'ai pas arrêté de me dire : On sent qu'ils attendent le passage à la VR sans fil pour envoyer le paté avec Freeman dans HL3.
    Alors mon retour d'expérience concernant le Quest et HL Alyx sans fil : c'est en suivant le tuto de Dr. Loser sur Nofrag que je me suis décidé en partie à l'acheter, en partant de l'idée que je n'étais pas sûr que ça soit nickel (latence etc).
    Et bien bordel non. J'ai halluciné. Je suis en campagne à 1/2h de Lyon, mais j'ai l'avantage d'avoir la fibre 1Go chez Orange. Et je n'ai pas eu pas un pét' de lag (je viens d'arriver au 4ème chapitre). J'ai acheté VD, pris la dernière version en date et je ne regrette pas les 19.99€ investis dedans. J'avais essayé avec Beat Saber et Pistol Whip sans pb, j'étais un peu inquiet sur HL Alyx avec les graphismes élevés sur ma bécane (Ryzen 5 3600X, 16 Go de Ram, RTX 2060 Super) et non : 0 artefacts, aucun soucis de décompression, l'image est propre. Comme tu le dis, c'est vraiment variable suivant le matos.

    Et le jeu en lui-même pour moi ça devient la nouvelle référence de ce qui doit être fait en VR, c'est vraiment chouette. C'est sûr qu'on n'a pas des graphismes ultra fous mais ça reste joli et le gameplay tient bien. Mais je peux comprendre que ça ne peut pas marcher pour tout le monde, ça reste plus destiné aux fans de la licence HL je pense. On reste encore aux balbutiements de la VR. Curieux d'essayer The Walking Dead Saints and Sinners dessus...

    Je rajouterai sinon qu'on sent que le jeu à été pensé pour le Valve Index, car je crois qu'on peut utiliser tous ses doigts avec ce casque là, contrairement au Quest. Ca reste un faux problème, si vous avez un Quest, clairement il vaut le coup d'être essayé.

  18. #318
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Alors mon retour d'expérience concernant le Quest et HL Alyx sans fil : c'est en suivant le tuto de Dr. Loser sur Nofrag que je me suis décidé en partie à l'acheter, en partant de l'idée que je n'étais pas sûr que ça soit nickel (latence etc).
    Et bien bordel non. J'ai halluciné. Je suis en campagne à 1/2h de Lyon, mais j'ai l'avantage d'avoir la fibre 1Go chez Orange. Et je n'ai pas eu pas un pét' de lag (je viens d'arriver au 4ème chapitre). J'ai acheté VD, pris la dernière version en date et je ne regrette pas les 19.99€ investis dedans. J'avais essayé avec Beat Saber et Pistol Whip sans pb, j'étais un peu inquiet sur HL Alyx avec les graphismes élevés sur ma bécane (Ryzen 5 3600X, 16 Go de Ram, RTX 2060 Super) et non : 0 artefacts, aucun soucis de décompression, l'image est propre. Comme tu le dis, c'est vraiment variable suivant le matos.

    Et le jeu en lui-même pour moi ça devient la nouvelle référence de ce qui doit être fait en VR, c'est vraiment chouette. C'est sûr qu'on n'a pas des graphismes ultra fous mais ça reste joli et le gameplay tient bien. Mais je peux comprendre que ça ne peut pas marcher pour tout le monde, ça reste plus destiné aux fans de la licence HL je pense. On reste encore aux balbutiements de la VR. Curieux d'essayer The Walking Dead Saints and Sinners dessus...

    Je rajouterai sinon qu'on sent que le jeu à été pensé pour le Valve Index, car je crois qu'on peut utiliser tous ses doigts avec ce casque là, contrairement au Quest. Ca reste un faux problème, si vous avez un Quest, clairement il vaut le coup d'être essayé.
    Rha la chance ! Bienvenue dans la vr next gen

  19. #319
    Petit aparté sur HL Alyx, si vous jouez avec les knuckles. que vous avez une grenade alien dans la main, et que comme vous, vous avez tendance a SERRER les manettes quand vous stressez, bah ca active la grenade...Du coup ca rend le jeu beaucoup plus difficile sur un Valve Index :D

  20. #320
    Coincoin les canards,

    J’ai reçu un quest pour mon anniversaire et je ne sais pas trop vers quel jeux me tourner. D’ailleurs je dit jeu mais je suis pas contre d’autres conseils comme des expériences vr sans gameplay.

    C’est mes premiers pas dans la vr à vrai dire, rien que l’intro pour ajuster le casque m’as impressionner ?
    Merki !

  21. #321
    Citation Envoyé par trynyty Voir le message
    Coincoin les canards,

    J’ai reçu un quest pour mon anniversaire et je ne sais pas trop vers quel jeux me tourner. D’ailleurs je dit jeu mais je suis pas contre d’autres conseils comme des expériences vr sans gameplay.

    C’est mes premiers pas dans la vr à vrai dire, rien que l’intro pour ajuster le casque m’as impressionner ?
    Merki !
    Ça dépend des gouts, mais comme jeux plutôt actifs il y a SuperHot, BeatSaber, Audacity, Racket: NX, Racket Fury et/ou Eleven Table Tennis.
    Sinon des jeux plus style puzzle/aventure comme A Fisherman's Tale, I Expect You To Die ou Vacation Simulator.
    Comme expérience sans gameplay, Quill Theater a des trucs bien sympa normalement.

    Sinon je ne suis pas totalement sur de ce qui est dispo sur le Quest.

    Edit: j'avais oublié Vader Immortal, j'attends toujours un pack avec tous les épisodes…
    Et Space Pirate Trainer, pour du shoot arcade bien foutu (faut ptet aimer le scoring quand même).

  22. #322
    J'ai récupéré tout Vader en achetant le quest (et en le retournant ).
    Beat Saber, SuperHot, Robo Recall et Eleven Table Tennis sont ceux qui sortent vraiment du lot pour moi.

  23. #323
    Virtual Desktop en priorité.

    Après, tu regardes pour les jeux.

  24. #324
    Citation Envoyé par trynyty Voir le message
    Coincoin les canards,

    J’ai reçu un quest pour mon anniversaire et je ne sais pas trop vers quel jeux me tourner. D’ailleurs je dit jeu mais je suis pas contre d’autres conseils comme des expériences vr sans gameplay.

    C’est mes premiers pas dans la vr à vrai dire, rien que l’intro pour ajuster le casque m’as impressionner ?
    Merki !
    Regarde l'OP.
    En 1ers pas pour la vr, job simulator et ultrawings sont bien sympathiques. Ensuite continuer sur du superhot, beat saber. Et en dernier, quand tu commence à avoir un peu d'expérience, du FPS, notamment les portages de Half life et Quake sur Sidequest, en pensant à bien tester les différents modes de contrôle.

  25. #325

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •