Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 325
  1. #1



    L'Oculus Quest est une console de jeu conçue spécialement pour la réalité virtuelle.
    -Room scale VR avec liberté de mouvements totale (6°)
    -0 fils, tout le hardware est dans le casque.
    -2 à 3h d'autonomie (ça paraît faible, mais l'intensité de l'immersion oblige en général à faire une pause toutes les 30min)
    -Hand tracking
    -Oculus Link, câble pour profiter de la VR PC (Rift store, Steam VR etc...) - BETA*

    La console accueille des exclusivités (temporaires ?) et des portages de jeux VR PC en provenance de l'Oculus Store (cross-buy sur une partie des titres), moyennant quelques concessions graphiques.

    *tips : En cas de problème de son, sur le pc, renommer la sortie audio du quest en "Headphones"


    Infos :
    https://www.oculus.com/quest/
    https://www.lesnumeriques.com/casque...8929/test.html
    https://www.realite-virtuelle.com/oculus-quest-test


    Contenu du pack :

    64go : 449€
    128go : 549€

    La plupart des jeux ne dépassant pas les 2-3go, la version 64go convient à la majorité des utilisateurs


    Les Jeux :




    Liste des jeux sortis et en développement : https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...us_Quest_games
    La plateforme a beaucoup de succès, les jeux sont de plus en plus nombreux.

    Selection des Canards :
    -Job simulator - Pour se familiariser avec la VR
    -Beat Saber - Meilleur jeu de rythme du monde
    -Superhot - Puzzle arcade shooter bullet time pour faire commme dans Matrix
    -Robo Recall - Arcade shooter à la Time Crisis/House of the dead/...
    -Moss - Plateforme/Aventure/Enigme avec une souris cromignonne
    -Rec Room - Réseau social en VR avec x jeux multi différents
    -Space Pirate Trainer - Arcade shooter
    -Thumper - Rythm Violence
    -Pistol Whip - Rythm Arcade Shooter
    -Arizona Sunshine - FPS solo et coop avec des zombies
    -UltraWings - Simulateur de vol, tendance PilotWings 64

    SideQuest Pour installer des app non officielles et profiter des impressionnants mods VR de Half Life et Quake. https://sidequestvr.com/#/ + Tuto https://www.youtube.com/watch?v=LlLeckUowkk

    Infos, News et Tests :
    https://forum.canardpc.com/forums/14...3%A9-Virtuelle
    https://forum.canardpc.com/threads/1...-avec-le-froid
    https://vrgamecritic.com/quest
    https://uploadvr.com/
    https://www.etr.fr/
    https://www.roadtovr.com/
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 13/02/2020 à 21h26.

  2. #2
    Intéressant, je vais garder un oeil sur ce topic. Après je me demande s'il sera possible de "streamer" des jeux venant du PC tiens. A voir comment les choses évoluent (aussi bien personnellement qu'au niveau de la VR en général), mais pour le moment j'hésite entre le Quest et le Rift S.

  3. #3
    Euh, joujou hors de prix avec un catalogue famélique de titres, soit conçu en interne, donc surement moisi, soit des trucs du playstore repensés pour la VR, donc moisi.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  4. #4
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Intéressant, je vais garder un oeil sur ce topic. Après je me demande s'il sera possible de "streamer" des jeux venant du PC tiens. A voir comment les choses évoluent (aussi bien personnellement qu'au niveau de la VR en général), mais pour le moment j'hésite entre le Quest et le Rift S.
    Le Quest permet d'accéder au pc à distance via une appli officielle (Virtual Desktop), en 2d par contre.
    En revanche pour ce qui est de streamer des jeux VR tournant sur le PC en 3D, oui ce sera certainement possible mais via des programmes non officiels (comme ALVR sur Oculus Go) en wifi 5ghz, avec un léger input lag et une limitation au niveau des mouvements : on peut juste bouger la tête. C'est suffisant pour des simulations de vol ou autres avec juste un contrôle au pad/volant/joystick, mais hors de question de faire du roomscale ou d'utiliser les oculus touch.

  5. #5
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Euh, joujou hors de prix avec un catalogue famélique de titres, soit conçu en interne, donc surement moisi, soit des trucs du playstore repensés pour la VR, donc moisi.
    Voilà ! A voir dans quelques années si la techno a un avenir.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #6
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Euh, joujou hors de prix avec un catalogue famélique de titres, soit conçu en interne, donc surement moisi, soit des trucs du playstore repensés pour la VR, donc moisi.
    Donc 50 titres dispos au lancement c'est un catalogue famélique ?
    Superhot, par exemple, c'est fait par oculus et c'est de la merde ?

    Faut se renseigner un peu avant de raconter des bêtises. Le Quest permet d'accéder à une expérience VR de qualité, proche du rift, à moindre coût (pas besoin de pc de joueur à 1000€ en plus du casque), de façon confortable (pas de cables) et techniquement accessible à tous (pas besoin de mettre en place des stations, drivers ou autres).

    La quantité de titres dispo dépendra comme d'habitude du nombre de consoles vendues, et pour l'instant ça ne s'annonce pas trop mal : https://www.realite-virtuelle.com/oculus-quest-amazon
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 09/05/2019 à 16h57.

  7. #7
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Le Quest permet d'accéder au pc à distance via une appli officielle (Virtual Desktop), en 2d par contre.
    En revanche pour ce qui est de streamer des jeux VR tournant sur le PC en 3D, oui ce sera certainement possible mais via des programmes non officiels (comme ALVR sur Oculus Go) en wifi 5ghz, avec un léger input lag et une limitation au niveau des mouvements : on peut juste bouger la tête. C'est suffisant pour des simulations de vol ou autres avec juste un contrôle au pad/volant/joystick, mais hors de question de faire du roomscale ou d'utiliser les oculus touch.
    http://www.youtube.com/watch?v=jDPan4rHrbo
    Ah ben si déjà fait avec le Go, ça arrivera avec le Quest. Ouais donc autant choisir le Quest. Après suite à une discussion sur Discord, il semblerait que toute façon les jeux PC avec option VR ne sont pas les meilleurs jeux, il faut plutôt se pencher du côté des jeux fait pour la VR.

  8. #8
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Ah ben si déjà fait avec le Go, ça arrivera avec le Quest. Ouais donc autant choisir le Quest. Après suite à une discussion sur Discord, il semblerait que toute façon les jeux PC avec option VR ne sont pas les meilleurs jeux, il faut plutôt se pencher du côté des jeux fait pour la VR.
    En général, les jeux non pensés pour être joués en VR à la base donnent la gerbe oui. Il me semble que c'est moins le cas pour les simulations type DCS, Elite dangerous, Asseto Corsa... ; tant que ça se joue assis en vue cockpit ça passe donc et ça peut possiblement permettre une meilleure expérience. Mais j'ai quand même quelques doutes niveau input lag avec un casque sans fil connecté au pc. A voir.

  9. #9
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    En général, les jeux non pensés pour être joués en VR à la base donnent la gerbe oui. Il me semble que c'est moins le cas pour les simulations type DCS, Elite dangerous, Asseto Corsa... ; tant que ça se joue assis en vue cockpit ça passe donc et ça peut possiblement permettre une meilleure expérience. Mais j'ai quand même quelques doutes niveau input lag avec un casque sans fil connecté au pc. A voir.
    Tout dépend de l'installation je pense, après ça dépend des jeux et si l'input lag est vraiment important ou non.

  10. #10
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Donc 50 titres dispos au lancement c'est un catalogue famélique ?
    Superhot, par exemple, c'est fait par oculus et c'est de la merde ?

    Faut se renseigner un peu avant de raconter des bêtises. Le Quest permet d'accéder à une expérience VR de qualité, proche du rift, à moindre coût (pas besoin de pc de joueur à 1000€ en plus du casque), de façon confortable (pas de cables) et techniquement accessible à tous (pas besoin de mettre en place des stations, drivers ou autres).

    La quantité de titres dispo dépendra comme d'habitude du nombre de consoles vendues, et pour l'instant ça ne s'annonce pas trop mal : https://www.realite-virtuelle.com/oculus-quest-amazon
    Oui, j'assume mon propos!
    Le 3/4 sont des trucs fait pour demontrer le potentiel de la technologie, pas de vrais jeux à proprement parler.
    tu as 2/3 trucs qui sortent du lot, ok, mais le reste, c'est du remplissage!
    Donc pour le moment, je persiste et signe, joujou hors de prix et inutile. A voir d'ici quelques années, quand ça sera moins cher, que les jeux, je parle de vrai jeux, pas d'un fruit ninja vr! ou de demo technologique developper par occulus seront develloper pour cette plateforme et peu etre pour cette plateforme.
    La techno est alléchante, c'est pas le soucis, mais pour le moment, elle ne sert à rien à part pour quelques que mecs qui ont de l'argent a pas savoir qu'en foutre et envie d'essuyer les platres!
    Ah et oui, pour repondre à ta question, superhot, c'est de la merde.
    C'est moche au possible, on fait un bon de 30 ans en arriere, je peux pas m'extasier devant un truc plus moche qu'un jeux nes.
    Apres voilà,la technologie est génial, il faut attendre pour voir ce que ça va donner, mais pour le moment.....
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  11. #11
    Par "vrais jeux" tu désigne les jeux "profonds"/grosses productions donc, c'est sûr que Fruit ninja ou Beat saber ne jouent pas dans la même cour qu'un Deus Ex ou Skyrim. Ca reste quand même très sympathique.
    En même temps, ils ne vont pas développer des productions à 100 millions de $ spécialement pour la VR tant qu'il n'y aura pas suffisamment de clients derrière. Alors oui pour l'instant on se "contente" de petites productions VR et d'adaptations vr de jeux pc/consoles, pour autant ça n'est pas forcément mauvais, il y a même pas mal de perles très addictives.

    Concernant Superhot, que tu n'aime pas le parti pris graphique ok, mais c'est un excellent jeu.

    Bref, les productions annoncées sur le Quest ne s'adressent clairement pas à toi mais ça n'est clairement pas une raison pour dire que c'est de la merde.

  12. #12
    Le casque m'intéresse beaucoup pour ma part. L'aspect autonome est un grand plus.
    Quid de l'aspect multimédia ? On pourra se mater netflix et ses films pépère dans le lit ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  13. #13
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Le casque m'intéresse beaucoup pour ma part. L'aspect autonome est un grand plus.
    Quid de l'aspect multimédia ? On pourra se mater netflix et ses films pépère dans le lit ?
    Il me semble que oui, mais le truc con (selon moi) c'est que tu fais à priori ça dans une salle de cinéma virtuelle... Autant regarder sur un vidéoprojo.

  14. #14
    Sauf si on a pas de vidéo-projecteur

  15. #15
    Ben vu le prix tu peux te payer un putain de vidéo projecteur et même un écran...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #16
    A 500 balles, il ne sera pas si putain que ça, le videoprojo.
    Par contre, il faudra supporter le casque sur le pif pendant deux heures pour quelque chose d'aussi passif qu'un film, je me demande si ce ne serait pas pénible (en tout cas, je ne l'ai jamais fait).


    Sinon, pour le commentaire sur ALVR, on ne peut certes que profiter de 3 directions actuellement avec le logiciel, mais cela est normal puisque c'est une limitation propre à l'Oculus Go. Il faudra maintenant attendre la disponibilité du Quest pour voir si d'une part l'application est compatible, et si d'autre part elle permet de bien profiter du 6DoF comme les autres casques.
    Je n'ai personnellement pas trop ressenti de retard avec Elite Dangerous, mais je manque de repères avec un "vrai" casque, et mon vieux PC n'aide pas non plus à faire la différence entre des limites de la technologie wifi ou de celles du PC simplement.

  17. #17
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    A 500 balles, il ne sera pas si putain que ça, le videoprojo.
    Par contre, il faudra supporter le casque sur le pif pendant deux heures pour quelque chose d'aussi passif qu'un film, je me demande si ce ne serait pas pénible (en tout cas, je ne l'ai jamais fait).


    Sinon, pour le commentaire sur ALVR, on ne peut certes que profiter de 3 directions actuellement avec le logiciel, mais cela est normal puisque c'est une limitation propre à l'Oculus Go. Il faudra maintenant attendre la disponibilité du Quest pour voir si d'une part l'application est compatible, et si d'autre part elle permet de bien profiter du 6DoF comme les autres casques.
    Je n'ai personnellement pas trop ressenti de retard avec Elite Dangerous, mais je manque de repères avec un "vrai" casque, et mon vieux PC n'aide pas non plus à faire la différence entre des limites de la technologie wifi ou de celles du PC simplement.
    Le truc c'est que quand je vois que pour le rift/vive il faut acheter ce bidule fonctionnant en wifi 60ghz pour profiter de la vr 6dof sans lag, je doute vraiment qu'il soit possible d'aller au delà de ce qui se fait sur oculus go avec ALVR et du wifi 5ghz.
    https://www.windowscentral.com/htc-v...should-you-buy

  18. #18
    TPCast est assez lourdingue à installer. Alors qu'HTC propose son propre module sans fil (une carte PCi-Express, l'antenne et le récepteur à poser sur le casque) et ça fonctionne sacrément bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Le casque m'intéresse beaucoup pour ma part. L'aspect autonome est un grand plus.
    Quid de l'aspect multimédia ? On pourra se mater netflix et ses films pépère dans le lit ?
    Si le store est le même que pour l'Oculus Go, alors pas de soucis pour mater Netflix. L'appli existe.

  19. #19
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Par "vrais jeux" tu désigne les jeux "profonds"/grosses productions donc, c'est sûr que Fruit ninja ou Beat saber ne jouent pas dans la même cour qu'un Deus Ex ou Skyrim. Ca reste quand même très sympathique.
    En même temps, ils ne vont pas développer des productions à 100 millions de $ spécialement pour la VR tant qu'il n'y aura pas suffisamment de clients derrière. Alors oui pour l'instant on se "contente" de petites productions VR et d'adaptations vr de jeux pc/consoles, pour autant ça n'est pas forcément mauvais, il y a même pas mal de perles très addictives.

    Concernant Superhot, que tu n'aime pas le parti pris graphique ok, mais c'est un excellent jeu.

    Bref, les productions annoncées sur le Quest ne s'adressent clairement pas à toi mais ça n'est clairement pas une raison pour dire que c'est de la merde.
    J'ai pas dis que le Quest etait de la merde, j'ai dis que superhot etait de la merde, nuance.


    La techno est super intéressante, mais pour le moment, c'est un gadget pour le moins inutile!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  20. #20
    Et on te dit que tu ne peux ne pas aimer Superhot mais que ca n'en fait pas de la merde.
    Aller au doigt mouille, tu y a joue en VR ? Et meme si c'etait le cas ca ne changerait rien.
    Idem pour le Quest, inutile pour toi ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde.

    Les Quest est une excellente porte d'entree, d'un cote j'ai tres envie que ca prenne et que l'afflux de consommateurs pousse les gros a sortir plus de contenus. Et en meme temps le hardware limite risque de tirer vers le bas la qualitee visuelle en generale.

    Avec un peu de fion on aura beaucoup de conversion Quest > Rift S.

  21. #21
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Et on te dit que tu ne peux ne pas aimer Superhot mais que ca n'en fait pas de la merde.
    Aller au doigt mouille, tu y a joue en VR ? Et meme si c'etait le cas ca ne changerait rien.
    Idem pour le Quest, inutile pour toi ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde.

    Les Quest est une excellente porte d'entree, d'un cote j'ai tres envie que ca prenne et que l'afflux de consommateurs pousse les gros a sortir plus de contenus. Et en meme temps le hardware limite risque de tirer vers le bas la qualitee visuelle en generale.

    Avec un peu de fion on aura beaucoup de conversion Quest > Rift S.
    Nan mais on est d'accord en fait, sur le futur de la techno, c'est effectivement un truc genial et qui, si la technologie suit, si le catalogue devient vraiment intéressant, ça a vraiment un potentiel fantastique.
    Mais à l'instant T.... On en est au balbutiement, au depart, et comme toute nouvelle techno, au lancement, ben, les editeurs sont frileux.

    Après, j'ai le droit d'avoir un avis tranché sur superhot me semble encore non? Ou c'est comme les Vegan, ils ont la sacro sainte parole et on a pas le droit d'avoir un avis contraire? C'est juste un enieme jeux de shoot, et moche à mourir. Donc excuse moi d'avoir un avis, qui n'est pas le tiens!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  22. #22
    Superhot n'est pas un énième jeux de shoot, c'est plus un puzzle game, unique en son genre ; et c'est un excellent jeu. Tu ne maîtrise pas ton sujet. Tu n'y a certainement pas joué ni même lu les tests pour sortir des âneries pareilles ; ton avis contraire, on s'en balance au final vu qu'il ne repose sur rien.
    Quant aux balbutiements de la VR, certes, mais en attendant il y a déjà de très bons jeux.

  23. #23
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Superhot n'est pas un énième jeux de shoot, c'est plus un puzzle game, unique en son genre ; et c'est un excellent jeu. Tu ne maîtrise pas ton sujet. Tu n'y a certainement pas joué ni même lu les tests pour sortir des âneries pareilles ; ton avis contraire, on s'en balance au final vu qu'il ne repose sur rien.
    Quant aux balbutiements de la VR, certes, mais en attendant il y a déjà de très bons jeux.
    Hum hum
    C'est sur steam depuis 3 ans hein, je t'ai pas attendu!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  24. #24
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ben vu le prix tu peux te payer un putain de vidéo projecteur et même un écran...
    un bon vidéo proj, sans parler de toile de projection, c'est mini 700 € pour un truc correct sans plus. Sans même parler des contraintes d'installation et encore moins de sonorisation liées.
    Après, sur le quest la résolution sera plus faible, à chacun de faire ses choix.

    Concernant les appli de lecture vidéo que j'ai pu tester, la meilleure pour moi reste DeoVR, qui te plante juste l'écran dans un environnement tout noir. tu as moins de notion d'échelle du coup, mais au final on s'y fait bien. J'avais maté Thor Ragnarock, comme ça. D'ailleurs c'est un détail, mais les films en stéréoscopie rendent d'autant mieux en VR.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    A 500 balles, il ne sera pas si putain que ça, le videoprojo.
    Par contre, il faudra supporter le casque sur le pif pendant deux heures pour quelque chose d'aussi passif qu'un film, je me demande si ce ne serait pas pénible (en tout cas, je ne l'ai jamais fait).
    Je l'ai fait 3 ou 4 fois avec un casque WMR. Ça va, ça se fait bien.

    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Après, j'ai le droit d'avoir un avis tranché sur superhot me semble encore non? Ou c'est comme les Vegan, ils ont la sacro sainte parole et on a pas le droit d'avoir un avis contraire? C'est juste un enieme jeux de shoot, et moche à mourir. Donc excuse moi d'avoir un avis, qui n'est pas le tiens!
    Sur Superhot VR, je rejoins charlie: il se joue tellement différemment d'un shoot que je ne le considère pas du tout comme un jeu de shoot. Alors en plus un "ènième"... Je le considère effectivement beaucoup plus comme un puzzle game (avec des flingues) que comme un shoot.


    A part ça, je suis d'accord sur le lineup: j'ai testé de faire le tri sur les apps qui valent le coup, et il en reste pas des masses:
    - beat saber (un must have, lui, par contre!)
    - Robo Recall (un vrai shoot, là)
    - I Expect You To Die (j'en ai entendu de bons retours)
    - Job Simulator (à vérifier)
    - Moss
    - SUPERHOT VR
    - Dead and Buried 2 ??
    - Virtual Virtual Reality
    - Rec Room (les graphismes sont pas ouf, mais le jeu reste très sympa, surtout pour des soirées entre canards)


    Mais finalement, c'est exactement comme un lineup d'une nouvelle génération de console.

    Perso, je pense que sortir un casque autonome est compréhensible vis-à-vis du public et de la volonté d'Oculus de l'élargir au maximum (les griefs les plus fréquents concernent la présence de fils et de bases nécessaires, et le prix du PC nécessaire), mais j'ai peur que la limite de puissance ne bride trop les possibilités d'avancées techniques et de gameplay. j'ai peur qu'Oculus se lance trop tôt au final sur ce terrain. Et je flippe également que les compromis qui ont été faits sur le Quest nuisent à l'expérience utilisateur et donc à l'image globale de la VR.
    pouet!

  25. #25
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    A part ça, je suis d'accord sur le lineup: j'ai testé de faire le tri sur les apps qui valent le coup, et il en reste pas des masses
    Mais finalement, c'est exactement comme un lineup d'une nouvelle génération de console.

    Perso, je pense que sortir un casque autonome est compréhensible vis-à-vis du public et de la volonté d'Oculus de l'élargir au maximum (les griefs les plus fréquents concernent la présence de fils et de bases nécessaires, et le prix du PC nécessaire), mais j'ai peur que la limite de puissance ne bride trop les possibilités d'avancées techniques et de gameplay. j'ai peur qu'Oculus se lance trop tôt au final sur ce terrain. Et je flippe également que les compromis qui ont été faits sur le Quest nuisent à l'expérience utilisateur et donc à l'image globale de la VR.
    Je te rejoins a 10000%, c'est ce que je me tue a expliqué!

    Apres un jeu de shoot, il y a autant de jeu que de style quasiment! Crysis, Metro, call of, half life, brink, bioshock, stalker, rage,quake, CS, goldeneye, battlefield, Borderlands, Far cry, Unreal, Soldier of fortune ............. tous des fps, tous differents
    Mais ça reste un FPS avec ses propres regles, sont propres univers, sont styles graphiques, et j'adhère pas à celui ci. Ca semble etre un sacrilège pour certains, mais c'est ainsi.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  26. #26
    Lol on passe de jeu de merde et énième fps, à je n'adhère pas ; y a du progrès.

    Après oui, parmi la cinquantaine de titres du lineup, qu'il y en ait une dizaine de bons, c'est déjà beaucoup ! Lors des lancements de console c'est rare de voir plus de 2-3 bons titres.
    Je croise les doigts pour de belles annonces à l'E3.

  27. #27
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Lol on passe de jeu de merde et énième fps, à je n'adhère pas ; y a du progrès.
    Ah non, clairement, pour moi
    Si ça peu te rassurer, j'ai le mm avis sur fortnite.
    C'est pas que graphique.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  28. #28
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    A part ça, je suis d'accord sur le lineup: j'ai testé de faire le tri sur les apps qui valent le coup, et il en reste pas des masses:
    - beat saber (un must have, lui, par contre!)
    - Robo Recall (un vrai shoot, là)
    - I Expect You To Die (j'en ai entendu de bons retours)
    - Job Simulator (à vérifier)
    - Moss
    - SUPERHOT VR
    - Dead and Buried 2 ??
    - Virtual Virtual Reality
    - Rec Room (les graphismes sont pas ouf, mais le jeu reste très sympa, surtout pour des soirées entre canards)


    Mais finalement, c'est exactement comme un lineup d'une nouvelle génération de console.
    What ? Tu as oublié :
    - Onward
    - Pavlov VR (le Counterstrike en VR) et Contractor VR
    - Payday 2 (oui, oui, les dévs ont fait un vrai portage et les avantages de la VR comparé à la version bureau est énorme)
    - VTOL VR
    - Lone Echo (pour du jeu AAA avec exploration) et son mode multi Echo Arena (mais super difficile à jouer tant les autres joueurs sont des surhommes)
    - Vox Machinae
    - Sairento VR
    - Star Trek Bridge Crew (à condition d'aimer l'univers de Star Trek)

  29. #29
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    What ? Tu as oublié :
    - Onward
    - Pavlov VR (le Counterstrike en VR) et Contractor VR
    - Payday 2 (oui, oui, les dévs ont fait un vrai portage et les avantages de la VR comparé à la version bureau est énorme)
    - VTOL VR
    - Lone Echo (pour du jeu AAA avec exploration) et son mode multi Echo Arena (mais super difficile à jouer tant les autres joueurs sont des surhommes)
    - Vox Machinae
    - Sairento VR
    - Star Trek Bridge Crew (à condition d'aimer l'univers de Star Trek)
    Il parlait du lineup du Quest (bien que certains des titres que tu cites puissent y sortir un jour).

  30. #30
    Utilisateur de la VR, je regarde avec un mélange d'intérêt et de méfiance ce casque. Je n'ai pas envie que mes jeux VR ressemblent tous à a des jeux mobile/PS1.

    Et de mon expérience sur l'Oculus Rift de base, le côté sans fil/ liberté totale n'apporterait pas grand chose de plus pour une utilisation à la maison. En général, on est dans une piece, ou dans un coin d'une pièce, et on va dire que 98% de la production de VR, tu as besoin de pouvoir bouger les bras, et te pencher un petit, et te retourner.
    Aux dernières stats Oculus, seulement 1 joueur sur 4 possédait 3 capteurs (soit la conf idéale pour faire du roomscale a 360°). Je pense qu'une majorité de joueurs jouent en 180°, voir très souvent assis.

    C'est cool qu'Oculus propose une évolution du Rift, qui a besoin d'un ordi de gamer, et donc avec des jeux bien plus jolis et profonds.

    Par contre, les Proof of concept qu'ils montrent dans des salles d'arcade
    https://www.youtube.com/watch?v=QJXpHp_iQF4

    La, jy vois clairement un intérêt, et ca peut apporter pleins de trucs sympas (escape room en coop)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •