Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 337
  1. #1


    Je profite de la sortie prochaine de Granblue Versus (une adaptation en jeu de baston 2D par Arcsys, cf. topic dédié) pour causer du jeu d'origine qui bouffe mon temps libre (voire un peu plus), Granblue Fantasy.

    C'est quoi ?

    Granblue Fantasy ("GBF") est un RPG en ligne sur Android et navigateur web.
    Comme son nom le suggère... vaguement, c'est un descendant moderne des Final Fantasy en 2D, tant au niveau du gameplay que des personnes impliquées (je développerai ça plus tard).

    Il est assez méconnu en occident car il n'a pas de version localisée, contrairement à F/GO ou Dokkan Battle. Même s'il est parfaitement jouable pour un anglophone (il est entièrement traduit en anglais), les serveurs sont au Japon, comme la grande majorité de ses joueurs.
    C'est néanmoins l'un des pionniers et un acteur majeur de la vague de jeux mobiles qui déferlent sur le marché japonais. C'était le 6ème jeu vidéo le plus mentionné sur Twitter en 2018.
    Les plus cultivés d'entre vous n'auront pas manqué de remarquer que Gintama y a fait référence (Sugita double également un perso du jeu, d'ailleurs).

    Ça consiste en quoi ?

    Vous incarnez un héros (ou une héroïne) avec un destin hors du commun, qui va se faire plein de potes, récolter de l'équipement magique et taper des méchants de plus en plus forts, jusqu'à affronter les plus grandes menaces que le monde connaisse.
    Là où ça devient intéressant, c'est qu'être à même de vaincre l'ultime Bahamut de la fin des temps ne vous prendra pas des jours, ni même des semaines, mais plus vraisemblablement des mois voire des années.
    GBF a pris le parti de donner un fort potentiel aux joueurs, même ceux qui ne paient pas, mais au prix d'un investissement de temps considérable. La progression, principalement au travers des armes que le joueur équipe, est extrêmement lente, mais toujours suffisamment perceptible pour donner le sentiment grisant de monter en puissance.
    A cette fin, le jeu propose un contenu colossal, des events scénarisés qui tournent tous les 10 jours, il y a très peu de temps morts.

    C'est beau ?

    La DA est signée Hideo Minaba et la musique Nobuo Uematsu, deux noms qui seront familiers aux amateurs de Final Fantasy.
    Dans le jeu, hormis les illustrations qui sont plutôt réussies, les combats sont en mode SD à l'ancienne.



    L'un des gros points positifs est la contribution de nombreux et célèbres VA japonais qui doublent les personnages ; si vous regardez des animés, vous reconnaitrez certainement des voix.

    C'est cher ?


    Il n'y a pas de mystère, le jeu est financé par le "gacha" (la roulette qui donne des récompenses au hasard, les meilleures étant plus rares ; on peut lancer la roulette avec la monnaie du jeu ou de l'argent réel).
    Mais son réel impact sur le gameplay est moins important qu'on pourrait le penser.

    Contrairement à F/GO ou FEH sur lesquels la progression dépend presque uniquement du gacha, les éléments les plus performants de GBF s'obtiennent via du farm (armes Ultima/Dark Opus, invocations de l'Arcarum, éternels). Le gacha permet de compléter une configuration qui peut être déjà très solide sans elle.
    Un second point est la présence de mécanismes qui contournent le problème de l'aléatoire pur : il est possible, dans des circonstances particulières (je détaillerai ça plus tard si besoin), d'obtenir un objet de son choix parmi ce que propose le gacha plutôt que de laisser ça au hasard. Les joueurs les plus patients usent et abusent de ce système, afin de pouvoir planifier leur progression avec un certain degré de certitude.

    Comment on joue ?


    http://game.granbluefantasy.jp/ sur un navigateur de type Chrome (la version dev de Edge est étonnament performante) ou Safari.
    Il faut créer un compte sur l'un des services de jeu japonais proposés ; j'ai pris le premier, mobage.

    Côté Android, l'application se trouve très facilement sur QooApp.
    L'appli mobile et le site web sont identiques : c'est le même jeu, auquel on peut accéder de deux façons différentes.

    Des liens utiles à connaître ?

    Le wiki anglophone, une mine d'informations extrêmement bien maintenue
    Pooky's Grids, un bon guide d'introduction aux grids de la meta
    Granblue Gaijins Discord, principal Discord de la communauté anglophone
    Granblue Gaijins Twitter, toute l'actualité du jeu en anglais sur Twitter

    C'est bien ?

    Je l'ai téléchargé pour m'occuper dans le bus, et maintenant je le lance à 22h parce que c'est l'heure du reset quotidien au Japon.
    D'ailleurs c'est l'heure, allez salut.
    Dernière modification par Aeronth ; 30/03/2020 à 15h50.

  2. #2

  3. #3
    J'y joue de temps en temps, l’histoire est agréable à suivre également.

    Par contre, je n'ai pas réussi à m'inscrire sur Mobage pour back-up mes données donc j'évite de trop m’attacher au jeu car si je change de portable je pense que je perds tout
    Si vous avez un bon tuto sur comment s'inscrire je suis preneur !

  4. #4
    Check ici : https://www.rpgsite.net/feature/6497...nts-in-english et là : https://www.reddit.com/r/Granblue_en...ng_an_account/

    Je m'étais servi de ça à l'époque.

    Aussi, on peut jouer à Granblue via AndApp si on veut pas passer par Chrome et qu'on a pas de téléphone/tablette pour y jouer : https://www.reddit.com/r/Granblue_en...ce_via_andapp/

  5. #5
    Je pense que tu dois encore avoir un compte invité.
    Si tu ouvres ta boîte aux lettres sur la page d'accueil, on devrait te proposer de lier ce compte à Mobage pour qu'il devienne nominatif.
    Il me semble que la seule chose demandée est une adresse email et un mot de passe, donc c'est rapide.

  6. #6
    Effectivement, jolie présentation, mais j'aurais tendance à dire "Et un F2P Gatcha de plus"...
    J'ai du mal à voir, dans ta présentation, ce que ce jeu apporte de plus ou de différent par rapport à la tonne de titres similaires dispos , parmi lesquels se trouvent beaucoup de très bon titres
    tu ne parles pas du tout du gameplay: que propose le titre de ce côté? Ça ressemble à du FF Brave Exvius en plus "joli"

    Après, tout est une question d'affinité, mais vu l'investissement en temps que peut être ce type de jeu (et que tu soulignes bien dans l'OP), je passe mon tour ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  7. #7
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    ce que ce jeu apporte de plus ou de différent par rapport à la tonne de titres similaires dispos , parmi lesquels se trouvent beaucoup de très bon titres
    Pour moi, c'est la générosité des devs. Je prends un exemple récent ( et qui va demander un peu de lecture ), en partant de décembre dernier. On a eu la célébration pour avoir atteint 23 millions de joueurs ( https://gbf.wiki/23_Million_Players_Celebration ), l'event de Noël-Nouvel an juste derrière ( https://gbf.wiki/New_Year%27s_Special/2018 ), un mois après le décompte pour les 5 ans ( https://gbf.wiki/5th_Birthday_Countdown ), la fête des 5 ans ( https://gbf.wiki/5th_Birthday_Celebration ) et ici, un mois après, le Golden Week ( https://gbf.wiki/Golden_Week_Special/2019 ).

    Donc en gros, sur 6 mois, on a eu gratuitement : ~650 draws ( ce qui équivaut à environ 700€ ), ~12000 cristaux ( qui sont la ressource du jeu, 3000 cristaux permettent de faire un 10 pull ), gains d'XP, matériaux et j'en passe. On est très loin d'un Fate/Grand Order par exemple, qui est connu pour être radin à mort

    C'est un peu de la psychologie inversée, les devs nous filent tellement de trucs qu'on a envie de leur donner de l'argent pour qu'ils arrêtent

  8. #8
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Effectivement, jolie présentation, mais j'aurais tendance à dire "Et un F2P Gatcha de plus"...
    J'ai du mal à voir, dans ta présentation, ce que ce jeu apporte de plus ou de différent par rapport à la tonne de titres similaires dispos , parmi lesquels se trouvent beaucoup de très bon titres
    tu ne parles pas du tout du gameplay: que propose le titre de ce côté? Ça ressemble à du FF Brave Exvius en plus "joli"
    Je m'attendais à une question de ce genre, merci de l'avoir posée !

    GBF étant sorti en 2013, c'est un peu comme si tu me demandais ce qu'apporte WoW par rapport à la vague de clones qui l'a suivi.
    La réponse est, en réalité, assez similaire : un contenu plus important, des joueurs plus nombreux et plus actifs, un jeu peaufiné qui a 6 ans de patchs derrière lui.
    Je n'ai pas essayé Brave Exvius, mais à première vue ça a l'air d'être une copie de GBF en beaucoup plus moche.

    Il est vrai que je n'ai pas beaucoup développé sur le gameplay, parce que c'est pas fondamentalement différent des FF de la super nintendo.
    L'intérêt du jeu à terme, pour moi, est de proposer beaucoup de flexibilité et de créativité dans la composition de l'équipe et de son armement. Mais cet aspect est invisible pour un débutant car il n'apparaît qu'à partir d'un certain cap.

    Parmi les gros plus du jeu, j'ajouterais la compatibilité navigateur qui permet de basculer sur PC de façon naturelle (sans émulateur), et la politique très pro-consommateur de Cygames, comme l'a très bien détaillé Hige.

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Après, tout est une question d'affinité, mais vu l'investissement en temps que peut être ce type de jeu (et que tu soulignes bien dans l'OP), je passe mon tour ^^
    Je suis transparent parce que j'essayais surtout de dresser un portrait fidèle au jeu à la base, pas de rameuter des gens.

    Le problème est que le réduire à un "F2P gacha", comme je l'ai lu à plusieurs reprises, induit en erreur.
    Sur GBF, un joueur occasionnel qui met 1000 balles dans le gacha ne sera jamais capable d'égaler un joueur assidu qui n'a rien payé. Je ne connais aucun autre jeu mobile qui fonctionne ainsi.

  9. #9
    Je suis désolé, mais là encore, je pense que tes réponses ne font que confirmer ce que je pensais plus haut: on est bien dans la catégories des (bons) F2P Gatchas... En tous cas, tout ce que tu soulignes pointe ce qui, pour moi, rend de simple F2P de base en bon FTP...

    Et tu parles de 2013, mais Granblue Fantasy est sortie en 2014, tout comme Final Fantasy Record Keeper, et après Puzzle and Dragons (2012), deux des meilleurs F2P Gatchas dispo aujourd'hui est joués par pas mal de canards ici ^^
    Beaucoup de F2P plus récents ont bien entendu essayé de copier ce qui avait été fait par ces précurseurs, certains avec succès (entre autre, liste très loin d'être exhaustive: MArvel puzzle quest, One Piece Treasure Cruise, Summoner Wars, Brave Exvius, Opera Omnia, Fire Emblem Heroes pour ne citer que ceux dispos en Europe) d'autre moins (pour les raisons que tu évoques dans ton post)....

    Petit point rigolo:Cygames est le développeur de DRagalia Lost, dont Nintendo es tl'Editeur, que j'encense régulièrement dans un autre topic
    Et ils appliquent exactement le même modèle économique que celui qu'ils ont appliqué dans Grandblue.


    Mais pour tous autres points, c'est plus au moins Kif-kif avec les autres F2P gatchas à succès:

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    - donner un fort potentiel aux joueurs, même ceux qui ne paient pas, mais au prix d'un investissement de temps considérable. La progression, principalement au travers des armes que le joueur équipe, est extrêmement lente, mais toujours suffisamment perceptible pour donner le sentiment grisant de monter en puissance.
    - la générosité des devs (psychologie inversée comme tu dis)
    - proposer beaucoup de flexibilité et de créativité dans la composition de l'équipe et de son armement.
    - un joueur occasionnel qui met 1000 balles dans le gacha ne sera jamais capable d'égaler un joueur assidu qui n'a rien payé. Je ne connais aucun autre jeu mobile qui fonctionne ainsi.
    - Proposer toujours plus de contenu et d'Event pour garder l'interet du joueur intact
    Ces cinq points pourraient être les points cardinaux du Bon F2P Gatchas ^^
    En tous cas, tous ceux que j'ai essayé et qui me tenu en haleine plusieurs mois présentaient tous ces points là. Et dès qu'ils s'en éloignaient --> perte d'intéret donc perte de joueur....
    Dernière modification par Nickocko ; 09/05/2019 à 22h44.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #10
    Ah mais je ne nie pas que GBF corresponde à la définition d'un F2P gacha.
    Ce que tu ne mentionnes pas, c'est que le marché a été phagocyté par FGO, qui est maintenant loin devant les autres en termes de revenus, de visibilité, d'activité de la communauté... Alors qu'il a un système absolument atroce pour le joueur gratuit.

    Partant de là, je trouve difficile d'affirmer que le modèle de GBF suit la norme. Je n'ai pas essayé tous les jeux que tu as mentionné, mais FEH lui aussi dépend à 100% du gacha, et bien qu'il soit plaisant à jouer, il affiche clairement qu'il est là pour traire le joueur.

  11. #11
    Je pense que nous sommes tout à fait d'accords tous les deux: il y a les bons Gatchas, qui permettent aux joueurs de s'amuser très longtemps sans forcément débourser (mais qui pour le coup demandent une certaine patiente et un retour sur investissement à long terme), et ceux qui montrent rapidement leur limite...

    Et ce que je voulais juste dire dans mon 1er post, c'est qu'à te lire, effectivement Grandblue semble assez chouette, mais que en ce qui me concerne, j'ai déjà trop de F2P chronophage à mon actif
    Et puis, pour le coup, débuter un jeu qui a autant d'année, j'ai déjà donné et c'est très vite frustrant que tu es tout nouveau (j'avais eu cette impression avec FF Record Keeper, entre autres).

    Par contre, tester un jeu Cygames autre que Dragalia pourrait quand même me tenter... Je ne m'étais jamais penché sur leurs productions antérieures ^^
    Autre point, je ne savais pas qu'aujourd'hui FGO "domine" le marché, loin de là... Je m'y était essayé quelques temps aux début, et très rapidement le jeu est apparu comme favorisant les Whales... En terme de visibilité, je ne suis pas si sur: plein de très bon Gatcha ont une énorme communauté derrière eux (RK, PaD, AFKArena, Dragalia, pour n'en citer que quelques uns).
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #12
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    En terme de visibilité, je ne suis pas si sur: plein de très bon Gatcha ont une énorme communauté derrière eux (RK, PaD, AFKArena, Dragalia, pour n'en citer que quelques uns).
    Tu peux chercher un peu partout, niveau visibilité, F/GO fut le jeu le plus tweeté en 2018, devant un certain Fortnite

    Et, surprise surprise, Granblue est 7ème, derrière PUBG et devant Smash Bros

    Aussi, on peut parler en termes de revenus ( qui est une bonne indication au niveau de la taille de la communauté etc ) : http://game-i.daa.jp/?2018%E5%B9%B4%...BA%88%E6%B8%AC

    F/GO second, GBF 6ème.

  13. #13
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Check ici : https://www.rpgsite.net/feature/6497...nts-in-english et là : https://www.reddit.com/r/Granblue_en...ng_an_account/
    Je m'étais servi de ça à l'époque.
    Aussi, on peut jouer à Granblue via AndApp si on veut pas passer par Chrome et qu'on a pas de téléphone/tablette pour y jouer : https://www.reddit.com/r/Granblue_en...ce_via_andapp/
    Je pense que tu dois encore avoir un compte invité.
    Si tu ouvres ta boîte aux lettres sur la page d'accueil, on devrait te proposer de lier ce compte à Mobage pour qu'il devienne nominatif.
    Il me semble que la seule chose demandée est une adresse email et un mot de passe, donc c'est rapide.
    En fait je cumule le fait d'avoir déjà commencé à jouer au jeu et en plus sur ios ce qui apparemment n'aide pas. Enfin après 2h, je pense que j'ai enfin réussi à linker mon compte.
    Merci pour les guides ! Mobage c'est un truc complètement merdique quand même, entre le "Jp Onry" et les messages d'erreurs qui n'en sont pas, c'est pas super intuitif


    @Nickocko Pour moi la force de GBF c'est son histoire très FF et son ambiance. Chaque personnage que tu recrute a sa propre histoire, qui s'enrichie au fil des niveaux gagnés.
    Il s'agit effectivement d'un autre Gacha, mais il a une personnalité plus forte que la grande majorité des autres jeux de ce genre. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il va être décliné en J-RPG sur PS4.

  14. #14
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    @Nickocko Pour moi la force de GBF c'est son histoire très FF et son ambiance. Chaque personnage que tu recrute a sa propre histoire, qui s'enrichie au fil des niveaux gagnés.
    Il s'agit effectivement d'un autre Gacha, mais il a une personnalité plus forte que la grande majorité des autres jeux de ce genre. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il va être décliné en J-RPG sur PS4.
    Très juste, d'ailleurs j'aurais dû dire ici ce que j'ai dit sur le topic Arcsys :

    Ma description est biaisée. Je juge le jeu chronophage parce que je m'impose des objectifs (typiquement d'obtenir toutes les récompenses de chaque event temporaire, y compris les Guild wars qui sont très exigeantes), alors que la majorité des joueurs sont très casu et apprécient le jeu en progressant moins vite.
    Le jeu propose un challenge intéressant quand on s'y investit, mais il n'en est pas moins plaisant lorsqu'on profite du voyage.
    Je change un chouïa le titre du coup.

  15. #15
    C'es ton équipe sur le screen de l'op Aeronth ?

    Alexiel + Sigried on ne s'emmerde pas ! Je ne vois pas qui est le troisième par contre

    PS: c'est pas si chronophage que ça maintenant que je peux me log sur l'ordi du boulot vu que je suis enregistré
    Dernière modification par BenbenD ; 14/05/2019 à 14h58.

  16. #16
    C'est Threo, un perso qui fait partie des Eternals. Et voici comment on l'obtient : https://gbf.wiki/Revenant_Weapons

    D'ailleurs si je me trompe pas, c'est la version 5* sur ce screen, qui demande encore plus de farm

  17. #17
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    C'est Threo, un perso qui fait partie des Eternals. Et voici comment on l'obtient : https://gbf.wiki/Revenant_Weapons
    D'ailleurs si je me trompe pas, c'est la version 5* sur ce screen, qui demande encore plus de farm
    Ha ouais effectivement ca ne fait pas rire. Je suppose qu'ils font partis des meilleurs persos vu comment on doit les acquérir.

    Je suis pour ma part très satisfait de mon omega weapon

  18. #18
    C'est mon équipe terre oui. Sarasa (Threo en anglais) est forte mais surtout très pratique avec son troisième sort (Ground Zero) qui envoie dans les 1,3m dégâts bruts en un clic, c'est parfait pour farm rapidement.
    L'idéal serait de remplacer Siegfried par Okto en 5* (Eatha en anglais), mais ça demande tellement de temps...

    Cela dit, l'élément terre est particulièrement méritocratique, les deux meilleurs persos s'obtiennent avec du farm, et Alexiel (la raid boss) donne de très bonnes armes.

    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Je suis pour ma part très satisfait de mon omega weapon
    Bien, c'est une bonne arme polyvalente, j'en ai plusieurs dans ma grid actuelle.

    Il y a un truc à savoir avec l'élément dark, c'est que pas mal de persos, surtout parmi les anciens, ont tendance à avoir une synergie avec "l'enmity" (le mécanisme qui augmente les dégâts infligés lorsque tes persos ont perdu des pv), Beatrix par exemple.
    Du coup, historiquement l'arme la plus jouée est celle-ci : https://gbf.wiki/Celeste_Claw_Omega

    Mais depuis plusieurs mois la tendance s'inverse, ils ont sorti une version Halloween de Lady Grey qui propose la synergie opposée ("stamina", qui augmente les dégâts lorsque tes persos n'ont pas perdu de pv) et surtout la nouvelle Ferry qui est outrageusement puissante en terme de soin/soutien.
    Bref, suivant tes persos, la hache peut redevenir l'arme optimale sur Celeste !

  19. #19
    J'ai voulu tester par curiosité, et pour voir ce qui avait rendu Cygames "célèbre" avant Dragalia. Et parce que les screens sont jolis.

    Bin après 2 re-directions vers des pages en japonais qui plantent, 3 pop-ups in-app en jap et un plantage de l'appli, j'ai désinstallé
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  20. #20
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    rendu Cygames "célèbre" avant Dragalia
    Rage of Bahamut, Shadowverse, Im@s Cinderella Girls

    C'est pas pour être méchant hein, mais Dragalia Lost, ça a surtout été connu pour être un lancement désastreux et en terme de popularité, c'est plutôt low tier dans les prods CyG.

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Mais depuis plusieurs mois la tendance s'inverse, ils ont sorti une version Halloween de Lady Grey qui propose la synergie opposée ("stamina", qui augmente les dégâts lorsque tes persos n'ont pas perdu de pv) et surtout la nouvelle Ferry qui est outrageusement puissante en terme de soin/soutien.
    Bref, suivant tes persos, la hache peut redevenir l'arme optimale sur Celeste !
    Mais le Dark stamina, c'est pas plutôt fort avec des whale grid ? La Celeste Axe, même si c'est un bon remplacement en attendant de choper les griffes, ça apporte rien pour le stamina.

  21. #21
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Mais le Dark stamina, c'est pas plutôt fort avec des whale grid ? La Celeste Axe, même si c'est un bon remplacement en attendant de choper les griffes, ça apporte rien pour le stamina.
    Dans l'absolu oui, c'est optimal pour jouer Hades avec des Fallen swords.
    Mais tu peux quand même faire des choses avec Celeste, car Lady Grey (Halloween) a un buff stamina sur son ougi, et si tu joues avec une équipe qui a de bons outils de survie (Ferry/Clarisse/LG Halloween/Orchid) tu n'arriveras simplement pas à utiliser efficacement tes griffes. Si tu ne perds pas de pv, alors les haches ont un meilleur bonus.
    Certes, en termes de dégâts purs avec Celeste, rien n'égale le build enmity avec des griffes et Zooey, mais c'est clairement à double tranchant. Personnellement j'ai tendance à préférer les compos plus stables, et maintenant c'est faisable en dark.

  22. #22
    L'enmity, je connais quelque peu


  23. #23
    Je vois que tu as toute la famille ! En dark tu es clairement devant moi, même en ayant moins joué au total (enfin je présume ?).

    Ce qui est devenu un peu triste pour l'enmity, même avec Hades (qui a pourtant Gisla), c'est que maintenant tu peux également faire des trous avec la compo stamina, sans les risques inhérents à l'enmity.
    Ce genre de trucs : https://www.youtube.com/watch?v=sJHubxa5Z4Q

  24. #24
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je vois que tu as toute la famille ! En dark tu es clairement devant moi, même en ayant moins joué au total (enfin je présume ?).
    J'ai commencé aux alentours de mai-juin 2017, ça va me faire deux ans déjà. Et j'ai pas encore une seule grid Magna 2 de complète C'est ma faute aussi, je slack beaucoup.

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Ce qui est devenu un peu triste pour l'enmity, même avec Hades (qui a pourtant Gisla), c'est que maintenant tu peux également faire des trous avec la compo stamina, sans les risques inhérents à l'enmity.
    Ce genre de trucs : https://www.youtube.com/watch?v=sJHubxa5Z4Q


    À qui dois-je vendre mon âme pour avoir la même grid

  25. #25
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Il y a un truc à savoir avec l'élément dark, c'est que pas mal de persos, surtout parmi les anciens, ont tendance à avoir une synergie avec "l'enmity" (le mécanisme qui augmente les dégâts infligés lorsque tes persos ont perdu des pv), Beatrix par exemple.
    Du coup, historiquement l'arme la plus jouée est celle-ci : https://gbf.wiki/Celeste_Claw_Omega

    Mais depuis plusieurs mois la tendance s'inverse, ils ont sorti une version Halloween de Lady Grey qui propose la synergie opposée ("stamina", qui augmente les dégâts lorsque tes persos n'ont pas perdu de pv) et surtout la nouvelle Ferry qui est outrageusement puissante en terme de soin/soutien.
    Bref, suivant tes persos, la hache peut redevenir l'arme optimale sur Celeste !
    Merci pour les conseils !!

    Pour l'instant, les meilleurs persos que j'ai looté (selon la tiers-list du wiki) sont Olivia, Beatrix, Vira et Athena. C'est pour ca que je me suis dirigé naturellement sur une team dark pour le moment.
    Effectivement les claws paraissent logique aux vues de la compétence de Beatrix. Soaring Star est si puissant que ca pour que toute une strat puisse tourner autour ? Il faut avoir plusieurs persos avec cette compétence pour appliquer correctement cette stratégie ?


    @Nickocko: Voilà pourquoi le succès du jeu original sera toujours limité en occident. Cygames s'est amélioré depuis en terme d'accessibilité avec Shadowverse et Dragalia, mais il ne faut rien espérer de plus pour GBF. Rien que le fait de devoir s'inscrire sur un site full jp pour avoir une sauvegarde... au secours !

  26. #26
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Soaring Star est si puissant que ca pour que toute une strat puisse tourner autour ? Il faut avoir plusieurs persos avec cette compétence pour appliquer correctement cette stratégie ?
    Soit sur tous les persos ( comme Summer Zooey le permet avec Conjuction ), soit avec des persos qui l'activent d'eux-même. Bea est un bon exemple, Dark Jeanne peut le faire d'elle-même également avec Anti-Reversal ou Eternal Chaos.

    À titre d'exemple, après que Zooey ait activé l'enmity sur tout le monde, je tapais à ~400 000 sur chaque perso en auto attaque.

  27. #27
    Soaring Star donne un buff unique d'enmity qui augmente les dégâts de Beatrix : +30% si elle a toute sa vie (ce qui est déjà énorme en fait) et jusqu'à +90% si elle a 1 pv.
    Il est très efficace car d'une part tu peux l'avoir en permanence, et d'autre part les buffs uniques augmentent de façon multiplicative les dégâts, alors que très souvent ils ne font "que" s'additionner (c'est déjà bien en soi, mais au bout d'un moment, mathématiquement, ils deviennent de moins en moins perceptibles).

    Après ça reste "un" perso qui fonctionne bien en enmity, mais comme le dit Hige, le cœur du build c'est le combo griffes de Celeste + 2ème sort de Zooey (qui met toute l'équipe à 1 pv, la protège pendant un tour et lui donne du vol de vie). D'où le côté "double tranchant".

    Vira en dark est surtout utile pour Veil (protection contre les debuffs), qui est assez situationnel, mais le perso reste très correct.

    Olivia est absolument géniale, tu peux complètement esquiver certains coups spéciaux de boss avec Sterling Sea, et le perso a un bon dps avec son écho passif.

    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    @Nickocko: Voilà pourquoi le succès du jeu original sera toujours limité en occident. Cygames s'est amélioré depuis en terme d'accessibilité avec Shadowverse et Dragalia, mais il ne faut rien espérer de plus pour GBF. Rien que le fait de devoir s'inscrire sur un site full jp pour avoir une sauvegarde... au secours !
    Oui, interagir avec les services externes est très chiant vu que tout est en japonais, mais une fois inscrit ça n'arrive pratiquement jamais, à part si on veut faire un paiement.

  28. #28
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Merci pour les conseils !!


    @Nickocko: Voilà pourquoi le succès du jeu original sera toujours limité en occident. Cygames s'est amélioré depuis en terme d'accessibilité avec Shadowverse et Dragalia, mais il ne faut rien espérer de plus pour GBF. Rien que le fait de devoir s'inscrire sur un site full jp pour avoir une sauvegarde... au secours !
    Oui c'est relou, du coup c'est quoi la methode la plus simple pour pouvoir l'essayer sur Android? Y'a pas un guide quelque part?

    Sinon:
    - Est-ce possible de débuter ce jeu aujourd'hui, malgré ces 5 ans d'existence? Pas de risque d'être noyé sous le milliard de trucs à faire? C'est ce qui m'a fait lâché quelques trés bons jeux...
    - A combien estimez vous le temps d'investissement journalier pour avancer tranquillement?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  29. #29
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Est-ce possible de débuter ce jeu aujourd'hui, malgré ces 5 ans d'existence?
    Oui

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Pas de risque d'être noyé sous le milliard de trucs à faire?
    Le risque est grand, autant être honnête. On l'appelle pas Grindblue Farmtasy pour rien

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    A combien estimez vous le temps d'investissement journalier pour avancer tranquillement?
    Perso, je joue environ une à deux heures par jour, le temps de faire mes raids journaliers et de faire les events en cours.

  30. #30
    Je suis sur ios donc je ne peux pas complètement t'aider là-dessus.

    J'ai débuté il y a peu, mais je ne jamais eu l'impression d'être envahi de tonnes d’informations. Certes il y a beaucoup d'activités comme tout gacha, mais au début tu te contente de suivre l'histoire, essayer les différentes classes de ton personnage et faire des tirages pour des nouveaux personnages. Du coup j'ai trouvé la progression beaucoup plus naturel que dans les autres jeux. Ce n'est qu'après que viens la co-op, les raid, et les crew (les guildes quoi) et cela reste assez clair. Seul les "grids" pour équiper les armes ne sont pas très clair au début mais on pige vite.

    Mon temps de jeu est très fluctuant, variant de "je me log juste pour les bonus journaliers" à 1h par jour, et je n'ai jamais eu l'impression d'être bloqué. Maintenant, je ne suis pas un aficionados du end game ou de optimisation à tout pris, et comme je l'ai dis précédemment, je profite de l'histoire plus qu'autre chose. La découverte des différentes classes de ton personnage est sympa à découvrir également est fait très FF. C'est assez original pour un gacha.


    @Aeronth & Hige, Merci pour les explications, il ne reste plus qu'à looter tout ca Je vais commencer par économiser mes cristaux pour le prochain Flash Gala.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •