Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 10012
  1. #8911
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    À un niveau plus individuel, ça ne me dérange pas non plus de contribuer occasionnellement dans la mesure où je passe une partie de mes journées sur un forum intégralement gratuit.
    Ah tiens, il y a peut-être qqch à creuser ...
    Perso le Touitche je m'en bats les steacks et je pense que mine de rien ça leur prend 1 proportion de leur temps déjà trop importante !

  2. #8912
    Moi aussi, mais je trouve que c'est pas mal qu'ils le fassent si ça permet d'attirer par ricochet de nouveaux lecteurs. Faut pas croire que la base des personnes qui lisaient Joystick dans les années 90 va durer éternellement.

  3. #8913
    J'ajouterais que comme l'ont précisé Ivan et les autres hier soir :
    - le premier appel Kickstarter de 2016 visait (principalement je crois) à développer un nouveau site Internet de zéro et à venir (et d'ailleurs, je ne pense pas que toutes les promesses aient été tenues au niveau de l'intégration mobile) ;
    - le deuxième financement en 2018 était un appel au secours tout à fait imprévu mais vital pour faire face à la gestion de crise liée à la faillite de Presstalis qui étranglait de nombreux acteurs de la presse dont CPC (l'Ulule-2018 a aussi financé la bascule (un peu contrainte, en vue de faire des économies) d'une publication bimensuelle vers un rythme mensuel) ;
    - cet Ulule 2021 est à la fois un outil de communication et un moyen de lisser le financement d'un projet déjà très avancé (et pour cause parce que sans COVID, il devait être lancé au printemps 2020). Les 3 axes étant : la refonte du site Web ; une diversification des diffusions Twitch ; la nouvelle formule online fusionnée des 3 versants CPC + CPC Hardware + "CPC jeux de plateau".

    Donc, moi aussi, au début, j'ai un peu tiqué en me disant "encore un appel au peuple ?!?" mais les 3 événements ne sont pas comparables.
    Ajoutez à ça que les sommes demandées ne sont jamais StarCitizeniennes et toujours très rapidement atteintes (puis largement dépassées), que comme déjà souligné, c'est principalement à chaque fois de la préco d'abonnement (et plus si affinités), et j'en conclus personnellement qu'on ne peut pas vraiment les taxer d'abus ou de profiter de leur lectorat fidèle.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  4. #8914
    Ah ben moi j'ai raqué uniquement parce qu'ils vont faire plus d'émission sur twitch, le reste je m'en cague je lis plus le mag depuis longtemps, exception faite de qques rares articles que j'ai chouiné.

  5. #8915
    Amis de la poésie, bonsoir

  6. #8916
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    J'ajouterais que comme l'ont précisé Ivan et les autres hier soir :
    - le premier appel Kickstarter de 2016 visait (principalement je crois) à développer un nouveau site Internet de zéro et à venir (et d'ailleurs, je ne pense pas que toutes les promesses aient été tenues au niveau de l'intégration mobile) ;
    - le deuxième financement en 2018 était un appel au secours tout à fait imprévu mais vital pour faire face à la gestion de crise liée à la faillite de Presstalis qui étranglait de nombreux acteurs de la presse dont CPC (l'Ulule-2018 a aussi financé la bascule (un peu contrainte, en vue de faire des économies) d'une publication bimensuelle vers un rythme mensuel) ;
    - cet Ulule 2021 est à la fois un outil de communication et un moyen de lisser le financement d'un projet déjà très avancé (et pour cause parce que sans COVID, il devait être lancé au printemps 2020). Les 3 axes étant : la refonte du site Web ; une diversification des diffusions Twitch ; la nouvelle formule online fusionnée des 3 versants CPC + CPC Hardware + "CPC jeux de plateau".

    Donc, moi aussi, au début, j'ai un peu tiqué en me disant "encore un appel au peuple ?!?" mais les 3 événements ne sont pas comparables.
    Ajoutez à ça que les sommes demandées ne sont jamais StarCitizeniennes et toujours très rapidement atteintes (puis largement dépassées), que comme déjà souligné, c'est principalement à chaque fois de la préco d'abonnement (et plus si affinités), et j'en conclus personnellement qu'on ne peut pas vraiment les taxer d'abus ou de profiter de leur lectorat fidèle.
    Justement, je trouvais les 2 premiers financements plus compréhensibles, même si finalement ce dernier est très proche du premier dans l'esprit, puisqu'ils ont refait le site de zéro.
    Mais après je vous rejoins sur le fait que comme les goals sont tous (sauf mug) du type abonnement, ça passe plutôt bien. En précommandant l'abo, on finance leurs projets tout en récupérant ce qu'on aurait acheté de toute façon. Rien d'abusif là-dedans.

  7. #8917
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Après on paye surtout pour s'abonner en fait sur le Ulule. Avec plus ou moins de réduction. Y a que le mug qui ne soit pas un abonnement. Donc non, tu ne payes pas pour que le produit évolue, tu payes ta future utilisation du produit.

    C'est de la préco
    Oui voilà, pareil pour moi !

    Au début j'étais un peu sceptique sur ce ulule, puis quand tu vois les contreparties tu te rends compte que pour les abonnés c'est pas vraiment un financement participatif. Au final ça revient juste à payer mon réabonnement aujourd'hui au lieu de dans six mois

  8. #8918
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    À un niveau plus individuel, ça ne me dérange pas non plus de contribuer occasionnellement dans la mesure où je passe une partie de mes journées sur un forum intégralement gratuit.
    C'est tout à fait exact mais le forum a également pour objet de fédérer une communauté autour de la revue et, idéalement, dénicher de nouveaux lecteurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    J c'est principalement à chaque fois de la préco d'abonnement (et plus si affinités), et j'en conclus personnellement qu'on ne peut pas vraiment les taxer d'abus ou de profiter de leur lectorat fidèle.
    Ça, c'est justement un des reproches que j'ai le plus souvent lu dans le canard au sujet des campagnes KS. Je savoure simplement l'ironie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    En précommandant l'abo, on finance leurs projets tout en récupérant ce qu'on aurait acheté de toute façon. Rien d'abusif là-dedans.
    Ouais, sauf si le site est tout pourri et buggé au final.
    Un peu comme une précommande de jeu vidéo, en somme.

  9. #8919
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ça, c'est justement un des reproches que j'ai le plus souvent lu dans le canard au sujet des campagnes KS. Je savoure simplement l'ironie.
    Il y a quand même une différence entre le préabo à un produit qui n'existe pas encore, et un abo à un magazine qui existe depuis plus de 15 ans.
    Encore une fois je ne parle que du papier, mais pour moi qui suis abonné de longue date je pense qu'il faudrait quand même des changements radicaux dans le magazine pour que j’envisage un jour de me désabonner. Mais pour l'instant, vu la voie prise depuis quelques années je leur fais confiance les yeux fermés.

  10. #8920
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    qui lisaient Joystick
    Lol c'est quoi Joystick ?

    C'est quoi lire ?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  11. #8921
    J'espère durer encore une cinquantaine d'années, je serai le highlander de canard PC, s'il ne doit en rester qu'un, ce sera moi !


  12. #8922

  13. #8923
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    C'est quoi lire ?
    Pour comprendre les trucs a cote des photos dans les playboy
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #8924
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Il y a quand même une différence entre le préabo à un produit qui n'existe pas encore, et un abo à un magazine qui existe depuis plus de 15 ans.
    Encore une fois je ne parle que du papier, mais pour moi qui suis abonné de longue date je pense qu'il faudrait quand même des changements radicaux dans le magazine pour que j’envisage un jour de me désabonner. Mais pour l'instant, vu la voie prise depuis quelques années je leur fais confiance les yeux fermés.
    J'allais répondre la même chose à Baalim, avant de voir que t'avais tout à fait résumé ma pensée.
    Donc la réaction ironique aux Kickstarter et Ulule de CPC sur fond de "la préco, c'est le mal" est à mon avis un peu de mauvaise foi, même si je conçois que le raccourci était trop tentant pour ne pas être fait.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  15. #8925

  16. #8926
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    Un financement participatif c'est aussi un moyen de communication et de fidélisation de communauté.

    Pas besoin d'avoir besoin de lever des fonds pour en mettre un en place.

    Perso ça ne me choque pas du tout. Après c'est sûr que ce n'est pas aussi important que le dernier qu'ils avaient fait où là pour le coup c'était avant tout pour survivre à une crise.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  17. #8927
    Nouveau cadeau.

    Viendez les coupaing !



    S'il est passé sous votre radar et que vous aimez un minimum les actions RPG et autres Hack and Slash, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un œil !

    Il faut vraiment que je lance une campagne sous Ulule pour que vous vous inscriviez ?!
    Tu vas t'envoler Bobby !

  18. #8928
    Ca suffit tous ces gifts de vils tentateurs y'en a qui essayent de controler leurs ajouts au backlog ici

  19. #8929
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Ca suffit tous ces gifts de vils tentateurs y'en a qui essayent de controler leurs ajouts au backlog ici
    Bah quoi, faut bien le nourrir ce nouveau portable

  20. #8930
    Il vous reste 20h pour participer

  21. #8931
    Je pose ça là en précisant qu'il y a aussi Mysterium version Steam dans le lot.

  22. #8932
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Je pose ça là en précisant qu'il y a aussi Mysterium version Steam dans le lot.
    https://zupimages.net/up/21/15/yewz.jpg
    Tu délote ?
    Tu vas t'envoler Bobby !

  23. #8933
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bah quoi, faut bien le nourrir ce nouveau portable
    Y'a deja assez pour lui faire prendre feu dans le backlog actuel

  24. #8934
    Du qui nourrit pas le backlog :



    Et une petite photo bonus je me la pète tranquille dans mon coin à - de 10 km, z'aviez qu'à pas vivre en ville :



  25. #8935

  26. #8936

  27. #8937
    C'est changé, mais mais mais...

  28. #8938
    maintenant c'est l'autre qui est cassé cet hébergeur est une sandale

  29. #8939
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    maintenant c'est l'autre qui est cassé cet hébergeur est une sandale
    Ah tu peux me dire en MP ce qui ne va pas ? Je suis allé vérifier et tout a l'air de fonctionner normalement.

  30. #8940
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Ca suffit tous ces gifts de vils tentateurs y'en a qui essayent de controler leurs ajouts au backlog ici
    Y en a qui sèchent les gifts d'anniversaire surtout. #L.I.S.T.E.

Page 298 sur 334 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305306308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •