Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 233
  1. #91
    C'est un chat, c'est pas des posts.
    Il faut vraimetn voir ca comme un irc. Tu signales pas une ligne de chat
    Frag or frag not, there is no try.

  2. #92
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    C'est un chat, c'est pas des posts.
    Il faut vraimetn voir ca comme un irc. Tu signales pas une ligne de chat
    Du coup c'est open bar à la déconnade ou il faut quand même respecter la charte ?

    Déjà que les majuscules et la ponctuation avaient visiblement été refoulées à l'entrée des salons la dernière fois que je suis passé...

  3. #93
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Clair, autant je trouve le discord sympa pour le chat (comme un irc quoi) autant pour le vocal c'est une vraie plaie et rien ne vaut mumble...
    Pour le coté "qualité" du son je crois qu'en 3/4 ans j'ai du avoir une soirée avec un son pourri sur Discord

    Sur WoW, j'ai récemment rejoint un groupe pour faire un boss et les mecs étaient sur TS : la moitié de ma guilde savait pas ce que c’était, l'autre à du le ré-téléchargé !

    Dans mon boulot on appelle ça de la "résistance au changement" ! (ca fait 10 ans que je fonctionne avec ce soft, je vois pas ce que ce truc nouveau et ses fonctionnalités modernes vont m'apporter).
    B.net : Polga#2254

  4. #94
    Y'a des bots qui existent pour signaler des posts qui posent problème, grâce au système de "réactions" (les emojis que tu fous pour réagir à un post). Pas en place sur le Discord CPC mais y'en a pas vraiment besoin, Thalack est toujours dans le coin.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #95
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Pour le coté "qualité" du son je crois qu'en 3/4 ans j'ai du avoir une soirée avec un son pourri sur Discord

    Sur WoW, j'ai récemment rejoint un groupe pour faire un boss et les mecs étaient sur TS : la moitié de ma guilde savait pas ce que c’était, l'autre à du le ré-téléchargé !

    Dans mon boulot on appelle ça de la "résistance au changement" ! (ca fait 10 ans que je fonctionne avec ce soft, je vois pas ce que ce truc nouveau et ses fonctionnalités modernes vont m'apporter).
    Alors non mais rien à voir justement...
    J'ai du utiliser discord pour une partie de jdr, tous les vendredi soir depuis 3/4 ans pour des scéances de 7/8h non stop. Il y a pas une seule session ou on a pas du faire une pause de 5 minutes car les serveurs de discord partait en sucette.

    A un moment faut arreter de raconter n'importe quoi pour se faire rire.

    La qualité audio est pourri c'est un fait, ca vient de l'architecture et des codecs utilisés et c'est pas un bug, c'est voulu comme ca.
    Le fait d'adapter la bande passante au volume d'utilisateur ne peut qu'entrainer cette perte.

    Et l'excuse du "la moitie de ma guilde ne sait pas ce que c'est", c'est une excuse de merde, désolé de te le dire.
    C'est pas parce que 90% de la population est composé de moutons débiles que tu es obligé de faire pareil, heureusement que y a les 10% d’irréductibles qui réfléchissent justement car bien souvent le progrès il vient d'eux, pas de la masse.

    Surtout que justement, Discord n'apporte aucune fonctionnalité moderne.... Les fonctionalités en question on les avait déjà il y a 20 ans.
    Frag or frag not, there is no try.

  6. #96
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Du coup c'est open bar à la déconnade ou il faut quand même respecter la charte ?

    Déjà que les majuscules et la ponctuation avaient visiblement été refoulées à l'entrée des salons la dernière fois que je suis passé...
    Pour les boiteux du doigt comme moi qui éditent un post sur deux à cause de faute de frappe, ca va on peut éditer ses messages
    Et pour l'instant, on se tient bien et on rigole bien.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #97
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    C'est pas parce que 90% de la population est composé de moutons débiles que tu es obligé de faire pareil
    Ce qui est marrant, c'est que ça fonctionne dans les deux sens
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #98
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ce qui est marrant, c'est que ça fonctionne dans les deux sens
    Laisse moi grossir le trait si je veux d'abord, puis retourne sur Star Citizen, non mais...

    Et de toute facon, Picochat et Trillian >>>>> all
    Frag or frag not, there is no try.

  9. #99
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Alors non mais rien à voir justement...
    J'ai du utiliser discord pour une partie de jdr, tous les vendredi soir depuis 3/4 ans pour des scéances de 7/8h non stop. Il y a pas une seule session ou on a pas du faire une pause de 5 minutes car les serveurs de discord partait en sucette.

    A un moment faut arreter de raconter n'importe quoi pour se faire rire.

    La qualité audio est pourri c'est un fait, ca vient de l'architecture et des codecs utilisés et c'est pas un bug, c'est voulu comme ca.
    Le fait d'adapter la bande passante au volume d'utilisateur ne peut qu'entrainer cette perte.

    Et l'excuse du "la moitie de ma guilde ne sait pas ce que c'est", c'est une excuse de merde, désolé de te le dire.
    C'est pas parce que 90% de la population est composé de moutons débiles que tu es obligé de faire pareil, heureusement que y a les 10% d’irréductibles qui réfléchissent justement car bien souvent le progrès il vient d'eux, pas de la masse.

    Surtout que justement, Discord n'apporte aucune fonctionnalité moderne.... Les fonctionalités en question on les avait déjà il y a 20 ans.
    Reste cool mec, ca marche tres bien pour moi, pas pour toi. Ok
    J'aime le soft, je le trouve plus adapté aux usages actuels du JV, pas toi. Ok
    B.net : Polga#2254

  10. #100
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Pour le coté "qualité" du son je crois qu'en 3/4 ans j'ai du avoir une soirée avec un son pourri sur Discord
    En attendant je n'ai pas trouvé masse de paramètres pour le micro. Surtout le sacrosaint curseur de Mumble pour régler l'activer du micro lorsqu'il y a un bruit de fond...



  11. #101
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Reste cool mec, ca marche tres bien pour moi, pas pour toi. Ok
    J'aime le soft, je le trouve plus adapté aux usages actuels du JV, pas toi. Ok
    Ah mais j'aime bien le soft hein, j'ai jamais dis le contraire. Mais faut pas en faire le saint graal pour autant.

    @Stelarc Cherche pas, y a pas...
    Frag or frag not, there is no try.

  12. #102
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Laisse moi grossir le trait si je veux d'abord, puis retourne sur Star Citizen, non mais...

    Et de toute facon, Picochat et Trillian >>>>> all
    Pff j'préfère Ventrilo.

    Et en effet, Discord a des défauts en vocal. Les serveurs qui se mettent à avoir du ping c'est loin d'être un mythe. Quand en pleine partie t'entends plus que des bribes de ce que disent tes mates et que tu dois switch le serveur sur EU Central pour que ça refonctionne ... Bon ... Et c'est pas si rare ... (bon on est loin d'en avoir tous les soirs non plus, faut pas déconner )

    Sur un Discord en petit comité ça va encore ; sur des trucs plus gros où faut d'abord réussir à chopper un modo ou un admin, bon courage.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #103
    Ben discord c'est jamais qu'un irc avec du vocal qui a le cul entre deux chaises et du coup fait tout mais rien a fond.

    Apres tu as les gens qui preferent avoir un outil polyvalent mais pas au top et ceux qui preferent avoir des outils différents pour chaque tache pour avoir la meilleure qualité possible.

    Au final, c'est une question de preference.
    Je parle pas des questions de données personelles and co, mais au final la aussi ca reste une question de choix.
    Frag or frag not, there is no try.

  14. #104
    C'est une question de goût dans le choix que l'on fait.



  15. #105
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ben discord c'est jamais qu'un irc avec du vocal qui a le cul entre deux chaises et du coup fait tout mais rien a fond.

    Apres tu as les gens qui preferent avoir un outil polyvalent mais pas au top et ceux qui preferent avoir des outils différents pour chaque tache pour avoir la meilleure qualité possible.

    Au final, c'est une question de preference.
    Je parle pas des questions de données personelles and co, mais au final la aussi ca reste une question de choix.
    C'est certainement le plus user friendly !
    B.net : Polga#2254

  16. #106
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Discord. User friendly.



    Déjà que Mumble est pas exemplaire en termes d'ergonomie, mais putain Discord

    Par contre du coup je découvre un truc, Discord c'est pas conçu pour le vocal en fait Ce qui explique/excuse donc que ce soit si merdique sur ce point effectivement.

    C'est constructif hein ? Et encore on n'est pas vendredi
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  17. #107
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    En attendant je n'ai pas trouvé masse de paramètres pour le micro. Surtout le sacrosaint curseur de Mumble pour régler l'activer du micro lorsqu'il y a un bruit de fond...
    Ben si ?


  18. #108
    Dans ce cas, c'est tous les paramètres de Mumble qui manquent à l'appel:




  19. #109
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Discord. User friendly.



    Déjà que Mumble est pas exemplaire en termes d'ergonomie, mais putain Discord
    Tu tu connectes avec un lien facile à partager, pas une adresse + port + mdp
    Ca marche dans un navigateur ou sur un app dédié (PC ou smartphone), tout est synchronisé ...
    Meme ma copine arrive à s'en servir (mon plus gros argument)

    Qu'est ce qu'il te faut de plus ?

    Bref je crois que je vais arreter les comparatifs, on a des ayatollah dans les 2 camps.
    B.net : Polga#2254

  20. #110
    Comme disait le vieux sage, "Si ta copine arrive pas a se servir de n'importe quel programme programme informatique, change de copine."
    Non parce que franchement se connecter via une adresse ip c'est la base quand même...

    Après on est une majorité de vieux cons aigris sur le forum qui ont l'habitude des lignes de commande dos mais bon... meme mes enfants savent utiliser une ip pour se connecter à un serveur...
    Frag or frag not, there is no try.

  21. #111

  22. #112
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Oui d'ailleurs c'est zarbi le système de modération sur Discord, non ? On fait comment pour signaler des posts ? Je n'ai pas trouvé l'option.
    Tu me fais signe. Je suis rarement bien loin.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Du coup c'est open bar à la déconnade ou il faut quand même respecter la charte ?

    Déjà que les majuscules et la ponctuation avaient visiblement été refoulées à l'entrée des salons la dernière fois que je suis passé...
    Tu peux tenter ta chance

  23. #113
    Citation Envoyé par Thalack Voir le message
    Tu peux tenter ta chance
    J'ai jeté un œil à l'instant, t'es le seul que j'ai vu ne pas mettre de majuscule

  24. #114
    Privilège de modo

  25. #115
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    C'est un chat, c'est pas des posts.
    Il faut vraimetn voir ca comme un irc. Tu signales pas une ligne de chat
    Han mince, c'est vrai. Mais vu qu'on peut éditer chaque intervention/ligne de tchat à volonté, je me disais que l'option de signalement pouvait exister. Je ne traîne pas trop sur Discord mais à chaque fois que j'y vais on trouve toujours des gugusses qui s'amusent à flooder ou insulter et je n'ai pas vu de modération intervenir pour faire le ménage. Et la plupart des gens se fichent complètement de soigner leurs interventions ; je n'ai pas encore regardé comment ça se passait sur le Discord CPC. J'ai trop l'habitude des forums, sûrement.


    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Y'a des bots qui existent pour signaler des posts qui posent problème, grâce au système de "réactions" (les emojis que tu fous pour réagir à un post). Pas en place sur le Discord CPC mais y'en a pas vraiment besoin, Thalack est toujours dans le coin.
    Ah oki, je ne connaissais pas l'existence de ce système. Merci de l'info.

  26. #116
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    je n'ai pas encore regardé comment ça se passait sur le Discord CPC.
    On se dit Bonjour et on s'excuse quand on reconnait qu'on a tord. C'est dire le niveau ....
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #117
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    On se dit Bonjour et on s'excuse quand on reconnait qu'on a tord. C'est dire le niveau ....
    Comme quand on écrit tord au lieu de tort ? La grande classe

    Mais oui, clairement, je ne passe que très rarement sur le Discord (parce qu'un chan IRC en géant c'est un peu un bordel décourageant pour le visiteur occasionnel), mais j'y ai vu très peu d'agressivité gratuite. L'ambiance a l'air très souriante.

    Sans doute parce qu'il n'y a pas tant de gens du forum que ça

  28. #118
    Ouais, ben on est pas sur Discord ici, donc je te prout
    Et je suis sûr que j'ai raison, même après avoir googler
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #119
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ouais, ben on est pas sur Discord ici, donc je te prout
    Et je suis sûr que j'ai raison, même après avoir googler
    Tu penseras à Beschreller

  30. #120
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu penseras à Beschreller
    Et toi à Beschereller

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •