Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 233
  1. #31
    Des rageux dans la communauté non !!!! on nous aurait menti !

    Le mieux c'est de communiquer par signaux de fumée entre canards à moins que les tuniques bleus des GAFA espionnent toutes les tribus du net !
    Dernière modification par JAILS4FUN ; 07/05/2019 à 20h13.
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  2. #32
    On veut un chan #du-coeur sur Discord !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  3. #33
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    On veut un chan #du-coeur sur Discord !

  4. #34
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    On veut un chan #du-keurkeurkeur sur Discord !

  5. #35
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Je reposte ce que j'ai mis ici: http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12319504

    Scoop:
    On a aussi :
    - une page Facebook alors qu'on dénonce régulièrement leur politique de traitement des données
    - un compte Twitter, alors que Twitter prospère en partie sur la haine
    - conseillé d'acheter des cartes nVidia, alors que leurs drivers sont des espions scandaleux que nous avons dénoncé
    - continuer à jouer sur PC quand Microsoft faisait n'importe quoi

    Bref, on peut faire notre boulot pour examiner les problèmes des technologies ou logiciels que nous utilisons et - Ô scandale, Ô hypocrisie, Ô reniement de nos valeurs les plus sacrées - continuer d'utiliser les dites technologies. Dingue, non ?
    Aujourd'hui, les joueurs ont massivement adopté Discord. C'est un fait, quels que soient les problèmes qu'il pose.
    Donc Canard PC, qui ne vit pas dans un bunker, a décidé d'y être présent.
    Détendez-vous, cela ne remplace rien, cela s'ajoute comme un outils de plus pour suivre la communauté là où elle vit: forum, Facebook, Twitter et maintenant Discord.

    Tip: rien ne vous oblige à vous y inscrire.
    Bonjour Ivan et merci pour votre réponse.

    Toutefois, celle-ci me semble balayer d'un revers de main les questions que soulève ce revirement soudain.

    Primo, l'analogie avec Facebook et Twitter est assez fallacieuse puisqu'il s'agit de plateformes principalement destinées à diffuser et/ou relayer des annonces et des informations pour vos lecteurs (et où ceux-ci peuvent éventuellement vous interpeller), donc du vertical. La "valeur ajoutée" de Discord se situe plutôt dans le fait de susciter et d'organiser une communauté autour de vous, et donc de créer un espace encadré par la rédaction mais destiné principalement aux échanges entre lecteurs. Comme cela a été dit, vous n'investissez pas un espace public existant comme Fb ou Twitter mais vous créez un espace communautaire semi-privé, hébergé gracieusement par une entreprise bien intentionnée qui se paie sur la bête.

    Deuxio, le projet tel que vous le déclinez dans le second paragraphe ressemble à du suivisme : les joueurs sont sur Discord donc on y va. Pourquoi faire ? Connaissant CPC, je serais étonné que ce revirement n'ait pas été un minimum réfléchi. Si vous ne voulez pas qu'on voie ça comme une sorte de super combo forum/Mumble en plus hype et réactif, ce serait bien de nous dire ce que vous comptez faire avec et où se situe la valeur ajoutée par rapport à ce qui est déjà en place, du point de vue du lecteur mais aussi du votre (parce que ça vous fait une quatrième plateforme sur laquelle entretenir une présence, sans parler du boulot de nettoyage).

    Si l'argument est que c'est plus direct et réactif qu'un forum, je répondrais que le rythme d'un forum (et la modération que celui-ci permet) est précisément ce qui nous vaut d'avoir ici des échanges de qualité ; et si c'est pour proposer une alternative à l'interface vieillotte et toute pourrie de Mumble pour le chat vocal, n'importe qui peut se créer un Discord perso en 5 minutes et beaucoup de lecteurs ne vous ont pas attendus.

    Rien n'oblige en effet à s'y inscrire... pour l'instant. Quand on manquera des annonces ou des infos parce qu'elles auront été annoncées sur tous les réseaux à la mode mais oh zut, on a oublié le forum dsl, on en reparlera.

  6. #36
    Ah, tu t'égares, c'est twitter ça...

  7. #37
    Je sais pas pourquoi tout le monde flippe pour l'avenir du forum à cause de Discord. Genre, y'a un IRC qui tourne depuis moult temps, ça a pas coulé le forum. Sur Facebook et Twitter on peut discuter de l'actu relayée par CPC et ça n'a pas fait couler le forum non plus. Discord c'est un outil où tu discutes au même rythme que sur un IRC et où tu peux join facilement des mecs de la commu en vocal (quand les serveurs sont pas saturés, c'est encore une autre histoire), aucun rapport avec l'utilisation d'un forum, et si vous utilisez le forum de la même façon qu'un chat, c'est que vous êtes dans l'erreur ...

    Discord c'est pas Satan, c'est pas non plus un outil magique qui permet de tout faire mieux que sur les réseaux sociaux ou sur un forum, loin de là, et c'est pas non plus destiné à "remplacer" quoique ce soit ...
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #38
    Sérieusement, y'a vraiment des gens qui flippent qu'on chope le forum pour l’étouffer dans son sommeil avec un coussin ?
    Vous pensez qu'on aurait mis un coup de boost sur les serveurs du forum il y a une semaine et qu'on serait en train de planifier sa réorganisation / son nettoyage si on voulait le mettre à mort ?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  9. #39
    Sérieusement, y'a vraiment des gens qui flippent qu'on chope le forum pour l’étouffer dans son sommeil avec un coussin ?
    Apparement certains transiprent à l'idée de voir CANARDPC basculer du côté obscur ! comme si utiliser les réseaux actuels (en paralèlles du forum) consituerait un acte de haute trahison.

    On se croirait sur le fofo de JV.COM.
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  10. #40
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Sérieusement, y'a vraiment des gens qui flippent qu'on chope le forum pour l’étouffer dans son sommeil avec un coussin ?
    Avoue que des fois t'en rêves

  11. #41
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Sérieusement, y'a vraiment des gens qui flippent qu'on chope le forum pour l’étouffer dans son sommeil avec un coussin ?
    Vous pensez qu'on aurait mis un coup de boost sur les serveurs du forum il y a une semaine et qu'on serait en train de planifier sa réorganisation / son nettoyage si on voulait le mettre à mort ?
    Non mais son fonctionnement est très différent de celui de Discord, c'est pour ça que je demandais quelle utilisation vous avez prévu / envie de faire du Discord, au niveau présence, informations...

    Par exemple, aujourd'hui, Izual a streamé Risk of Rain 2. On trouvait l'info ce matin (précision : qu'il allait streamer HOMM3, choix modifié suite problème technique, mais c'est un détail) sur le discord, et aucune annonce sur le forum.

  12. #42
    J'crois qu'il y a un planning de dispo, nan ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #43
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Sérieusement, y'a vraiment des gens qui flippent qu'on chope le forum pour l’étouffer dans son sommeil avec un coussin ?
    Vous pensez qu'on aurait mis un coup de boost sur les serveurs du forum il y a une semaine et qu'on serait en train de planifier sa réorganisation / son nettoyage si on voulait le mettre à mort ?
    Quoi ? Vous allez étouffer le forum avec un coussin ?! C'est un scandale !!!!

  14. #44
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Non mais son fonctionnement est très différent de celui de Discord, c'est pour ça que je demandais quelle utilisation vous avez prévu / envie de faire du Discord, au niveau présence, informations...

    Par exemple, aujourd'hui, Izual a streamé Risk of Rain 2. On trouvait l'info ce matin (précision : qu'il allait streamer HOMM3, choix modifié suite problème technique, mais c'est un détail) sur le discord, et aucune annonce sur le forum.
    C'est bête, ça aurait pu m'intéresser.

  15. #45
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'crois qu'il y a un planning de dispo, nan ?
    Oui. Sauf que l'info a été répétée sur le Discord, pas sur le forum. Je ne sais pas si le planning l'indiquait ce matin, mais je suis abonné au topic en question : http://forum.canardpc.com/threads/12...C-Agenda-en-OP et je n'ai pas vu de rappel (les modifs d'OP de topic ne donnent pas lieu à une notification sur le forum), alors que je l'ai vu sur le Discord.

  16. #46
    Moi je trouve ça cool, perso j'ai du mal avec Mumble et le discord communautaire marchait bien pour les soirées jeux o/
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  17. #47
    File dans ta chambre et va réviser ton bac, d'abord.

  18. #48
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Non mais son fonctionnement est très différent de celui de Discord, c'est pour ça que je demandais quelle utilisation vous avez prévu / envie de faire du Discord, au niveau présence, informations...

    Par exemple, aujourd'hui, Izual a streamé Risk of Rain 2. On trouvait l'info ce matin (précision : qu'il allait streamer HOMM3, choix modifié suite problème technique, mais c'est un détail) sur le discord, et aucune annonce sur le forum.
    Sur le forum c'est clairement un relâchement de ma part, parce que j'avais un peu d'autres chats à fouetter ces temps-ci et je vais corriger le tir immédiatement.
    Ensuite l'objectif n'est pas de remplacer l'un par l'autre. Il y aura forcément de petites disparités puisque je ne gère pas le Discord CPC mais l'objectif est de faire en sorte que les infos en lien avec CPC soient relayées sur tous ces canaux, de sorte que chacun puisse être informé sans devoir checker quatre sources différentes pour être à la page.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  19. #49
    C'était aussi annoncé sur Twitter.
    Mais bon, franchement, le forum est vraiment le parent pauvre de la communication de Canard PC, le canal le plus efficace était jusqu'à présent Twitter - à tort ou à raison, mais c'était celui mis à jour le plus fréquemment-, ce sera peut-être Discord, mais bon, moi j'aurais préféré que la rédac fasse plus vivre le forum.
    Oook ?

  20. #50
    Ben moi aussi mais à l'époque où on avait le nez dans la guidon avec le forum, il devait y avoir au bas mot 50% des utilisateurs qui ignoraient qu'on faisait un mag malgré toutes nos news, donc bon.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  21. #51
    Je me permets juste un conseil (ou un retour d'expérience) : attention à ne pas multiplier les rubriques sur le Discord. Les forums c'est top pour les discussions de fond/technique mais c'est tout de même un outil qui a vieilli (et qui est moins facile à utiliser discrètement au boulot ). Sur le forum que je gère, on l'a bien senti l'arrivée du Discord.

  22. #52
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Moi je trouve ça cool, perso j'ai du mal avec Mumble et le discord communautaire marchait bien pour les soirées jeux o/
    Mumble=Choisir salon, parler. C'était vraiment très compliqué.



  23. #53
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Oui. Sauf que l'info a été répétée sur le Discord, pas sur le forum. Je ne sais pas si le planning l'indiquait ce matin, mais je suis abonné au topic en question : http://forum.canardpc.com/threads/12...C-Agenda-en-OP et je n'ai pas vu de rappel (les modifs d'OP de topic ne donnent pas lieu à une notification sur le forum), alors que je l'ai vu sur le Discord.
    Je n'avais même pas mis à jour l'OP pour ce stream, my bad. C'est des modifs récentes et je ne reçois pas d'alertes sur la modif de l'agenda donc je check quand j'y pense. J'essaierais de me planifier une tâche chaque matin pour être le plus "up to date" possible.
    Ceci dit, vu que tu ne reçois pas d'alertes quand je modifie l'OP, ça n'aurait pas changer grand chose à ton problème...

  24. #54
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Sur le forum c'est clairement un relâchement de ma part, parce que j'avais un peu d'autres chats à fouetter ces temps-ci et je vais corriger le tir immédiatement.
    Ensuite l'objectif n'est pas de remplacer l'un par l'autre. Il y aura forcément de petites disparités puisque je ne gère pas le Discord CPC mais l'objectif est de faire en sorte que les infos en lien avec CPC soient relayées sur tous ces canaux, de sorte que chacun puisse être informé sans devoir checker quatre sources différentes pour être à la page.
    Corriger le tir, pour bien viser la tête, c'est ça ? En fait vous n'allez pas l'étouffer avec un coussin, mais lui coller une balle dans la nuque à notre forum cacochyme. Je comprends mieux l'entraînement "subtil" d'Izual à Hitman 2. Les pièces du puzzle s'assemblent !

  25. #55
    Gosh, i am démasqued.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  26. #56
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ben moi aussi mais à l'époque où on avait le nez dans la guidon avec le forum, il devait y avoir au bas mot 50% des utilisateurs qui ignoraient qu'on faisait un mag malgré toutes nos news, donc bon.
    Je tiens à signaler que c'est aussi un "meme" de se demander si y'a un mag cpc.

  27. #57
    Je viens de voir le JT de l'émission 06 de Canard PC et ça éclaire beaucoup de chose.

    Sinon pour le coup du 50% des forumeurs qui ne sont pas abonnés au mag, ça fait 50% qui le sont.

  28. #58
    Rapido : forumeur, mais pas abonné par fidélité à mon kiosquier qui continue ainsi à placarder des revue Presse Non Stop au fin fond du Gers, je suis aussi CPC sur Twitter et (de mémoire car j'y passe très rarement) sur Facebook.
    Jamais eu l'impression de rater une annonce (j'ai ainsi vu passer une annonce pour le stream d'Izual ce matin).

    J'ai aussi vu l'annonce du Discord et je m'y suis rendu en me disant "Chouette, un nouveau gadget pour faire des idioties", et j'ai pas très bien compris l'utilité du truc, sinon pour avoir des bips sonores chaque fois qu'il se passait quelque chose sur l'onglet de mon navigateur, ou pour savoir que untel écoutait Spotify ou utilisait Adobe Photoshop.

    Quelqu'un, question honnête, peut me dire les avantages ou trucs sympas à faire avec Discord ? De mémoire, les seules mentions que j'en avais vu avant étaient pour du netplay sur des solutions d'émulation.

    Merci !

  29. #59
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je tiens à signaler que c'est aussi un "meme" de se demander si y'a un mag cpc.
    Y a un mag cpc

  30. #60
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Mumble=Choisir salon, parler. C'était vraiment très compliqué.
    Oui c'est vrai que la partie écrite de Mumble était si agréable à lire et bien organisé.
    (en plus mumble n'a jamais reconnu mon micro)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •