Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62
  1. #1
    L'émission Canard PC #6 sera à suivre ce soir à 20h, en direct, sur le Twitch de O'gaming.

    https://www.twitch.tv/ogamingtv




  2. #2
    Moins de gags, plus de débats ! On aurait presque dit une émission avec des vrais experts qui savent de quoi ils parlent
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  3. #3
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Moins de gags, plus de débats ! On aurait presque dit une émission avec des vrais experts qui savent de quoi ils parlent
    Sauf quand ça parle poulet et sot-l'y-laisse
    On va leur tomber sur le râble.

  4. #4
    Vous n’imaginez pas à quel point je suis déçu.

    Depuis des années vous dénoncez les abus autour de la collecte et de l’utilisation de données privées. Que ce soit CPC Hardware, les billets d’Ivan, les tweets d’Ivan, les news de Fishbone, les news JV, Humanoïde ou même votre Kickstarter, votre position a toujours été claire et en accord avec l’image sérieuse, sur le fond, de Canard PC.

    Aujourd’hui vous incitez les gens qui vous font confiance à utiliser Discord. Malgré votre position précédente, relayée ici par Flubber, mais aussi par Kahn en privée. Malgré les solutions alternatives comme Riot. C’est scandaleux.

    Où sont passées vos valeurs ? Qu’est devenue votre volonté de protéger votre communauté ?

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Vous n’imaginez pas à quel point je suis déçu.

    Depuis des années vous dénoncez les abus autour de la collecte et de l’utilisation de données privées. Que ce soit CPC Hardware, les billets d’Ivan, les tweets d’Ivan, les news de Fishbone, les news JV, Humanoïde ou même votre Kickstarter, votre position a toujours été claire et en accord avec l’image sérieuse, sur le fond, de Canard PC.

    Aujourd’hui vous incitez les gens qui vous font confiance à utiliser Discord. Malgré votre position précédente, relayée ici par Flubber, mais aussi par Kahn en privée. Malgré les solutions alternatives comme Riot. C’est scandaleux.

    Où sont passées vos valeurs ? Qu’est devenue votre volonté de protéger votre communauté ?
    Je suis complètement d'accords avec Frypo, soutient à 100%. Petite histoire au passage (c'est pas un cas d'école) : J'ai dû utiliser discord pour un tournoi un jour et je m'en suis plus servi pendant environ 2 ans. Quand j'ai voulu m'en servir de nouveau pour un autre tournoi, je me suis rendu compte que mon compte était utilisé par une personne ayant une adresse similaire à la mienne, je ne sais pas comment ça s'est passé, s'il y a eu piratage ou erreur de compte mais j'ai eu devant moi l'historique de deux ans de conversation d'une gamine de 14 ans avec ces copines et copains de discord (rangé par dates, les noms-prénom en claires, bref tout le bordel), j'étais pas super bien quand je m'en suis rendu compte.

    Ce n'est pas forcément un exemple contre discord mais quand un logiciel fait aussi peu de cas des données de ses utilisateurs alors que ce sont majoritairement des enfants qu'ils l'utilisent, je trouve ça chaud d'en faire la promotion. Et comme la signalé frypo, des solutions libre existe...
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  7. #7
    Le but c'est de rassembler les gens. Les "solutions libres" elles existent, certes, mais y'a personne dessus
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #8
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Le but c'est de rassembler les gens. Les "solutions libres" elles existent, certes, mais y'a personne dessus
    Le forum est déjà là pour ça. C'est déjà si dépassé les forums ?

    J'avoue être surpris par cette décision, moi aussi. Bien que j'utilise Discord régulièrement, en toute conscience de la "propreté" de cet outil vis à vis de mes données, je ne peux m'empêcher de penser que la plate-forme est très intrusive et que les jeunes qui l'utilisent n'en sont pas forcément conscients.

    Que Canard PC incite son public à migrer vers Discrord me parait étrange, y'a un phénomène de double discours qui en ressort.

    Le Kickstarer était une bonne idée. Les émissions sont une bonne idée. Discord, je n'en suis pas sûr.

    Pour le coup de "y'a personne sur les plateformes libres", que tous les acteurs un peu influents dirigent leur communauté sur Discord n'aide pas, au contraire. CPC aurait pu faire un pas dans le bon sens, même pour essayer puis se rabattre sur un outil plus populaire en cas d'échec.

  9. #9
    Mumble te dit bonjour ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  10. #10
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Le forum est déjà là pour ça. C'est déjà si dépassé les forums ?

    J'avoue être surpris par cette décision, moi aussi. Bien que j'utilise Discord régulièrement, en toute conscience de la "propreté" de cet outil vis à vis de mes données, je ne peux m'empêcher de penser que la plate-forme est très intrusive et que les jeunes qui l'utilisent n'en sont pas forcément conscients.

    Que Canard PC incite son public à migrer vers Discrord me parait étrange, y'a un phénomène de double discours qui en ressort.

    Le Kickstarer était une bonne idée. Les émissions sont une bonne idée. Discord, je n'en suis pas sûr.

    Pour le coup de "y'a personne sur les plateformes libres", que tous les acteurs un peu influents dirigent leur communauté sur Discord n'aide pas, au contraire. CPC aurait pu faire un pas dans le bon sens, même pour essayer puis se rabattre sur un outil plus populaire en cas d'échec.
    On peut utiliser les forums et Discord, on en est tous les deux la preuve. Et pour les jeunes euh ... bon ... J'ai jamais vu autant de "vieux" que sur CPC, j'crois qu'on est tous en âge de comprendre dans quoi on s'engage si on va sur Discord ! En plus ils ne ferment ni le forum, ni le Mumble, donc ceux qui ne veulent pas l'utiliser peuvent toujours.

    Discord permet aussi de se décloisonner. La commu n'est plus enfermée sur un forum et un Mumble pas très sexy (et j'aime bien Mumble hein, c'est pas le problème) et ça peut donc attirer plus facilement le public qui regarde O'gaming mais qui ne connaissait pas CPC.

    Et puis bon, la protection de nos données, j'trouve que ça a toujours été à géométrie variable. Qui en a encore quelque chose à foutre que Nvidia récupère nos données, par exemple ?

    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Mumble te dit bonjour ?
    Mumble en alternative à Discord ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Vous voulez pas en parler sur le bon topic ? Ou personne n'a regardé l'émission ?
    On peut en parler sur Discord au pire

    En parlant de l'émission, petite audience hier par rapport à d'habitude ! L'effet GoT ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #13
    Oui, je me suis fait la même remarque, ca a plafonné à 900 viewers les 2/3 de l'émission. Puis d'un coup, c'est monté a 2800 viewers le dernier tier.

    C'était diffusé à quelle heure GoT?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #14
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Vous n’imaginez pas à quel point je suis déçu.
    Depuis des années vous dénoncez les abus autour de la collecte et de l’utilisation de données privées. Que ce soit CPC Hardware, les billets d’Ivan, les tweets d’Ivan, les news de Fishbone, les news JV, Humanoïde ou même votre Kickstarter, votre position a toujours été claire et en accord avec l’image sérieuse, sur le fond, de Canard PC.
    Aujourd’hui vous incitez les gens qui vous font confiance à utiliser Discord. Malgré votre position précédente, relayée ici par Flubber, mais aussi par Kahn en privée. Malgré les solutions alternatives comme Riot. C’est scandaleux.
    Où sont passées vos valeurs ? Qu’est devenue votre volonté de protéger votre communauté ?
    Scoop:
    On a aussi :
    - une page Facebook alors qu'on dénonce régulièrement leur politique de traitement des données
    - un compte Twitter, alors que Twitter prospère en partie sur la haine
    - conseillé d'acheter des cartes nVidia, alors que leurs drivers sont des espions scandaleux que nous avons dénoncé
    - continuer à jouer sur PC quand Microsoft faisait n'importe quoi

    Bref, on peut faire notre boulot pour examiner les problèmes des technologies ou logiciels que nous utilisons et - Ô scandale, Ô hypocrisie, Ô reniement de nos valeurs les plus sacrées - continuer d'utiliser les dites technologies. Dingue, non ?
    Aujourd'hui, les joueurs ont massivement adopté Discord. C'est un fait, quels que soient les problèmes qu'il pose.
    Donc Canard PC, qui ne vit pas dans un bunker, a décidé d'y être présent.
    Détendez-vous, cela ne remplace rien, cela s'ajoute comme un outils de plus pour suivre la communauté là où elle vit: forum, Facebook, Twitter et maintenant Discord.

    Tip: rien ne vous oblige à vous y inscrire.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui, au fait, c'est pas le bon endroit pour discuter de ça, pour réagir au lancement du Discord, merci de poster sur le topic adequat: https://forum.canardpc.com/threads/1...-PC-est-ouvert

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Oui, je me suis fait la même remarque, ca a plafonné à 900 viewers les 2/3 de l'émission. Puis d'un coup, c'est monté a 2800 viewers le dernier tier.

    C'était diffusé à quelle heure GoT?
    Plutôt l'effet "présence en homepage de Twitch": d'habitude on y est dès le lancement de l'émission, et là ce n'était le cas que tardivement.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  15. #15
    J'aimerais quand même donner mon avis en tant qu'utilisateur de l'écosystème Matrix (le truc qu'on appelle Riot par abus de langage alors que Riot est juste un client de ce réseau) qui a sa propre instance Synapse en auto-hébergé.

    Honnêtement, c'est cool, techniquement c'est probablement plus solide que Discord, ça propose du chiffrement bout-en-bout, ça résiste mieux à la perte de réseau sur le lien client/serveur quand je suis dans le métro/RER et que je perds la 4G, j'utilise ça pour causer avec ma femme et ça fait le boulot pour ça.

    Mais à l'usage, je peux aussi dire que c'est chiant à entretenir et à mettre en place. C'est pas non plus la mer à boire, loin de là, mais le côté fédéré du protocole donne à l'application une certaine complexité, inaliénable dès que vous voulez parler avec tout l'écosystème. Du coup il faut des gens qui savent ce qu'ils font pour l'entretenir. Moi je suis sysadmin/devops dans la vie, c'est un peu mon métier, ça me demande pas un gros investissement. Je doute pas qu'il y en ait d'autres dans la communauté qui soient prêts à donner de leur temps, mais c'est pas forcément une décision évidente pour une entreprise comme Presse non stop que de s'appuyer sur sa communauté pour entretenir ses moyens de communication. Peut-être qu'ils ont aussi la compétence en interne, via par exemple des journalistes plus techniques que d'autres, mais même là il reste la question du temps disponible. Quelle que soit la façon dont on le tourne, des outils auto-hébergés ça prend du temps à de la main d’œuvre qualifiée, en interne dans l'entreprise ou en externe dans la communauté mais il faudra forcément que quelqu'un s'y colle.

    Au delà du problème de la main d’œuvre, Matrix est aussi un protocole jeune qui manque encore de maturité. J'ai pu voir ça aux première loges récemment avec l'approche de la 1.0 de Synapse, le composant serveur, où ils ont décidé de changer des trucs dans le protocole. Ça a été géré proprement avec période de transition, mais au final ça a quand même eu l'effet de couper les vieilles instances de la fédération, en particulier celles entretenues par des dilettantes comme moi qui suivaient le projet de loin sans forcément être abonnées aux mailing list ou chatrooms opérationnelles.

    Plus tôt, je mentionnais que j'avais un boulot d'ops qui rendait l'approche plus abordable, bah j'ai quand même réussi à défoncer mon instance avec cette histoire et à la rendre injoignable le temps de me retaper la doc et de remettre carré ce qui n'allait pas. Il y a pas eu de perte de données, mais mon serveur a quand même été injoignable pendant 24/48h le temps que je puisse m'y consacrer.

    Enfin, je tiens à dire que Matrix reste aussi un protocole fragile. La couche de fédération ne marche vraiment que grâce à un annuaire vector.im qui est toujours une instance unique, non fédéré, closed-source, entretenue par Vector, la boite qui pousse Matrix en avant. Riot reste l'unique client potable, lui aussi entretenu par Vector, ils ont bien une page avec des alternatives mais quand tu la regarde, c'est surtout un cimetière d'embryons de projets jamais sortis de l'alpha. Ça fait beaucoup de choses qui reposent sur une unique boite. On a pu le voir le mois dernier justement, quand Vector s'est fait compromettre sa CI et que ça a eu un impact significatif sur les 3/4 de l'écosystème soit-disant fédéré en les forçant à reset les mots de passe de tous les abonnées qui utilisaient le serveur Riot, et à republier leur application Android sur le Play Store.

    Passons sur le fait que comme le dit déjà Ivan, Discord a aussi une place particulière dans le monde du jeu vidéo qui le rend difficile à ignorer. Et qu'une fois que tu es sur Discord, s'intéresser à quelque chose comme Matrix a du coup encore moins de sens.

  16. #16
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    mais y'a personne dessus
    Oh que tu te trompes
    L'élite est toujours là

  17. #17
    @ Tchyo :

    Merci pour le message, net et concis, qui a le mérite d'expliquer le choix fait par Presse non stop

  18. #18
    Je prétendrais pas expliquer leur choix pour eux, Ivan est là pour ça déjà, je suis pas dans leurs petits papiers (à part leurs listes d'abonnés ) et pour ce que j'en sais, peut-être qu'ils avaient jamais entendu parler de Matrix avant aujourd'hui. C'est juste mon avis sur une alternative mentionnée.

  19. #19
    Citation Envoyé par Tchyo Voir le message
    Je prétendrais pas expliquer leur choix pour eux, Ivan est là pour ça déjà, je suis pas dans leurs petits papiers (à part leurs listes d'abonnés ) et pour ce que j'en sais, peut-être qu'ils avaient jamais entendu parler de Matrix avant aujourd'hui. C'est juste mon avis sur une alternative mentionnée.
    Je pense qu’ils ne connaissaient pas. La dernière fois que j’en ai parlé mon message a été suivi d’un long silence

  20. #20
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je pense qu’ils ne connaissaient pas. La dernière fois que j’en ai parlé mon message a été suivi d’un long silence
    Vu qu'une des raisons de l'ouverture du Discord, c'est que c'est spécifiquement ce canal qui est utilisé par les joueurs, je peux comprendre que les alternatives n'aient pas été étudiées.

    Après c'était l'occasion de se démarquer, éventuellement, mais le but est visiblement d'atteindre le plus de gens possible, qui l'utilisent déjà. Si tu acceptes le postulat de départ, c'est logique.

  21. #21
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Vu qu'une des raisons de l'ouverture du Discord, c'est que c'est spécifiquement ce canal qui est utilisé par les joueurs, je peux comprendre que les alternatives n'aient pas été étudiées.

    Après c'était l'occasion de se démarquer, éventuellement, mais le but est visiblement d'atteindre le plus de gens possible, qui l'utilisent déjà. Si tu acceptes le postulat de départ, c'est logique.
    Oui comme je disais dans l'autre topic, investir un nouveau lieu est logique. En faire la promotion, pour CPC, beaucoup moins !

  22. #22
    De quelle promotion vous parlez?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #23
    Rappel : vous êtes sur le topic de l'émission, pas du Discord.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  24. #24
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    De quelle promotion vous parlez?
    Promotion c'est peut-être un peu fort mais j'ai pas trouvé mieux... C'est pas dans le sens de publicité, surtout pas rémunérée, mais dans le sens où ils t'invitent à utiliser un logiciel. De la même façon qu'ils mettent des jeux en avant car ils les ont appréciés.

  25. #25
    Impatient de pouvoir découvrir le replay sur Youtube, bougez-vous les gauchistes.

  26. #26
    Citation Envoyé par Elroukino Voir le message
    Impatient de pouvoir découvrir le replay sur Youtube, bougez-vous les gauchistes.
    Tu peux déjà trouver le replay ici.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #27
    Grave, uploadez vite tout ça, twitch est bloqué au boulot !

  28. #28
    Comme d'hab, c'est vraiment super sympa.

    J'ai trouvé la série de sujets particulièrement intéressant sur cette émission. J'ai kiffé le JT corréen. Et Laure était un bon choix d'invité.

    Mon seul reproche : Vous parlez d'e sport et vous évoquez à peine Starcraft II, salauds !



    Continuez comme ça !

  29. #29
    Moi je suis pas content : on m'avait teasé du alt236 et j'ai toujours pas vu l'ombre des mots "étrangetés", "ténèbres", ou encore "inquiétant" .

  30. #30
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comme d'hab, c'est vraiment super sympa.

    J'ai trouvé la série de sujets particulièrement intéressant sur cette émission. J'ai kiffé le JT corréen. Et Laure était un bon choix d'invité.

    Mon seul reproche : Vous parlez d'e sport et vous évoquez à peine Starcraft II, salauds !



    Continuez comme ça !
    Serral a été mentionné, c'est déjà ça
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •