Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    j'ai besoin d'un peu d'aide car je seche sur ma config reseau...

    Voila, j'ai une box numericable, un routeur xiaomi (mirouter3) qui gere le dhcp (192.168.31.1), un routeur tp link branché sur le xiaomi avec une adresse ip fixe en mode repetiteur, et une trentaine de peripheriques connectes. Jusque la, tout va bien, sauf que je n'arrive plus a acceder a ma box numericable, bon c'est pas dramatique, car ca fait 6 mois que c'est comme, et que j'avais pas lieu de changer quoi que ce soit.
    Toutefois j'ai achete un routeur xiaomi (mirouteur4) pour avoir une connection gigabit, j'ai fait un back up de mes parametre, et j'ai charge le backup sur mon nouveau routeur (modele chinois, la galere, et pas de firmwire anglais...). Bref tout communique, mais j'ai pas de connection internet. Je pense, et je suis presque sur que c'est parce que ma box numericable qui est en mode bridge qui bloque l acces internet, car c'est l adresse mac de mon premier routeur qui est memorisé.
    J'ai donc cloné mon l adresse MAC du premier routeur sur le 2 eme, mais ca ne fonctionne toujours pas... Je voulais donc retourner sur l interface numericable, mais je ne sais pas comment, je dois avoir un pb de sous reseau ou autre, mais je ne sais pas quoi faire, et je veux eviter un reset de ma box, car c est capricieux, et j ai peur d etre bloqué apres.....

    Si qq a des theorie la dessus, ou un moyen de connaitre l ip de la box numericbale et sur quel sous reseau elle est...

    Merci d'avance.
    Pour les autistes (qui a dit Kinetic ??) qui affichent leur nom en fin de post, ça sert a rien il est déjà inscrit en début de post ....

  2. #2
    Bonsoir,

    Il faut utiliser une plage différente sur le routeur que celui de la box, la box utilise souvent 192.168.1.x et tu utilise par exemple 10.0.1.x sur le routeur et ensuite tu accède à ta box simplement en tapant son adresse(192.168.1.1), j'ai une Livebox(192.168.1.1) et derrière un routeur Netgear(10.0.1.1) et j'ai aucun soucis pour accéder à la box(sauf quand celle-ci crashe).

    Ou alors le soucis est que tu utilise un routeur chinois qui respecte pas les règles couramment utilisé par les constructeurs habituels(Netgear/Asus/TP-Link/Cisco/Linksys/etc) ou qui est mal configuré.

  3. #3
    Les deux sont chinois, mais celui qui "fonctionne" est destiné au marche europeen, et en essayant 192.168.0.1, je ne parviens pas a acceder a la box. Je me souviens que je pouvais y acceder, mais qu a partir du moment ou j'ai validé les parametre en mode bridge, il n'y avait plus moyen d y acceder. J avais deja eu le pb une fois, et en faisant un reste usine, c etait bon, sauf que c etait la galere pour reparametrer la box afin qu elle fonctionne avec les 2 routeurs en cascade....

    - - - Mise à jour - - -

    c'est bon trouvé sur un autre fofo , en mode bridge l adresse ip de la box numericable passe en 192.168.100.1
    si ca peut servir a qq d autre :

    https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-In...e/td-p/1982001
    Pour les autistes (qui a dit Kinetic ??) qui affichent leur nom en fin de post, ça sert a rien il est déjà inscrit en début de post ....

  4. #4
    Si la box est en mode bridge c'est "normal" de pas y accéder(car elle à plus d'adresse locale), pose ta question sur le topic dédié au réseau tu aura une réponse plus pertinente concernant ton soucis.

    PS: par contre j’espère que tes deux routeurs à la suite gèrent pas deux réseaux distinct sinon ton installation réseau est une vrai usine à gaz.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •