Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 140
  1. #1
    Salut,

    J'ai le jeu via itchio sur PC Linux, et j'ai publié une première vidéo de présentation de jeu (en beta "Version 0.4+48 Aumona Shuremill"), pour lequel j'ai un gros coup de cœur. Prochainement je vais certainement commencer une partie complète (Let's Play) sur ma chaîne des Jeux1d100.

    Pour le moment c'est environ 15€, ça va augmenter si j'ai suivi en arrivant sur Steam bientôt.

    Site officiel : https://www.wildermyth.com/
    Page itchio : https://wildermyth.itch.io/wildermyth
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/763890/Wildermyth/



    En particulier, j'apprécie le système de magie qui change enfin de ce que l'on nous serre depuis des années, à base de lien avec l'environnement, ainsi que les synergies de groupe.

    Par exemple un personnage peut avoir une compétence pour mettre le feu à une case adjacente. Ce feu devient un élément de décor. Il brûle les choses qui se trouve dans cette case, classique, mais pas que. Un mage peut se lier à ce feu, et ensuite le déplacer, créant des dégâts entre le point de départ et d'arrivée. Il peut aussi faire exploser le feu, créant des dégâts dans une zone d'effet. Un archer peut se placer à côté du feu et bénéficier alors de flèches améliorées.

    Dernière modification par Tchey ; 01/07/2021 à 17h00.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    J'adore ce jeu.

    Un autre élément que j'apprécie, c'est l'évolution du groupe. Ainsi, mon archer arrivé vers la trentaine (il avait moins de 20 ans au début) s'est fait taper violemment lors d'un combat, et ses points de vie sont tombés à zéro. Choix narratif : se retirer du combat pour se soigner et prendre une blessure grave, ou accepter la mort en emportant son assaillant avec lui, ou accepter la mort et faire bénéficier le groupe d'un bonus d'armure pendant plusieurs jours.

    J'ai choisi la blessure grave. Mon archer s'est déplacé automatiquement vers la ville la plus proche pour se faire soigner, ce qui a pris plusieurs jours pendant lesquels le reste du groupe a continué sans lui. Au retour de l'archer, surprise ! Il a perdu une main, ne peut plus tirer à l'arc, mais à la place de sa main, il a un crochet, utilisable en combat.

    Bref, Wildermyth est un jeu à raconter des histoires, avec un enrobage artistique intéressant, du combat au tour par tour original, et des conséquences dans les choix multiples.

    (édition)

    Dans ma troisième partie test, j'ai fini le chapitre 1 et j'entame le chapitre 2.

    J'ai une troupe de 4 personnages.

    - une archère qui a une prothèse de jambe qui lui donne +1 vitesse. Elle peut aussi passer à travers les obstacles suite à un gain de compétences.
    - un mystique qui peut se lier à 3 objets au lieu de 2 suite à un gain de compétence. Il peut aussi controler un ennemi pour le forcer à se déplacer, mais pas attaquer.
    - une guerrière qui a mis sa main dans un brasier magique, et son bras gauche est devenu un bras de feu qui peut cracher un cône de flamme. Elle peut aussi changer sa place avec un pote, et soigner une fois par combat.
    - un guerrier qui peut intercepter une cible qui se déplace à 2 cases de distance, et qui a gagné une compétence pour attirer une cible vers lui.



    À la fin de chaque chapitre, le temps passe.

    - là, j'ai eu +10 ans de paix, selon mes actions précédentes. Mes perso sont tous trentenaires à présents.
    - On peut ensuite améliorer l'équipement, en payant des ressources glanées lors du chapitre, et/ou enchanter pour avoir par exemple +2 contre les Deepest et +2 contre les les Raccoons, ou +5 contre les Gorgons, etc.
    - Certains événements se poursuivent. J'ai eu un perso "possédé", je ne sais pas encore ce que ça fera pour la suite.

    Dernière modification par Tchey ; 02/05/2019 à 21h40.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Ça a l'air pas mal du tout. Drapeau

  4. #4
    J'accroche beaucoup, ça fait du bien. Je suis habitué à "manger des jeux" pour en faire des présentations, mais rarement je joue "pour de vrai".

    La petite flamme de l'intérêt qui persiste plus de quelques heures est fragile, et Wildermyth pour le moment est un très bon combustible.

    Après une première vidéo de présentation, voici le début d'une campagne en trois chapitres.
    Dans cet épisode, je reviens sur des informations erronées de la précédente vidéo, et prépare le groupe pour l'aventure à venir.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Super intéressant, j'ai une question, tu parles de chapitre, il y a une campagne complète déjà disponible ? C'est généré aléatoirement ou c'est fixe mais avec embranchement selon ce qu'on y fait ?
    (excuse moi si c'est dans tes vidéos je suis au taff et comme une méchante gourgandine je pose mes questions maintenant).
    C'est en effet dans les vidéo, mais pas de soucis !

    Oui c'est de la génération procédurale, influencée par les choix du joueur et les traits des personnages.

    Dans la version actuelle, on peut jouer en 3 ou 5 chapitres. Un chapitre, c'est quelques régions à découvrir (à la louche, 1 à 2 heures de jeu).

    Le jeu est découpé je dirais en trois phases, qui s'enchainent dans le désordre selon les actions du joueur : la carte générale, la narration, les combats.
    Se déplacer ou agir sur la carte générale fait passer le temps. La narration, c'est des événement généralement à choix multiples. Les combats c'est la partie tactique au tour par tour.

    À la fin de chaque chapitre, le temps passe par tranches de 5-15 ans selon les actions du groupe. Le jeu narre alors ce que les perso ont fait pendant ce temps, en quelques vignettes.
    À la fin d'un chapitre, le brouillard de la carte se lève un peu et dévoile de nouvelles régions.

    Les perso vieillissent, se retirent, et meurent éventuellement. Au début ils ont souvent moins de 20 ans.
    Ils peuvent avoir une descendance (spoiler, dans ma campagne en cours, le fils d'une de mes héroïnes a rejoint le groupe au début du chapitre trois).

    Là mes perso initiaux au début de chapitre trois ont environ 40-50 ans, sauf le fils qui est plus jeune donc.
    Je n'ai jamais encore terminé une boucle complète, je ne sais pas ce qu'il se passe à la fin d'une campagne, mais je sais qu'il y a un système d'héritage.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    J'accroche totalement au concept, hop dans ma liste de souhaits en attendant la sortie !
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  7. #7
    Oui bon en fait j'ai craqué après avoir regardé tes videos, Tchey, j'ai pris le jeu. J'aime beaucoup, j'ai beau être une truffe pour tout ce qui est tactique (ce qui a déjà couté la vie à un de mes persos -je viens tout juste de finir le chapitre 1), j'adore les possibilités d'évolution des personnages, leurs interactions super bien écrites, et je suis impatient bluffé devant la qualité de la narration et la myriade de petites histoires dans la grande. To be continued...
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  8. #8
    Je suis presque à la fin de ma campagne en trois chapitres. J'ai un perso qui a passé l'âge de la retraite, et qui quittera le groupe à la fin du chapitre dans tous les cas.

    Sans compter les autres, car il me reste encore plusieurs mois avant d'arriver à l'objectif.

    Je suis curieux de voir la fin, si on peut continuer, l'héritage etc, ou si c'est la fin finie.

    Au total ça fera je pense 8 à 10 vidéos de 30-45 minutes, juste pour une campagne "courte". C'pas mal du tout !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Ayé finie ma première campagne, trois chapitres, des morts, des amputés, des possession démoniaques, des métamorphoses, des romances, des rivalités, tout ça au sein d'une campagne formidable, super bien écrite, peuplée de personnages attachants et pendant laquelle on voit pas le temps passer. Je le conseille à tous les blasés de la formule RPG traditionnelle, à laquelle Wildermyth apporte un souffle de fraîcheur. Foncez, quoi.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  10. #10
    Drapeau aussi. Ca a l'air intrigant.

  11. #11
    Acheté, merci Tchey pour tout cet amour vidéo-ludique !
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  12. #12
    Je ne serais pas étonné qu'une fois sur Steam le jeu fasse un petit carton, si non en vente d'unités, au moins d'estime.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Merci pour ta série de vidéos, le jeu a vraiment l'air très sympa!

    Je vais quand même un peu de retour des canards sur le moyen-long terme, histoire de savoir si les mécaniques de jeu et/ou les scénarios qui se créent ne deviennent pas trop répétitifs à terme

  14. #14
    Et hop craquage. Comme d'hab.

    Et comme d'hab : Merci Tchey !!!

  15. #15
    Citation Envoyé par Greyhunter Voir le message
    Merci pour ta série de vidéos, le jeu a vraiment l'air très sympa!

    Je vais quand même un peu de retour des canards sur le moyen-long terme, histoire de savoir si les mécaniques de jeu et/ou les scénarios qui se créent ne deviennent pas trop répétitifs à terme
    Je suis sur une deuxième campagne, je ne cache pas qu'il y a pas mal d'histoires qui reviennent et que les combats ont tendance à se ressembler...Après, c'est un jeu en bêta.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  16. #16
    J'ai commencé une nouvelle campagne hors caméra, en 5 chapitres, difficulté de la carte +1, difficulté des combats +0.
    J'ai pris les Gorgones comme ennemis, vu que dans la partie précédente je ne les ai pas vraiment croisé.

    Au début, à peine quelques régions explorées. Une archère se prend un éclat dans les yeux,
    Spoiler Alert!
    elle est borgne, mais c'est en fait un bonus, le cristal augmente ses chances de faire des effets secondaires en attaquant.


    Un peu plus tard, combat contre 4 + 4 frondeurs, qui font reculer la cible s'ils touchent. Et 1 + 1 gros tas qui font mal au corps à corps. Moi, j'ai 4 perso, +1 qui est parti en ville pour un recrutement. Je me suis fait lapider.
    Résultat, 3 perso avec une jambe de bois,
    Spoiler Alert!
    qui donnent en fait +1 Speed, donc perdre une jambe c'est un bonus.


    Et la borgne au cristal,
    Spoiler Alert!
    elle a une jambe en cristal, elle est plus résistante et plus rapide
    !

    Par contre j'ai perdu la baston, c'est ma première défaite de la sorte.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Par contre c'est pas très logique des fois, suite à un évènement mon Mystic récupére un bouquin magique et à la suite de l'événement c'est ma hunter qui cherche à le traduire. J'ai d'autre exemple comme ça et ça nuit un peu à l'histoire. C'est dommage parce que sinon c'est super sympa à jouer.

    Par contre j'espère qu'il y a une bonne masse d'événement parce que ça se déclenche souvent quand même.
    Dernière modification par BlueTemplar ; 10/05/2019 à 15h28.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  18. #18
    Arrive sur Steam en accès anticipé le 13 novembre 2019.
    https://store.steampowered.com/app/763890/Wildermyth/

    Pour fêter ça, une nouvelle vidéo officielle.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    Vos postes est les vidéos m'ont donné envie et j'ai craqué.
    Même si c'est en early access je trouve ce jeu très sympa. Bien original par son système de jeu, sa magie, et la personnalisation de l'histoire via les choix et la personnalité des héros.

    C'est vraiment top, très belle découverte.

  20. #20
    Diantre, ça l'air tout intéressant et mignon ça. Je vais peut-être craquer... (Auquel cas, je ne te remercies pas, Tchey ! )

  21. #21
    Le jeu sort aujourd'hui sur Steam en early access; ceux qui l'ont acheté sur itch.io devraient avoir reçu une clé Steam. Il est à 17 euros, profitez en, c'est un de mes coups de coeur de ces derniers mois !
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  22. #22
    Citation Envoyé par Dr Funkenstein Voir le message
    ceux qui l'ont acheté sur itch.io devraient avoir reçu une clé Steam
    Je confirme.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    J'ai peut être pas fait gaffe mais j'ai rien reçu.

    J'y rejoue un peu en ce moment après avoir arrêté pendant des mois. Je dois dire que c'est toujours aussi bien. On peut choper des élémentaires pendant certaines missions qui permettent d'enchanter nos armes. La structure de l'histoire tient mieux sur ma nouvelle partie que sur l'ancienne. C'est vraiment trippant de voir nos perso vieillir et perdre une main ou un bras en fonction des évènements (et des défaites). Tellement plongés dans la libération des régions que j'en ai oublié l'objectif principal que j'ai donc foiré joyeusement... Ça empêche pas l'histoire de continuer et il faut faire avec ses échecs.

    C'est vraiment bon. L'anglais est un poil fouillé par contre. Faut pas avoir peut de chercher certains mots.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  24. #24
    Les mises à jour s'enchaînent, et il y a maintenant 3 campagnes scénarisées, en plus d'une variété de petites améliorations.

  25. #25
    Ça n’arrête pas, avec plus de campagnes, d’options, de découvertes...

    Cette semaine, c’est la version 034, avec de gros changements sur la carte de campagne.

    https://store.steampowered.com/app/763890/Wildermyth/


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #26
    Tiens faudrait que je le relance, j'y ai beaucoup joué pendant le premier confinement c'était vraiment sympa.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  27. #27
    J'ai rien a dire, mais je voudrais juste faire remonter ce topic pour faire connaitre le jeu à un max de gens.
    C'est hyper bien, essayez le
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #28
    Ca a l'air bien, mais early access
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Et en anglais .
    Quand on aime les jeux-vidéos (et/ou jeux de société), on se doit de parler anglais C'est l'occasion de progresser. Un monde de jeux, mods et communautés s'offriront à vous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •