Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 150 sur 150
  1. #121
    Il y a assez peu d'ennemis qui s'ajoutent en cours de combat, sauf quelques missions où tu dois fuir.
    La campagne la plus dure est celle du soleil (Vulta) qui se débloque si tu as eu un certain événement au cours d'une des autres campagnes.
    Eluna et la Phalène est une campagne particulière car tu gardes les mêmes persos tout du long. C'est peut-être pour ça que c'est la favorite de pas mal de gens. Personnellement, c'est pour ça que c'est la seule que je n'ai jamais rejoué et dont je garde un souvenir mitigé, mais dans l'ensemble, je pense que c'est la plus facile justement, car tu ne souffres ni des effets de la vieillesse ni du renouvellement des générations.

  2. #122
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'ai commencé la campagne drauven. Plutot sympa dans son thème, par contre les scripts qui font apparaitre des méchants en cours de combat c'est rude. Je suis au combat final du chapitre 3 et j'ai du recommencer plusieurs fois. C'est la première fois que je n'assume pas completement mes erreurs sur ce jeu, mais c'était trop frustrant. Surtout que je n'ai pas reussi à monter une équipe très forte pour le moment, contrairement à la campagne d'avant (Eluna et la Phalène) où mon groupe de 5 de fin était vraiment surpuissant.
    De mémoire, il me semble qu'on a un mage héritage pour cette campagne, non ? Avec, ça devrait être plus simple.

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Il y a assez peu d'ennemis qui s'ajoutent en cours de combat, sauf quelques missions où tu dois fuir.
    La campagne la plus dure est celle du soleil (Vulta) qui se débloque si tu as eu un certain événement au cours d'une des autres campagnes.
    Eluna et la Phalène est une campagne particulière car tu gardes les mêmes persos tout du long. C'est peut-être pour ça que c'est la favorite de pas mal de gens. Personnellement, c'est pour ça que c'est la seule que je n'ai jamais rejoué et dont je garde un souvenir mitigé, mais dans l'ensemble, je pense que c'est la plus facile justement, car tu ne souffres ni des effets de la vieillesse ni du renouvellement des générations.
    Wi, j'ai été pris par surprise dans la campagne de Vulta (Dans le Sillage du Mange-Soleil), j'avais pas fais gaffe que c'était une campagne en 3 chapitres, du coup, je suis allé me pointer au combat final comme une fleur et y'a eu des dégâts.

    Même avec 3 vétérans (héritage), j'ai eu du mal.

  3. #123
    Je découvre ce jeu (j'ai fait Ulstrix et une campagne aléatoire, et je suis au milieu de la campagne des Mortificiers), et je suis sous le charme.
    C'est poétiquement écrit, ça déborde de positivité et d'esprit d'aventure malgré les thèmes récurrents de vieillesse, d'oubli et de mort, les campagnes sont juste assez courtes pour être jouées en quelque soirées, et juste assez longues pour que je m'attache à mes persos. Les événements se répètent un peu, mais c'est pas si grave avec la thématique "légendes mille fois répétées et déformées"

    Par contre, avec toutes les transformations dans tous les sens (genre ma magicienne qui devient progressivement un gros loup... Elle, je sens que je vais essayer de lui mettre un max de pouvoirs de corps à corps, vu comment ses griffes déboitent), je sens venir le moment où mon pool de personnages "Legacy" va être une grosse ménagerie de trucs mutants qui ressemblent à rien ^^

  4. #124
    Oui, y a plein de persos auxquels j'évite volontairement de donner des transformations, ne fût-ce que pour qu'ils puissent utiliser des armes au lieu des griffes et autres attaques bizarres où tu ne peux pas coller un esprit d'eau ou de nature qui sont parfois bien utiles.

  5. #125
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Oui, y a plein de persos auxquels j'évite volontairement de donner des transformations, ne fût-ce que pour qu'ils puissent utiliser des armes au lieu des griffes et autres attaques bizarres où tu ne peux pas coller un esprit d'eau ou de nature qui sont parfois bien utiles.
    Quand on ne connait pas toutes les histoires, ce n’est pas toujours évident de savoir si on va se transformer, ni quoi. Tête de grenouille, bras en feu, oeil en cristal, main griffue... Parfais ça parait anodin, ou pas forcément lié à une transfo mais autre chose, comme par exemple

    Spoiler Alert!
    les statues à réparer avec une tête de bélier ou de grenouille


    qui donnent la même tête au perso qui fait l’action
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #126
    Le jeu me tente bien, je me tâte à me l'offrir pour Noël.

    J'hésite avec Vagrus qui a depuis peu une traduction FR (bon par IA mais ça à l'air de tenir a peu près la route)

    Dilemme. Mais Wildermyth à l'air plus adapté à mes goûts du fait de ses aventures pas trop longues.

  7. #127
    J’ai joué à Vagrus sur une version alpha ou beta, ça fait un moment déjà. À l’époque, j’avais trouvé le jeu extrêmement verbeux (beaucoup de blabla pour pas grand chose). Ceci dit, faut savoir que globalement, je n’aime pas les jeux avec des pages de textes, je préfère les ambiances induites, les descriptions passives, les Lores à explorer plutôt qu’à lire dans des grimoires... Pour lire, je privilégie largement les "vrais livres". D’autres aiment. Quant au gameplay, il était relativement basique bien qu’efficace, "sans plus". Bref, un jeu très bien enrobé, mais sans éclat particulier.

    Alors que Wildermyth, j’ai plusieurs campagnes sur plusieurs années de développement, et j’envisage régulièrement d’y retourner.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #128
    Aller vendu pour Wildermyth, merci Tchey !!

  9. #129
    Les deux sont très différents mais je préfère aussi Wildermyth.

    Vagrus est un bon jeu mais l'enrobage n'a pas réussi à me faire oublier la boucle de gameplay à mon sens très vite répétitive. L'économie trop simpliste en est au moins partiellement responsable, dommage pour un jeu où l'achat, le transport et la revente de marchandises font partie du coeur du gameplay. L'univers est très sympa cela dit.

    Pour revenir à Wildermyth, quelqu'un a testé le DLC ?

  10. #130
    J'ai le DLC, c'est du cosmétique en grande partie mais il y a des armures en plus qui sont intéressantes. Après, les armures, ça reste un truc assez mineur, mais tu as de plus grandes variétés qu'avant.
    Et sinon c'est toujours aussi beau, sauf que t'en as plus.

  11. #131
    Salut les canards !

    J'ai pris le jeu, il a l'air très sympa, par contre je suis pas sur d'accrocher à la partie écriture.

    L'idée est bonne mais vraiment c'est trop lyrique pour moi.

    Je sais pas si c'est juste que j'ai pas eu de chance dans la personnalité de mes personnages mais ils passent leur temps à parler de choses mystiques, de poésie et d'ésotérique.

    C'est un peu spécial et du coup j'ai du mal à accrocher avec eux, on dirait des potes hippies défoncés à 4h du mat

  12. #132
    L'écriture est un peu bavarde et elle cultive un peu trop, à mon goût, le goût de la réplique qui fait mouche (procédé qui devient lassant quand il est répété). Il est possible, cela dit, que ton impression viennent en effet des traits de personnalité de tes persos.

    Mais, ça mis à part, c'est vraiment un super petit jeu. Je n'y ai pas joué depuis la traduction en français, je me demande ce qu'elle donne.

  13. #133
    La traduction tente également le trip lyrique-poetique, des fois ça passe, des fois pas du tout (en anglais aussi il y a le même problème d'avoir des dialogues écrits dans un registre de poésie médievale).
    Si tu es anglophone, les mods de dialogue rajoutent pas mal d'interactions plus "actuelles" dans la forme. (Les mods principaux, parce que d'autres sont encore pires et vont plus loin encore).
    Je pense aussi que les quêtes plus récentes corrigent un peu le tir (ça reste épique poétique mais plus lisible).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #134
    Tu as également Thea: the Awakening qui est pas mal: https://store.steampowered.com/app/3..._The_Awakening
    C'est un peu le même style: le joueur recrute une équipe de villageois et gérer leur village ainsi que leur évolution (événements dans le village, expéditions pour les ressources, découverte de lieux/ruines)
    C'est aussi bien que Wildermyth, mais moins poétique.

  15. #135
    Merci les gars !

    Niveau anglais j'ai un niveau bof/correct mais pour Wildermyth c'est chaud pour moi.

    J'avais pas mal joué à Thea oui j'avais bien aimé.

    Faudrai que je le relance.

    J'ai même le deux mais il a mauvais réputation donc j'ai jamais osé le lancer.

  16. #136
    Thea a un système de combat (les cartes) un peu bancal, un très bon système d'exploration et de développement de village et beaucoup d'évènements avec un background "slave" plutôt dépaysant.

    Et une mécanique de roguelike, un endgame qui demande d'explorer beaucoup trop loin de ton unique village

    Thea 2 objectivement améliore la plupart des mécanismes mais rapproche le jeu d'un 4x standard et comparé à age of wonders (par ex) il est évidemment bien inférieur.

    Du coup je préfère les débuts de partie du premier quand même, un peu bancal mais surtout assez unique en son genre.
    (Et puis c'est grâce à ce jeu que j'ai découvert qui était Svarog des annees avant que les chinois en fassent un robot de combat ).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #137
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Niveau anglais j'ai un niveau bof/correct mais pour Wildermyth c'est chaud pour moi.
    Ouais, y a plus simple en anglais. Du coup, tu as mis le jeu en français ?

  18. #138
    Oui tout à fait je l'ai mis en français.

    La traduction me semble correcte !

  19. #139
    La traduction en français est très bonne pour une traduction de jeu.
    Ca manque un peu de QA, des fois tu peux avoir des textes trop grands qui débordent du fait des noms français plus longs et de certains objets ou personnages avec des noms aléatoires.

    Sinon, pour Thea, j'ai largement préféré le système simple du 1 à celui du 2. Le fait de démarquer les combats des autres types d'épreuves m'a fait abandonner le jeu. J'aimais le 1 mais le 2, mécaniquement, pour moi, est beaucoup moins bien.

    Wildermyth brille par sa simplicité et son lyrisme.
    Si on n'accroche pas au lyrisme/à sa poésie, ça va être un peu pénible, quelque soit la langue.

  20. #140
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    La traduction en français est très bonne pour une traduction de jeu.
    Ca manque un peu de QA, des fois tu peux avoir des textes trop grands qui débordent du fait des noms français plus longs et de certains objets ou personnages avec des noms aléatoires.

    Sinon, pour Thea, j'ai largement préféré le système simple du 1 à celui du 2. Le fait de démarquer les combats des autres types d'épreuves m'a fait abandonner le jeu. J'aimais le 1 mais le 2, mécaniquement, pour moi, est beaucoup moins bien.

    Wildermyth brille par sa simplicité et son lyrisme.
    Si on n'accroche pas au lyrisme/à sa poésie, ça va être un peu pénible, quelque soit la langue.
    Je confirme.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  21. #141
    Un DLC est prévu le 16 mai pour Wildermyth "la route des Présages", il sera vendu 10€.
    https://store.steampowered.com/app/2...e_des_Prsages/

    Au programme, un nouveau mode de jeu plus accès combat sans le système de carte mais plus un aspect rogue lite, une nouvelle campagne.
    Si j'ai bien compris, les personnages legacy pourront être transférés du mode du jeu classique à ce mode de jeu.

    J'en ai profité pour relancer le jeu, la traduction fr a l'air solide, quelques petites coquilles mais rien de méchant.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué, je me suis fais ouvrir sur le premier combat de la campagne contre les Thrixl en difficulté élevée

  22. #142
    Si j'ai bien compris, les personnages legacy pourront être transférés du mode du jeu classique à ce mode de jeu.
    Comme d'habitude (avec déblocage de slots en avançant dans le scénario).
    Pas d'événements aléatoires dans ce mode "progression par case" mais que des événements du scénario. Si c'est modable ce nouveau mode de jeu risque de me plaire beaucoup.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #143
    Il doit y avoir une nouvelle campagne aussi, j'ai pas très bien compris si elle est dans le mode normal ou si c'est dans leur nouveau mode à venir.

  24. #144
    As in the challenge modes, a node map will replace the Overland map and no random story events will occur. Instead, all the stories you’ll encounter have been written specifically for this campaign, making it our most extensively written campaign...
    Comme le mode roguelite, la campagne utilise le nouveau mode avec des "cases (noeuds)".
    Ma question c'est est-ce que ce mode pourra être utilisé autrement? (Pour la rejouabilite).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #145
    J'ai pas mal testé le DLC hier et aujourd'hui.
    Plus exactement, la campagne uniquement.
    Alors c'est clairement orienté combat. On se retrouve à parfois enchaîner plusieurs combats sans avoir d'épisode narratif entre.
    La campagne semble se rapprocher d'Eluna & the Moth dans l'esprit, i.e. je doute qu'on mette nos personnages à la retraite entre 2 actes. Quasi certain que non en fait.
    Il y a un ou deux ennemis en plus qui n'apportent rien, mais bon, j'ai pas été au bout donc il y en a sûrement d'autres plus intéressants plus tard.
    Il y a un mécanisme de jeu supplémentaire en combat, une sorte de bouclier pour éviter à un boss de se faire tuer en un seul tour.
    On a aussi droit à un nouvel élément, Shadow, qui ne me parait pas à la hauteur de l'eau ni des feuilles donc qui ne servira probablement à rien.
    Par contre, il y a quelques artefacts avec des pouvoirs sympas.

    Bref, globalement, si on veut se focaliser sur les enchaînements de combat, un peu à la Slay the Spire, en sachant quelles récompenses on peut attendre en prenant tel ou tel chemin, c'est intéressant.
    Si on s'intéresse plus à l'histoire et la poésie du jeu, à l'emergence d'amitiés/rivalités et de certains héros, c'est beaucoup moins bon.

  26. #146
    Merci pour le retour.
    Dommage si c'est juste orienté "run".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  27. #147
    J'ai pas encore été au bout de la campagne. L'histoire est pas mal, c'est un peu différent des autres campagnes tout en étant lié à l'univers et en étendant le lore. Il y a beaucoup de références aux autres campagnes et événements qu'on peut rencontrer dans le reste du jeu.
    Par contre, c'est très disjoint. Plein d'épisodes sans vraiment de rapport entre eux, ça fait un peu remplissage.
    Au début, on a peu d'histoire et par la suite, on se prend des loredumps de malade beaucoup trop longs.
    Globalement, je trouve ça un peu décevant en termes de mise en scène.

  28. #148
    Hélas il semble que ce soit le dernier DLC et ajout pour Wildermyth (info via Discord).

    Hélas, je n’ai pas d’appétence pour celui-ci. Ce mode de jeu tourne quasiment en parallèle sans presque rien ajouter à la base.
    Moi je voulais seulement "plus et mieux" de tout : objets, modif, mutations, évènements, bestioles, pouvoirs...

    Là on a un "roguelite" avec une progression linéaire en branchouilles, comme un paquet d’autres "roguelite" tentent de faire, souvent sans grande saveur.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #149
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ce mode de jeu tourne quasiment en parallèle sans presque rien ajouter à la base.
    Moi je voulais seulement "plus et mieux" de tout : objets, modif, mutations, évènements, bestioles, pouvoirs...
    C'est aussi ça qui me rebute. J'ai pris le DLC pour soutenir les devs parce que j'adore ce jeu mais pour le moment j'ai envie d'y toucher.
    Et il semble que la version française ait du retard et arrive dans 2 semaines. C'est le cas pour ceux qui ont joué ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  30. #150
    Pour ma part, ce DLC est une déception.
    L'histoire de la campagne est pas mal, mais il lui manque le charme de voir vieillir ses personnages.
    Les événements textuels sont à la fois peu nombreux et parfois trop longs.
    Le DLC imite Slay the Spire mais n'innove pas.
    Il y a un élément (shadow) en plus, mais c'est à peu près tout donc c'est vraiment pas top sauf si on veut juste faire des combats, et encore, il n'y a guère d'adversaires en plus et on a juste un compagnon avec une unique attaque spéciale nouvelle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •