Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 44 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1308
  1. #781
    Je crois que dans sur cette série l'économie, un peu comme Cities Skyline, on s'en fou un peu (sauf à coup de mods exemple). C'est plutôt le système de transport, éviter les bouchons et les réseaux tordus qui compte. De la gestion de traffic quoi
    Dernière modification par Seloune ; 31/12/2019 à 18h18.

  2. #782
    En même temps, si le système économique est à chier et qu'on roule sur l'or, autant désactiver les coûts...

    Le vrai problème, c'est que les revenus d'une ligne dépendent de la distance entre la production et la vente, et ce même s'il existe un autre lieu de production plus proche. Ca n'encourage pas à optimiser ses lignes.

  3. #783
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Le vrai problème, c'est que les revenus d'une ligne dépendent de la distance entre la production et la vente, et ce même s'il existe un autre lieu de production plus proche. Ca n'encourage pas à optimiser ses lignes.
    Je pense que c'est difficile de faire une simulation économiste réaliste pour les jeux de ce genre et qu'il faut forcément un système simplifié "ludique".

    Il y a l'option TTD, où on l'on est propriétaire de ce que les lieux de production posent dans nos gares, et on "vend" les marchandises aux lieux de consommation. Et il y a l'approche TF où on propose une ligne à un lieu de production, qui reste propriétaire des marchandises, et nous paye pour les transporter sur la ligne, s'il y a un lieu de consommation au bout, et en fonction de la distance parcourue.

    Personnellement, je trouve la deuxième option bien plus immersive, et puis ça permet de faire des "lignes qui se suivent" (train + bateau + camion) qui sont toutes rentables (on est payé indépendamment pour chaque tronçon, tant que le lieu de production comprend que la marchandise finira par arriver au lieu de consommation).

  4. #784
    Bonne année à toutes et à tous !

  5. #785
    Citation Envoyé par Kazoo Voir le message
    Personnellement, je trouve la deuxième option bien plus immersive, et puis ça permet de faire des "lignes qui se suivent" (train + bateau + camion) qui sont toutes rentables (on est payé indépendamment pour chaque tronçon, tant que le lieu de production comprend que la marchandise finira par arriver au lieu de consommation).
    Je trouve ça peu immersif, au contraire, lorsque toutes les lignes sont rentables et que l'on est mieux payé pour avoir fait venir du bois de pétaouchnok que d’à coté.

  6. #786
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Je trouve ça peu immersif, au contraire, lorsque toutes les lignes sont rentables et que l'on est mieux payé pour avoir fait venir du bois de pétaouchnok que d’à coté.
    Mais là c'est l'exploitation forestière de pétaouchnok qui te paye pour transporter sa marchandise, pas la scierie (qui se moque de la provenance du bois, la transaction d'achat/vente de bois est invisible pour le joueur, ce qui me parait légitime).

    Après je ne sais pas si le problème se reporte sur un lieu de production connecté à deux lieux de consommation. Dans mes parties le lieu produisait toujours assez pour mes deux lignes (c'est pour ça que j'ouvrais une deuxième ligne) mais si on atteint la limite de production de 400, je ne sais pas si le lieu de production choisit "la ligne la moins chère" pour expédier en priorité ses marchandises. Quelqu'un sait ?

  7. #787
    Bon eh bien finalement je l'ai pris pour les fêtes plutôt que d'attendre une promo, et c'est quand même pas mal du tout.

    J'ai aucun soucis ni de performance (carte moyenne, ~ 40 lignes) ni de stabilité (pas un seul plantage en ~20 heures). Ça semble vraiment varier d'une config à l'autre... ? Je suis sous Win7 64 avec 16Gb de ram, une Radeon 480 et un vieux i5 3000 oveclocké à 5Ghz. (avantage de l'hiver, en été je suis obligé de le redescendre à 3.2Ghz)

    Par contre j'ai une question: comment on fait pour augmenter la capacité d'acceuil des passagers du port ? Même avec les tous premiers bateau, le système semble très con: chaque bateau peut charger bien plus de monde que la salle d'attente du port peut en acceuillir, donc même avec assez d'affluence, impossible d'utiliser la capacité total d'un bateau.

    J'ai essayé de rajouter des quais, ça sert à rien: seul le quai accolé à une zone d'embarcation est utilisé, le reste reste vide. Impossible aussi d’étendre la zone d'embarcation comme avec une station de voie ferrée, ça donne juste plusieurs terminaux au lieu d'un grand.

    Sinon, j'aime bien le système économique. Je joue en hard départ 1850 vitesse 1/4 et j'ai foiré quelques départs avant d'arriver à quelque chose de potable. Il faut vraiment optimiser la capacité des lignes au poil de cul en 1850, le moindre wagon pas suffisamment rempli et la ligne n'est pas rentable. Même sur une ville moyenne, je fais des lignes de tram avec un seul tram, et des lignes de train avec un seul train de 18 ou 24 passagers, pas plus. Et j'aime bien ça, cette précision nécéssaire en 1850. Après, même en hard ça devient trop facile. Le mieux pour avoir du challenge c'est surement de bloquer définitivement l'écoulement du temps une fois arrivé quelque part entre le second empire et la belle époque, au delà c'est moins rigolo.

  8. #788
    Bonjour les canards,

    Est-ce qu'il est possible de répartir la production d'une usine équitablement entre plusieurs dépôts qui lui sont proches (Dépôt routier ou maritime) ? A moins que la répartition soit liée à la demande finale.

    Merci à vous !

  9. #789
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    Est-ce qu'il est possible de répartir la production d'une usine équitablement entre plusieurs dépôts qui lui sont proches (Dépôt routier ou maritime) ? A moins que la répartition soit liée à la demande finale.
    Je ne pense pas. Tout est dirigé par la demande. C'est pas tellement qu'une usine met sa production dans un dépôt, mais plutôt qu'elle choisit de mettre une partie de sa production sur une ligne (ou une série de ligne) qui va, au bout d'un moment, décharger sa production dans un lieu de consommation. Par exemple, si un dépôt n'est pas associé à une ligne (ou au début d'une série de lignes) qui peut décharger la production dans une gare qui l'accepte, l'usine ne mettra rien dans le dépot.

    C'était la question que je posais plus haut, "comment se passe la répartition de la production d'une usine entre deux lignes ?", je ne suis pas sûr, mais j'imagine que si les deux lignes ne sont pas suffisantes pour absorber toute la production, elle sera répartie (vrai ?) mais sinon je pense que c'est l'usine qui choisit (peut-être en fonction du coût du transport) et on ne peut pas la forcer à rediriger sa production vers un autre lieu.

    C'est une des choses les plus importantes à comprendre dans ce jeu (il m'a fallu 20 heures pour comprendre pourquoi certaines de mes lignes n'étaient pas rentables à la première partie), le côté *dirigé par la demande* de l'économie. Par exemple, si au bout d'une chaîne pétrole > raffiné > carburant > ville, la ville atteint sa limite de consommation de carburant, toute la chaine de production va ralentier et le derrick s'arrêtera de produire (parce que la raffinerie de carburant va s'arrêter de produire du carburant vu que la ville n'en consomme plus, donc la raffinerie de pétrole va s'arrêter vu que celle de carburant n'en consomme plus)

  10. #790
    Oui, c'est en fonction de la demande.Il faut bien regarder les fiches

    CimFrance organise un jeu concours pour gagner une clé du jeu Transport Fever 2, il y a peut-être des canards intéressés
    Toutes les infos sont sur la page Youtube. Bonne année à tous!


  11. #791
    Deux questions qui me sont venus ce matin : est-ce que c'est possible qu'une seule source de production "primaire" puisse alimenter deux sources "secondaires" (par exemple une usine de planches qui alimente deux usines d'outils). Si oui, est-ce que ça vaut le coup et la production suit ou bien mes trains partiront quasiment à vide à chaque fois ?
    Hi, I'm Elfo !

  12. #792
    En fait, il faut regarder les fiches fournisseurs/consommateurs au préalable. Si tu envoies vers un endroit qui ne figure pas sur la fiche du bâtiment, alors il ne ne passera rien. Il peut y avoir 4 consommateurs indiqués sur la fiche. Ces 4 là uniquement peuvent être approvisionnés.

  13. #793
    Quelques remarques après avoir un peu touché au jeu. C'est toujours un des meilleurs train tycoons en ce moment, notamment pour la partie voirie (tracer des jolies courbes).

    MAIS

    • C'est tout de même un gros patch pour TF1 (lui-même apportant peu de variation par rapport à Train Fever). Ce qui n'est pas très grave en soi, il faut bien financer la maintenance.
    • Fini la première campagne, bien moins inspirée que celles du précédent. Dommage, parce qu'elles étaient franchement top, je les ai préférées au jeu libre.
    • L'industrie, comme on le voit sur ce topic, c'est un bordel obscur. Tout le monde est en train de rétro-ingénieurer le bidule pour comprendre pourquoi sa ligne ne fonctionne pas. C'est un jeu en soi, je veux bien, mais est-ce celui qu'on voulait ?
    • Par certains côtés, l'interface est certes plus claire. D'un autre côté ... ça n'est toujours pas parfait. Pour regarder les lignes, y'a trois boutons étanches. Si je veux "supprimer la ligne la moins performante", il faut que je clique sur le résumé des lignes et que je la retrouve ; puis que je clique sur la gestion des véhicules (et que je retrouve la ligne), pour en faire quelque chose, mais là je ne peux toujours pas supprimer la ligne ; puis que je clique sur gestion de la ligne (et que je la retrouve) pour la supprimer. C'est ... un poil lourd ?
    • L'optimisation un peu foirée, je n'en parle pas, ça tourne à peu près sur mon pc.
    • Et plein de modifs un peu louches. La suppression du remplacement des véhicules ... qui ont une durée de vie de 3 ans au départ ... pourquoi ? Il y a trois types de cartes ... qui proposent exactement les mêmes biens (alors que dans la campagne, on a du café en Asie !). Biens qui ne bougent pas de 1850 à 2050, puisque la consommation de plastique et de charbon ne varie absolument pas par habitant.


    Ils comptent probablement beaucoup (trop) sur les mods pour réparer certains de leurs manquements. Dommage parce qu'avec leur moteur de tracé (qui est tout-à-fait ok, mais tourne déjà depuis Train Fever), il y avait moyen de prendre nettement plus de recul sur l'industrie ferroviaire ...

  14. #794
    J'ai trouvé une info intéressante : https://steamcommunity.com/app/10667...5659780648161/

    Malheureusement je ne peux toujours pas joué depuis la dernière maj (23/12/2019) mon jeu crash continuellement ...

  15. #795
    Citation Envoyé par Keltia Voir le message
    En fait, il faut regarder les fiches fournisseurs/consommateurs au préalable. Si tu envoies vers un endroit qui ne figure pas sur la fiche du bâtiment, alors il ne ne passera rien. Il peut y avoir 4 consommateurs indiqués sur la fiche. Ces 4 là uniquement peuvent être approvisionnés.
    Tu es sûr de ça? Je fais ça sans regarder et ça a toujours fonctionné, ou alors j'ai vachement de chance.

    J'ai mis pleiiiiiin de mods pour ajouter du contenu européen entre autre, y'a beaucoup de qualité c'est top!

  16. #796
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    pleiiiiiin
    À vue de nez l'indice est ici.

  17. #797
    Que des mods de véhicules, rien qui modifie les mécaniques de jeu.

    EDIT: (Et j'avais fais une première partie sans mod, en difficile jusqu'en 2070 sans m'en soucier non plus.)

  18. #798
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    J'ai trouvé une info intéressante : https://steamcommunity.com/app/10667...5659780648161/

    Malheureusement je ne peux toujours pas joué depuis la dernière maj (23/12/2019) mon jeu crash continuellement ...
    met à jour ta carte graphique et vérifie les autres maj

  19. #799
    Citation Envoyé par Keltia Voir le message
    met à jour ta carte graphique et vérifie les autres maj
    Ma carte graphique est à jour, le reste n'a pas besoin de l'être.

    Certains sur steam parle de downgrade le pilote graphique et ça fonctionne à merveille. C'est pas ma machine le problème mais bien le jeu.

  20. #800
    Perso j'ai le jeu en mode "testing", je viens d'installer les derniers drivers nvidia (441.87) et le jeu est fluide, aucun crash, je n'ai plus du tout la sensation de ramer quand je me deplace ou je zoom.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Ma carte graphique est à jour, le reste n'a pas besoin de l'être.

    Certains sur steam parle de downgrade le pilote graphique et ça fonctionne à merveille. C'est pas ma machine le problème mais bien le jeu.
    Un plantage ou crash d'un jeu est pas forcément lié a la carte graphique ou à son driver, je te conseille quand même de mettre a jour la plupart de tes drivers (carte reseau, chipset son, etc...). A une époque j'avais des BSOD en plein jeu, et le coupable etait le driver de la carte réseau qui était complètement nase.... Et sinon oui, un driver recent peut aussi faire planter, faut juste trouver le bon.

  21. #801
    @saskia : Les drivers AMD sont connus depuis quelques années pour être limites des trolls dans leurs versions décembre-janvier. Les conseilleurs ne connaissant pas la marque de ton GPU sont donc un peu des crétins de ne pas t'avoir demandé ce détail clé avant de te donner moult conseils.
    Dernière modification par earthcake ; 09/01/2020 à 01h12.

  22. #802
    Citation Envoyé par earthcake Voir le message
    @saskia : Les drivers AMD sont connus depuis quelques années pour être limites des trolls dans leurs versions décembre-janvier. Les conseilleurs ne connaissant pas la marque de ton GPU sont donc un peu des crétins de ne pas t'avoir demandé ce détail clé avant de te donner moult conseils.
    La diplomatie n'est pas ton fort ...

    Si jamais j'ai un GPU Nvidia.

  23. #803
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Perso j'ai le jeu en mode "testing", je viens d'installer les derniers drivers nvidia (441.87) et le jeu est fluide, aucun crash, je n'ai plus du tout la sensation de ramer quand je me deplace ou je zoom.

    - - - Mise à jour - - -



    Un plantage ou crash d'un jeu est pas forcément lié a la carte graphique ou à son driver, je te conseille quand même de mettre a jour la plupart de tes drivers (carte reseau, chipset son, etc...). A une époque j'avais des BSOD en plein jeu, et le coupable etait le driver de la carte réseau qui était complètement nase.... Et sinon oui, un driver recent peut aussi faire planter, faut juste trouver le bon.
    A l'heure actuelle le mode "aucune beta" et le mode "testing c'est le même build vu que je viens de tester il me télécharge rien du tout. Je vais tester de nouveau avec le nouveau driver nvidia.

  24. #804
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    A l'heure actuelle le mode "aucune beta" et le mode "testing c'est le même build vu que je viens de tester il me télécharge rien du tout. Je vais tester de nouveau avec le nouveau driver nvidia.
    Certes, mais comme je l'ai depuis le début sur "testing", je ne vois pas si le canal principal ce met à jour

  25. #805
    Coucou,

    A tout hasard, est-ce que vous connaîtriez un moyen d'accélérer la vitesse du jeu ? Je ne parle pas de la date mais bien de la vitesse. Je ne trouve pas mon bonheur dans le Workshop.

    Merci.

  26. #806
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    Coucou,

    A tout hasard, est-ce que vous connaîtriez un moyen d'accélérer la vitesse du jeu ? Je ne parle pas de la date mais bien de la vitesse. Je ne trouve pas mon bonheur dans le Workshop.

    Merci.
    Bah oui tu as soit la vitesse du jeu ou de la date dans TF2

  27. #807
    Je sais bien, mais j'aimerais que la vitesse du jeu aille encore plus vite !

  28. #808
    Fais une sieste.
    Je dis souvent de la merde...

  29. #809
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    Je sais bien, mais j'aimerais que la vitesse du jeu aille encore plus vite !
    Sinon choisis dés le départ une date récente ...

  30. #810
    Je crois qu'il ne cherche pas à accélérer l'avancement de la date mais bien de la vitesse pure (donc celle à l'écran comme les véhicules).
    Hi, I'm Elfo !

Page 27 sur 44 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •