Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 44 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1308
  1. #481
    Citation Envoyé par ZADAR Voir le message
    Alors j'ai dû rater un truc mais dans la mission 3, mes ports restent désespérément vides et mon cargo fait des allers retours pour rien. Que ce soit l'acier ou le whisky, il n'y a pas d'acheminement "automatique" vers les ports, comme il peut y en avoir vers les gares. Comment ça marche du coup ?
    J'ai eu le même soucis et j'ai trouvé le soucis le port est trop loin des commerces de whiskys de Glasgow, il faut donc mettre un transport routier du port jusqu'aux commerces.

  2. #482
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Tu me diras du coup vu que j'ai la même CG. (Windows 7 ?), car j'ai toujours pas ma clef et le jeu est encore considéré en pre-order.
    Je n'ai pas de compteur de FPS, tout ce que je peux dire c'est que c'est suffisamment fluide pour être parfaitement confortable pour un jeu de gestion (mon exigence ne serait peu être pas la même pour un jeu d'action), après, je n'ai joué qu'un peu, donc je n'ai pas vu de grandes villes et de réseau de transport complexe, et je dois préciser que mon PC est très récent, il n'y a que ma CG que je n'ai pas changée cette année, j'ai un i5 9600k avec 16go de ram et le jeu est installé sur un SSD NVMe, sous win10, et vu que je l'ai pris sur GOG et que je n'utilise pas Galaxy, je n'ai aucun launcher qui tourne en fond.

  3. #483
    J'ai vraiment envie d'y jouer, je résiste.

    Il y a une raison pour prendre la version steam plutôt que GoG ? Parfois les patchs sortent lentement sur cette plateforme par exemple. Ou bien le workshop sera exploité ?

  4. #484
    Le workshop est même déjà exploité. De plus, pas mal de mods du 1 vont vite être revus pour le 2.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  5. #485
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ou bien le workshop sera exploité ?
    D'après le launch trailer, oui, mais d’expérience, j'ai le précédent sur GOG aussi, et il y a beaucoup de mods sur le site du jeu.

  6. #486
    Vu sur le forum steam :

    - Enlever le SSAO
    - Mettre les ombres sur moyen
    - Mettre l'herbe sur moyen

    Ca donne de bon resultat pour les perf tout en restant tres jolie.

  7. #487
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Je n'ai pas de compteur de FPS, tout ce que je peux dire c'est que c'est suffisamment fluide pour être parfaitement confortable pour un jeu de gestion (mon exigence ne serait peu être pas la même pour un jeu d'action), après, je n'ai joué qu'un peu, donc je n'ai pas vu de grandes villes et de réseau de transport complexe, et je dois préciser que mon PC est très récent, il n'y a que ma CG que je n'ai pas changée cette année, j'ai un i5 9600k avec 16go de ram et le jeu est installé sur un SSD NVMe, sous win10, et vu que je l'ai pris sur GOG et que je n'utilise pas Galaxy, je n'ai aucun launcher qui tourne en fond.
    Merci pour ton retour. Me reste plus qu'à attendre patiement qu'Humble se bouge le derche d'enlever le pre-order du jeu. Je vais aussi suivre le conseil de Whiskey, sur les jeux de gestion je suis assez coulant niveau exigence graphique.

  8. #488
    Vous êtes sur que pour les perfs c'est pas votre CPU qui prends ? Je ne joue pas au jeu en ce moment mais sur ce type de jeu en général c'est surtout le CPU qui prends cher, pas la CG.

  9. #489
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Vous êtes sur que pour les perfs c'est pas votre CPU qui prends ? Je ne joue pas au jeu en ce moment mais sur ce type de jeu en général c'est surtout le CPU qui prends cher, pas la CG.
    Pas de mon coté, mon cpu (vieux 3770k) avait une charge plus que normal. Par contre, oui le jeu bouffe pas mal au niveau de la RAM, ma derniere partie grande map, j'ai eu pratiquement 12go pris juste pour le jeu, et cela au début.

    Après, en mettant le jeu sur haute performance, virer le ssao, mis les ombres et l'herbe sur moyen c'est totalement fluide, du moins au début, a voir plus tard.

  10. #490
    Alors moi :

    Processeur : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
    Carte mère : Asus Z87-PLUS
    Carte graphique : MSI GeForce GTX 980 TI GAMING Twin Frozr V 6G
    Mémoire vive : DDR3 Kingston HyperX Fury Red 2 x 8 Go, PC3-14900, CAS 10, 1866 Hz
    Alimentation : BeQuiet Dark Pro 10, 750 Watt

    J'ai tout mis à fond.

    FPS : 60/70
    Dernière modification par BaDy ; 12/12/2019 à 05h41.

  11. #491
    Tu as pratiquement la même config que moi sauf que j'ai que 4go sur ma 980 gtx. Même proc.
    J'ai entre 30 et 40 fps tout à fond donc ça confirmerait que le soucis vient bien de la CG 78% à 6go, donc j'ai pas regardé mais je dois être proche des 100% d'utilisation de ma CG avec 4Go.
    Edit: C'est bien ça 100% d'utilisation du GPU

    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Vu sur le forum steam :

    - Enlever le SSAO
    - Mettre les ombres sur moyen
    - Mettre l'herbe sur moyen

    Ca donne de bon resultat pour les perf tout en restant tres jolie.
    En faisant ça je suis a 60FPS et une utilisation du gpu de 75% environ. Donc en effet ça règle le problème.

  12. #492
    Ce jeu est une drogue. J'ai lancé une partie hier soir en me disant d'arrêter tôt car ce matin debout 4h45.
    J'ai éteint le PC à minuit et demi

    Questions : est-ce que comme Koinsky l'a fait c'est utile de mettre des panneaux de sens de voies un peu partout le long des voies concernées ou juste à l'entrée et à la sortie du dédoublement des rails ça suffit ?
    Hi, I'm Elfo !

  13. #493
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Alors moi :

    Processeur : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
    Carte mère : Asus Z87-PLUS
    Carte graphique : MSI GeForce GTX 980 TI GAMING Twin Frozr V 6G
    Mémoire vive : DDR3 Kingston HyperX Fury Red 2 x 8 Go, PC3-14900, CAS 10, 1866 Hz
    Alimentation : BeQuiet Dark Pro 10, 750 Watt

    J'ai tout mis à fond.

    FPS : 60/70
    http://puu.sh/EOq15/87ae9b3a4f.png
    Ha oui dis donc, le GPU prends super cher
    C'est optimisé avec les pieds leur machin, parce qu'autant de puissance sur ce type de jeu c'est inédit

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    C
    Questions : est-ce que comme Koinsky l'a fait c'est utile de mettre des panneaux de sens de voies un peu partout le long des voies concernées ou juste à l'entrée et à la sortie du dédoublement des rails ça suffit ?
    J'ai l'impression que sa signalisation joue un double rôle, elle semble permettre d'avoir plusieurs train sur la même voie en découpant la voie en tronçon.

  14. #494
    Ca sera utile quand tu auras 15 trains sur la même voie. Ca te permet d'en mettre plus entre 2 intersections.

  15. #495
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha oui dis donc, le GPU prends super cher
    C'est optimisé avec les pieds leur machin, parce qu'autant de puissance sur ce type de jeu c'est inédit

    - - - Mise à jour - - -


    J'ai l'impression que sa signalisation joue un double rôle, elle semble permettre d'avoir plusieurs train sur la même voie en découpant la voie en tronçon.
    En jouant un peu plus longtemps :

    J'ai 60/70 fps en image fixe et a un certains niveau de zoom.

    Sinon de moyen en suivant par exemple une loco je suis a 40/45 fps constant.

    J'ai les même fps que RDR2 en ultra

    Ce soir je vais voir pour vous faire un historique de mes fps sous graphique.

  16. #496
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Ca sera utile quand tu auras 15 trains sur la même voie. Ca te permet d'en mettre plus entre 2 intersections.
    D'accord, je vais continuer à en mettre à intervalles larges régulières.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #497
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    D'accord, je vais continuer à en mettre à intervalles larges régulières.
    La seule chose où tu dois faire attention et dont Koinsky ne fait pas super attention, c'est de pas en mettre à l'intérieur de croisement.

    Tu es mieux de mettre tes feux avant les croisement pour éviter qu'un train ne soit à l'arrêt dans le croisement et bloque au final tout ton croisement.

    Si c'est pas super clair dans ta tête, dis le moi, je ferai une reproduction sur le jeu pour appuyer mes dires.

  18. #498
    J'ai commencé une partie libre en 1850. C'est... lent mais que c'est lent les calèches qui vont à 18kmh. J'ai créé une voie ferrée aussi, mais c'est tellement lent que c'est pas rentable. Je pense refaire une partie à une date ultérieure sinon ça va être escargots Land.

  19. #499
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    La seule chose où tu dois faire attention et dont Koinsky ne fait pas super attention, c'est de pas en mettre à l'intérieur de croisement.

    Tu es mieux de mettre tes feux avant les croisement pour éviter qu'un train ne soit à l'arrêt dans le croisement et bloque au final tout ton croisement.

    Si c'est pas super clair dans ta tête, dis le moi, je ferai une reproduction sur le jeu pour appuyer mes dires.
    Oui je veux bien car je vois pas trop là

    Là je fais ça moi :



    Alors autant les flèches en haut et en bas aux intersections sont utiles, mais ce que je me demandais c'est si celles au milieu le sont aussi ? Vu que le train sera forcément déjà engagé dans un sens ou dans l'autre à cet endroit...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    J'ai commencé une partie libre en 1850. C'est... lent mais que c'est lent les calèches qui vont à 18kmh. J'ai créé une voie ferrée aussi, mais c'est tellement lent que c'est pas rentable. Je pense refaire une partie à une date ultérieure sinon ça va être escargots Land.
    J'ai hésité à commencer en 1900 voire 2000 mais finalement en 1850 le peu de choix permet d'apprendre le jeu tranquillement. Je pense que commencer direct en 1950-2000 avec la masse de choix possibles en matériel + les avions ça doit être plus "brutal". Par contre mes lignes ferroviaires sont rentables de mon côté.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #500
    C'est toujours découpé par blocs non ? Un train ne s'engagera pas dans un bloc (= une section délimitée par la signalisation) où il y a déjà un train. Si tu veux que deux trains puissent se suivre, il faut bien mettre les signaux intérieurs.

    Et sinon ne faites pas comme Koinsky, les trains circulent à GAUCHE en France.

  21. #501
    Tu joues en quelle difficulté Nelfe ? J'ai commencé en normal.
    Est-ce que le jeu a la même philosophie que TTD à savoir que plus la distance est grande plus c'est rentable?

  22. #502
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui je veux bien car je vois pas trop là

    Là je fais ça moi :

    https://tof.cx/images/2019/12/12/9b7...5062788b48.jpg

    Alors autant les flèches en haut et en bas aux intersections sont utiles, mais ce que je me demandais c'est si celles au milieu le sont aussi ? Vu que le train sera forcément déjà engagé dans un sens ou dans l'autre à cet endroit...
    C'est utile sur l'image que tu montres car ça permet d'avoir plus de trains sur ta ligne sans qu'ils soient à l'arrêt. Il faut juste tenir compte de la longueur de ton train et pas faire des sections trop petites.

    Moi quand je parle de croisement c'est des croisements plus complexes, genre carrefour à 4 voir 6 voies.

  23. #503
    J'ai pris le jeu sans grande sans grand espoir vu que mon pc portable doit deja avoir 4 ans, 20-24 fps en debut de partie sur une map moyenne tout en low.....
    Il ne me reste qu'a changer de PC maintenant ....

    Mon banquier ne va pas aimer....

  24. #504
    Pour une gestion en bon père de famille, on peut commencer de cette façon :

    1. Choisir deux villes pas trop éloignées l'une de l'autre.
    2. Construire une petite gare de voyageurs dans chaque ville.
    3. Mettre en place, toujours dans chaque ville, une ligne de "bus" (calèches en 1850) qui dessert les trois types de quartiers (résidentiel, commercial et industriel). Et prévoir un arrêt près de la gare.
    Les gares de chaque ville vont gentiment se remplir de voyageurs.
    4. Pendant ce temps, construire la ligne qui va relier les deux gares, un dépôt et acheter une locomotive et quatre wagons de voyageurs.
    5. Regarder tranquillement votre train faire son premier aller-retour.

    Bien entendu, dans le même temps, on peut mettre en place un petit réseau matières premières => produits intermédiaire => produit fini via le train mais je préfère réaliser cette première chaîne de production via chariots (coûte moins cher) et attendre que mon train de voyageur soit rentable pour entreprendre une nouvelle liaison ferroviaire.

    Il n'est pas très compliqué d'être dans le vert, c'est plus une question de patience que d'optimisation des coûts à mon avis. Je comprends que l'on puisse trouver le rythme un peu lent par défaut mais en démarrant plus tardivement que 1850 et en réglant le jeu sur X4, je pense que chacun peut jouer à son rythme.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  25. #505
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    https://tof.cx/images/2019/12/12/9b7...5062788b48.jpg

    Alors autant les flèches en haut et en bas aux intersections sont utiles, mais ce que je me demandais c'est si celles au milieu le sont aussi ? Vu que le train sera forcément déjà engagé dans un sens ou dans l'autre à cet endroit...
    En bas c'est ta voie qui se sépare qui est prioritaire, alors qu'en haut, la priorité est à la voie toute droite c'est ça ?
    J'essaie de comprendre certains mécanismes car je n'ai pas joué au genre depuis transport tycoon, et je sais que je vais craquer et acheter le jeu, qui est-ce que j'essaye de tromper ?

    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Et sinon ne faites pas comme Koinsky, les trains circulent à GAUCHE en France.
    Oui mais je conduis pas souvent de trains, je pense faire pareil ce sera plus intuitif pour moi.

    Citation Envoyé par glau Voir le message
    C'est toujours découpé par blocs non ? Un train ne s'engagera pas dans un bloc (= une section délimitée par la signalisation) où il y a déjà un train. Si tu veux que deux trains puissent se suivre, il faut bien mettre les signaux intérieurs..
    Sur le schéma de Nelfe, et considérant que c'est entre 2 gares, vaut-il mieux dédoubler les rails tout le long ? Dans son exemple on a une gare à chaque extrémité.
    Ou bien :
    Faire plusieurs petits dédoublements avec des panneaux pour que trains se croisent et utilisent majoritairement une seule voie ?
    Ça me semble bien plus complexe à gérer, mais peut être moins cher à entretenir.

    Si on met 2 voies séparées tout du long qui ne sont pas en contact, est ce qu'en arrivant dans la gare par la voie 1 on peut dire au train de repartir sur la voie 2 ? Ou quoiqu'il arrive il fera son demi-tour magique sur la même voie ?

    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Moi quand je parle de croisement c'est des croisements plus complexes, genre carrefour à 4 voir 6 voies.
    Comme devant le dépôt de Koinsky dans ses premières vidéos ?

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    J'ai pris le jeu sans grande sans grand espoir vu que mon pc portable doit deja avoir 4 ans, 20-24 fps en debut de partie sur une map moyenne tout en low.....
    Il ne me reste qu'a changer de PC maintenant ....

    Mon banquier ne va pas aimer....
    Mais si voyons, tu fais marcher l'économie, fais toi plaisir. Croque la pomme.

  26. #506
    Pour toutes tes questions il y a de bons guides que l'on peut consulter du côté de steam côté Transport fever 1. De mémoire, il y en a un en français pat un certain Petit. Tu peux également aller voir sur le wiki de Mashinky (et ces guides steam en français) car cela fonctionne de façon similaire. Quand je serai de retour à mon domicile, je rechercherai les différents liens.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  27. #507
    J'ajoute également un truc qui m'avait bien planté dans le 1 c'est de prévoir une distance suffisante entre les signaux. Au début les trains sont courts et on a vite tendance à multiplier les signaux mais en fin de partie quand on a des trains 2 à 3 fois plus longs tu as vite fait de te retrouver avec un train à l'arrêt à un signal et qui dont les derniers wagon bloquent le croisement précédent.

  28. #508
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Tu joues en quelle difficulté Nelfe ? J'ai commencé en normal.
    Est-ce que le jeu a la même philosophie que TTD à savoir que plus la distance est grande plus c'est rentable?
    Y'a une difficulté ?
    Je joue avec celle par défaut du coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    En bas c'est ta voie qui se sépare qui est prioritaire, alors qu'en haut, la priorité est à la voie toute droite c'est ça ?
    J'essaie de comprendre certains mécanismes car je n'ai pas joué au genre depuis transport tycoon, et je sais que je vais craquer et acheter le jeu, qui est-ce que j'essaye de tromper ?



    Oui mais je conduis pas souvent de trains, je pense faire pareil ce sera plus intuitif pour moi.



    Sur le schéma de Nelfe, et considérant que c'est entre 2 gares, vaut-il mieux dédoubler les rails tout le long ? Dans son exemple on a une gare à chaque extrémité.
    Ou bien :
    Faire plusieurs petits dédoublements avec des panneaux pour que trains se croisent et utilisent majoritairement une seule voie ?
    Ça me semble bien plus complexe à gérer, mais peut être moins cher à entretenir.

    Si on met 2 voies séparées tout du long qui ne sont pas en contact, est ce qu'en arrivant dans la gare par la voie 1 on peut dire au train de repartir sur la voie 2 ? Ou quoiqu'il arrive il fera son demi-tour magique sur la même voie ?



    Comme devant le dépôt de Koinsky dans ses premières vidéos ?



    Mais si voyons, tu fais marcher l'économie, fais toi plaisir. Croque la pomme.
    1/ en gros j'ai une voie qui se dédouble sur une partie du trajet. Les trains qui font nord > sud iront tout droit, ceux qui font sud > nord prendront le tronçon de droite. Évidemment si j'ai un train à quai à la gare sud et un autre qui arrive derrière, ce dernier va devoir attendre que celui en quai reparte et s'engage sur le tronçon de droite.

    2/ Attention, les voies coûtent chères à l'entretien alors tout dédoubler c'est vite cher. Pour ta deuxième question, le train fait demi-tour magiquement sur le quai où il est, il ne peut pas repartir sur un autre quai.

    Pour le moment j'en suis pas au hub Limoges de Koinsky
    Hi, I'm Elfo !

  29. #509
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Pour toutes tes questions il y a de bons guides que l'on peut consulter du côté de steam côté Transport fever 1. De mémoire, il y en a un en français pat un certain Petit. Tu peux également aller voir sur le wiki de Mashinky (et ces guides steam en français) car cela fonctionne de façon similaire. Quand je serai de retour à mon domicile, je rechercherai les différents liens.
    Nan merci ne perd pas de temps je trouverai.

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    J'ajoute également un truc qui m'avait bien planté dans le 1 c'est de prévoir une distance suffisante entre les signaux. Au début les trains sont courts et on a vite tendance à multiplier les signaux mais en fin de partie quand on a des trains 2 à 3 fois plus longs tu as vite fait de te retrouver avec un train à l'arrêt à un signal et qui dont les derniers wagon bloquent le croisement précédent.
    Pour ça je pensais plutôt détruire puis repositionner les panneaux.

  30. #510
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Y'a une difficulté ?
    Je joue avec celle par défaut du coup.
    Par défaut c'est en facile. Faudrait que je teste, la rentabilité sera probablement meilleure.

Page 17 sur 44 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •