Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 44 PremièrePremière ... 262829303132333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1308
  1. #1051
    Ah ok.
    Il y a des arrêts de fret qui ressemblent aux arrêts de bus de toute façon. Et c'est bien comme ça qu'on livre en ville.

  2. #1052
    Bonjour, me voilà autorisé à construire des aéroports. Mais dix millions pour le tout, ça fait une sacrée somme. Ça vaut le coup de s’y lancer ? (je veux rejoindre deux villes à l’opposé sur la map quasi).
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  3. #1053
    Je sais pas à quelle époque tu as commencé, ni quel est le niveau de difficulté, mais en commençant dans le XIXème siècle et en mode normal, au moment de l'arrivée des aéroports (petits) tu peux pas faire autrement que de nager dans le pognon et de dire mèèèh quand tu vois une facture d'à peine 10 millions
    (et oui, donc, à peu près TOUT est rentable à un certain moment...)
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  4. #1054
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Je sais pas à quelle époque tu as commencé, ni quel est le niveau de difficulté, mais en commençant dans le XIXème siècle et en mode normal, au moment de l'arrivée des aéroports (petits) tu peux pas faire autrement que de nager dans le pognon et de dire mèèèh quand tu vois une facture d'à peine 10 millions
    (et oui, donc, à peu près TOUT est rentable à un certain moment...)
    J’ai bien commencé au X!Xème mais je ne nage pas totalement dans le pognor parce que c’est ma deuxième partie et c’est loin d’être bien optimisé - il y a des trucs qui ne veulent pas charger, ça m’agace, ça fait perdre un argent fou. Mais ça commence à rentrer alors je vais tenter l’avion rien que pour le plaisir des yeux.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  5. #1055
    Je viens de supprimer par dépit un train qui ne trouvait pas son chemin - sans que je ne comprenne pourquoi - et je me suis penché sur la gestion des multiples voies dans une gare. Je pensais que les trains s’engageaient sur la voie libre mais en parcourant le Web, il semblerait que chaque train est affecté à une voie et qu’il faut le changer manuellement. Est-ce bien le cas ?
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  6. #1056
    Oui, si tu as l'habitude de Soviet Republic (ou Mashinsky?) c'est spécial (dans le sens = très simpliste.. mais pas désagréable) et y'a pas trop à se creuser la tête pour les signaux. Le train ne choisit pas de voie alternative ou de quai différent (si occupé). C'ets toujours la même voie.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  7. #1057
    Non, j’ai l’habitude de Transport Tycoon et … de Cities Skylines (et Mashinky un peu, pas encore vraiment lancé de vraie partie sur Soviet). C’est un peu chiant parce qu’il va falloir que je checke mes multiples trains pour les séordonner de manière rationnelle. En même temps, ça peut en effet simplifier la vie.

    Autre surprise désagréable : si on a des gares mixtes passagers/biens et que l’on supprime les wagons de biens sur le train, on a droit à un message de problème. Ça m’a rendu chèvre.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  8. #1058
    Oui les quais sont affectés à chaque ligne, tu peux le voir dans le menu de la ligne sélectionnant la gare, il y a un 1/2/3... sur la droite.
    Attention il faut que le quai à coté de la voie corresponde à ton type de train (passager ou marchandise). c'est logique mais meme quand on le sait on peut faire des erreurs quand on a pas la gare sous les yeux (l'information n'est pas dans le menu).
    du coup si tu veux faire un arret avec un train mixte, il faut que ton quai soit à la fois passager et marchandise.... Et j'avoue que j'ai jamais testé si on pouvait construire ça. Sinon tu fais un deuxième arret juste après dédié à ce que tu veux décharger.

    Enfin tu peux bien entendu assigner plusieurs lignes au même quai. Au début ça marche très bien, mais à terme ça va bloquer....

    C'est indispensable à terme comme fonction pour fluidifier le trafic.

  9. #1059
    Si, si, ça marche à peu près bien les gares multimodales
    Tu plop une gare passagers par exemple, et tu la configures après pour ajouter "à la main" les voies et les quais marchandises.
    Ca te donnera deux icones au dessus de la gare, passagers et marchandises.
    Et donc pas moyen de se tromper quand tu assignes ou changes les quais.
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  10. #1060
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Si, si, ça marche à peu près bien les gares multimodales
    Tu plop une gare passagers par exemple, et tu la configures après pour ajouter "à la main" les voies et les quais marchandises.
    Ca te donnera deux icones au dessus de la gare, passagers et marchandises.
    Et donc pas moyen de se tromper quand tu assignes ou changes les quais.
    Bien sur c'est ce qu'il faut faire pour les villes. J'ai rarement une gare dédiée marchandise.

    Non moi je parlais d'avoir un quai mixte, donc une voie/un arrêt qui permettrait de décharger en meme temps un train mixte, ce qu'i me semblait qu'il voulait faire... Mais en fait j'ai mal lu. En fait je ne comprend pas son problème "autre surprise désagréable".

  11. #1061
    Pour les gares mixtes j’ai utilisé la méthode précisée par @Argelle et dégottée sur le Web. Mais après avoir créé un train "mixte" et l’avoir fait rouler, si je retire tous les wagons de transports de bien, le jeu considère qu’il y a un problème et il faut que je rajoute un wagon de ce type au train pour faire disparaître le message d’erreur.

    J’avoue que je suis tenté de recommencer une partie à zéro après toutes ces découvertes :-)
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  12. #1062
    Au fait, est-ce qu’il est recommandé de faire des lignes de bus/tram comme dans la vraie vie, c’est à dire qui roulent dans les deux sens ?
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  13. #1063
    Je sais pas, mais de ce que j'ai lu, c'est qu'une question de zone d'influence des arrêts de bus ou de tram....
    En plus, les lignes de bus (simple, pas besoin de double comme tu décris avant bien longtemps dans le temps) sont bien profitables et remplies,
    alors que les quelques lignes de tram sont pas top (vide et coutant des $$)
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  14. #1064
    Ah non mes lignes de Tram sont pleines et rapportent plein de pognon; après je n'en mets que dans les villes vraiment importantes.

    (et je n'ai aucune ligne double, même au XXIe siècle avec des villes très développées. les lignes inter-urbaines restent courtes)

  15. #1065
    Bon, je suis parti à la quête d’infos et les Youtubers conseillent des lignes like in real life où les bus font un demi tour (et donc les arrêts sont desservis dans les deux sens) et pas de boucle. Ceci afin d’optimiser les délais de transport d’un endroit à un autre. Après ça devient pointu où un type explique qu’il perd sciemment de l’argent sur ses lignes de bus internes pour booster par contre le transport ferroviaire. Bon, je vais me pencher aussi la maintenance qui semble utile pour les véhicules de centre ville.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  16. #1066
    Citation Envoyé par lian Voir le message
    Bon, je suis parti à la quête d’infos et les Youtubers conseillent des lignes like in real life où les bus font un demi tour (et donc les arrêts sont desservis dans les deux sens) et pas de boucle. Ceci afin d’optimiser les délais de transport d’un endroit à un autre. Après ça devient pointu où un type explique qu’il perd sciemment de l’argent sur ses lignes de bus internes pour booster par contre le transport ferroviaire. Bon, je vais me pencher aussi la maintenance qui semble utile pour les véhicules de centre ville.
    C'est ce que je fais et ce que tu perds avec les bus tu le gagnes largement avec les trains de passager qui sont remplis du coup.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #1067
    j'ai augmenté la maintenance au maxi mais pour le coup je perds de l'argent de partout...

    Honnêtement je n'ai pas fait l'essai des lignes double, je n'ai que des boucles - à part les deux lignes qui vont aux 2 aéroports depuis les 2 villes les plus proches
    (mes lignes relient la gare aux habitations, sauf à de rares exceptions)
    Et ça marche très bien, mes gares sont bondées et mes lignes de trains rentables (et du Bus / Tram aussi, en général). Du coup je ne suis pas sur que ça soit utile. Je vais essayer sur les lignes de tram d'abord tiens. (bon j'ai un peu laissé tomber ma partie, je suis en 2008, les dernières ressources à aller chercher sont très relou du genre à l'autre bout de la carte pour alimenter l'usine qui elle meme alimente une ou 2 villes à l'autre bout de la carte).

  18. #1068
    La maintenance c'est uniquement pour étendre la durée de vie, et en fin de vie, les transports n'ont que l'inconvénient de la pollution, c'est bien ça ?
    Je veux dire, vitesse, traction etc.. restent les mêmes, même après 50 ans ?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  19. #1069
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    La maintenance c'est uniquement pour étendre la durée de vie, et en fin de vie, les transports n'ont que l'inconvénient de la pollution, c'est bien ça ?
    Je veux dire, vitesse, traction etc.. restent les mêmes, même après 50 ans ?
    Oui tout à fait. Pollution et bruit je crois.

  20. #1070
    Oui c'est ça. Et comme justement j'ai des tas et des tas de véhicules, que je suis arrivé au moment on on a l'ensemble des véhicules, j'en ai marre de passer mon temps à les remplacer.
    Mais le sur-cout est abusé (j'ai pis au maxi), je suis repassé en maintenance normale.

  21. #1071
    J'ai pas trop joué à TF2, je me base sur mon xp de TF1 mais j'ai toujours posé 2 abris à chaque station de bus et je fais 2 lignes qui circulent en sens inverse l'une de l'autre. C'est vrai que ça a tendance à faire baisser la rentabilité des lignes mais ça assure un max de fluidité des passagers vers les gares ferroviaires.
    Ensuite avec l'extension des villes, j'étend chaque boucle de bus pour couvrir davantage de surface.

    Mais j'ai jamais testé faire comme avec les trains : si on fait une boucle, avec un seul train qui passe par 3 ou 4 villes, en général on perd vite de l'argent car les passagers qui veulent aller de la ville 1 à la ville 3 par exemple, empêchent les passagers de la ville 2 de monter.
    Pour que ce soit rentable, il vaut mieux mettre 4 trains plus petits qui font des aller-retour entre chaque couple de villes.
    Je suppose donc (jamais testé) que faire la même chose avec les bus doit pouvoir rendre les lignes rentables ?

  22. #1072
    Sur le 2 j'ai des lignes qui font 4 villes et ça marche.
    En fait si on fait un schéma synoptique de mon réseau, j'ai 3 grosse villes (A, B, C), j'ai des villes petites ou moyennes (a, b, c, d, e, f)
    J'ai donc 3 lignes:
    L1: B - a - b - A
    L2: A- c - d - C
    L3: C - e - f - B

    (c'est un schéma, ce n'est pas exactement comme ça en réalité, j'ai une grosse ville en plus un peu isolé, et j'ai aussi quelques lignes externes, g - h - B par exemple)

    Du coup comme les villes intermédiaires sont plus petites, mes trains ne sont pas trop saturés. Enfin n'étaient pas trop jusqu'à récemment...( mais ça à marché de 1850/80 à 2000)
    Là j'ai créé une ligne TGV qui fait A - B - C - sur une ligne dédiée grande vitesse (et des gares aussi) pour des liaisons directes (et rapides). Ca marche du feu de dieu. J'ai enlevé un tiers de trains sur les voies omnibus quand même (ce qui m'arrange ces lignes étaient aussi pleines de trains de fret).

  23. #1073
    Bonjour,
    J'ai une question et je n'arrive pas à trouver de réponse, peut-être pourriez-vous m'aider ...
    Voici ma gare, 1 rail sert pour les trains qui amènent les planches (lignes 2 et 7) et l'autre pour exporter les outils (lignes 6 et 11).
    Seulement les outils sont pleins pour la ligne 11 alors que ceux pour la ligne 6 non. Cela fait qu'un train qui arrive de la ligne 6 repart avec quasiment pas d'outils alors qu'il y en a plein de "réservé" pour la ligne 11, savez-vous pourquoi ?
    Pouvez-vous m'expliquer ce qui cloche ?
    Merci beaucoup !


  24. #1074
    Regarde la demande de l'arrivé.

  25. #1075
    Super c'était ça, merci beaucoup !

  26. #1076
    Ah oui, ce jeu fonctionne par la demande et non par l'offre comme un Transport Tycoon ou un Railroad Tycoon.
    Il ne suffit pas d'amener des biens d'une usine à l'autre pour que ça marche, il faut qu'il y ait un consommateur en fin de chaîne.
    Ceci rend les chaines complexes coûteuses à mettre en place.

    Par exemple pour produire des biens de consommation il faut :
    pétrole -> brut -> plastiques
    charbon + fer -> acier
    acier+plastiques -> bien de conso
    ça veut dire qu'il faut 7 lignes de transport pour que la chaine fonctionne bien jusqu'à la ville. C'est un investissement conséquent qui est quasi impossible à poser au début du jeu.

  27. #1077
    Par contre je vois pas mal de Youtubers qui semblent plutôt calés et qui jouent en hard partir sur l'offre plutôt que sur la demande, par exemple agrandir une ligne de train entre pétrole -> raffinerie -> fuel sans tenir compte de la demande initiale de la ville en bout de chaîne (en 1920 ça ne doit pas être une demande énorme à épuiser une usine de carburant complète je pense ), juste pour ne pas avoir de quai de gare saturé de produits.

    Et ça semble marcher, c'est ça le pire ^^

    (et personne ne semble tenir compte du taux dans les données du jeu. Y'a que moi qui le fait ? )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #1078
    Voilà, je vois 2m de rails sur un screenshot et j'ai envie de relancer le jeu.
    Je dis souvent de la merde...

  29. #1079
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Par contre je vois pas mal de Youtubers qui semblent plutôt calés et qui jouent en hard partir sur l'offre plutôt que sur la demande, par exemple agrandir une ligne de train entre pétrole -> raffinerie -> fuel sans tenir compte de la demande initiale de la ville en bout de chaîne (en 1920 ça ne doit pas être une demande énorme à épuiser une usine de carburant complète je pense ), juste pour ne pas avoir de quai de gare saturé de produits.
    Pas compris. Si une gare est saturée c'est qu'il y a de la demande donc c'est normal d'ajouter de la capacité. En 1920 il y a largement le moyen d'épuiser une usine si la date de départ c'est 1850 ou 1870 je sais plus.

  30. #1080
    Ben par exemple, une boulangerie ne fabriquera jamais plus de pain que ce que la ville à laquelle elle est reliée demandera.
    Tu peux mettre tous les trains que tu veux, alimenter la boulangerie en blé au max, si la demande en pain n'augmente pas (en ajoutant une autre ligne vers une autre ville ou en augmentant la taille de la ville), la boulangerie n'évoluera pas au niveau supérieur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •