Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 44 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1308
  1. #1171
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Sinon normalement tu devrais pouvoir forcer le déchargement dans les options de la ligne il me semble ?
    Tenté mais comme ils ne chargent pas, ils ne déchargent pas. Ça m’agace, je vais faire mon train et basta.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  2. #1172
    Et si tu leur fait charger une marchandise "fictive" (un truc qui n'a aucune chance de se retrouver sur cette station) ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #1173
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et si tu leur fait charger une marchandise "fictive" (un truc qui n'a aucune chance de se retrouver sur cette station) ?
    Trop tard, la gare est installée :-)
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  4. #1174
    D'après vous le jeu vaut son prix actuellement ? les principales critiques négatives parlent de nombreux bugs , c 'est encore le cas ?

  5. #1175
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    D'après vous le jeu vaut son prix actuellement ? les principales critiques négatives parlent de nombreux bugs , c 'est encore le cas ?
    Le jeu vaut pleinement son prix pour les amateurs du genre, performances, options et ergonomie ont été améliorées, le workshop déborde de customisations diverses.

  6. #1176
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    D'après vous le jeu vaut son prix actuellement ? les principales critiques négatives parlent de nombreux bugs , c 'est encore le cas ?
    Je ne savais même pas qu’il y avait des bugs :-) Les alternatives aussi riches ne sont pas légion et il y a un vrai boulot sur l’ergonomie très appréciable. Moi, je le conseillerai - même si je l’ai acheté soldé. Il est très régulièrement soldé… ah ben oui c’est le cas. Franchement, c’est cadeau à ce prix. Après, il m’a fallut beaucoup de temps pour apprécier son gameplay en venant de Transport Tycoon et City Skylines.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  7. #1177
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    D'après vous le jeu vaut son prix actuellement ? les principales critiques négatives parlent de nombreux bugs , c 'est encore le cas ?
    Ça vaut largement ses 20 €.

  8. #1178
    Le principal défaut de ce jeu, et il est de taille, c'est son système économique, qui n'encourage pas à l'optimisation. Il n'y a aucun intérêt à faire venir une marchandise de près plutôt que de loin.

  9. #1179
    ok merci pour le retour

  10. #1180
    La question du jour : si on détruit un champ pour faire un passage, ça a une influence sur le rendement de la ferme ?
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  11. #1181
    Citation Envoyé par lian Voir le message
    La question du jour : si on détruit un champ pour faire un passage, ça a une influence sur le rendement de la ferme ?
    Non, c'est cosmétique, par contre le terrain coûte cher.

  12. #1182
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Non, c'est cosmétique, par contre le terrain coûte cher.
    Je suis pété de thunes que même Bezoz est jaloux. Bonne nouvelle pour moi. Merci pour l’info.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  13. #1183
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Le principal défaut de ce jeu, et il est de taille, c'est son système économique, qui n'encourage pas à l'optimisation. Il n'y a aucun intérêt à faire venir une marchandise de près plutôt que de loin.
    C'est effectivement un gros problème. Ce qui m'avait fait arrêté le premier assez vite, dommage qu'il a aucune amélioration de ce coté la.
    Vers quoi ce tourner si on souhaite un feeling a la railroad tycoon ?

  14. #1184
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Vers quoi ce tourner si on souhaite un feeling a la railroad tycoon ?
    Simutrans, Voxel Tycoon

  15. #1185
    J'ai du mal à voir le gros problème "aucun intérêt à faire venir une marchandise de près plutôt que de loin." c'est un choix de game design et pourquoi pas, d'ailleurs ça fait que pour les courtes distances les camions sont bien. Le problème du système économique c'est que l'argent coule à flot et tu es effectivement pas pousser à optimiser, mais rien n’empêche de le faire.

    Donc pour le feeling à la railroad tycoon je prendrais Transport Fever 2 même si les deux jeux sont un peu différents.

  16. #1186
    Est-ce que quelqu'un a un endroit pour retrouver des plans détaillés de gare existantes pour s'en inspirer ? Voir comment les aiguillages sont gérés et les intersections/jonctions.

  17. #1187
    Google Maps ?

  18. #1188
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Google Maps ?
    Pas top pour la partie aiguillage ... Autant on peut observer la gestion des voies et jonctions mais ça reste super brouillon avec la qualité d'image satellite

  19. #1189
    Cherche les représentations schématiques des voies:





    Bon parfois c'est trop simplifié...



    Pour les plans réellement détaillés, il faut aller toquer à la porte de la SNCF....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    J'ai du mal à voir le gros problème "aucun intérêt à faire venir une marchandise de près plutôt que de loin." c'est un choix de game design et pourquoi pas, d'ailleurs ça fait que pour les courtes distances les camions sont bien. Le problème du système économique c'est que l'argent coule à flot et tu es effectivement pas pousser à optimiser, mais rien n’empêche de le faire.

    Donc pour le feeling à la railroad tycoon je prendrais Transport Fever 2 même si les deux jeux sont un peu différents.
    Ca permet d'avoir des réseaux relativement réalistes visuellement. Tu fais pas une voie ferrée pour 3km....
    Et la gestion des besoins des villes est déjà une très forte abstraction (pourquoi la nourriture que pour celle ci ? Les autres bouffent pas ???) donc une de plus.... Le but c'est bien de faire des réseaux de transports.

  20. #1190
    Si tu n'as que 3 km tu n'es pas obligé de faire une voie ferrée, comme le dit Groomy les camions marchent très bien aussi

    Et pour les besoins différents, c'est pour la diversification, dans le premier toutes les villes voulaient la même chose, donc à terme tu installais toujours les mêmes réseaux
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #1191
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Si tu n'as que 3 km tu n'es pas obligé de faire une voie ferrée, comme le dit Groomy les camions marchent très bien aussi

    Et pour les besoins différents, c'est pour la diversification, dans le premier toutes les villes voulaient la même chose, donc à terme tu installais toujours les mêmes réseaux
    Nan mais j'appuyais bien Groomy. Faire des lignes de 3km me parait totalement ridicule. Et j'approuve aussi l'abstraction des besoins de villes ce qui permet une grande variété de biens, d'usines de tranformation, et aussi de types de transports.
    Après on pourrait avoir TOUS les biens finaux dans TOUTES les villes mais le moteur du jeu serait en PLS complet.
    .... Et j'avais déjà une petite partie de mon réseau en 4 voies avec ce système en late game (voir mid...) vu le trafic. Alors avec tous les besoins, il faudrait tout revoir de font en comble.

    Non le jeu est très bien comme ça, pour sa proposition.

  22. #1192
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pour les plans réellement détaillés, il faut aller toquer à la porte de la SNCF....
    C'est un coup à finir devant un juge anti-terroriste

  23. #1193

  24. #1194
    Citation Envoyé par Apache Voir le message
    C'est super mais trop simplifié ...

  25. #1195
    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    C'est super mais trop simplifié ...
    Quand tu zoomes sur une gare tu as tout ?
    https://www.openrailwaymap.org/?styl...689697&zoom=16

    Sinon y'a Carto Graou https://carto.graou.info/
    c'est à peu près pareil, mais il y a les signaux en plus.

  26. #1196
    Sinon je vous encourage grandement à tester Soviet Republic, ce n'est pas que du transport mais niveau simulation de marchandise, demande, logistique, megahub de la mort etc, à mes yeux ca enfonce un peu tout.

  27. #1197
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Quand tu zoomes sur une gare tu as tout ?
    https://www.openrailwaymap.org/?styl...689697&zoom=16

    Sinon y'a Carto Graou https://carto.graou.info/
    c'est à peu près pareil, mais il y a les signaux en plus.
    Ces sites sont géniaux, tu viens de réduire ma productivité déjà faible à néant .
    Hi, I'm Elfo !

  28. #1198
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ces sites sont géniaux, tu viens de réduire ma productivité déjà faible à néant .
    Personnellement j'aime bien ces sites mais on ne voit pas les aiguillage sur la même voie par exemple.

  29. #1199
    Me le suis pris il y a une semaine et je sais pas quoi en penser.

    D'un côté je m'amuse bien, j'ai joué qu'a ca et je compte bien continuer. Je suis sur la fin de la première campagne là. C'est pas dur, reposant, et après avoir tourné sur Elden Ring pendant longtemps, c'est vraiment cool un truc aussi immersif et permissif.
    Mais d'un autre côté, je m'attendais à gérer plus de trucs... Il y a peu être des mécanismes que je n'ai pas encore vu mais j'ai l'impression de mettre un point A, un point B, puis d'ajouter des véhicule entre ces deux point et..... c'est tout. Rien à foutre si c'est des bus, des train ou des bateaux, c'est pareil.

    Deux choses ou j'aimerais bien un coup de main :
    - La signalisation sur les chemin de fer, j'ai bien pigé a quoi elle sert, mais le sens de la flèche je suis pas sûr, j'ai pas l'impression que ca change grand chose, ou alors je suis complément passé à coté.
    - C'est pas possible de dire a un train de décharger la moitié de sa cargaison a une gare, puis le reste à la suivante ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  30. #1200
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Me le suis pris il y a une semaine et je sais pas quoi en penser.

    D'un côté je m'amuse bien, j'ai joué qu'a ca et je compte bien continuer. Je suis sur la fin de la première campagne là. C'est pas dur, reposant, et après avoir tourné sur Elden Ring pendant longtemps, c'est vraiment cool un truc aussi immersif et permissif.
    Mais d'un autre côté, je m'attendais à gérer plus de trucs... Il y a peu être des mécanismes que je n'ai pas encore vu mais j'ai l'impression de mettre un point A, un point B, puis d'ajouter des véhicule entre ces deux point et..... c'est tout. Rien à foutre si c'est des bus, des train ou des bateaux, c'est pareil.

    Deux choses ou j'aimerais bien un coup de main :
    - La signalisation sur les chemin de fer, j'ai bien pigé a quoi elle sert, mais le sens de la flèche je suis pas sûr, j'ai pas l'impression que ca change grand chose, ou alors je suis complément passé à coté.
    - C'est pas possible de dire a un train de décharger la moitié de sa cargaison a une gare, puis le reste à la suivante ?
    Hello,

    Alors la campagne est vraiment pas folle, tu devrais partir sur un bac à sable.

    La signalisation sert à faire des sections comme dans la vraie vie mais si tu coches l'option sens unique alors la flèche prendra tout son sens. De base ça indique le sens désiré mais si un train doit emprunter ce chemin dans le sens contraire alors il le fera sauf si tu coches l'option interdisant cela dans cette section.

    Concernant les cargaisons, je n'ai pas fait attention si c'était possible, je sais qu'on peut choisir pour charger mais je ne sais pas pour décharger. A voir si c'est possible sinon peut-être qu'un mod existe ?

    Concernant la gestion à proprement parler, tu peux te créer toi-même des challenges, en cherchant à faire des lignes opti et/ou des hubs logistiques centralisés, utiliser le moins possibles de rails pour générer le plus de trafic sur une seule ligne etc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •