Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56
  1. #1
    J'ouvre un topic sur le jeu, il le faut.



    Donc, Katana ZERO, jeu qui vient de sortir, un espèce de Hotline Miami croisé à Mark of the Ninja (vite fait).




    Sur Steam, GOG, Switch... Et la soundtrack sur Bandcamp.

    Mon ressenti : j'ai acheté le jeu ce matin, fini ce soir en 5h. J'ai beaucoup aimé, on recommence les niveaux dans la seconde et sans frustration, comme dans Hotline Miami. L'histoire est très très bien foutue (contrairement à celle de Hotline Miami, je trouve), ce n'est pas juste un enrobage à deux balles. Les intermèdes entre les niveaux sont vraiment bien faits.
    Le feeling de mouvement est top, le ralenti pas mal non plus (mais il n'aide pas trop, je trouve), les lancers d'objets sont fun. Les niveaux bien faits, pas trop piégeux mais les ennemis sont bien placés. Et la musique déchire, comme pour Hotline Miami encore.

    Que du positif (et les tests le confirment) sauf une chose, pour moi : la fin du jeu !!!! En gros la fin n'est qu'un prétexte pour... un DLC ? Un jeu à épisode ? On ne sait pas (à la fin vous pouvez même lancer un dernier niveau qui vous dit : revenez dans quelques mois...). Du coup vu que l'histoire est prenante c'est très chiant de ne pas avoir la fin... Je suis un peu blasé par ça et j'espère que le DLC sera gratos... En fait il y a tellement de trucs sans réponses qu'il faudrait sans doute un deuxième épisode (ou un DLC de 5h...).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #2
    Merci pour l'ouverture du topic (et de ton retour, par la même occasion !) qui confirment ce que j'ai vu et lu sur ce jeu: c'est de la balle ! Je vais le mettre en liste de souhait GOG pour le moment, mais je sais pertinemment que j'y jouerai sous peu
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  3. #3
    C'est du très bon oui. Par contre je trouve la rejouabilité plus faible que dans HM.
    Ceci dit pour tout ceux qui aiment ce genre de jeu c'est une valeur sûre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #4
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    C'est du très bon oui. Par contre je trouve la rejouabilité plus faible que dans HM.
    Ceci dit pour tout ceux qui aiment ce genre de jeu c'est une valeur sûre.
    T'as pensé quoi de la "fin" du coup ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #5
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    T'as pensé quoi de la "fin" du coup ?
    Un peu "prévisible" mais ça ne m'a pas laissé de goût d'inachevé perso, à part peut être certaines questions sans réponses
    Spoiler Alert!
    L'identité des gens dans la chambre forte par exemple
    .
    Du coup je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient raconter dans un DLC.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #6
    Mon avis global en test vidéo. Je voulais surtout parler d'un truc qui m'a énormément plu : en pourchassant tous les achievements, je me suis rendu compte qu'il y avait un boss caché particulièrement épique. C'est le boss le plus fou du jeu, ça a dû coûter pas mal de temps de développement, et c'est un secret que peu de joueurs vont débloquer !

    Voici ce qu'il faut faire pour le débloquer, mais pas tout à fait sûr :
    Spoiler Alert!
    - Première mission du jeu, raccrochez au nez du psy cinq fois jusqu'à ce qu'il ne dise plus que "...".
    - Mission de l'hotel, laissez la cible se suicider. Tuez le policier qu'on croise à la sortie.
    - Mission de la boîte de nuit, raccrochez au nez du psy avant d'aller voir le DJ, parlez au DJ.
    - Entre la mission de la boîte de nuit et la prison, dites au psy que vous avez parlé au DJ. Refusez le traitement jusqu'à ce que le psy vous laisse partir. C'est la seule fois où il ne faut pas systématiquement couper la parole au psy, lors toutes les autres interactions soyez détestables et coupez-lui la parole systématiquement (dialogue en rouge). À noter qu'il est possible de relancer chaque séquence de psy sans refaire tout le jeu.
    - Mission de la prison, tuez les flics au lieu de vous la jouer discrétion.
    - Je ne sais pas si ça joue, certains pensent que oui mais j'en doute. Mission de l'abattoir, il est possible de ne jamais déclencher les pièges avec le mec qui parle sur les écrans vidéo. Si vous regardez au plafond là où y a des écrans, vous voyez les détecteurs de mouvement. La roulade permet de passer sans les déclencher (logique ?!).
    - Mission du Bunker, au début du dialogue le psy dit regretter que vous ne soyez pas encore mort.
    - Mission du Bunker Pt 2, si tout s'est bien goupillé, au moment de le frapper c'est lui qui vous frappe.

  7. #7
    Un jeu de ninja mille fois moins chiant que Sekiro et plus passionnant: je prends.

  8. #8
    wouaw , mais du coup, quand on a finit le jeux ça se passe comment pour débloquer le boss secret ? Il faut refaire tout le jeux ? Ou refaire toutes les scènes avec le psy pourrait marcher ?

  9. #9
    Citation Envoyé par sKimo Voir le message
    wouaw , mais du coup, quand on a finit le jeux ça se passe comment pour débloquer le boss secret ? Il faut refaire tout le jeux ? Ou refaire toutes les scènes avec le psy pourrait marcher ?
    Pas besoin de recommencer tout le jeu, quand tu sélectionnes “continuer” ça t’amène dans un super menu où chaque chapitre est une cassette VHS à rentrer dans le magnétoscope ! Encore mieux, sur chaque cassette on peut choisir vers quel moment rembobiner : le passage dans l’appartement, le passage chez le psy, la mission elle-même, etc. Ainsi, il suffit de bien sélectionner les passages à refaire.

  10. #10
    Impec, merci pour la révélation, je vais avoir droit à un peu de rab

  11. #11
    Il a l'air chouette ! Niveau maniabilité, ça passe sur la switch ?

  12. #12
    Bon ben je zieutai ce jeu depuis un bail déjà, je viens de le finir, et putain, c'est un chef d'oeuvre.

    Il est court, mais il n'y a pas un moment de relâche dans le rythme, dans l'ambiance et dans l'histoire. Cette dernière est claire et cohérente, très bien amenée, vraiment top.

    Et puis le gameplay .

    Quand on réussi enfin à passer un tableau super difficile, cette sensation d'accomplissement. Et puis c'est pas lassant. J'ai refait un même tableau une bonne dizaine de fois, à aucun moment je me suis dit "c'est bon ça me gave, je reviendrais".

    Non franchement, j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous pondre pour la suite!

  13. #13
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il a l'air chouette ! Niveau maniabilité, ça passe sur la switch ?
    Je te conseil de poser la question directement dans la rubrique console, Katana zero demande quand même une certaine dextérité, si tu as un gamepad pro, je pense que ça suffit largement mais avec les p'tit bidules, je m'avance pas.

    @Chenoir : ouais pareil, le scénar est vraiment la bonne surprise, je m'attendais pas du tout à être autant happé , j'ai espoir que la suite aura une durée de vie équivalent au jeux de base, mais il faudra aussi ajouter des ennemis et de nouvelle situations dans ce cas là. et j'espère qu'on pourra
    Spoiler Alert!
    jouer le dragon plus longuement, ste jouissance de tout défoncer avec lui

  14. #14
    Spoiler Alert!
    y a moyen comme à la fin on voit le Dragon devant un grand tableau, c'est donc qu'il prépare un truc !


    Fini ... bon plutôt en 7h que 5 par contre mais ça a été un gros kiff pratiquement de bout en bout et je pense même que je vais le relancer pour débloquer ce que j'ai manqué et notamment tapé le boss mentionné par RGK !!! ce que je ne fais pratiquement jamais. Comme quoi les jeux courts, ça a du bon !

    parmi les petits regrets quand même, c'est un peu dommage que les phases où on est spectateur après avoir passé le niveau ne soit pas mieux exploitées. ça manque de punch ou je ne sais quoi, des variations d'angles de caméra peut-être, parce que même quand on se dit qu'on a fait de superbes moves, on est un peu déçu par le résultat. C'est intéressant de donner accès à un oeil extérieur par rapport au propos du jeu sur la perception de la violence, mais d'un autre côté comme on revoit exactement la même chose en moins bien, ben l'idée tombe un peu à l'eau.

  15. #15
    Pour info, je l'ai pris sur switch et ça tourne nikel, et la jouabilité est impec elle aussi

    Le jeu est vraiment bon, et comme dit plus haut le scénario est très intéressant. J'approche de la fin je pense, j'ai hâte de connaitre le dénouement.

    Super jeu pour le moment !

  16. #16
    Je l'ai commencé, en effet très bonne surprise.
    Après on dirait qu'il y a pas mal d'embranchement non? On a pas mal de choix dans les dialogues et dans les actions.

    J'imagine qu'il y a plusieurs fins et variations? Après oui j'ai vu le système de K7, mais du coup si dans le niveau 3 tu fais un autre choix, du coup les K7 suivante sont impacté?
    Je me demande comment ça marche.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  17. #17
    Bon fini en 4.2h d'après Steam! Vraiment top! J'en veux encore!
    Bon du coup j'ai choppé une clé, j'ai un truc à tester en plus.

    Mais franchement un gameplay comme ça, on en veut plus!!!!!!!

    Et oui je vais tester en rejouant certain niveau la jouant différemment selon les situations.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  18. #18
    Ceux qui en veulent plus, n'hésitez pas à tester le mode hard et/ou le mode speedrun, ça rend les phases d'actions beaucoup plus intéressantes

  19. #19

  20. #20
    Je pensais que le jeu durait à peine 2h30, mais faut plutôt compter 4 bonnes heures avec tout le blabla

    Le mode speedrun a l'air bien fichu par contre
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  21. #21
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Médaille d'or !

    La vache comment tu fais



    Je suis pas rendu
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  22. #22
    Déjà il faut bien paramétrer le menu d'option, faut couper tout ce qui pourrait ralentir le jeu (cinématiques, effet de ralenti quand tu butes un ennemi,...). Après, regarde un vrai speedrun et tâche d'assimiler les techniques simples qui sont utilisées (pas besoin de renvoyer les balles sans ralenti pour avoir l'or) et les chemins les plus sûrs. Et après, faut jouer beaucoup, et surtout essayer de mourir un minimum ça fait perdre énormément de temps.

    Et pis joue en normal, là tu dois être en hard vu ton nombre de morts

  23. #23
    Ah ok t'étais pas en hard sur la capture d'écran

    Je vais continuer ma partie, là j'ai ce que je cherchais et je m'étais plutôt ennuyé en normal.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #24
    Le hard est très sympa, le speedrun normal est très sympa, par contre le speedrun en hard j'imagine même pas le skill de malade qu'il faut avoir

    Tiens, je vais aller regarder le record du monde dans cette catégorie, pour rigoler un peu.

    - - - Mise à jour - - -

    25mn !!
    Ces mecs sont pas humains.

  25. #25
    J'aurais pas honte d'exploser le compteur

    En fait je "speedrun" pas, c'est surtout pour avoir accès au mode difficile et virer le gras. Pour moi c'est un autre jeu, là je m'éclate.

    D'ailleurs c'est curieux ce "mode stable" dans le mode speedrun, pourquoi ils l'ont pas mis par défaut en normal
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #26
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    D'ailleurs c'est curieux ce "mode stable" dans le mode speedrun, pourquoi ils l'ont pas mis par défaut en normal
    Parce que vu déjà comme le jeu de base est simple, si on lui enlève en plus la RNG qui lui restera-t-il ?

  27. #27
    J'ai été frustré quelques fois à cause de ça, je saurais pas dire où exactement. Le jeu pourrait toujours garder un certain défi pour un novice malgré tout (enfin je crois, ça me paraît être une bonne entrée en matière dans le genre).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  28. #28
    Moi j'aime bien, ça permet de jouer aussi aux réflexes et ne pas se reposer uniquement sur la mémoire musculaire. Je crois que je ne l'avais pas activé pour le mode hard d'ailleurs. Pour le speedrun par contre, il me faut zéro aléatoire, sinon je suis complètement perdu.

  29. #29
    Je l'ai mis pour le Hard, je joue sans ralenti. Je ne veux rien laisser au hasard, j'essaye des enchaînements les plus rapides que je puisse faire.

    Y a qu'un truc qui reste hasardeux, les fusils à pompe
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #30
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    je joue sans ralenti
    Wahou respect
    Je m'étais forcé à ne pas l'utiliser dans le jeu normal, mais en hard j'en serai bien incapable ne serait-ce qu'à cause des gros rambos.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •