Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 60 PremièrePremière ... 64648495051525354555657585960 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 1780
  1. #1651
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Le souci de lags dans le "planets" apparaît surtout quand tu dépasses un seuil critique de visiteurs. En tout cas, sur mon PC où c'est le CPU qui souffre, sans doute à cause des collisions entre visiteurs, tandis que le GPU est à 80%. Si tu plafonnes le nombre de visiteurs, ça ne devrait normalement pas ramer même si tu fais un parc énorme.
    Possible, mon parc est grand et très dense, mais n'accueille que 3300 personnes actuellement. D'où peut-être la fluidité. Je suppose qu'un test simple c'est de faire "pause", si le jeu devient soudainement très fluide c'est que le trafic des visiteurs et tout ce qui bouge (animaux, attractions) cause le ralentissement (charge CPU).

    Le truc qui m'énerve par contre, ce sont les détritus, je sais pas comment les gérer. J'ai 20 personnes dédiées au nettoyage du parc, j'ai essayé de leur attribuer certaines zones basées sur des magasins ou enclos pour qu'elles se répartissent un peu mais c'est pas idéal. J'ai des poubelles partout, rarement pleines, mais plein de gens jettent leurs trucs là où ils sont sans chercher à faire 2m à une poubelle (je dois en avoir tous les 10m sur tous les chemins). Du coup j'ai une satisfaction visiteur "moyenne" alors qu'ils sont globalement contents (animaux/bouffe/boisson OK), les animaux sont à 98% en moyenne.

  2. #1652
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ... plein de gens jettent leurs trucs là où ils sont sans chercher à faire 2m à une poubelle ... Du coup j'ai une satisfaction visiteur "moyenne"
    Bin, c'est comme dans la vraie vie !

  3. #1653
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    plein de gens jettent leurs trucs là où ils sont sans chercher à faire 2m à une poubelle
    Ca me parait plutôt réaliste pour le coup.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #1654
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ca me parait plutôt réaliste pour le coup.
    Citation Envoyé par pomdunor Voir le message
    Bin, c'est comme dans la vraie vie !

  5. #1655
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Possible, mon parc est grand et très dense, mais n'accueille que 3300 personnes actuellement. D'où peut-être la fluidité. Je suppose qu'un test simple c'est de faire "pause", si le jeu devient soudainement très fluide c'est que le trafic des visiteurs et tout ce qui bouge (animaux, attractions) cause le ralentissement (charge CPU).

    Le truc qui m'énerve par contre, ce sont les détritus, je sais pas comment les gérer. J'ai 20 personnes dédiées au nettoyage du parc, j'ai essayé de leur attribuer certaines zones basées sur des magasins ou enclos pour qu'elles se répartissent un peu mais c'est pas idéal. J'ai des poubelles partout, rarement pleines, mais plein de gens jettent leurs trucs là où ils sont sans chercher à faire 2m à une poubelle (je dois en avoir tous les 10m sur tous les chemins). Du coup j'ai une satisfaction visiteur "moyenne" alors qu'ils sont globalement contents (animaux/bouffe/boisson OK), les animaux sont à 98% en moyenne.
    Oui, à 3300 visiteurs, y a aucune raison que ça rame, surtout dans un grand parc où il n'y a pas de goulet d'étranglement. J'ai le même problème pour les détritus, les agents de ménage font pas le boulot même quand je leur assigne une zone. L'autre souci, c'est les panneaux solaires qui arrêtent pas de tomber en panne, alors même que j'ai coché entretien mensuel, et pour lesquels, il faut manuellement envoyer un réparateur.

    Edit: par contre un truc qui fait grave ramer ce jeu sur mon PC, c'est la pluie. Les fps sont divisés par 2 avec les effets météo sur faibles.

  6. #1656
    Pour les agents de ménage, l'idéal c'est de leur affecter deux bâtiments, pour qu'ils fassent des aller retours entre ces bâtiments et nettoient sur leur passage. Leur attribuer une vraie zone a marche pas terrible.

  7. #1657
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Pour les agents de ménage, l'idéal c'est de leur affecter deux bâtiments, pour qu'ils fassent des aller retours entre ces bâtiments et nettoient sur leur passage. Leur attribuer une vraie zone a marche pas terrible.
    Ok, faut que je regarde comment organiser ça, 20 agents à répartir... Le souci c'est que j'ai pas toujours 2 bâtiments reliés par mes allées, j'ai beaucoup de trucs courbes, qui se dédoublent, des allées qui traversent les enclos et font juste un cercle...

    @Space_mammouth: honnêtement j'utilise pas le panneau solaire, je lui préfère l'éolienne (si assez proche des allées) voire un générateur planqué loin du public. Question de rayon de couverture. Là je joue avec le feu j'ai des tigres sur une île avec une clôture électrique et une éolienne. Si elle tombe en panne (heureusement que le jeu ne simule pas l'absence de vent), la clôture est plus électrifiée et j'aurai des tigres en liberté.

  8. #1658
    Je viens de prendre le pack aquatique et je me gratte la tête depuis un moment pour faire des habitats avec la cloture de verre qui est étanche.

    Je comprends pas comment on peut faire une cloture étanche tout en ayant une entrée pour les soigneurs.

    C’est quoi l’astuce ?

  9. #1659
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Je viens de prendre le pack aquatique et je me gratte la tête depuis un moment pour faire des habitats avec la cloture de verre qui est étanche.

    Je comprends pas comment on peut faire une cloture étanche tout en ayant une entrée pour les soigneurs.

    C’est quoi l’astuce ?
    Bah tu joues sur le relief: une partie de l’enclos est sous la flotte, tu mets ta paroi de verre là et le chemin visiteur de l’autre côté, et tu as une partie sans eau avec l’entrée des soigneurs, vu que de toute manière il faut un endroit où t’es animaux vont dormir au sec.

    EDIT: illustration d'un enclos avec paroi de verre chez moi (c'est des crocos). L'enclos est pas bon (trop petit) mais le principe est valide.



    Pour les loutres j'ai fait autrement finalement, une plateforme de vue au dessus de l'eau, ça marche aussi.

  10. #1660
    Bonne année les canards ! Coin !

  11. #1661
    Bonsoir ! Bonne année à tous. J'ai fait l'acquisition de ce jeu il y a peu.
    Y a pas moyen d'annuler l'alternance jour / nuit ? Ou y a une astuce que j'ai pas saisi ? Car construire les habitats de nuit c'est une galère !

  12. #1662
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bonsoir ! Bonne année à tous. J'ai fait l'acquisition de ce jeu il y a peu.
    Y a pas moyen d'annuler l'alternance jour / nuit ? Ou y a une astuce que j'ai pas saisi ? Car construire les habitats de nuit c'est une galère !
    Tu peux limiter les horaires d’ouverture du zoo seulement le jour.
    Tu peux utiliser l’option du panneau de journée pour choisir climat et heure du jour (ptêt uniquement dispo en mode bac à sable).
    Ou tu peux aussi mettre en pause le temps et construire tranquille à l’heure qui t’interesse.

  13. #1663
    Nouvelle update, 1.5, prévue pour le 30 mars :

    Multiple Zoo Entrances
    Water Visual Setting UI
    Billboards
    Free Timed Scenario
    Timed Scenarios
    Scenario Rewards
    Changes to UI (Franchise Web Browsers)
    Save Franchise Zoos as Sandbox
    Staff Traversable Area Map
    Multi-Select
    Deep Swimming added to Gharials

    https://steamcommunity.com/games/703...67443672835451

  14. #1664


    https://twitter.com/PlanetZooGame/st...05393667133440

  15. #1665
    Tiens, enfin un pack qui a plus de 4 animaux. Ceci dit c'est du gros recyclage en terme d'animations/squelettes, donc encore heureux.

  16. #1666

  17. #1667
    J'aime bien comment il aura fallu le 1.5 pour mettre un truc déjà dans PC (les panneaux pub custom). Mais bon, c'est bien.

    Sur le reste, c'est cool d'avoir enfin plusieurs entrées, y'en avait marre de faire des parcs gigantesques et d'avoir 3 pelés qui vont jusqu'au fond même quand tu y mets tes animaux "phares" et des trains pour le transport. Si Beauval était dans PZ ils seraient déjà ruinés avec leurs pandas au bout du parc... Et d'exporter un zoo de Franchise vers sandbox, enfin. Pas assez pour me donner envie de le relancer, mais c'est cool quand même...

  18. #1668
    Moi ce que je voudrais le plus comme améliorations, c'est d'avoir plusieurs entrées pour les soigneurs dans un enclot.

    Ou que les soigneurs puissent nager ou grimper aux arbres
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #1669
    Que signifie cette icône ? Merci.

  20. #1670
    Coin, j'ai joué un peu au jeu à sa sortie puis plus rien. J'avoue que ce qui me lourde un peu c'est de devoir suppléer à une I.A soit défaillante soit volontairement bridée pour contraindre le joueur à entretenir tout et n'importe quoi.
    Est-ce que ça a évolué ou doit-on refaire non stop les réparations de clôtures, nettoyage des sols etc ad nauseam au détriment de l'agencement et optimisation du parc?

  21. #1671
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Coin, j'ai joué un peu au jeu à sa sortie puis plus rien. J'avoue que ce qui me lourde un peu c'est de devoir suppléer à une I.A soit défaillante soit volontairement bridée pour contraindre le joueur à entretenir tout et n'importe quoi.
    Est-ce que ça a évolué ou doit-on refaire non stop les réparations de clôtures, nettoyage des sols etc ad nauseam au détriment de l'agencement et optimisation du parc?
    Faut juste avoir un nombre suffisant d'employés et paramétrer ça correctement, je n'ai jamais eu ce ressenti.

  22. #1672
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Faut juste avoir un nombre suffisant d'employés et paramétrer ça correctement, je n'ai jamais eu ce ressenti.
    Avec le bon paramétrage t'as plus à t'occuper des enclos, gestion des naissances/population mis à part ?

  23. #1673
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Avec le bon paramétrage t'as plus à t'occuper des enclos, gestion des naissances/population mis à part ?
    C'est ça, hors bugs rares, tout roule si tu prends le temps de bien régler tout ça. Le seul truc encore un peu chiant c'est la propreté, faut une blinde d'agents d'entretien et de poubelles. Mais sur les animaux, à part les naissances, tu n'as rien à faire après la phase initiale de paramétrage (principalement ajouter l'enclos au véto, mécano local, et affecter un soigneur dédié...).

  24. #1674
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Que signifie cette icône ? Merci.
    https://i.ibb.co/P9pLc10/icone.png
    Je me réponds : c'est la taille, on peut également la voir dans l'onglet tags. Sur le screenshot par exemple c'est un objet small.

  25. #1675

  26. #1676
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est ça, hors bugs rares, tout roule si tu prends le temps de bien régler tout ça. Le seul truc encore un peu chiant c'est la propreté, faut une blinde d'agents d'entretien et de poubelles. Mais sur les animaux, à part les naissances, tu n'as rien à faire après la phase initiale de paramétrage (principalement ajouter l'enclos au véto, mécano local, et affecter un soigneur dédié...).
    Excellent, si je m'y remets un jour, je tacherai de blinder tout ça d'agents alors !
    C'est pas faux !

  27. #1677

  28. #1678

  29. #1679
    Dans un autre genre, let's game it out, j'adore ses vidéos




    Il en fait sur d'autres jeux aussi, toutes aussi bien !
    Dernière modification par ZenZ ; 13/04/2021 à 15h56.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #1680
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dans un autre genre, let's game it out, j'adore ses vidéos

    Il en fait sur d'autres jeux aussi, toutes aussi bien !
    Pourquoi tu les adores ? Pourquoi elles sont bien sur d'autres jeux ? Pourquoi tu ne mets pas de liens si c'est si intéressant ?
    Dernière modification par Gaspard Hepar ; 13/04/2021 à 11h58.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •