Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 60 PremièrePremière ... 404243444546474849505152535455565758 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 1780
  1. #1471
    Quelques screens de mon début de Zoo:

    https://imgur.com/a/Gi4G1ND

    C'est pas facile
    Dernière modification par crucifist ; 12/02/2020 à 10h12.

  2. #1472
    On ne voit pas les captures. Tu as utilisé imgur ? Si oui, utilise autre chose comme https://tof.cx/ proposé par Canard PC. (sans compte c'est 500ko max par capture, avec un compte, c'est gratuit hein, tu as 4mo par capture)
    Et oui, c'est normal que toi tu les vois dans le forum car ils sont dans le cache de ton navigateur.

  3. #1473
    Arf j'aurai pas le temps mais merci de l'info.

    Je vous laisse le lien si vous voulez clicker.

    J'en posterai d'autres quand ce sera plus propre ( y a des défauts à peu près partout). Merci Cooly

  4. #1474
    Je t'en prie. (On ne voit pas de lien non plus. )

  5. #1475
    je l'ai mis dans mon premier post.

    Mais dans le doute: https://imgur.com/a/Gi4G1ND

  6. #1476
    Ah ok, je le vois. J'ai pas dû rafraîchir la page.

    - - - Mise à jour - - -

    Bha c'est un très bon début ! Curieux de voir la suite.

  7. #1477
    Merci

    C'est vachement chronophage quand même.
    On verra jusqu'à quel point j'arriverai à l'agrandir...

  8. #1478
    Très sympa oui! Et oui, ça prend un temps fou. Je viens de finir une bâtisse coloniale (enfin, presque fini) et j'y ai déjà passé 2h30 - sur un seul bâtiment!

    Petit conseil: G pour enlever l'interface quand tu fais tes screens.

  9. #1479
    Tiens voilà où en est mon petit zoo tropical...
    A l'entrée


    Et quelques vues du nouveau bâtiment de style colonial, inspiré par un vieux fort sri lankais, avec 4 restos + bâtiments du personnel à l'intérieur.




    Il ne me reste plus qu'un emplacement d'enclos de libre mais je ne sais pas encore ce que j'ai envie d'y mettre. On verra bien!

  10. #1480
    Bon c'est un peu la honte de poster après ces superbes screens mais je suis assez fier de mes bâtiments (de bon gros noob) :

    Le vivarium :




    La serre aux paons :


    Dernière modification par Truebadour ; 14/02/2020 à 20h49.

  11. #1481
    Pas mal. Juste sur la seconde captures, le 3ème étage de verre, c'est pas un peu too much ?
    Ou alors faudrait varier avec des murs ou quelque chose.

    Grosso modo je dirais attention aux répétitions. Essayer de varier, par exemple raccourcir une colonne sur deux ou bien changer la couleur ou le type de colonne, etc...

    Mais c'est un bon début.

  12. #1482
    Ouais je me suis basé sur le Palmenhaus Schönbrunn de Vienne mais ça rend pas pareil. J'ai ajouté quelques éléments depuis pour casser les volumes mais je crois que je vais devoir jouer avec les couleurs parce que j'arrive pas à trouver d'objets qui me plaisent

    Edit :
    J'ai cassé la hauteur du bâtiment en changeant le toit !
    Dernière modification par Truebadour ; 14/02/2020 à 22h07.

  13. #1483
    Je trouve ça déjà beaucoup mieux ! GG.

  14. #1484
    J'ai continué mon restaurant moi:





    EDIT:

    un ou deux screens en plus:

    Je rote du sang avec ce putain de pont ...



    Dernière modification par crucifist ; 16/02/2020 à 02h04.

  15. #1485
    Premières parties pour moi ce week-end. En mode Carrière pour le moment car je ne me suis jamais frotté à ce genre de jeux donc c'est pas mal d'être guidé au début.

    C'est plus simple sur YouTube.

    Le fonctionnement, il est plutôt clair. On n'a pas non plus 1000 indicateurs à surveiller (du moins au début, j'imagine que ça change avec le nombre d'enclos). Mais putain, deux points chiants pour un noob :
    1/ cette $*ù$^ de caméra. Je galère pas mal à me placer comme il faut. Ca va mieux au fur et à mesure mais c'est quand même pas génial ;
    2/ la taille des enclos. J'ai voulu mettre des loups, j'ai fait un enclos, j'ai mis mes loups. Oh ben ça va hein, ils ont juste 3 fois la surface nécessaire. Et redimensionner les enclos et bougeant la clôture, ça se fait pas si facilement.

    Bon sinon j'avoue que j'y prends quand même plus de plaisir que ce à quoi je m'attendais. C'est mignon, c'est pas trop mal foutu et les musiques sont hyper agréables ainsi que les doublages français que je trouve de qualité.

    Juste un truc, y'a moyen de désactiver l'icône qui nous dit qu'on a des amis qui visitent notre zoo ? Non parce que clairement si c'était la réalité, ça serait intéressant. Mais là, Qiou qui vient me stalker après même pas 30 minutes de jeu et ma copine également (alors qu'elle est assise à côté de moi), ben je vois pas l'intérêt.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #1486
    Bah quoi je voulais voir comment tu t'en sortais.

    Je crois pas que ça se désactive, faut juste l'ignorer le bordel. Ou tu cliques sur "saluer" puis ça se casse.

    Les enclos trop grands c'est pas tellement gênant, les animaux aiment bien avoir de la place. Faut juste placer les trucs intéressants pour eux (bouffe/jouets) proches des zones où tes visiteurs peuvent les voir, et limite tu places les abris à l'opposé comme ça ils vont se balader et auront aussi un endroit "à eux" quand ils sont stressés.

    @crucifist: ça avance bien! j'aime beaucoup tes fontaines, elles mériteraient d'être illuminées de nuit.

    C'est toujours un dilemme que j'ai, en vrai aucun zoo ou presque n'est ouvert de nuit, donc faut-il s’embarrasser des éclairages? Mais en même temps il est cool le système de gestion de la lumière dans ce jeu, ça donne envie de faire mumuse avec...
    Dernière modification par Qiou87 ; 17/02/2020 à 12h29.

  17. #1487
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah quoi je voulais voir comment tu t'en sortais.

    Je crois pas que ça se désactive, faut juste l'ignorer le bordel. Ou tu cliques sur "saluer" puis ça se casse.

    Les enclos trop grands c'est pas tellement gênant, les animaux aiment bien avoir de la place. Faut juste placer les trucs intéressants pour eux (bouffe/jouets) proches des zones où tes visiteurs peuvent les voir, et limite tu places les abris à l'opposé comme ça ils vont se balader et auront aussi un endroit "à eux" quand ils sont stressés.
    Ouais bah peu de temps après ton passage, mes employés m'ont demandé d'engager un agent de sécurité…

    Bon pas grave si ça ne se désactive pas. Ce n'est pas très grave en soi, juste une information dont je me fous et donc que j'aurais aimé pouvoir faire disparaitre.

    Merci pour l'information sur les enclos. Je ne vais peut-être pas me faire chier à rétrécir la taille de celui des loups alors. Surtout que bon, étant donné mon amour pour les loups, il est possible que j'agrandisse la meute régulièrement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #1488
    Je mets ça là, ce type est dingue.


  19. #1489
    Nouvelle session hier, toujours en mode Carrière.

    Bon déjà, je vais avoir un problème de gestion de mon temps : quand je me dis que je termine un truc en 5 minutes, en fait je suis encore devant le jeu 40 minutes plus tard.

    Je commence à mieux maitriser la caméra, donc c'est quand même beaucoup plus fluide. Globalement, une fois habitué, l'ensemble est tout de même plutôt bien fichu.

    SAUF un truc : je ne comprends pas comment gérer les pentes des allées. Là j'avais une allée en haut d'une colline, je voulais la faire descendre pour rejoindre une autre allée en-dessous. Ben impossible. Il me construit un putain de viaduc ! J'ai tenté le MAJ+flèches mais ça ne fait rien. C'est quoi les flèches à utiliser ?
    Et puis parfois, on ne sait pas pourquoi, ben tiens là j'ai envie de te foutre un escalier… Pas simple et c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir bien gérer les dénivelés.

    Mais globalement, je comprends le gouffre à temps que c'est. Et encore, mes premiers zoos sont très peu esthétiques. J'essaie d'abord de bien gérer les mécaniques et les besoins du parc.

    D'ailleurs rien à voir, mais y'a des structures d'escalade déjà crées dans le jeu de base ou je suis obligé de le faire moi-même/aller sur le workshop ? Non parce que mes pauvres petites panthères des neiges kiffent pas trop mon bricolage. J'ai utilisé ce que j'avais dans Optimisation -> Perchoir mais il n'y a rien de déjà construit.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #1490
    Oui, le jeu est un gouffre à temps. Je dois avoir 180h en 4 mois dessus.

    Pour les allées, le système est hyper frustrant et même des youtubers avec des milliers d'heures de jeu râlent encore dessus. A plat passe encore, mais effectivement un chemin ne descendra pas une pente et faudra faire des escaliers. Parfois faut tricher en activant l'option "tunnel" dans les options du chemin, ça va te défoncer le terrain sous ton chemin mais au moins ça permet de le poser. Ensuite tu caches le trou proprement avec des rochers pour en faire un truc un peu joli.

    Pour les structures d'escalade y'en a quelques unes dans les Plans. Si tu joues en Défi ou en Franchise il faut d'abord faire la recherche (Menu Recherche Mécaniques, attention le mécanicien attribué à la recherche ne fait que ça et tu risques d'avoir des pannes en cascade et des clôtures qui cèdent si tu n'as que ce mec-là dans ton parc). Je crois que c'est la recherche "Habitat" ou un truc du genre. Après c'est rigolo de faire ce type de trucs soit-même, les panthères aiment bien les rochers et avec quelques arbres cassés y'a moyen de leur faire de quoi s'amuser. Attention elles adorent sauter et peuvent ainsi s'échapper, donc ne pas construire trop près de la clôture.

  21. #1491
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui, le jeu est un gouffre à temps. Je dois avoir 180h en 4 mois dessus.
    Je dois être à 10h depuis ce week-end. Ca parait peu mais en jouant seulement le soir en rentrant du boulot, en fait ça m'a bien occupé. Et encore, je ne fais que le mode Carrière pour le moment.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour les allées, le système est hyper frustrant et même des youtubers avec des milliers d'heures de jeu râlent encore dessus. A plat passe encore, mais effectivement un chemin ne descendra pas une pente et faudra faire des escaliers. Parfois faut tricher en activant l'option "tunnel" dans les options du chemin, ça va te défoncer le terrain sous ton chemin mais au moins ça permet de le poser. Ensuite tu caches le trou proprement avec des rochers pour en faire un truc un peu joli.
    Ouais faut que je m'entraine là-dessus pour comprendre comment créer les pentes et les escaliers. Là, je suis juste dépendant de ce que le jeu me propose et parfois c'est frustrant.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour les structures d'escalade y'en a quelques unes dans les Plans. Si tu joues en Défi ou en Franchise il faut d'abord faire la recherche (Menu Recherche Mécaniques, attention le mécanicien attribué à la recherche ne fait que ça et tu risques d'avoir des pannes en cascade et des clôtures qui cèdent si tu n'as que ce mec-là dans ton parc). Je crois que c'est la recherche "Habitat" ou un truc du genre. Après c'est rigolo de faire ce type de trucs soit-même, les panthères aiment bien les rochers et avec quelques arbres cassés y'a moyen de leur faire de quoi s'amuser. Attention elles adorent sauter et peuvent ainsi s'échapper, donc ne pas construire trop près de la clôture.
    Alors question con, mais les structures qu'on construit nous-mêmes en mélangeant différentes objets, ça rentre bien dans la satisfaction de l'animal pour les optimisations ?

    Ah et sinon, c'est quoi l'indicateur "Plantes" dans l'environnement de l'animal ?
    Le truc Occupation, ok c'est clair. Mais Plantes, ça correspond au type de plantes présentes dans l'enclos pour savoir si ça convient à l'animal ?
    J'étais sur le zoo de pandas dans le mode Carrière et mon panda a mis beaucoup de temps à apprécier les plantes que je mettais (alors que j'avais bien sélectionné les plantes de son biome).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #1492
    Si tu parles des optimisations "escalade" alors oui, n'importe quoi qu'on construit soi-même est pris en compte. Tu peux le voir quand tu vas sur la heat map "zone traversable" (en cliquant sur l'animal en question), tu verras en bleu les zones au sol et en fil de fer vert les zones en hauteur qui sont comptées comme de l'escalade.

    Pour les plantes il faut le biome + le continent. Si tu mets du biome adéquat mais du mauvais continent l'animal ne va pas aimer. Tu peux superviser tout ça en cliquant sur l'animal, onglet "Plantes", tu verras ses besoins en % de couverture de l'enclos ainsi que la liste des plantes dans son enclos et combien elles contribuent. En rouge tu verras celles qui ne sont pas du bon biome, ou du bon continent, pour les supprimer facilement.

  23. #1493
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu parles des optimisations "escalade" alors oui, n'importe quoi qu'on construit soi-même est pris en compte. Tu peux le voir quand tu vas sur la heat map "zone traversable" (en cliquant sur l'animal en question), tu verras en bleu les zones au sol et en fil de fer vert les zones en hauteur qui sont comptées comme de l'escalade.
    Je n'utilise pas encore assez cette fonctionnalité. Ce qui m'a valu quelques surprises, du type : une panthère peut sauter sur son abri et de là, sauter par-dessus la barrière de son enclos.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour les plantes il faut le biome + le continent. Si tu mets du biome adéquat mais du mauvais continent l'animal ne va pas aimer. Tu peux superviser tout ça en cliquant sur l'animal, onglet "Plantes", tu verras ses besoins en % de couverture de l'enclos ainsi que la liste des plantes dans son enclos et combien elles contribuent. En rouge tu verras celles qui ne sont pas du bon biome, ou du bon continent, pour les supprimer facilement.
    Oui oui, en mettant continent + biome. En fait le taux d'occupation montait mais pas vraiment celui des plantes. Bizarre. Bon je m'en suis sorti à coups de bambous :
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #1494
    J'ai un peu avancé l'enclos de mes loups:














  25. #1495

  26. #1496
    Merci!
    J'ai bien galéré avec ce tunnel.

    Ça prend vraiment des plombes tout ça ...

  27. #1497
    Oui ça prend du temps pour bien faire mais c'est gratifiant au final.

  28. #1498
    Ce qui me gène pas mal c'est que je sais pas trop comment remplir les chemins entre deux enclos (bon j'en en ai que deux faut dire).
    J'ai tendance à mettre beaucoup de végétation et de cailloux ...

    EDIT: il en est où ton zoo à toi?

  29. #1499
    Tu peux y mettre des boutiques et en faire des lieux thématiques le long du chemin.

    J'ai pas trop touché à Planet Zoo ces derniers temps. Je suis plus sur des jeux de courses (Assetto Corsa Competizione), plateformer (je me refais Ori, et j'ai Dead Cells sur le feu) et Satisfactory (au lieu d'un zoo tu fais une usine ).

  30. #1500
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Très chouette !
    Ouais vraiment sympa ! Il fait quelle taille ton enclos ? Car là il me semble immense par rapport au besoin du loup dans le jeu. Quand j'avais fait ça au début de mes parties (difficile d'anticiper la taille finale), j'avais des soucis car les soigneurs mettaient trop de temps à parcourir l'enclos pour remplir la bouffe.


    J'en profite : vous connaissez un site qui me permette de filtrer les animaux de Planet Zoo par origine/climat ? En gros je souhaite faire un zoo autour des animaux plutôt Nord-américains. Donc loups, grizzlys et ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 50 sur 60 PremièrePremière ... 404243444546474849505152535455565758 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •