Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 52 PremièrePremière ... 333536373839404142434445464748495051 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 1532
  1. #1261
    Ben au fur et à mesure que j'avance, je change souvent de "préférences".

    Là, j'avoue avoir une préférence pour Ares (le lancer avec les failles boostée en duo avec Artémis est très pratique dans les petites salles et contre les boss) et je commence à découvrir les bienfait de Dyonisos qui sont plutôt pas mal en cours en run, dans certaines circonstances (dans les petites salles le long du Styx, le petit regen en fin de salle est appréciable). Mais les trois quart du temps, je ne tombe pas sur ce que je veux, donc j'essaie encore des trucs plutôt que d'insister. Globalement, y'a que Hermes qui me semble pas fou fou.

  2. #1262
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Oui, un build moisi te permettera jamais d'aller bien loin. Mais avec le temps tu vas apprendre ce qui marche bien ensemble et ce qu'il vaut mieux éviter.

    Si tu veux un petit coup de pouce et que ça te dérange pas de te faire spoiler la découverte
    Spoiler Alert!

    -L'arc et la lance sont les armes les plus faciles pour aller en bout de run.
    Je ne suis tellement pas d'accord :D
    Spoiler Alert!

    J'ai jamais réussi à me servir de l'arc... L'arme qui m'a permis de progresser le plus au tout début, c'était le flingue. Comme quoi, l'équilibre du jeu est plutôt bien foutu, ça dépend vraiment des goûts.
    Par contre tout le monde est d'accord pour dire que le dash d'Athena est un must have pour débuter.

  3. #1263
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Je ne suis tellement pas d'accord :D
    Spoiler Alert!

    J'ai jamais réussi à me servir de l'arc... L'arme qui m'a permis de progresser le plus au tout début, c'était le flingue. Comme quoi, l'équilibre du jeu est plutôt bien foutu, ça dépend vraiment des goûts.
    Par contre tout le monde est d'accord pour dire que le dash d'Athena est un must have pour débuter.
    Moi c'était
    Spoiler Alert!
    les poings
    mais
    Spoiler Alert!
    la lance
    c'était pas mal non plus.

  4. #1264
    En jouant avec les souvenir sur les trois premiers mondes pour avoir les bénédiction que je voulais (Ares, Athéna et Dyonisos) et avec la chance d'être tombé sur un combo marrant (Démeter pour ralentir les ennemis et leur projectiles, Hermès pour se déplacer plus vite) j'ai pu faire mordre la poussière au paternel pour la première fois (à ma 28ème tentative d'évasion). Avec mes pouces carrés et mon grand âge, j'aurais vraiment pensé mettre plus de temps. J'avais boosté le bouclier et les poings, mais au final, c'est la lance qui m'a permis de vaincre.

    Du coup, il me reste à tenter avec les autres armes

  5. #1265
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    En jouant avec les souvenir sur les trois premiers mondes pour avoir les bénédiction que je voulais (Ares, Athéna et Dyonisos) et avec la chance d'être tombé sur un combo marrant (Démeter pour ralentir les ennemis et leur projectiles, Hermès pour se déplacer plus vite) j'ai pu faire mordre la poussière au paternel pour la première fois (à ma 28ème tentative d'évasion). Avec mes pouces carrés et mon grand âge, j'aurais vraiment pensé mettre plus de temps. J'avais boosté le bouclier et les poings, mais au final, c'est la lance qui m'a permis de vaincre.

    Du coup, il me reste à tenter avec les autres armes
    Des retours que j'ai vus, la moyenne pour la première victoire tourne autour d'une trentaine de runs, donc t'es pas si manchot croulant que tu ne crois.

  6. #1266
    il me semble avoir expliquer que le bienfait de départ (première porte et ainsi de suite) est le même tant qu'on n'a pas avancé jusqu'au premier boss.
    Donc ça permet de prendre l'arme qui va bien sur un retry.

  7. #1267
    Plop et bonne année à tous.
    Je suis étonné que personne n'ait partagé ceci ci-dessous, c'est quand même un véritable événement historique :



    C'est une grande reconnaissance pour les jeux vidéo, c'est assez fou que le prix Hugo s'étende au genre et c'est complétement incroyable que ce soit Hades qui récolte la première palme.

  8. #1268
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Des retours que j'ai vus, la moyenne pour la première victoire tourne autour d'une trentaine de runs, donc t'es pas si manchot croulant que tu ne crois.
    Je suis à une 50aine de runs, je viens à peine de mourir deux fois face au vieux

  9. #1269
    Etonnant que ce soit pas FF7 Remake....

    Mais bon, le jury doit être composé de personne objectives pleines de bon sens. Hades GOTY, rien d'autres à dire.

  10. #1270
    EM4 putain, EM4... C'est mon vrai endgame.

    J'ai du m'échapper une bonne soixantaine de fois, maxé à peu près toutes les réputations, les compagnons, les trinkets, la moitié des armes et 80% de la demeure d'Hadès, mais cet EM4, les rares fois où je l'a touché, m'a mis une grosse tarte dans la gueule pour me rappeler que j'étais encore un gros n00b.

    La dernière "vraie" phase, holy shit... J'avais un build Zag Fists + Plume d'Hermès à près de 60% d'esquive, j'ai quand même pris lourd ah ah. Les gens dans le train en face de moi devaient me prendre pour un malade.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #1271
    C'est dingue comme le jeu reste addictif.

    Pour l'heure, je monte la chaleur petit à petit en variant les armes. Mais à force, j'ai pris un peu trop la confiance. Après presque 10 runs sans échec, je me suis fait plomber par le minotaure, après avoir perdu un refus sur les Érinyes et un autre sur l'Hydre. Pas encore familier avec les mesures d'urgence.

  12. #1272
    Bon ça fait des mois que des potes me tannent avec ce jeu, "gnagnagna c'est génial", "gnagnagna tu vas adorer", du coup je profite qu'il soit dans le gamepass pour tester.
    En fait c'est bien

    Une quinzaine de run là, Hadès battu une fois sur un holdup avec les poings (et le truc qui fait que la technique attire les mobs, avec tout un tas de machins pour améliorer la technique, c'était stupide et rigolo), par contre les autres armes ça veut pas.
    Mais franchement chouette, j'm'y attendais pas à ce point. Mention spéciale aux dialogues, c'est ouf, et l'univers fonctionne super bien.
    Du coup j'vais m'y perdre quelques heures. J'hésite même à stopper là sur le gamepass et à le prendre sur Steam.

  13. #1273
    Gnagnagna arrête d'hésiter et prends le sur steam
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  14. #1274
    Je te le conseille aussi : le jeu est très addictif, ultra-riche (j'atteints la centaine d'heures de jeu, j'ai bouclé l'histoire principale depuis au moins une trentaine et j'ai encore des nouveaux dialogues quand je fais un run) et perso je m'en lasse pas. Tous les mois je me le relance un petit coup faire 2-3 runs et essayer de tester un nouveau truc.

  15. #1275
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Gnagnagna arrête d'hésiter et prends le sur steam
    Excellente réponse, je vais donc faire ça

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Je te le conseille aussi : le jeu est très addictif, ultra-riche (j'atteints la centaine d'heures de jeu, j'ai bouclé l'histoire principale depuis au moins une trentaine et j'ai encore des nouveaux dialogues quand je fais un run) et perso je m'en lasse pas. Tous les mois je me le relance un petit coup faire 2-3 runs et essayer de tester un nouveau truc.
    Ouais ça à l'air, j'suis déjà bien ferré. Et effectivement il m'avait l'air d'un client parfait pour ces jeux que je relance de temps régulièrement pour me faire un p'tit pschit.

    J'ai pu passer Hadès avec le flingue là, c'était rigolo.

    L'arc par contre c'est juste chiant où c'est moi qui passe à côté d'un truc ? (seconde option j'imagine, donc si quelqu'un a un début de voie à me conseiller, j'suis preneur, après j'broderais là-dessus)

  16. #1276
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Excellente réponse, je vais donc faire ça


    Ouais ça à l'air, j'suis déjà bien ferré. Et effectivement il m'avait l'air d'un client parfait pour ces jeux que je relance de temps régulièrement pour me faire un p'tit pschit.

    J'ai pu passer Hadès avec le flingue là, c'était rigolo.

    L'arc par contre c'est juste chiant où c'est moi qui passe à côté d'un truc ? (seconde option j'imagine, donc si quelqu'un a un début de voie à me conseiller, j'suis preneur, après j'broderais là-dessus)
    L'arc c'est mon préféré.
    Faut prendre les trucs d'Artemis avec ça. Surtout Support Fire et True Shot. Il peut devenir très puissant.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  17. #1277
    L'arc faut bien penser à faire un dash avant de tirer, ça réduit grandement le temps de chargement du tir. Et bien sûr choper le timing pour faire un power shot. Perso, c'est mon arme préférée.

  18. #1278
    Ouais faut choper le truc avec l'arc. Le problème au début c'est que tu peux avoir un peu plus de mal à assembler un truc cohérent avec l'arc et tu te retrouves à manquer de DPS et à devoir pas mal kiter. Mais une fois que tu maitrises plus et que tu débloques les autres arcs ça devient très sympa. Une de mes armes préférées aussi.

  19. #1279
    Je reviens pour mettre à jour ma revue du jeu qui était plutôt bonne mais en vérité le jeu est bien meilleur que ce que j'avais décrit.

    Le problème c'est que j'avais assez vite trouvé un build fumé (sword leech) et du coup j'avais fini 2 ou 3 runs en 20 runs au total. Et j'avais arrêté de jouer là...

    Mais récemment j'ai relancé le jeu pour voir un peu les autres armes etc. et je me rends compte que j'avais simplement eu de la malchance et mes runs de l'époque n'avait déclenché aucun évènement et j'avais pas assez de runs au total pour déclencher certains trucs.

    Bref y'a comme un creux si tu finis les premiers runs trop vite j'ai l'impression. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant une MONTAGNE de contenu après quelque run supplémentaires. J'ai halluciné sur la quantité de lignes de dialogues doublées et toutes ces petites quêtes supplémentaires, vraiment un plaisir.

    Bref Hades est bien meilleur que ce que j'avais vu à l'époque, le gameplay avec les autres armes est riche et c'est très sympas de découvrir les divers builds. Ca m'a vraiment rendu complètement fan de Supergiant Games et je m'en vais tester leurs autres jeux, en attendant le prochain avec impatience.

    C'est dingue comme j'étais passé à côté d'Hades avec mes premiers run, j'avais pas du tout capté que y'avait cet énorme contenu sous la surface, je croyais que c'était que quelques heures de jeu. Vraiment très cool de découvrir toutes les lignes de dialogues.

  20. #1280
    Merci pour les tips à l'arc, je vais tenter ça.
    Pour l'instant j'pense que ce qui me dérange c'est qu'j'arrive pas à trouver le rythme pour être mobile et conserver du dps. Bon puis ne pas pouvoir dash comme un lapin frénétique névrosé sous acide me perturbe aussi un peu, je crois

    True Shot c'est un boon pour les lancer, non ? J'ai dû mal à me servir de ces trucs, j'y pense pas souvent (en dehors des boss, où parfois j'me rappelle qu'il y a un bonus de dégâts quand ils ont les machins dans le corps).

    Là faut que je sacrifie un run pour étudier un peu Hadès, j'y arrive quasiment à chaque run désormais, mais battu que 3 fois. Trop de précipitation au bout d'un moment, et je prend tout dans les dents.

  21. #1281
    Ouais ce que tu dis avec l'arc c'était exactement mon problème. En particulier j'ai eu du mal à passer Hadès avec au début car je passais plus de temps à esquiver qu'à attaquer.

    T'as le dash strike dont parle La Chouette qui permet de régler un peu ce soucis, après faut choper les timings pour prendre la confiance sur quand tu peux tirer. Enfin ce qui va faire la diff c'est vraiment le build, il y'a moyen de faire des combos très forts et faciles à réaliser avec l'arc. Je sais pas si t'as débloqué le Codex, mais c'est très utile pour theorycraft et savoir ce qu'on veut faire avec une arme donnée.

    Pour le lancer c'est en effet pas très instinctif. Même au bout de cent heures je ne l'utilise vraiment systématiquement que sur les runs où j'ai build autour ou contre les boss. Quand tu build autour par contre tu peux faire des parties où tu n'utilises quasiment que ça.

  22. #1282
    Tu peux faire des runs géniales avec les lancers. C'est clair qu'au début ça semble un truc surnuméraire dont tu as pas besoin, tant les dashs, les armes et les spéciaux apportent déjà de la variété. Mais les lancer peuvent donner une coloration en plus à un build. Et il y a deux trois combinaisons pétées. C'est le truc le plus versatile je crois non, en fonction des boons?

    Mes préférés (pas opti, juste goût perso):

    - Artemis qui augmente les dégâts quand ça ressort, qui les fait cibler, et qui réduit le temps qu'ils restent indispo.. ça permet de se cacher tirer des missiles à tête chercheuse et faire un max de dégât quand ils ressortent du corps des ennemis
    - le pouvoir lancer en duo de Artemis/Zeus c'est complètement fou, car le duo avec Zeus fait que les lancer posés ça et là se mettent à balancer des éclairs autour d'eux, tu peux vraiment te planquer avec ça, contrôler une zone, c'est top
    - celui Artemis/Ares est pas mal aussi.. les scies qui suivent les ennemis à la trace.. le massacre
    - celui avec Aphrodite qui fait un genre de fusil à pompe, qui applique Weak, parfait pour diminuer les ennemis qui s'approchent, et ça devient génial avec le weak qui a une chance de charm

    Bref! Les lancers, ça permet parmi les combinaisons les plus funs du jeu. J'imagine qu'ils ont pensé ça en design un peu comme une magie de projectile avec un genre cooldown.

  23. #1283
    Ouais le lancer d'Aphrodite je le prend régulièrement, c'est celui que je pense le plus à utiliser ^^ Mais j'essaie de me forcer un peu ouais, et j'ai eu des résultats pas mal. J'me rendais pas trop compte des dégâts aussi, en fait ça envoie. J'essaie de me forcer un peu à l'inclure dans mes rotations (enfin, à décaler mon doigt sur O pendant mon spam :3 ). J'ai eu une fois par hasard le combo Artemis/Zeus et ouais ça avait l'air rigolo, j'ai eu un lancer qui balançait un laser de glace aussi, j'me dis qu'il doit y avoir des trucs à faire avec ça.

    Sinon ca y est, run à l'arc passé. Du coup j'ai tenté en prenant la seconde forme, celle où la technique envoie toutes ses flèches sur le dernier ennemi touché, et j'suis parti sur Dyonisos pour le stack de dot, c'était pas trop mal. Par contre le power shot, j'ai pas encore le timing dans les doigts, c'est misérable ^^ Mais effectivement ça passe mieux en faisant dash strike. Merci pour les tips du coup
    En passant j'ai eu l'occasion de tester le duo Dyonisos/Aphrodite et Arès/Aphrodite, c'est assez monstrueux. Mon problème étant que j'ai beaucoup de mal à me passer du dash d'Athena, j'sens une vraie diff dans mes runes avec ou sans. Et j'pense avoir compris que je spam beaucoup trop mes assauts, et j'ai l'impression que les frame d'invul du dash dans ce cas sont plus courtes. Du coup quand l'écran est remplie de boulette je passe un sale moment. Donc là j'en suis à me forcer à lacher ce foutu bouton d'attaque dans ces occasions.

    Du coup là j'ai pu passer Hadès avec toutes les armes, j'suis en chaleur 3 ou 4 avec les poings (j'adore Talos) et le flingue.


    Ca f'sait longtemps que j'avais pas été comme un gosse sur un jeu, ça fait un plaisir fou.

  24. #1284
    Pour le dash d'Athéna, j'ai aussi mis pas mal de temps à m'en passer. Au bout d'un moment on se rend compte que sortie de 2 ou 3 salles spécifiques (genre la salle des sorcières dans l'Asphodèle par exemple), il n'est pas si utile que ça. Le renvoi de projectile n'est pas décisif, et ce qui compte c'est bien les frames d'invulnérabilités que procurent le dash. Finalement, être agressif, c'est souvent le meilleurs moyen de se protéger et d'éviter les boulettes.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  25. #1285
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    j'ai eu un lancer qui balançait un laser de glace aussi, j'me dis qu'il doit y avoir des trucs à faire avec ça.
    Oui c'est le lancer de Demeter, il est très puissant si tu peux chopper le duo avec Artemis et build autour du lancer. Les lancers comme celui là ou celui d'Ares + Artemis facilitent considérablement le jeu je trouve.
    Avec la
    Spoiler Alert!
    lance d'Achille
    c'est carrément une balade.

  26. #1286
    Ouais le dash d'Athena c'est vraiment le truc qui aide le plus au début du jeu mais au bout d'un moment tu apprends à t'en passer pour prendre des dash plus agressifs. Celui de Poseidon est particulièrement populaire par exemple : il ajoute pas mal de dégâts bruts qui peuvent être boostés par d'autres effets et il projette les ennemis, ce qui facilite énormément les combats dans les zones renfermées comme chez les satyres.

  27. #1287
    Je profite de la remontée du topic pour donner un p'tit conseil aux nouveaux joueurs :
    Le truc qui a su relancé mon intérêt quand ça commençait à me lasser, c'était d'avoir ouvert le codex et d'y découvrir la liste des bienfaits duo et la façon dont on pouvait les avoir.
    En essayant d'en avoir ça changeait complètement le gameplay d'un run à l'autre. Pour moi c'était une très grosse pièce remise dans la machine
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  28. #1288
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Oui c'est le lancer de Demeter, il est très puissant si tu peux chopper le duo avec Artemis et build autour du lancer. Les lancers comme celui là ou celui d'Ares + Artemis facilitent considérablement le jeu je trouve.
    Avec la
    Spoiler Alert!
    lance d'Achille
    c'est carrément une balade.
    C'est la lance que j'ai testé et avec laquelle j'ai passé Hadès d'ailleurs. J'ai adoré ce run, mais c'était sacrément brouillon, assez différent de ce que j'ai joué jusque là. J'sens que je vais forcer un peu avec cette arme

    Bon et du coup quête principale finie, sur une run délicate. Talos, chaleur 3, j'ai encore un peu de mal à voir l'impact des malus, du coup j'ai mis 3 points dans "plus de mobs", et j'suis tombé sur 2 chaos dont me malus était encore d'augmenter de 50% le nombre de mobs. Bah j'en ai chié :D J'pensais même la run morte, mais la surprise finale en arrivant à Hadès a été bienvenue ^^


    @Kamasa : ouais c'est à peu près ce que je fais aussi ^^ En plus c'est finalement pas si compliqué de "forcer" un build.

  29. #1289
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    j'ai encore un peu de mal à voir l'impact des malus.
    En mettant les points dans "mesure d'urgence" tu devrais voir l'impact assez vite.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  30. #1290
    Au niveau des malus, les plus intéressant à mon avis c'est : Mesures Extrêmes (améliore les boss), 1 mot clé aléatoire pour les élites et mini-boss améliorés. Avec ça j'ai l'impression d'avoir "le jeu complet" niveau difficulté sans handicaper mon perso pour que ça soit plus compliqué. Perso quand je veux faire un run sans presssion, je mets ça avec ME à 3 et ça me fait une chaleur de 10. Quand je veux du challenge je mets ME4 et le malus de soin et ça m'amène à chaleur 15 où la par contre je vais pas toujours réussir à passer la fin.

    Après faut pas chercher à progresser linéairement dans la chaleur et plutôt essayer de chercher le niveau de difficulté qui nous convient. Par exemple perso dans un premier temps j'ai fait plusieurs runs en incrémentant la chaleur de 1 à chaque fois, mais une fois que j'étais à l'aise j'ai pu passer directement de chaleur 5 à chaleur 10 qui est le niveau qui me convient le plus.

    Le truc c'est que si tu montes directement plusieurs paliers tu n'auras pas de bonus supplémentaires, mais t'auras le bonus de progression normal comme si tu venais de faire le palier suivant.

Page 43 sur 52 PremièrePremière ... 333536373839404142434445464748495051 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •