Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 52 PremièrePremière ... 4143444546474849505152 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 1532
  1. #1501
    Tiens j'ai pas fait en mode infernal, faudrait que je tente ça.
    De ce que t'en dis, faut débloquer aussi vite que possible le keepsake de Patrocle, c'était déjà costaud mais là y a une putain de value du coup.

  2. #1502
    Oui clairement.
    Depuis que je l'ai débloqué, je l'utilise systématiquement pour les 2 derniers étages.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  3. #1503
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    c'est toujours marrant quand c'est aux autres que ça arrive
    Mais je crois qu'on est nombreux à avoir été un peu salés à ce moment-là...
    Le 59ème sera le bon !
    Tu avais raison. Le 59e run a été le bon. L'investissement dans le trait Chouchou de la famille a été rentable.
    Sur ce run, avec le Canon adamantin avec le combo lance roquettes + triple bombardement fait énormément de dégâts. Pourtant j'ai beaucoup souffert en début de run car j'ai acquis les 2 marteaux sur le tard.
    Les keepsake utilisés avec ce build : zeus , athena , artemis et le gland contre les Boss
    J'avais 3 refus de la mort cette fois contre Hades et un seul a été utilisé lors du combat.

    Bon je crois que je vais mettre le jeu en pause.
    Vivement la suite de Hades. J'espère qu'il sera aussi bon.

  4. #1504
    Alors si tu veux découvrir les tenants et aboutissants de l'histoire, il va falloir sortir plus qu'une fois pour avoir toute l'histoire
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  5. #1505
    Les Devs ont pris des libertés sur la mythologie grecque.

    Spoiler Alert!
    Zagreus est censé être le fils de Zeus et Perséphone. Il est dévoré enfant par les Titans. Il en reste toutefois le coeur, ce qui permet à Zeus de le faire renaitre en tant que Dyonisos : le Dieu du vin
    https://mythologica.fr/grec/zagreus.htm

  6. #1506
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Les Devs ont pris des libertés sur la mythologie grecque.

    Spoiler Alert!
    Zagreus est censé être le fils de Zeus et Perséphone. Il est dévoré enfant par les Titans. Il en reste toutefois le coeur, ce qui permet à Zeus de le faire renaitre en tant que Dyonisos : le Dieu du vin
    https://mythologica.fr/grec/zagreus.htm
    C'est l'interprétation orphique, à laquelle le jeu fait référence à un moment.
    Spoiler Alert!
    la blague faite à Orphée avec Dionysos, qui conduit à une chanson sur le sujet



    Mais comme dans toute la mythologie grecque, il y a plusieurs origines possibles. Zagreus est parfois lié à Gaïa, et certains mythes lui donnent pour origine Hadès et Perséphone, comme dans le jeu. D'autres encore le considèrent comme Hadès lui-même. Donc ce ne sont pas les devs qui prennent des libertés avec la mythologie mais la mythologie qui prend des libertés avec elle-même.

  7. #1507
    Est-ce qu'ils on vraiment pris des libertés ?
    Est-ce qu'ils n'ont pas simplement adapté une des diverses versions d'un épisode mythologique ?
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  8. #1508
    Après 29 tentatives, j'ai enfin fait revenir maman au bercail.
    Je me suis vraiment éclaté sur le jeu, j'ai adoré les graphismes, l'ambiance, la musique () et bien entendu le gameplay. C'est super propre sur tous les plans. J'avais aimé sans plus Bastion, à l'époque, mais il faut bien avouer qu'ils ont fait un sacré bon en avant depuis. Il fallait au moins ça pour passer derrière Elden Ring, Tunic, Witness et Outer Wilds.
    Il me reste plein de trucs à débloquer, mais je ne sais pas si je vais avoir envie de me lancer dans ce genre de course. A ce point là j'ai l'impression que ça va vraiment être "more of the same". D'autres jeux m'attendent, notamment l'extension de Witcher 3, Blood and Wine...
    En tout cas maintenant j'attends le 2.

  9. #1509
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Les Devs ont pris des libertés sur la mythologie grecque.

    Spoiler Alert!
    Zagreus est censé être le fils de Zeus et Perséphone. Il est dévoré enfant par les Titans. Il en reste toutefois le coeur, ce qui permet à Zeus de le faire renaitre en tant que Dyonisos : le Dieu du vin
    https://mythologica.fr/grec/zagreus.htm
    La mythologie prend des libertés avec la mythologie.

    Il n'y a pas un canon, seulement une multitude de variantes suivant les lieux et les époques.

    Et ce faisant Hades perpétue le mythe avec sa propre variante.

  10. #1510
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Après 29 tentatives, j'ai enfin fait revenir maman au bercail.
    Je me suis vraiment éclaté sur le jeu, j'ai adoré les graphismes, l'ambiance, la musique () et bien entendu le gameplay. C'est super propre sur tous les plans. J'avais aimé sans plus Bastion, à l'époque, mais il faut bien avouer qu'ils ont fait un sacré bon en avant depuis. Il fallait au moins ça pour passer derrière Elden Ring, Tunic, Witness et Outer Wilds.
    Il me reste plein de trucs à débloquer, mais je ne sais pas si je vais avoir envie de me lancer dans ce genre de course. A ce point là j'ai l'impression que ça va vraiment être "more of the same". D'autres jeux m'attendent, notamment l'extension de Witcher 3, Blood and Wine...
    En tout cas maintenant j'attends le 2.
    J'adore le jeu, mais clairement c'est le cas, et ça peut être un peu longuet d'obtenir la *vraie* fin si améliorer ses perfs sur une run n'est pas ton objectif.
    Pour moi l'intérêt a eu un second souffle quand je me suis attaqué à la chaleur 32

  11. #1511
    Pour le coup, moi j'ai plutôt eu l'effet inverse, c'est vraiment la volonté d'aller au bout de l'histoire qui m'a porté vers les runs successifs. Une fois toute l'histoire dévoilée, la course aux succès a un peu perdu de son charme, et j'ai fait une pause. Pas exclus que j'y revienne cependant, mais je pourrais pas aller aussi loin dans la difficulté, je reste une grosse buse avec une approche bourrin.

  12. #1512
    Idem de mon côté. L'histoire et la tonne de petits dialogues différents m'ont fait continuer plus que sur les autres jeux du genre. Je le relance de temps en temps pour un petit run cela dit.

  13. #1513
    Finalement, je continue à jouer pour l'aspect mécanique (et un peu continuer l'histoire), un petit run le soir et c'est tout. C'est plaisant une fois qu'on sait un peu ce qu'on fait. Je ne sais pas si j'aurai la patience pour aller chercher l'épilogue en fait.

    Par contre, la rage, j'étais monté à 8 runs consécutifs, et hop je meurs sur une connerie. Je m'en veux tellement. Bon, bin, c'est reparti pour essayer à nouveau les 10 runs consécutifs.
    Alors, oui, je sais, je pourrais jouer en heat 0 et facile, mais bon, ce n'est pas le but. C'est de continuer à débloquer les niveaux de difficulté et les armes.

  14. #1514
    bon, j'ai relancé Hadès début Juillet, histoire d'être sur de l'avoir fini avant la sortie du 2

    et je viens de tomber sur un build très sale. Je prends la Stygian blade avec l'aspect d'Hera, avec l'optique de me faire un build orienté Pressure wound... et je tombe sur le daedalus qui augmente la vitesse d'attaque quand je laisse appuyé, suivi de celui qui réduit ma vie mais me fait gagner des PV quand je fait l'attaque normale, le boon d'hermes qui augmente la vitesse de mon attaque normale... en épic, et le boon d'artemis qui tire une fleche a tete chercheuse quand je touche avec mon attaque... en épic aussi.

    Ce fut très satifaisant...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #1515
    Hades II sortira en Early Access Q2 2024 (entre avril et juin) et il y aura un technical test avec un nombre limité de participants un peu avant.

    https://store.steampowered.com/app/1145350/Hades_II/

    https://www.supergiantgames.com/blog...opment-update/

    Early Access Starts Next Year
    We now can confirm we're planning for Hades II to launch in Early Access in Q2 2024 on Steam and the Epic Games Store. We'll have more details on the exact date, pricing, and system requirements closer to that time.

    Thank you for your patience as we gear up for this launch! You may be wondering, why can't we launch in Early Access, like, right now?! The game looked pretty far along in the first trailer! The reason is, Hades II will have at least as much content from day one in Early Access as the original game did back when it launched in Early Access on Steam. And, even though Early Access inherently means a game is not yet complete, we still want to do everything we can to make sure Hades II is worth your while as soon as you can play it in any capacity.
    Prior to That: The Hades II Technical Test
    Also in Q2 2024, shortly before we launch in Early Access, we're going to run a technical test with a limited sample of players. The purpose of this test will be to find and solve any technical or compatibility issues we might have missed, to ensure anyone who tries Hades II in Early Access can have a smooth play experience. To that end, this technical test will contain much less content than what's in store for the Early Access launch, and likely be limited only to a relatively small subset of players who express interest in participating. We'll announce more details about the Hades II Technical Test closer to when it's ready.
    La durée de l'Early Access est encore inconnue.

    We don't yet know exactly how long it will take us to get to v1.0 of Hades II, as our experience developing in Early Access has taught us (among many things) to expect the unexpected.

  16. #1516
    Si je peux donner mon petit grain de sel issu de ma propre expérience : j'ai joué à Hades I depuis le tout début de la early access jusqu'à sa sortie, et ... j'ai saturé, en fait, ce qui fait qu'à sa sortie je m'étais déjà lassé du jeu à 90% et j'y ai très peu joué ensuite, à peine de quoi voir la fin (enfin, faire les 10 runs nécessaires pour voir la vraie fin).
    L'early access était de très grande qualité, pas de bug dont je me souvienne, seulement du rééquilibrage et de l'ajout régulier de contenu.
    Du coup j'ai très envie de jouer au II mais perso j'attendrai la release.

  17. #1517
    J'ai fait l'inverse, j'ai eu le jeu à sa sortie sur Steam en V1.0.

    Et j'ai autant envie que toi de jouer au 2, mais je ne suis pas sûr de prendre l'EA pour autant. Y goûter durant le technical test limité par contre, pourquoi pas.

  18. #1518
    Comme vous, j'ai n'ai pas envie d'y jouer avec une release finale.
    Par contre je prendrai surement l'EA histoire de contribuer financièrement au développement du jeu que je suis certain d'acheter quoi qu'il arrive
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  19. #1519
    J'avais joué à l'EA d'Hades sans trop bourriner, je n'ai pas eu l'impression que ça m'avait gaché l'expérience finale. Faut dire que je jouais moins sur la fin de l'EA, ça m'a fait une sorte de coupure avant de m'y mettre vraiment.
    Je crois que je vais refaire pareil.

  20. #1520
    J'ai eu le paternel \o/

    J'avais commencé le jeu à sa sortie sur Switch, puis j'avais fait une looooongue pause dessus (~2 ans).

    J'ai repris ma sauvegarde sur Steam Deck et en-avant, et je l'ai enfin eu.

    Encore 9 fois pour la vraie fin si j'en crois des commentaires que j'ai survolé.

    J'ai une question sur les niveaux de chaleur :

    Si je réussis une région en chaleur 5 disons, sans avoir fait les 4 précédentes, j'aurais quand-même leurs récompenses ?

  21. #1521
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    J'ai eu le paternel \o/
    N'oublie pas de le refaire avec le modificateur Mesures Extrêmes

  22. #1522
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Si je réussis une région en chaleur 5 disons, sans avoir fait les 4 précédentes, j'aurais quand-même leurs récompenses ?
    T'auras les récompenses du niveau le plus élevé que tu as fait avant (qui sont les mêmes à chaque niveau supplémentaire)
    Monter la chaleur ne t'apportera rien en terme de bonus / récompenses, c'est juste pour le défi. il y a quelques trucs cosmétiques à gagner en fonction du niveau de chaleur (aux niveaux 16 et 32) mais la chaleur c'est surtout pour tester ton skill .

    Si vraiment la chaleur 32 est trop facile, tu peux réessayer les yeux bandés...
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  23. #1523
    Il me semble qu'on ne peut pas démarrer un run en chaleur 5 si on n'a pas fait le 4 avant.
    Dans ma 2ème partie j'avais voulu sauter les étapes ainsi mais de mémoire je ne pouvais pas.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  24. #1524
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    T'auras les récompenses du niveau le plus élevé que tu as fait avant (qui sont les mêmes à chaque niveau supplémentaire)
    Monter la chaleur ne t'apportera rien en terme de bonus / récompenses, c'est juste pour le défi. il y a quelques trucs cosmétiques à gagner en fonction du niveau de chaleur (aux niveaux 16 et 32) mais la chaleur c'est surtout pour tester ton skill .

    Si vraiment la chaleur 32 est trop facile, tu peux réessayer les yeux bandés...
    Monter la chaleur permet de choper la ressource pour améliorer et débloquer les armes. De mémoire, on gagne une ressource par boss tué/arme/niveau de chaleur. Donc on récupére quand même quelques ressources au niveau 0,mais les upgrades coûtent de plus en plus cher.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai fait l'inverse, j'ai eu le jeu à sa sortie sur Steam en V1.0.

    Et j'ai autant envie que toi de jouer au 2, mais je ne suis pas sûr de prendre l'EA pour autant. Y goûter durant le technical test limité par contre, pourquoi pas.
    Bon, j'ai donc accès au technical test. Et ça tabasse toujours autant Je voulais juste jeter un œil, j'y ai passé presque une heure sans voir le temps passer.

    Pas d'intro, donc le scénario est glissé par bribes lors des discussions dans le hub, mais on comprend un peu ce qui s'est passé et pourquoi on se tape avec un nouveau personnage.

    On retrouve certains protagonistes, on en rencontre de nouveaux, les "ressources" sont différentes et l'évolution du hub aussi. Si les effets sont différents, la logique est la même : du bonus pour devenir plus fort.

    Les combats sont toujours aussi agréables, les deux gros changement sont bien pensés ; le principal, c'est qu'on peut dépenser une ressource pour taper différemment, avec toujours un style de combat très marqué en fonction de l'arme utilisée.

    Seule la musique m'a semblé trop proche de celle du premier, mais je suppose qu'elle n'est là qu'en attendant que la BO définitive soit terminée.

    Pour l'instant et de ce que j'ai vu, c'est du more of the same mais avec plusieurs changements subtils et intéressants. Même si les ennemis me semblent plus costauds que les premières zones d'Hades, j'ai pas non plus trouvé ça très dur, le playtest est limité à la première partie du jeu et j'ai atteint le boss au 3ème essai. Je ne l'ai pas battu, mais pas loin.

    J'y retourne ce soir

  26. #1526

  27. #1527

  28. #1528
    Pourquoi poster du gameplay de Hades 1 ? Oh wait.

    Plus sérieusement, si je n’avais pas autant de jeux en cours/attente (Dragon’s Dogma 2 et Horizon 2 en parallèle déjà), j’aurais sauté sur l’early-access de ce Hades 2 qui ne saurait tarder et sur celui de No Rest For the Wicked qui sort ce soir).

  29. #1529
    J'ai sauté sur le technical test comme un drogué, mais j'ai peur que ca ne me frustre plus qu'autre chose.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  30. #1530
    Bon je vais pas faire l'early access cette fois, contrairement à Hades 1, parce que je m'étais lassé du début du jeu avant que la fin ne soit dispo. Je vais attendre le jeu final. Mais c'est chouette d'apercevoir le 2, de revoir des têtes connues et d'en voir des nouvelles !
    J'espère que le jeu sera suffisamment bien pour avoir autant voire plus de succès que le 1 (j'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'innovations...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •