Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 29 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 859
  1. #241
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Macron donne 5 ans pour réparer la cathédrale.



    C'est con comme tout, mais pourtant une sacrée bonne nouvelle quand même pour le symbole.

  2. #242
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Avec du plomb dans l'aile, et les pieds dans la cendre, mais le coq est sauf! Hourra!

    Le savoir-faire d’un notable du BTP, ça inclue les 300-600 ouvriers qui meurent de son secteur d'activité chaque année ? Sans parler des accidents graves ou maladies professionnelles.
    Dernière modification par Zlika ; 16/04/2019 à 20h33.

  3. #243

  4. #244
    Ça va les reliques sont sauves !

    Perché à 96 mètres du sol, le coq ne prête guère à l’attention des passants et touristes. Personne ne sait qu’il contient un vrai trésor !

    Lors de travaux réalisés sur la flèche en 1925, on découvrit que le coq contenait de la poussière d’os.

    On remplaça ces reliques non identifiées par un tube en étain contenant des reliques des saints patrons de Paris, Saint Denis et Sainte Geneviève en y ajoutant l’une des épines de la couronne du Christ.

    Ces reliques furent placées à cet endroit en 1935, au temps de monseigneur Verdier.

    Le coq constitue ainsi une sorte de « paratonnerre spirituel » protégeant tous les fidèles qui œuvrent et pratiquent selon la loi de Dieu, dans le cadre de la cathédrale.


    Tout va bien, tout est rationnel dans ce topic.



    (Troll : Alors Agano, faut construire à partir d'une nouvelle pleine lune et emplâtrer avec du talc imbibé de larmes de vierges ? )

  5. #245

  6. #246
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le béton teuton, c'est bon, mangez en.
    Ça résiste aux bombes, au sel, au temps. Vos linteaux en béton de carton, n'a rien à voir avec les bétons modernes de fine chimie et aux aciers maîtrisés.
    Alors le "über béton" dans Wolfenstein: New World Order, c'était pas de la fiction

  7. #247
    Vous remarquerez que le savoir faire, c'est retrouver un bout d'édifice qui s'est effondré.
    Je suis sûr que les maisons de maçons ont une grosse expertise en effondrements, effectivement.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  8. #248
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Alors le "über béton" dans Wolfenstein: New World Order, c'était pas de la fiction
    Le Béton graphène .

    - - - Mise à jour - - -

    C'est un site réalisé par des belges ?

    1. Mon don
    Je donne une fois...

  9. #249
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Le savoir-faire français ça inclue les 300-600 ouvriers qui meurent de son secteur d'activité chaque année ? Sans parler des accidents ou maladies professionnelles.
    N'importe quoi , les accidents ça arrive malgrès tout , et les grosses boites sont les plus regardantes sur la sécurité , je dirais même les plus chiantes . C 'est au contraire les petites boîtes ou on est moins regardant , parce que plus petit chantier , moins rentable de faire de la sécurité pour un plus petit volume , moins de chance de croiser un Mr sécu , etc .

  10. #250
    Ouais mais forcément, y a pas de soleil sur la seconde image, ça valorise pas ce qui reste de la cathédrale, alors que, comme ça, en regardant vite fait, je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire une bel héliport sur le toit !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #251
    Citation Envoyé par Sieyes Voir le message
    N'importe quoi , les accidents ça arrive malgrès tout , et les grosses boites sont les plus regardantes sur la sécurité , je dirais même les plus chiantes . C 'est au contraire les petites boîtes ou on est moins regardant , parce que plus petit chantier , moins rentable de faire de la sécurité pour un plus petit volume , moins de chance de croiser un Mr sécu , etc .
    "Les grosses boites" sous-traitent aussi beaucoup, mais si je citais ce monsieur Chanut, c'est qu'outre de n'être accidenté que d'un double-menton concocté par les meilleurs chefs parisiens, il est aussi le président de la fédération française du bâtiment.

  12. #252
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ouais mais forcément, y a pas de soleil sur la seconde image, ça valorise pas ce qui reste de la cathédrale, alors que, comme ça, en regardant vite fait, je me dis qu'il y a peut-être moyen de faire une bel héliport sur le toit !
    Un porte-aéronefs au milieu de la Cène Seine !

    https://gigarama.ru/notredame/ chouette panorama sur les terrasses, merci.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #253
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    "Les grosses boites" sous-traitent aussi beaucoup, mais si je citais ce monsieur Chanut, c'est qu'outre de n'être accidenté que d'un double-menton concocté par les meilleurs chefs parisiens, il est aussi le président de la fédération française du bâtiment.
    Elles sous-traitent oui et ? On est vraiment pas à plaindre en France sur cet aspect , même si on pourra toujours s'améliorer , donc je comprend pas quoi lui reprocher .
    et puis tu crois vraiment qu'il y'a 600 personnes qui meurent dans le BTP chaque années ?

  14. #254
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Cinq ans ? Ils vont bâcler le travail ?
    Vive notre époque...
    C'est faisable mais ca sera surement dans une cathédrale vide avec juste le toit de fini, tout dependra des degats au sol.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #255
    Apparemment ils sont déjà pas loin du milliard d'euros de don, ça devrait aider à faire les travaux rapidement.

  16. #256
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Apparemment ils sont déjà pas loin du milliard d'euros de don, ça devrait aider à faire les travaux rapidement.
    Ils ont prévu de nouveaux stretch goal?

  17. #257
    Citation Envoyé par SD Plissken Voir le message
    La cathédrale n'est pas en béton. La charpente est en béton. Et esthétiquement ça n'a rien à voir avec l'origine.

    - - - Mise à jour - - -
    Nawak personne ne peut se rendre compte que la charpente est en béton. Et le gros avantage qui a fait penché dans la balance ce choix à l'époque c'est que le beton est plus léger et la structure étant déja fragilisé...

    Et l'argument que j'ai plus loin "ca a tenu 800 ans alors c'est la preuve que c'est bien "

    C'est la seule cathédrale en France qui n'avait pas cramé au moins une fois... Toute les autres ont subit des incidents plus ou moins important.
    Dernière modification par nova ; 16/04/2019 à 22h05.

  18. #258
    L'avis d'un expert CPC :

    Reconstruire à l’identique la charpente de Notre-Dame de Paris, détruite dans le violent incendie qui a ravagé le monument, serait une erreur, a estimé mardi l’architecte en chef de la cathédrale de 2000 à 2013.

  19. #259
    Il y connaît quoi ce mec ?

  20. #260
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il y connaît quoi ce mec ?
    Il n'avance aucun argument, et sa proposition est tout aussi flou. C'est peut être l'article qui veut ça, mais je reste sceptique sur l'affirmation.

  21. #261
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il y connaît quoi ce mec ?
    En golerie du forum, pas grand-chose à mon avis. Mais en lui faisant parvenir les plans et coupes de Hermann, Daedaal et Astier il pourra peut-être déterminer s'il faut les restaurer ou les griser.

  22. #262
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il n'avance aucun argument, et sa proposition est tout aussi flou. C'est peut être l'article qui veut ça, mais je reste sceptique sur l'affirmation.
    Si tu lis entre les lignes, il sous entends que ca couterait plus cher, que ca serait plus long et que ca finirait par rebruler un jour.

  23. #263
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Si tu lis entre les lignes, il sous entends que ca couterait plus cher, que ca serait plus long et que ca finirait par rebruler un jour.
    Si ça doit rebrûler ans 300 ans, et alors ? Pour le reste, c'est un choix politique. Est ce que la nation française a envie d'allonger le chèque pour le "joyaux de paris" dixit Stéphane Bern ? L'argument pécunier, c'est bien le dernier argument recevable dans cette situation. Et de toute manière, ce n'est pas dans ses prérogatives, donc il est aussi compétent que toi et moi.

  24. #264
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    il est aussi compétent que toi et moi.

  25. #265
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Si ça doit rebrûler ans 300 ans, et alors ? Pour le reste, c'est un choix politique. Est ce que la nation française a envie d'allonger le chèque pour le "joyaux de paris" dixit Stéphane Bern ? L'argument pécunier, c'est bien le dernier argument recevable dans cette situation. Et de toute manière, ce n'est pas dans ses prérogatives, donc il est aussi compétent que toi et moi.
    Je reste pantois.

  26. #266
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je reste pantois.
    Ah bah tu peux rester pantois. Mais son boulot ce n'est que élaborer les projets et en faire un devis. In fine, c'est le ministre de la culture qui décide si c'est trop cher ou si c'est trop long.

  27. #267

  28. #268
    Si la structure ne peut plus supporter le poids d'une charpente en bois du fait qu'elle ait été altérer par l'incendie il va bien falloir trouver autre chose.
    Du béton? De l'acier? Des matériaux composites? De la pâte à modeler? C'est pas les options qui manquent de nos jours.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #269
    Y'a quand même qu'ici qu'on peut lire que l'architecte en chef du bâtiment en question est moins compétent qu'un expert CPC.

  30. #270
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Si ça doit rebrûler ans 300 ans, et alors ?
    Ca peut recramer dans 300 ans comme 2 mois après l'inauguration...
    Moi aussi au je rêverais qu'ils refassent la charpente à l'identique, mais à un moment faut être pragmatique : ça prendrait facilement 30 ans et peux crâmer en moins que ça. Pour un truc invisible au public.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •