Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 29 PremièrePremière ... 141617181920212223242526272829 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 859
  1. #691
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Bon, la reconstruction commence bien:



    En clair, pour tenir un délai absurde balancé au pif, ils voudraient déroger aux règles concernant les bâtiments historiques et les appels d'offre. Ils vont foutre des charpentes en béton dégueulasse surfacturé et dans 15 ans il faudra tout démonter et reconstruire au propre pour éviter que ça tombe sur les touristes. Je prédis aussi que des gens vont se gaver un max sur cette reconstruction en profitant de la possible relaxe sur les règles d'appels d'offres.
    Je croyais que ces mesures c'était surtout pour empêcher certains recours administratifs qui peuvent faire blocage pendant plusieurs années ?
    Signature merde !

  2. #692
    On commence à avoir des infos sur l'enquête sur les causes. C'est pas joli/joli.

    - Des règles de sécurité respectés quand on veut. (Genre ouvriers qui fument sur site et balancent des mégos de manière régulière.

    - Un capteur a bien détecté le départ de feu, mais le gars parti vérifier (en sous effectif d'ailleurs, il était seul alors que la règle c'est deux) s'est trompé de coin et n'a donc rien vu, retardant les secours......
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #693
    Quoi? L'Etat ne respecte pas les règles qu'il a lui-même édictées? Quel scoop
    Vite, nationalisons l'Etat pour que cela ne se reproduise plus

  4. #694
    C'est très bien au contraire.
    Quand on voit le temps que prend un appel d'offres, déjà son élaboration et le choix de son bénéficiaire, en tenant compte en plus d'éventuels recours qui durent des mois, tout ça pour prendre au final le moins cher en sacrifiant la qualité, ben franchement, j'aime autant que l'on s'en passe.
    Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra pas qu'il y ait de contrôles, mais si cela serait compliqué à mettre en place sur la totalité des marchés publics pour qu'on puisse se passer des appels d'offre, sur une seule opération, cela semble très jouable, d'autant plus qu'elle aura toutes les chances d'êtres passée à la loupe par tout le monde, journalistes en tête.

    Sinon, pour l'histoire du gars parti repérer le début d'incendie, ce n'est pas plutôt qu'il y a eu un problème de localisation sur la remontée d'information plutôt qu'une erreur de repérage du gars ?

  5. #695
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je croyais que ces mesures c'était surtout pour empêcher certains recours administratifs qui peuvent faire blocage pendant plusieurs années ?
    Tu parles de la partie appel d'offre?
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    On commence à avoir des infos sur l'enquête sur les causes. C'est pas joli/joli.

    - Des règles de sécurité respectés quand on veut. (Genre ouvriers qui fument sur site et balancent des mégos de manière régulière.

    - Un capteur a bien détecté le départ de feu, mais le gars parti vérifier (en sous effectif d'ailleurs, il était seul alors que la règle c'est deux) s'est trompé de coin et n'a donc rien vu, retardant les secours......
    C'est géant! L'accident aurai eu donc lieu par non respect des règles et ils veulent reconstruire en sabordant d'autres règles et en imposant des délais tellement absurdes qu'il sera nécessaire de rogner sur la sécurité...

  6. #696
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    tout ça pour prendre au final le moins cher en sacrifiant la qualité
    Normalement un appel d'offre doit inclure des critères de qualité. Et des spec claires définissant ce qu'on veut. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas, car pour rédiger un cahier des charges correct il faut un peu connaître le domaine et surtout savoir écrire des exigences claires, mesurables, vérifiables. Maître d'ouvrage est un vrai métier et les politiciens ne semblent pas en être conscients.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    d'autant plus qu'elle aura toutes les chances d'êtres passée à la loupe par tout le monde, journalistes en tête.
    C'est vrai. Mais si on commence à faire des exceptions, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

  7. #697
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est très bien au contraire.
    Quand on voit le temps que prend un appel d'offres, déjà son élaboration et le choix de son bénéficiaire, en tenant compte en plus d'éventuels recours qui durent des mois, tout ça pour prendre au final le moins cher en sacrifiant la qualité, ben franchement, j'aime autant que l'on s'en passe.
    Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra pas qu'il y ait de contrôles, mais si cela serait compliqué à mettre en place sur la totalité des marchés publics pour qu'on puisse se passer des appels d'offre, sur une seule opération, cela semble très jouable, d'autant plus qu'elle aura toutes les chances d'êtres passée à la loupe par tout le monde, journalistes en tête.

    Sinon, pour l'histoire du gars parti repérer le début d'incendie, ce n'est pas plutôt qu'il y a eu un problème de localisation sur la remontée d'information plutôt qu'une erreur de repérage du gars ?
    Sauf que là, vu les délais imposés, le choix portera sur le gars qui fera les plus jolies promesses à n'importe quel prix. Une fois que le contrat sera signé, soit le gars fera un boulot de merde mais rapide, soit il fera les choses bien mais en s'asseyant sur les délais. Dans les deux cas il aura facturé une blinde (et pour répondre à Snoc: oui, il se gavera encore plus que d'habitude pour un tel chantier)
    Reste à voir si le contrat prévoira des pénalités de retard, ce qui n'est pas évident (l'important est surtout l'annonce de la reconstruction en 5 ans, pas que les délais soient vraiment tenus au final. Si dans 5 ans le chantier est toujours en cours, tout le monde s'en foutra)

  8. #698
    C'est vrai. Mais si on commence à faire des exceptions, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
    Ceci.

    Soit tu fais des règles et tu les respectes, soit tu considères que les règles sont mauvaises et tu les changes. La position qui consiste à garder des règles en les jugeant mauvaises ça me parait être le pire des deux mondes.
    "Les faits sont têtus."


  9. #699
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ceci.
    Merde, Laya et moi sommes d'accord
    Après l'incendie de Notre-Dame c'est le 2e signe annonciateur de l'Apocalypse!

  10. #700
    Tiens c'est "drôle" depuis deux jours j'ai en face de chez moi des mecs qui jouent avec des échafaudages sur un immeuble de 4 niveaux :
    - Échafaudages non fixés,
    - aucune sécurité individuelle pendant le montage et le démontage, l'ascension et la descente du personnel,
    - pas de casques,
    - pas de harnais,
    - pas de filets,
    - un vent à décorner tous les cocus de la terre.

    Je me dis que si y en a un qui descend un peu vite je vais m'en vouloir de pas avoir appelé l’inspection du travail ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  11. #701
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Tiens c'est "drôle" depuis deux jours j'ai en face de chez moi des mecs qui jouent avec des échafaudages sur un immeuble de 4 niveaux :
    - Échafaudages non fixés,
    - aucune sécurité individuelle pendant le montage et le démontage, l'ascension et la descente du personnel,
    - pas de casques,
    - pas de harnais,
    - pas de filets,
    - un vent à décorner tous les cocus de la terre.

    Je me dis que si y en a un qui descend un peu vite je vais m'en vouloir de pas avoir appelé l’inspection du travail ...
    A ce niveau là de je-m'en-foutisme sur la sécurité, on peut se douter que nombre de ces ouvriers sont payés au black et donc sans couverture médicale ou assurance.

  12. #702
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message

    Je me dis que si y en a un qui descend un peu vite je vais m'en vouloir de pas avoir appelé l’inspection du travail ...
    Sachant que le nombre d'inspecteurs est en chute libre et que ya des coins (genre la sarthe) où ils doivent se faire accompagner des flics pour plus se faire recevoir à coup de fusils/cailloux car "c'est des emmerdeurs qui empêchent de bosser correctement" , tu peux toujours appeler mais le résultat est pas garanti
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  13. #703
    Normal, l'inspection du travail c'est rien que des communistes qui brident la libre entreprise.

    Je sais mais là on en est en pleine ville et pas une petite c'est la 7ème en France. Tu me rétorquera avec aplomb et à propos que ND est à Paris.

    Et quand je les vois faire le montage-démontage, je me demande si en plus de l’absence de feuille de paye, ils n'ont pas aussi une absence d’instinct de survie.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  14. #704
    L'état d'urgence patrimonial est déclaré, on va pouvoir assigner à résidence tous les archis des bâtiments de France et parachuter les commandos de Vinci.

  15. #705
    A condition qu'ils récitent 6 Notre père et 25 Je vous salue Marie avant de débarquer à la grenade à fragmentation.

  16. #706
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    L'état d'urgence patrimonial est déclaré, on va pouvoir assigner à résidence tous les archis des bâtiments de France et parachuter les commandos de Vinci.
    J'avais raison du béton armé architectonique partout !

    La première division cimentière va exercer une percée au moyen des unités de ferraillage et coffrage.

    La blitzkrieg de la restauration a commencée, béton Uber Alles.

  17. #707
    Le design des patch de mission est prêt!



    On devrais ptetre rajouter la facade de la cathédrale en fond? Ou pas?

  18. #708
    Je verrais plutôt une bétonnière pour le fond.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #709
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Tiens c'est "drôle" depuis deux jours j'ai en face de chez moi des mecs qui jouent avec des échafaudages sur un immeuble de 4 niveaux :
    - Échafaudages non fixés,
    - aucune sécurité individuelle pendant le montage et le démontage, l'ascension et la descente du personnel,
    - pas de casques,
    - pas de harnais,
    - pas de filets,
    - un vent à décorner tous les cocus de la terre.

    Je me dis que si y en a un qui descend un peu vite je vais m'en vouloir de pas avoir appelé l’inspection du travail ...
    Y'a rien de très surprenant malheureusement. Enfin j'extrapole à partir d'une seule boite, celle ou taf mon père.

    C'est bon nan ? J'ai le droit de tirer des généralités à partir d'un exemple, ou bien j'ai rien compris ?

  20. #710
    T'as rien compris ! Si tu as un exemple, tu es déjà largement sur-qualifié.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #711
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a rien de très surprenant malheureusement. Enfin j'extrapole à partir d'une seule boite, celle ou taf mon père.

    C'est bon nan ? J'ai le droit de tirer des généralités à partir d'un exemple, ou bien j'ai rien compris ?
    Ça fait pas des années que tu fais ça sur tout le forum ?

  22. #712
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as rien compris ! Si tu as un exemple, tu es déjà largement sur-qualifié.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ça fait pas des années que tu fais ça sur tout le forum ?
    Je suis donc un véritable expert CPC depuis le début.

    La classe.

  23. #713
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est très bien au contraire.
    Quand on voit le temps que prend un appel d'offres, déjà son élaboration et le choix de son bénéficiaire, en tenant compte en plus d'éventuels recours qui durent des mois, tout ça pour prendre au final le moins cher en sacrifiant la qualité, ben franchement, j'aime autant que l'on s'en passe.
    Prends-ça dans les dents, concept de concurrence de merde.
    Remarque c'est pratique les politiques peuvent choisir la société de leur beau-frère sans vergogne. Et je ne vois pas en quoi ce sera une quelconque garanti de qualité (plus que s'il y avait eu appel d'offres en tout cas).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #714
    Comme je l'ai dit, c'est exceptionnel et sera scruté à la loupe par tout le monde, je suis assez confiant qu'il n'y aura pas trop de dérives.

    Et la mise en concurrence entraîne également des dérives, déjà pour commencer par le choix qui se porte trop sur le prix plutôt que sur la qualité (il ne faut avoir jamais été confronté au problème pour oser dire le contraire) ou bien certaines prestations non indiquées par le marché mais qui reviennent par la fenêtre à coup de commandes hors-marché complémentaires.
    Bref, dans l'ensemble, ça reste quand même pas trop mal pour encadrer un minimum les choses car sans ça, avec les milliers et les milliers de marchés qui sont passés chaque année, on ne pourrait pas suivre chacun d'entre eux à la culotte pour être certain qu'il n'y a pas eu magouille derrière, mais sur un seul gros marché, surtout aussi médiatique, j'ai personnellement assez confiance. L'avenir me dira si j'ai tort ou raison.
    Quant à ceux qui râlent sur le fait qu'on fasse une exception, je leur dirai que c'est elle qui confirme la règle.

  25. #715
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Prends-ça dans les dents, concept de concurrence de merde.
    Remarque c'est pratique les politiques peuvent choisir la société de leur beau-frère sans vergogne. Et je ne vois pas en quoi ce sera une quelconque garanti de qualité (plus que s'il y avait eu appel d'offres en tout cas).
    Ils vont surtout choisir celui qui fera la belle promesse intenable de faire le boulot en 5 ans pur le triple du prix.

  26. #716

  27. #717
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Ils vont surtout choisir celui qui fera la belle promesse intenable de faire le boulot en 5 ans pur le triple du prix.
    Vu que le prix triple déjà quand il y a un appel d'offre, c'est pas bien grave.


  28. #718
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Comme je l'ai dit, c'est exceptionnel et sera scruté à la loupe par tout le monde, je suis assez confiant qu'il n'y aura pas trop de dérives.

    Et la mise en concurrence entraîne également des dérives, déjà pour commencer par le choix qui se porte trop sur le prix plutôt que sur la qualité (il ne faut avoir jamais été confronté au problème pour oser dire le contraire) ou bien certaines prestations non indiquées par le marché mais qui reviennent par la fenêtre à coup de commandes hors-marché complémentaires.
    Bref, dans l'ensemble, ça reste quand même pas trop mal pour encadrer un minimum les choses car sans ça, avec les milliers et les milliers de marchés qui sont passés chaque année, on ne pourrait pas suivre chacun d'entre eux à la culotte pour être certain qu'il n'y a pas eu magouille derrière, mais sur un seul gros marché, surtout aussi médiatique, j'ai personnellement assez confiance. L'avenir me dira si j'ai tort ou raison.
    Quant à ceux qui râlent sur le fait qu'on fasse une exception, je leur dirai que c'est elle qui confirme la règle.
    Hélas les appels d'offres ne sont pas gages d’honnêteté.

    Je me suis déjà vu (par exemple) refusé une candidature pour réponse "hors délais" avec l'AR signé et daté en réception 3 jours avant l'échéance, enveloppe non ouverte. J'imagine que la concurrence n’était pas bienvenue.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  29. #719
    On ne peut pas faire appel dans ces cas-là?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  30. #720
    Bien sur, tu peux faire appelle à un ami, mais il faut qu'il soit haut placé dans la hiérarchie municipale.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •