Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 29 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 859
  1. #331
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'espère que les experts imposeront leurs propres priorités; on n'est pas non plus en dictature et ce n'est pas le fait du prince.
    Et puis en bon politique, peut-etre ne fera-t-il pas ce qu'il a dit la veille pour surfer sur l'évènement. Ca ne serait pas du jamais-vu
    Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que si, c'est du fait du Prince. La seule organisation qui pourrait retaper le projet, c'est l'Union Européen si vraiment ça fait péter tous les scores en termes de déficit. Et là, on est en pleine politique fiction, et ce que l'UE taperait vraiment sur les doigts de la France si on dépasse les 3% à cause de ND.... Ce n'est pas certain.
    Comme tous les projets (adoubé par le fameux architecte), ça ne va pas tenir les dead-lines ni même le budget, mais ça, c'est complètement secondaire.

  2. #332
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Moi j'ai ça, à partir des monuments nationaux:
    https://www.monuments-nationaux.fr/D...onument=200126

    J'aimerais surtout éviter de donner à des scammeurs.
    Je pars du principe qu'à partir du moment où un site gouv.fr redirige dessus, c'est un minimum safe.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #333
    Le principe des donations, c'est qu'elles n'ont pas à être budgetées. Après, reste à voir si le manque de recettes fiscales pourra être compensé d'une manière ou d'une autre, mais dans tous les cas l'état gagne.
    Il va récolter un milliard sans avoir à changer son budget, et sur ce milliard, il gagne au minimum 33% nets non remboursables, sans même compter les bonnes âmes non imposables, ou celles qui rapatrient des fonds qui n'étaient pas sous taxation française

  4. #334
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'espère que les experts imposeront leurs propres priorités; on n'est pas non plus en dictature et ce n'est pas le fait du prince.
    Et puis en bon politique, peut-etre ne fera-t-il pas ce qu'il a dit la veille pour surfer sur l'évènement. Ca ne serait pas du jamais-vu
    Le bâtiment appartient à l'état français, et c'est lui le donneur d'ordre: Il mettras ce qu'il veut sur le cahier des charges, s'il mets comme critère impératif 5 ans, les réponses à l'appel d'offre devrons être dans ce critère impératif ou alors rejetées.

    Après, libre aux experts, artisans et compagnie de ne pas répondre à cet appel d'offre public parce qu'ils jugent que c'est pas tenable. Si personne réponds, l'état changeras peut-être ses critères lors d'un second appel d'offres.

    C'est comme ça que ça marche.

  5. #335
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Le bâtiment appartient à l'état français, et c'est lui le donneur d'ordre: Il mettras ce qu'il veut sur le cahier des charges, s'il mets comme critère impératif 5 ans, les réponses à l'appel d'offre devrons être dans ce critère impératif ou alors rejetées.

    Après, libre aux experts, artisans et compagnie de ne pas répondre à cet appel d'offre public parce qu'ils jugent que c'est pas tenable. Si personne réponds, l'état changeras peut-être ses critères lors d'un second appel d'offres.

    C'est comme ça que ça marche.
    J'en reste pantois...

  6. #336
    Si vous voulez donner, il n'y a qu'une seule adresse: https://www.gouvernement.fr/rebatirnotredame

    Ça centralise les dons via les "canaux" homologués et sans risques, chaque euro donné à ces quatres organismes ira à Notre-Dame. Faut se méfier d'où vous donnez, comme à chaque catastrophe il va forcément y avoir des crevures pour monter des arnaques.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #337
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je pars du principe qu'à partir du moment où un site gouv.fr redirige dessus, c'est un minimum safe.
    Merci, c'est l'info qui me manquait!
    Trouduc.fr, tout le monde peut le déposer (là, c'était un anonyme), mais si le lien part de gouvernement.fr, c'est déjà plus complexe.
    J'avais vu un lien à partir d'un article du Monde, mais c'est juste que j'ai aucune confiance en le sens du détail de journalistes pressés.

  8. #338
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'en reste pantois...
    Quoi? La restauration historique, c'est un chantier comme un autre.

    Tu voudrais pas priver les entreprises françaises des contrats de reconstruction à venir par hasard?

  9. #339
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Quoi? La restauration historique, c'est un chantier comme un autre.

    Tu voudrais pas priver les entreprises françaises des contrats de reconstruction à venir par hasard?
    Non non, c'était une réponse cachée à Leliquid et Nova qui m'ont couru sur le haricot hier, parce que j'ai osé dire que le montant de la dépense adéquat pour ce projet sera jugé par le ministère et non par les experts/artisans/haut fonctionnaire, aussi diplômé soient-ils.
    D'autant plus qu'à Paris, on a connu des projets pharamineux avec tous les experts vent debout contre... Et ça s'est quand même fait. Et rétrospectivement, les parisiens y sont souvent contents d'ailleurs...

  10. #340
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que si, c'est du fait du Prince. La seule organisation qui pourrait retaper le projet, c'est l'Union Européen si vraiment ça fait péter tous les scores en termes de déficit. Et là, on est en pleine politique fiction, et ce que l'UE taperait vraiment sur les doigts de la France si on dépasse les 3% à cause de ND.... Ce n'est pas certain.
    Comme tous les projets (adoubé par le fameux architecte), ça ne va pas tenir les dead-lines ni même le budget, mais ça, c'est complètement secondaire.
    Des bisous du Parlement.


  11. #341
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non non, c'était une réponse cachée à Leliquid et Nova qui m'ont couru sur le haricot hier, parce que j'ai osé dire que le montant de la dépense adéquat pour ce projet sera jugé par le ministère et non par les experts/artisans/haut fonctionnaire, aussi diplômé soient-ils.
    D'autant plus qu'à Paris, on a connu des projets pharamineux avec tous les experts vent debout contre... Et ça s'est quand même fait. Et rétrospectivement, les parisiens y sont souvent contents d'ailleurs...
    Après, à la fin, c'est un compromis quand même. On peut pas non plus complètement se passer des experts et demander à la première entreprise de BTP venue de s'occuper de tout Ils seront impliqués dans le projet dès le début et aurons leur mot à dire.

    Ceci dit, je te rejoint sur le fait que concernant le budget et le délai de 5 ans, ça seras des décisions politiques. (même si ça n’empêcheras pas lesdits experts de tenter de mettre la pression comme ils ont déjà commencé à le faire)

  12. #342
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Après, à la fin, c'est un compromis quand même. On peut pas non plus complètement se passer des experts et demander à la première entreprise de BTP venue de s'occuper de tout Ils seront impliqués dans le projet dès le début et aurons leur mot à dire.

    Ceci dit, je te rejoint sur le fait que concernant le budget et le délai de 5 ans, ça seras des décisions politiques.
    J'allais te répondre "Non mais oui, forcément" puis j'ai repensé aux innombrables appels d'offre qui se sont mal passés parce qu'on avait demandé à la mauvaise entreprise (mais moins cher!).

  13. #343
    Concours international d'architecture lancé pour la flèche
    L 'objectif est de «doter Notre-Dame d'une nouvelle flèche adaptée aux techniques et enjeux de notre époque»
    Cool.
    Çà va bétonner sévère!
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  14. #344
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Des bisous du Parlement.
    Il me semblait que beaucoup de fonctionnaires européens ne sont déjà pas imposables, du coup comment ils font pour donner dans ces conditions.
    (Suis-je victime d'une légende urbaine?)
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  15. #345
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Concours international d'architecture lancé pour la flèche
    L 'objectif est de «doter Notre-Dame d'une nouvelle flèche adaptée aux techniques et enjeux de notre époque»
    Cool.
    Çà va bétonner sévère!
    Là, c'est intéressant!

    Il faut une flèche avec une architecture non-binaire, déjà

  16. #346
    Ils peuvent donner sans attendre un remboursement par déduction fiscale derrière.
    Oui, je sais, cette phrase peut étonner.

  17. #347
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Là, c'est intéressant!

    Il faut une flèche avec une architecture non-binaire, déjà
    Elle pointe à la fois vers le haut et vers le bas ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #348
    Sinon le béton armé ça tient bien le long de la côte Normande

    J'aurai plutôt penché pour une charpente en Aluminium, c'est léger et ça tient bien à la chaleur ... on met une verrière et on installe un grand restaurant sur le toit de la cathédrale, comme ça ça génère des fonds pour l'entretien du bâtiment et pourquoi pas d'autres monuments parisiens

    Si vous cherchez des bonnes idées, faut me demander

    Blague à part : Pinault a renoncé à la défiscalisation de ses 100M ... je pense que c'est pour faire taire les rageux complotistes qui étaient déjà partis dans leur diatribe "oui c'est dégueulasse de profiter de la situation pour gratter de l'argent comme ça"

  19. #349
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Concours international d'architecture lancé pour la flèche
    L 'objectif est de «doter Notre-Dame d'une nouvelle flèche adaptée aux techniques et enjeux de notre époque»
    Cool.
    Çà va bétonner sévère!
    Hate de voir les antennes 4G bénies
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  20. #350
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Si vous cherchez des bonnes idées, faut me demander
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #351
    Une dentelle de béton, un mille feuille d'aluminium, un feuilleté de plexiglas.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  22. #352
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Non non, c'était une réponse cachée à Leliquid et Nova qui m'ont couru sur le haricot hier, parce que j'ai osé dire que le montant de la dépense adéquat pour ce projet sera jugé par le ministère et non par les experts/artisans/haut fonctionnaire, aussi diplômé soient-ils.
    D'autant plus qu'à Paris, on a connu des projets pharamineux avec tous les experts vent debout contre... Et ça s'est quand même fait. Et rétrospectivement, les parisiens y sont souvent contents d'ailleurs...



    Tu as osé sortir que l'architecte en chef de la cathédrale qui a bossé la bas une dizaine d'années, était aussi compétent que les experts cpc.

    Et tu t'étonnes que ça nous fasse rire ?


    Perso j'en ai rien à foutre de savoir qui décide de comment la cathédrale est restauré, c'est juste l'énormité de ta remarque qui m'a fait rire.

  23. #353
    Bonne initiative de Pinault, même si on en attendait pas moins et qu'il aurait du l'annoncer directement. En espérant que les autres Crésus auront la décence de suivre.

    Sinon, concours pour la flèche, on comprend mieux le délai de 5 ans. Je crains le pire. En gros Macron veut sa pyramide du Louvre. A gerber.

  24. #354
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message



    Tu as osé sortir que l'architecte en chef de la cathédrale qui a bossé la bas une dizaine d'années, était aussi compétent que les experts cpc.

    Et tu t'étonnes que ça nous fasse rire ?


    Perso j'en ai rien à foutre de savoir qui décide de comment la cathédrale est restauré, c'est juste l'énormité de ta remarque qui m'a fait rire.
    Bonjour Monsieur Leliquid,
    Merci de savoir lire. Je dis, que le mec est tout aussi compétent que n'importe qui pour juger du montant qu'on est prêt à foutre dans les travaux. Alors tu peux continuer tes petitetesses, ça n'empêche pas la justesse de mon propos, parce qu'administrativement, ça marche comme ça.
    Merci, et maintenant, ignore list.

  25. #355
    Citation Envoyé par SD Plissken Voir le message
    Bonne initiative de Pinault, même si on en attendait pas moins et qu'il aurait du l'annoncer directement. En espérant que les autres Crésus auront la décence de suivre.

    Sinon, 5 ans, concours pour la flèche, je crains le pire. En gros Macron veut sa pyramide du Louvre. A gerber.


    il t'en faut pas beaucoup pour conclure des conneries.
    J' aime bien.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  26. #356
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Blague à part : Pinault a renoncé à la défiscalisation de ses 100M ... je pense que c'est pour faire taire les rageux complotistes qui étaient déjà partis dans leur diatribe "oui c'est dégueulasse de profiter de la situation pour gratter de l'argent comme ça"
    Salops de riche...

  27. #357
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bonjour Monsieur Leliquid,
    Merci de savoir lire. Je dis, que le mec est tout aussi compétent que n'importe qui pour juger du montant qu'on est prêt à foutre dans les travaux. Alors tu peux continuer tes petitetesses, ça n'empêche pas la justesse de mon propos, parce qu'administrativement, ça marche comme ça.
    Merci, et maintenant, ignore list.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  28. #358
    Bordel de merde.


    A mon avis, tu vas avoir du monde à foutre en ignore list puisque je ne suis pas le seul à ne pas savoir lire apparemment.

  29. #359
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message

    il t'en faut pas beaucoup pour conclure des conneries.
    Merci de garder ce genre de reflexions au fond de ton gosier.

  30. #360
    Jeff Koons est sur les rangs pour une flèche légère, de bon goût et qui participera à l'élévation spirituelle et matérielle de l'édifice ainsi rénové.

    Christo participera à la protection du chantier.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •