Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 29 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 859
  1. #271
    Un petit thread documenté, le gars parle plutôt de beaucoup plus de 5 ans, et ne parle pas (trop) du toit mais de la pierre, enfin si j'ai bien compris.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #272
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Pour un truc invisible au public.
    C'est pas ça le problème.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  3. #273
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Du béton? De l'acier? Des matériaux composites? De la pâte à modeler? C'est pas les options qui manquent de nos jours.
    Des legos on t'a dit

  4. #274
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    C'est pas ça le problème.
    Ah bon, c'est pas ici les 50 messages à base de "Le BéToN C'eSt MoChE !" ? J'ai du me tromper.

  5. #275
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ca peut recramer dans 300 ans comme 2 mois après l'inauguration...
    Moi aussi au je rêverais qu'ils refassent la charpente à l'identique, mais à un moment faut être pragmatique : ça prendrait facilement 30 ans et peux crâmer en moins que ça. Pour un truc invisible au public.
    Je ne pense pas non plus qu'il faut regraver les insultes des charpentiers. Après, comme je l'ai dit au dessus, c'est une question politique : combien tu veux et pour combien de temps. Et, ça, la valeur qu'on veut mettre dans les symboles, c'est pas un fonctionnaire/expert de le décider n'en déplaise à Leliquid et nova.
    Et oui, je trouverais ça très triste pour le pays, si au final on rabat ses exigences (uniquement) pour un argument pécuniaire. Déjà, parce que là dessus, l'Etat a beaucoup à se faire pardonner (des bibliothèques classées ont été brulées par manque de moyen dans la sécurité) mais surtout, ça serait une preuve accablante de son impuissance.

  6. #276

  7. #277

  8. #278
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Si tu lis entre les lignes, il sous entends que ca couterait plus cher, que ca serait plus long et que ca finirait par rebruler un jour.
    Errare humanum est, perseverare diabolicum
    J'sais pas, les gens répètent que les murs ont été sauvés à environ 15-30 minutes près, et qu'accessoirement NDP n'est pas encore tirée d'affaire (poches d'eau importantes, voûte fragile, etc).

    Vouloir reconstruire le barbecue à l'identique, ça me fait penser à la bataille d'essence dans Zoolander...

  9. #279
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ah bon, c'est pas ici les 50 messages à base de "Le BéToN C'eSt MoChE !" ? J'ai du me tromper.
    Faut qu'on t'explique les concepts de monument historique et de restauration?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  10. #280
    Qui pouvait s'attendre à ce que ce topic tourne dans ce ton là ?
    Sur CPC ?

    Ca manque encore un peu de mépris avant le lock par contre.

  11. #281
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Faut qu'on t'explique les concepts de monument historique et de restauration?
    Ben dans l'absolue, on peut reconstruire de manière moderne pour faciliter des réparations ultérieures et bien différencier les structures anciennes et modernes. Alors je ne sais pas si le béton c'est bien ou pas bien pour les monuments historiques, mais l'idée d'utiliser un matériaux bien différencié et moderne, dans l'absolue, n'est pas choquante.(Oui, je sais que ce n'est pas de la restauration).

  12. #282
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Y'a quand même qu'ici qu'on peut lire que l'architecte en chef du bâtiment en question est moins compétent qu'un expert CPC.
    CPC mec !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #283

  14. #284
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    CPC mec !
    Vous êtes franchement relou...

    L'architecte en chef, comme tout haut fonctionnaire, a pour mission de donner son avis sur les travaux à effectuer. Il va s'appuyer sur une étude qu'il effectuera en interne, il va faire son devis, son estimation du temps des travaux et nia nia nia. Une fois qu'il a fini son petit rapport, il va devant une commission qui évalue si oui ou non, il a un feu vert. Et dans les cas exceptionnels (comme tous les hauts fonctionnaires) ça peut remonter jusqu'au ministère. Parce que c'est trop politique, parce qu'en fait c'est une commande du gouvernement/président, parce que pourquoi pas.
    Ministère qui décide si oui ou non c'est trop cher selon le budget alloué. Si le ministère dit "J'ai Macron, Trump et Bolloré qui sont derrière moi, on peut faire un appel d'offre de 300 trillions d'euros", les travaux peuvent commencer pour 300 trillions d'euros.

    Qui a le dernier mot, le gouvernement, toujours. C'était le cas pour la pyramide du louvre, Pompidou, et surtout la BNF (dont tous les experts disaient que c'était une connerie... et pourtant elle est là). C'est toujours le gouvernement qui a le dernier mot, même s'il voudrait un toit en marshmallow.

    Le type dit quoi ? Il ne dit pas que c'est impossible...
    “On peut mettre les fausses mortaises, on peut mettre les faux tenons (pièces d’assemblage-NDLR), on peut mettre les renforcements, on peut casser les bois là où ils étaient cassés pour les réparer ensuite, on peut tout faire absolument à l’identique. A mon avis, ça n’a pas de sens, l’authenticité ne mérite pas qu’on fasse tout ça”, a-t-il ajouté.
    Il dit que ça ne vaut pas le coup/coût.
    Je réponds : Ce n'est pas lui qui décide, c'est le ministère qui détermine à combien s’élèvera l'appel d'offre et il n'aura pas son mot à dire. Parce que ca sera une commande directe du gouvernement, parce que c'est trop politique et parce que pourquoi pas.

  15. #285
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Faut qu'on t'explique les concepts de monument historique et de restauration?
    Non mais pourquoi on se fait chier. Suffit de mettre dans la boucle Elon Musk, Thales et deux trois experts du forum (pour superviser le tout) et d'ici deux ans (max), on a une cathédrale volante, prête à aller purger le chaos qui sévit dans l'univers.


  16. #286

  17. #287
    Par contre, ça semble quasoar les Australiens quand même. Après, bon, un bâtiment qui a plus d'un sièce est un ultra-monument historique ici donc une charpente de quelques siècles est un concept assez dur à capter (mais comme ils sont blindés de thunes, pas mal d'entre eux sont allés en Europe, donc notamment à Paris).
    Pas de signature.

  18. #288
    Notre président annonce cinq ans pour reconstruire/restaurer.
    Ça promet un très gros chantier et une mobilisation sans précédent de l'artisanat français.
    Bref une belle aventure humaine avec des moyens considérable.
    Je suis hyper hypé.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #289
    Mouais, il vise surtout les JO, mais 9 femmes ne font pas un gamin en un mois.
    Enfin, on verra bien, peut-être sera-t-il possible de faire quelque chose de suffisant pour être présentable à cette date, à défaut d'être fini.

    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    En tout cas ça n'émeut pas les Chinois. Je vis à Pékin et ici pas mal de monde se réjouit carrément, on y voit un juste retour des choses après l'incendie de l'ancien Palais d'été par les Français

    Historiquement c'est plutôt le fait des Anglais d'ailleurs (même si les Français ont participé au pillage) mais les Chinois ont parfois une vision très personnelle de leur propre histoire...
    Tu parles, ces cons-là ont détruit il y a peu une superbe mosquée du même âge que Notre Dame en pays Ouighour, c'est leur forme de fanatisme mais version athée (enfin, confucéenne peut-être, parce que quelque chose me dit qu'ile ne feraient pas de même avec un monument en l'honneur de cette personne).

  20. #290

  21. #291
    Oui voilà quand Macron dit "reconstruire en 5 ans" je pense qu'il pense surtout "la rouvrir au public dans 5 ans" quitte à ce qu'on ait juste posé un drap pour cacher le brûlé.

  22. #292
    Je ne sais pas si c'est passé ici:

    Groupama offre 1300 chênes pour pouvoir refaire la charpente.

    Comme le bois n'est pas encore coupé, je ne suis pas sûr que ça soit faisable dans les délais impartis mais au moins la matière première est là.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  23. #293
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Je ne sais pas si c'est passé ici:

    Groupama offre 1300 chênes pour pouvoir refaire la charpente.

    Comme le bois n'est pas encore coupé, je ne suis pas sûr que ça soit faisable dans les délais impartis mais au moins la matière première est là.
    Salops de riche...

  24. #294
    Personne n'a émit l’hypothèse que l'incendie avait peut-être été provoqué par une apparition de Sainte Jeanne D'Arc?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  25. #295
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Personne n'a émit l’hypothèse que l'incendie avait peut-être été provoqué par une apparition de Sainte Jeanne D'Arc?
    T'as des allumés sur twitter qui accusent une des statues du toit, c'est du même niveau.

  26. #296
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    En tout cas ça n'émeut pas les Chinois. Je vis à Pékin et ici pas mal de monde se réjouit carrément, on y voit un juste retour des choses après l'incendie de l'ancien Palais d'été par les Français
    Putain mais ça remonte à 1860 ça, faut passer à autre chose au bout d'un moment

    Et c'était même pas nous en plus, c'est les rosbifs qui l'ont incendié, ce palais!
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  27. #297
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    T'as des allumés sur twitter qui accusent une des statues du toit, c'est du même niveau.

    Mais purée les génies
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #298
    Y'a aussi le pompier portant son gilet jaune de sécu qu'ils ont pris... pour un gilet jaune

    NyéééééééhTOUNÉKETROMPERI
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  29. #299
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message

    Mais purée les génies
    Accessoirement si une personne c'était planté là je pense qu'elle aurait été intoxiqué par la fumée en quelques secondes.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #300
    Des statues qui mettent le feu, c'est forcément une technologie alien, comme pour les Pyramides. Il faut vite retrouver l'Expert© sur le sujet, Jacques Grimault, pour nous donner la Révélation de Notre-Dame.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •