Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 29 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 859
  1. #181
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben alors c'est plus ou moins ce qui s'est déjà passé dans certaine rénovation et dans la construction de la Sagrada Familia. Il y a certaines chose qu'on ne sait plus vraiment faire oui.
    Ça veut pas dire qu'on est incapable de les retrouver en faisant de gros efforts vu que pas mal de choses sont documentées sur papier et archivés. Mais ça veut dire que tout les petits "trucs" qui n'était pas documenté vont devoir être retrouvé.

    Les techniques ça se perds vraiment très très vite. En dehors de l'architecture par exemple, j'ai mon directeur de labo qui était allez visiter certains labo de la Nasa, et on lui a dit des trucs rigolo. Quand ils ont essayé de reconstruire un modèle de fusée quelconque en se basant sur certains plan de la navette spatiale. Bah leur truc à foiré dans les grandes largeurs. Ils ont tourné le problème dans tout les sens et ils ont fini par renoncer et par appeler un des anciens ouvriers qui était en retraite. Le mec leur a simplement dit que les trou qu'ils foutaient dans l'aile pour le flux d'air, ben ils devaient être mis de façon aléatoire au pif (mais pas au pif n'importe comment). Pourquoi ? lui demande t-on. Bah parce que, ils ont testé avec ses collègues, et quand ils faisaient pas ça ça marchait pas. Voila.

    Et là on parle d'une technique qui a été pondu il y a 50 ans et qui était déjà presque perdue, dans un des domaine les plus cadré et référencé de la planète, je te laisse imaginer sur le reste ... parce que les petites "astuces" ça se transmet de génération en génération, et bien souvent c'est pleins de petits trucs comme ça.
    Quand tu arrête de construire un certains machin, il ne faut donc malheureusement pas longtemps pour que les techniques associées soit vraiment perdues, malgré la documentation. Et quand on parle de centaines d'années ... C'est chaud ...

    Ya qu'a voir le feu grégeois...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #182
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Ya qu'a voir le feu grégeois...
    On a oublié, on fait mieux. Principe Darwinien de la technique.

  3. #183
    Citation Envoyé par SD Plissken Voir le message
    Quand on restaure un monument ou une oeuvre, on restaure dans la mesure du possible à l'identique, que ça ait un interêt ou pas. Et peu importe le temps que ça doit prendre.
    Le point faible, il a résisté à tout pendant 850 ans, sauf à l'incompétence de quelques personnes durant des travaux de restauration (comme cela arrive bien trop souvent).

    Même sur le plan pratique, l'argument des matériaux modernes est douteux. Je doute qu'une seule structure en béton moderne puisse tenir 8 siècles. Le béton ça se corrode à cause de la féraille et des infiltrations. Il y a d'ailleurs des problèmes de ce genre sur la charpente de la cathédrale de Reims.
    j'ai écrit "méthode" pas "matériaux". Personnellement je suis très dubitatif que la foret aussi impressionnante qu'elle fût, la reproduire soit la meilleure chose à faire. A chaud je serais pas contre l'idée d'avoir des trucs qui préviennent un peu les incendies, car là on a visiblement un peu plus de savoir faire qu'à l'époque. Après qu'on utilise du bois, du métal, du béton ou des legos j'ai pas d'opinion.

  4. #184
    Pas con l'idée des Legos !

  5. #185
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/no...hique-20190416

    L'orgue serait épargné et restaurable, selon ces informations. Et pour rappel, l'essentiel de ses tubes est relativement récent.

  6. #186
    Dans la même veine de Troll, faudrait demander aux anglais de reconstruire le Crystal Palace qui avait flambé à l'époque.



    Victor Hugo et son romantisme des belles pierres a vraiment flingué le public.

    J'exagère bien évidemment, mais on peut restaurer et éviter les matériaux classe M3, REI mes couilles.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe...istance_au_feu

  7. #187
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le problème c'est que ces mecs vont pas forcement signer pour un chantier de plusieurs décennie, et ils ont du taf ailleurs. C'est pas toute l’Europe qui va accepter d’arrêter de rénover pour les beaux yeux de paris ...
    Avec presque 1 milliard de budget, il y a largement de quoi assurer l'avenir d'un certain nombre de compagnons supplémentaires.
    De toute manière, ce ne sont pas les chantiers qui manquent, mais le financement sur le long terme. Visiblement, c'est en train de changer.

  8. #188
    J'ai les mains et le visage rougis de tous les facepalms que je m'inflige à vous lire. Ah l'expertise CPC...

  9. #189
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pitier, non. Par principe, pas de béton. Que ce soit visible ou pas, rien que l'idée que Notre-Dame ait une charpente en béton me donne des frissons... Je repense à tous ces monuments si chers aux coréens et finis à la pi... en béton armé. Moche!!!
    Non, Notre-Dame doit être reconstruite selon les mêmes techniques, c'tout.
    On a le droit d'utiliser des grues où il faut monter les poutres à la poulie comme à l'époque ?

  10. #190
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    J'ai les mains et le visage rougis de tous les facepalms que je m'inflige à vous lire. Ah l'expertise CPC...
    Et tes collègues anglais, ils en disent quoi? :traitre:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #191
    Moi j'y connais rien en tout cas.
    Alors du coup je partage des tweets. On appréciera celui de Christine Bouton qui se trompe de sens de parenthèses.


  12. #192
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    On a le droit d'utiliser des grues où il faut monter les poutres à la poulie comme à l'époque ?
    Mais... ils ne faisaient pas ça à dos de rat à l'époque?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #193
    Comme à l'époque on a dit, tu sais pas lire ?

  14. #194
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Vous savez que les piliers des plus grands ponts du monde sont en béton.
    L’aqueduc du Gard est en ciment romain, et il est toujours debout

    Le béton, c'est moche. Et des piliers de port ça n'a rien à voir avec de l'architecture gothique.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  15. #195
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et tes collègues anglais, ils en disent quoi? :traitre:
    Je n'ai plus de collègue anglais, mais dis-moi ça émeut les japonais ?

  16. #196
    Quand j'ai vu qu'elle a répondu "connard" dans un de ses commentaires, j'étais pas certaine qu'il s'agisse du compte officiel... et pourtant.

  17. #197
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je n'ai plus de collègue anglais, mais dis-moi ça émeut les japonais ?
    En parlant de ça, un mec s'est fait buter par un casoar l'autre jour.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #198
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    L’aqueduc du Gard est en ciment romain, et il est toujours debout

    Le béton, c'est moche.
    Tu connais Reims et sa cathédrale ?

  19. #199
    Si en France on a plus les compétences pour tout refaire à l'identique il suffit d'aller les chercher en Espagne.

    Spoiler Alert!

  20. #200
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Quand j'ai vu qu'elle a répondu "connard" dans un de ses commentaires, j'étais pas certaine qu'il s'agisse du compte officiel... et pourtant.
    Politique a part, la vanne était magnifique

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  21. #201
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Tu connais Reims et sa cathédrale ?
    Celle qui est reconstruite avec une charpente en béton ET bois tu veux dire? Oui.

    C'est pas parce que ça a marché pour elle que c'est l'exemple a suivre automatiquement. Et ça a été dit plus haut, c'est pas qu'une question de propriétés des matériaux, sinon, oui, on pourrait tout refaire en ciment.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #202
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Politique a part, la vanne était magnifique

    http://tof.cx/images/2019/04/16/1e94...a7e1288ec6.png
    Pourquoi sa photo de compte Twitter est prise en sortant de la douche, serviette sur la tête ?

  23. #203
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pas con l'idée des Legos !
    Ya de l'idée en effet.

    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #204
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pourquoi sa photo de compte Twitter est prise en sortant de la douche, serviette sur la tête ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  25. #205
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Le béton, c'est moche.
    Y'a pleeeeeein de bétons différents hein.
    C'est la faute à Arteis

  26. #206
    @Nilsou J'aime bien les espace Abraxas par exemple (c'est controversé ceci dit) mais ça a plus de 20 ans. La Cinémathèque Française sinon dans le genre récente est pas mal dans son genre.
    "Les faits sont têtus."


  27. #207
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Si en France on a plus les compétences pour tout refaire à l'identique il suffit d'aller les chercher en Espagne.

    Elle rapporte un max cette restauration en "loose day" de la honte ! Voir Wikipédia : Eco Mono

    Tiens, une idée !

  28. #208
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le problème c'est que ces mecs vont pas forcement signer pour un chantier de plusieurs décennie, et ils ont du taf ailleurs. C'est pas toute l’Europe qui va accepter d’arrêter de rénover pour les beaux yeux de paris ...
    J'aurais tendance à penser qu'un chantier aussi prestigieux que la rénovation de Notre Dame, surtout si le financement à long terme est garanti, c'est plutôt alléchant, au contraire.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #209
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'aurais tendance à penser qu'un chantier aussi prestigieux que la rénovation de Notre Dame, surtout si le financement à long terme est garanti, c'est plutôt alléchant, au contraire.
    Haha ! Le prestige ne nourrit pas son homme et son département de restauration.

  30. #210
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Haha ! Le prestige ne nourrit pas son homme et son département de restauration.
    C'est bien pour ça que j'ai précisé "si le financement à long terme est garanti".
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •