Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 29 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 859
  1. #61
    Je veux pas être ce gars-là, parce que Notre-Dame est un joyau qui mérite d'être préservé, mais c'est quand même marrant qu'ils arrivent à trouver un tas de fric dans ce genre de circonstances alors que le reste du temps c'est le "vilain-Etat-confiscateur-bas-les-pattes"
    Mais bon, 100M pour Total c'est sûrement de l'argent de poche
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #62
    Juste un petit message pour rappeler qu'on est sur Canard Café et pas sur le TOR. Donc si vous n'avez rien à dire à part des conneries pour essayer de faire rigoler les copains : abstenez-vous.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  3. #63

    Ça veut dire que pour dire des conneries, faut aussi en ouvrir un dans le ToR?
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  4. #64
    Tout ça me fait beaucoup beaucoup penser à cette chanson


  5. #65
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Au fait quelqu'un peut-il confirmer que la reconstitution de ND dans AC Unity a bien été faite à l'échelle 1:1, ou pas?
    Dans mes souvenirs, oui. La grimpette prend un peu de temps d'ailleurs. Mais je n'ai jamais escaladé Notre-Dame en même temps...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #66
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je veux pas être ce gars-là, parce que Notre-Dame est un joyau qui mérite d'être préservé, mais c'est quand même marrant qu'ils arrivent à trouver un tas de fric dans ce genre de circonstances alors que le reste du temps c'est le "vilain-Etat-confiscateur-bas-les-pattes"
    Mais bon, 100M pour Total c'est sûrement de l'argent de poche
    Sincèrement tant que l'argent arrive peut importe.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  7. #67
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Au fait quelqu'un peut-il confirmer que la reconstitution de ND dans AC Unity a bien été faite à l'échelle 1:1, ou pas?
    Ouaip, à l'échelle 1:1;

    Deux ans de boulot et un gros, gros taf documentaire. Il n'y a que les vitraux "mineurs" qui manquent -ceux dans le jeu ne sont pas les vrais-, ils n'avaient pas le temps de les faire.

    D'ailleurs apparemment la plupart des bâtiments de la zone dans le jeu sont aussi à l'échelle 1:1. Faut que je le réinstalle
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  8. #68
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Juste un petit message pour rappeler qu'on est sur Canard Café et pas sur le TOR. Donc si vous n'avez rien à dire à part des conneries pour essayer de faire rigoler les copains : abstenez-vous.
    C'est quoi le TOR ?

  9. #69

    Tu bluffes Martoni?


    http://forum.canardpc.com/forums/124-Tout-ou-Rien

    C'est là que tout les âmes folles de cpc sont parquées.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  10. #70
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ce qui s'ajoute à un don de 100 millions et un autre de 200 millions par Pernaut / Arnault (je ne sais dans quel ordre). Ca fait déjà pas loin de 500 millions le premier jour en comptant les autres dons remarquables.
    Je ne pense pas qu'on manquera d'argent à terme, c'est juste que les travaux à mener sont très délicats et minutieux, à commencer par sécuriser le site.



    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Aillagon
    Jean-Jacques Aillagon est, depuis 2011, le conseiller de François Pinault dans ses activités artistiques et culturelles.

  11. #71
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message

    Tu bluffes Martoni?


    http://forum.canardpc.com/forums/124-Tout-ou-Rien

    C'est là que tout les âmes folles de cpc sont parquées.
    Merci je ne savais pas à quoi cette abréviation faisait référence, me voilà soulagé !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ouaip, à l'échelle 1:1;

    Deux ans de boulot et un gros, gros taf documentaire. Il n'y a que les vitraux "mineurs" qui manquent -ceux dans le jeu ne sont pas les vrais-, ils n'avaient pas le temps de les faire.

    D'ailleurs apparemment la plupart des bâtiments de la zone dans le jeu sont aussi à l'échelle 1:1. Faut que je le réinstalle
    ça me donne envie d'y jouer à ce jeu du coup !

  12. #72
    Par contre j'espère une gestion sérieuse des fonds récoltés. Pas de réunion de travail au Fouquet's.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  13. #73
    Il y a déjà des réductions fiscales de 66 à 90% en place; 90% étant réservés aux trésors nationaux.
    Mais ND n'est pas encore classée comme telle.

    J'ai envie de dire qu'il faudrait instaurer 90% pour toute restauration du patrimoine, mais il faudrait vraiment que ça reste particulièrement encadré pour éviter que ça parte en coquille.
    Comme le disait Bern, ces restaurations sont traditionnellement à haut-risque et ce n'est pas le premier départ de feu qui ait eu lieu sur le chantier de ND ni sur d'autres chantiers du même type. Dans un autre registre, il précise aussi que les accès étaient extrêmement bien contrôlés.

  14. #74
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Aillagon



    Tu vois la mal partout.




    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  15. #75
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Sincèrement tant que l'argent arrive peut importe.
    Ouais mais on peut aussi se demander combien d'argent l'état va débloquer, lui ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Aillagon
    "Jean-Jacques Aillagon est, depuis 2011, le conseiller de François Pinault dans ses activités artistiques et culturelles. "

    Ils ont vraiment pas honte ... faire des dons et demander ensuite qu'on le leur rembourse quasiment totalement avec l'argent public C'est un peu malsain dans le contexte. (en plus son groupe est accusé d'avoir soustrait plus de 2.5Milliards d'euro d’impôts ...)
    Heureusement les réactions sur Twitter m'ont rassuré, personne n'est dupe ...

    Ha sinon :
    Les douze statues monumentales qui ornaient le toit de Notre-Dame ont échappé au sinistre de justesse, arrivées la semaine dernière près de Périgueux pour y être restaurées, mais le coq reliquaire du sommet de la flèche a fondu avant de pouvoir prendre le même chemin.


    "Malheureusement le coq a fondu", a déploré mardi, Patrick Palem, ex-pdg mais toujours conseil de la Socra, l'entreprise de Marsac-sur-l'Isle (Dordogne) chargée de restaurer les 12 apôtres et quatre évangélistes de cuivre repoussé vert-de-gris datant du XIXe siècle, qui avaient été hélitreuillées jeudi dernier depuis la flèche qu'elles entouraient.


    Le coq de la flèche devait être décroché en juin pour rejoindre à son tour les ateliers de la Socra (Restauration et conservation d'oeuvres d'art et monuments historiques). Ce coq, également en cuivre repoussé, abritait selon l'Eglise des reliques de Sainte-Geneviève et Saint-Denis, ainsi qu'un fragment de la couronne d'épines du Christ, censées protéger les Parisiens.
    Je serais religieux, je trouverais ça vachement de mauvaise augure

  16. #76
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je veux pas être ce gars-là, parce que Notre-Dame est un joyau qui mérite d'être préservé, mais c'est quand même marrant qu'ils arrivent à trouver un tas de fric dans ce genre de circonstances alors que le reste du temps c'est le "vilain-Etat-confiscateur-bas-les-pattes"
    Mais bon, 100M pour Total c'est sûrement de l'argent de poche
    Alors bon, ne crachons pas sur cet argent, il va être nécessaire, c'est une bonne nouvelle.

    En revanche, il ne faut pas non plus croire que ce don est purement altruiste. C'est le monument le plus visité d'Europe qui est détruit, donc potentiellement tout un tas de touristes en moins pendant les travaux de reconstruction. Et ces touristes ne visiteront pas les boutiques dans lesquels ces généreux donateurs ont leurs intérêts. En gros, d'un point de vue purement matérialiste et pragmatique, la perte de Notre-Dame leur fait peur, car les retombées touristiques peuvent potentiellement être importantes (pour eux).

    Plutôt que parler de dons, je parlerai plutôt d'investissement. Même si pour le péquin moyen, ça n'a aucune importance. Je me répète (avant qu'on m'accuse de cracher dans la soupe), il va servir ce blé et tant mieux qu'il tombe aussi "facilement". Je crois que les travaux de rénovation en cours avaient été chiffrés à environ 150M d'€. J'imagine que le multiplicateur pour la reconstruction sera au moins à deux chiffres.

  17. #77
    Le mieux dans ces cas la c'est plutôt de rajouter un impôt exceptionnel dont une part majoritaire partira pour la reconstruction de ND.
    "Les faits sont têtus."


  18. #78
    Je crois que comme c'est partie, ca va être un gouffre facon EPR.
    Je table sur le milliard.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #79
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    En revanche, il ne faut pas non plus croire que ce don est purement altruiste. C'est le monument le plus visité d'Europe qui est détruit, donc potentiellement tout un tas de touristes en moins pendant les travaux de reconstruction. Et ces touristes ne visiteront pas les boutiques dans lesquels ces généreux donateurs ont leurs intérêts. En gros, d'un point de vue purement matérialiste et pragmatique, la perte de Notre-Dame leur fait peur, car les retombées touristiques peuvent potentiellement être importantes (pour eux).
    Et puis cela leur fait de la pub. C'est bon pour leur image.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #80
    Ils font des dons, c'est déjà gentil de leur part.
    Vous voudriez pas en plus que ça leur coûte de l'argent quand même ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #81
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Alors bon, ne crachons pas sur cet argent, il va être nécessaire, c'est une bonne nouvelle.

    En revanche, il ne faut pas non plus croire que ce don est purement altruiste. C'est le monument le plus visité d'Europe qui est détruit, donc potentiellement tout un tas de touristes en moins pendant les travaux de reconstruction. Et ces touristes ne visiteront pas les boutiques dans lesquels ces généreux donateurs ont leurs intérêts. En gros, d'un point de vue purement matérialiste et pragmatique, la perte de Notre-Dame leur fait peur, car les retombées touristiques peuvent potentiellement être importantes (pour eux).

    Plutôt que parler de dons, je parlerai plutôt d'investissement. Même si pour le péquin moyen, ça n'a aucune importance. Je me répète (avant qu'on m'accuse de cracher dans la soupe), il va servir ce blé et tant mieux qu'il tombe aussi "facilement". Je crois que les travaux de rénovation en cours avaient été chiffrés à environ 150M d'€. J'imagine que le multiplicateur pour la reconstruction sera au moins à deux chiffres.
    Ben le soucis c'est qu'a 90% de remboursement du don en question, c'est comme si c'est toi qui le payait entièrement avec tes impôts... donc hormis le nom du "généreux donateurs" sur le papier, qui se fera mousser avec, ça n'a à peu prés aucun impact sur le résultat final ...

  22. #82
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Je crois que comme c'est partie, ca va être un gouffre facon EPR.
    Je table sur le milliard.
    Même potentiellement encore plus:

    https://www.rtl.fr/actu/conso/incend...use-7797436902
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  23. #83
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Ils font des dons, c'est déjà gentil de leur part.
    Vous voudriez pas en plus que ça leur coûte de l'argent quand même ?

    Mais ça résume bien

    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Je crois que comme c'est partie, ca va être un gouffre facon EPR.
    Je table sur le milliard.
    Ça il y a des chances ...

  24. #84
    Un chantier qui ne se terminera jamais, pour attirer du touriste à la façon barcelonaise.

    Question aux ayatollahs de la restauration, est-ce fou d'envisager du bois ignifugé ou l'usage d'autres méthodes de structure modernes ?

  25. #85
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je trouve assez dingue qu'on mette des reliques aussi précieuses dans un coq suspendu au bout d'un clocher. OK personne ira les voler à cet endroit, mais c'est pas la meilleure place pour les préserver...
    Ils protégeaient Paris.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #86
    Je ne sais pas de combien est le budget com ordinaire de LVMH ou total, mais avec un crédit d'impot de 90% ou sans, à l'arrivée ils vont être bénéficiaires.

  27. #87

  28. #88
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Question aux ayatollahs de la restauration, est-ce fou d'envisager du bois ignifugé ou l'usage d'autres méthodes de structure modernes ?
    Non, d'ailleurs pas mal d'autres œuvres religieuses ont été rénovées avec des charpentes métalliques. Et notre dame a eu son lot de pièce métallique déjà dans la transformation de violet le duc. Mais là vu l'émotion ... ça risque de crisper certaines personnes je pense.

    Le bois ignifugé, il l'était déjà de mémoire lors des travaux de rénovation de la charpente, parait qu'il y avait même des pompes à eau automatique dessus. Comme quoi ça ne suffit pas (ou elles ne se sont pas déclenché).
    Il me semble que pour les grosses pièces de bois, le coté ignifugé ne change rien une fois que le feu a pris...

  29. #89
    En soit même à 3 milliards de reconstruction ça ferait environ 50 euros par Français. Si on étale ça sur plusieurs années c'est pas énorme énorme.
    "Les faits sont têtus."


  30. #90

    Je vais pas payer pour ma gamine de dix ans, ca va pas non!
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •