Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 29 PremièrePremière ... 19212223242526272829
Affichage des résultats 841 à 859 sur 859
  1. #841
    A toutes choses malheur est bon : si on pouvait prendre exemple sur la cathédrale de Nantes pour la reconstruction de celle de Paris : en 1972, la cathédrale de Nantes subit un grave incendie où toute la toiture brûle. Résultat : 41 ans de travaux pour la remettre complétement en état.
    Aujourd'hui elle a, à nouveau, brûlé, et, même si les dégâts sont inestimables et irréparables (mais remplaçables), il n'y a pas autant de dégâts qu'à l'époque. Peut-être que cet incendie n'aurait pas provoqué les mêmes dégâts qu'en 1972 dans les conditions de l'époque, mais peut-être aussi que la reconstruction de la toiture en béton a aidé à ce que le feu ne se propage pas à tout le bâtiment.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #842
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    A toutes choses malheur est bon : si on pouvait prendre exemple sur la cathédrale de Nantes pour la reconstruction de celle de Paris : en 1972, la cathédrale de Nantes subit un grave incendie où toute la toiture brûle. Résultat : 41 ans de travaux pour la remettre complétement en état.
    Aujourd'hui elle a, à nouveau, brûlé, et, même si les dégâts sont inestimables et irréparables (mais remplaçables), il n'y a pas autant de dégâts qu'à l'époque. Peut-être que cet incendie n'aurait pas provoqué les mêmes dégâts qu'en 1972 dans les conditions de l'époque, mais peut-être aussi que la reconstruction de la toiture en béton a aidé à ce que le feu ne se propage pas à tout le bâtiment.
    Ça et la charpente métallique.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  3. #843
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Ça et la charpente métallique.
    Oui, je voulais dire "la charpente", mais il me semble qu'elle est en béton (enfin, ça n'a pas une grosse importance, du moment que c'est un -ou des- matériau ininflammable)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #844
    Bon, ben c'était bien un incendie criminel à Nantes, le suspect a avoué.

  5. #845
    Le podcast Passion Médiévistes vient de consacrer une série d'émission à la cathédrale :

    Au cœur de Notre-Dame de Paris

    En général dans le podcast Passion Médiévistes, chaque épisode est l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir le Moyen Âge. Cette période historique souffre encore de beaucoup d’idées reçues et de clichés donc il était nécessaire d’y consacrer un podcast.

    Dans cette série d’épisodes je vous propose d’en apprendre plus sur un monument du Moyen Âge que vous connaissez toutes et tous : la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Après la vague d’émotions qui a suivi l’incendie du 15 avril 2019 et qui a considérablement changé l’histoire de ce monument, j’avais envie de vous faire entendre des personnes qui y ont consacré une partie de leur vie. Certain.e.s l’étudient, d’autres y ont travaillé pendant plusieurs années, ou d’autres encore œuvrent pour sa future restauration.

    Mais dans cette série d’épisodes, l’incendie en lui-même ou la restauration ne seront pas les sujets centraux. Je souhaite vous offrir plusieurs points de vue sur ce monument et ainsi mieux comprendre son histoire médiévale mais pas que. Ces épisodes vous feront prendre conscience de son importance dans notre imaginaire collectif, mais entendre aussi des témoignages de vies et d’humanité, pour que vous puissiez regarder ce monument emblématique de Paris avec un œil nouveau.

  6. #846
    Notre-Dame de Paris retrouve une partie essentielle de sa charpente

    Notre-Dame de Paris, partiellement détruite par un incendie en 2019, a retrouvé mardi une partie essentielle de sa charpente avec l'arrivée à Paris et le grutage d'une première des trois "fermes" qui en constituent l'ossature, a constaté l'AFP.

  7. #847
    Super nouvelle! Elle était ou alors?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #848
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Le podcast Passion Médiévistes vient de consacrer une série d'émission à la cathédrale :

    Au cœur de Notre-Dame de Paris
    merci pour la découverte
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #849
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    merci pour la découverte
    De rien.

    Si tu remontes plus loin, tu trouveras également ses podcasts sur l'antiquité et l'histoire moderne.
    https://passionmedievistes.fr/

  10. #850
    On parle beaucoup de la toiture, mais la restauration de Notre-Dame, c'est aussi l’intérieur.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  11. #851
    Ils ne font vraiment pas les choses à moitié, c'est propre.
    Ça promet d'être impressionnant.

  12. #852
    Sur le topic nécro :
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Jean-Louis Georgelin qui supervisait la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  13. #853



    https://twitter.com/Elysee/status/1746157895152984126

  14. #854

  15. #855

  16. #856
    Reste plus qu'à faire un petit barbecue entre bâtisseurs pour fêter ça...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #857
    A l'époque ils avaient plus de retenue, le roi de France faisait pas un tweet par bout de bois posé.

  18. #858
    La cérémonie du sapin est ancestrale
    On appelle ça le bouquet final aussi et ça ouvrait les festivités.

    C'est une tradition très marquée dans l'est, comme en Alsace ou en Suisse. re
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #859
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A l'époque ils avaient plus de retenue, le roi de France faisait pas un tweet par bout de bois posé.
    Probablement un banquet plutot.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •